Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bouchons d'oreilles

Aller en bas 
+5
Isa
roi_des_moutons
Rookie.Move
oli31
bruno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:31

Salut tout le monde,

Je vais aborder un sujet dont je ne crois que nous n'avons pas parler encore : la protection des oreilles.

Jeudi aprés-midi alors qu'il faisait beau en Normandie (si si) j'ai décide de me faire ma journée du 2 roues à moi : Vélo le matin (47km) et moto l'apres-midi.

Aprés avoir sorti ma moto et l'avoir redémarré (merci Start Pilot), je ressort les bottes, le casque (qui était dans sa housse ) et le blouson à qui j'enleve la poussiere....bah oui depuis Juin tout ça n'avait pas servi.

Machinalement je met les mains dans mon blouson et ressort de la poche 2 petits bouchons jaunes ( je me souviens alors que n'ayant pas les moyens de m'acheter un casque à xxx€ (anti-bruit, anti-bué, anti-feu, anti-con.....) je mettais sous ma cagoule des bouchons dans mes oreilles pour me protéger du vent et un peu j'avoue du bruit du silencieux... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref je ne sais pas si c'est le fait que je n'avais pas roulé depuis longtemps et que j'avais perdu l'habitude d'entendre ma moto mais j'ai vraiment trouvé qu'elle faisait un baroufff de tous les diables Very Happy Very Happy Very Happy
Tout en roulant je me disais "tu as raison d'en porter, certe tu casses les oreilles aux autres mais toi au moins tu es bien" parceque c'est vraiment trés efficace et reposant pour le crâne.

J'ai vu aussi que dans tous les magasins de moto, ils vendent des "Ear Pad", des bouchons d'oreilles qui sont issus directement de la protection auditive professionnelle. Ca vaut une trentaine d'euros.

Questions:

Certains d'entres vous utilisent-ils comme moi des bouchons ?
Avez-vous déjà essayer des Ear Pad?


Si c'est pour me conseiller de me racheter un casque votre pouvez passer votre tour pour le moment je vais garder mon casque accidenté.

Bouchons
Bouchons d'oreilles Boucho10

Ear Pad
Bouchons d'oreilles Earpad10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:30

Je vote pour Ear Pad,

j'en utilise depuis 2 ans, c'est le top, tu peux aussi leur en commander moulés à ton oreille au besoin !!

De plus leur système diminue le bruit donc tu entends tout sans être dans une bulle de silence !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:11

Je mets des bouchons mousse et je trouve ça reposant, surtout sur les longs trajets.
Au boulot, on nous a fourni des bouchons moulés perso à 200€ environ qui filtrent certaines fréquences. Je ne les supporte pas au niveau encombrement bien qu'ils soient moulés à mon conduit ô dit tif, et je trouve les moumousses plus efficaces. Il y a 2 qualités # chez Ear soft (mousse), les jaunes moins denses que les oranges. Les oranges sont plus efficaces au point de vue atténuation.
je coupe quand même une longueur car ils sont trop longs.

Et en plus, si tu pars en concentration, ça te permets d'avoir du miel pour le petit dèj. Twisted Evil

pig <= gros dèg

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Bouchons d'oreilles Vrac10Bouchons d'oreilles Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:27

Avec un silencieux moins bruyant, pas besoin de bouchons. Et c'est les passants qui vous en remercieraient.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : azas (31)
Moto : gsx 750
Date d'inscription : 31/05/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:52

ina34_kristoph a écrit:
Je vote pour Ear Pad,

j'en utilise depuis 2 ans, c'est le top, tu peux aussi leur en commander moulés à ton oreille au besoin !!

De plus leur système diminue le bruit donc tu entends tout sans être dans une bulle de silence !!

C'est vrai que ça atténue très bien les bruits aérodynamiques tout en te permettant d'entendre les bruits de circulations (ou les commentaires de ton SDS sur ta conduite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:30

en cours trajets .. bon c'et spas vraiment necessaire ! mais sur autoroute pour faire 1000 bornes ,..sans eux c'ets carrement impensable !
reste le bon vieu mp3 avec les intra oreillettes , non seulement plus de bruit de becane mais en plus la douce musique au gres des stations radios regionales ... que du delice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:48

perp-ina a écrit:
Avec un silencieux moins bruyant, pas besoin de bouchons. Et c'est les passants qui vous en remercieraient.

Very Happy
+1 plus un casque neuf suite a un choc c'est mieux après si il est beau ou que l'on a la nationalité normande mieux vaut le garder abimé la vie a un prix,environ le prix d'un casque!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:36

Ville & petit trajet, voir petite balade, pas de bouchons, faut quand même bien entendre son environnement.

Long trajet avec vitesse soutenue et continue, là ça devient vraiment intéressant (modèle de Mr Quies fait amplement l'affaire) où alors faut aimer l'acouphène
Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 7:14

Coucou tout le monde,

Des bouchons pour se débarrasser des bruits de sa moto... mmm... comment dire... Smile

Il y a un comparatif des bouchons dans le dernier HS "équipement" de moto mag, j'irai jeter un coup d'oeil. Je devrai bientôt prendre un peu l'autoroute et j'en aurais sûrement besoin. Mon Shoei est extra mais niveau insonorisation, s'il fait mieux que mon ancien, il n'est quand même pas top pour filtrer les bruits aérodynamiques.

Je suppose que les bouchons "plus technologiques" sont un peu mieux pour filtrer les bruits sans pour autant se couper du monde extérieur. Les mousses doivent être un peu plus brouillon à ce niveau-là en filtrant un peu tous les bruits.

rdf

P.S. : pour le silencieux... Enfin, ce n'est peut-être pas toi qui l'a choisi, il était peut-être présent quand tu l'as achetée Wink Il faut bien se dire que si toi, avec les bruits d'air et l'isolation, même minime, du casque, tu entends ton moteur aussi fort, les gens autour ou les animaux quand tu traverses la forêt l'entendent encore plus.

Mais bien sûr, si on a besoin de se faire remarquer ou de compenser quelque chose, faire du bruit, c'est sûrement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:05

Pour infos, dans le moto mag, les Earpad se choppent 9/10 et pleins de compliments (25 euros).

Quant aux bouchons en mousse, ils ont l'avantage de n'être vraiment pas cher (1,90 euros) mais pas lavables, et effectivement pas très bons pour laisser passer les informations qu'on ne veut pas étouffer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:13

Les bouchon c'est pour supporter les travaux bruyants, et c'est pas agréable d'avoir ça dans les écoutille et je suis bien placé pour en parler .

Pour faire de la bécane avec ça Evil or Very Mad il faudrait un échappement très bruyant donc illégale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:33

Un trajet de 500km sans les bouchons a un avantage certain, c'est que tu n'entends pas l'engueulade de ta femme quand tu es rendu à la maison;
Pour moi, trajet important = bouchons

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Bouchons d'oreilles Vrac10Bouchons d'oreilles Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:46

j'avais pris possession de ma 1200 sur Toulouse et 600 km d'autoroute pour rentrer mais je me souviens pas avoir été assourdi .

Parce que je suis en échappement d'origine ou alors je suis dur de la feuille ,ceci dit avec des bouchons on doit être proche du monde du silence c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:24

Non, je ne trouve pas, j'ai découvert les bouchons grâce à Bruno en allant à la première inazumiade. Je n'étais pas motivée pour en porter à la base car je pensais que ça nous coupait vraiment du reste du monde et surtout des bruits indispensables pour rouler en sécurité. Et bien non! Au contraire, un soulagement énorme sur long trajet et en sécurité car j'entendais bien ce qui se passait autour de moi. Bruno, tu nous as certainement fait tester des bouchons tip top et tant mieux! Je n'avais pas la tête comme une citrouille en arrivant... pour une fois Smile

Je comprends qu'on puisse être réticent mais il faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:32

il y en a à mon boulot ,alors je vais essayer une fois et je vous dirai ce que j'en pense . Razz
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:57


_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:18

pas complètement il reste la vue!!
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:30

Suis myope .............. rire

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
fabcvlr
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
fabcvlr


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 57
Localisation : saint-quentin (02)
Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche
Date d'inscription : 10/04/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:12

Bouchons jaunes dès que je sors de la ville. je les ai au boulot. sinon échappement d'origine donc très silencieux (c'est surtout le bruit du vent dans le casque qui est gênant pourtant c'est le shoei raid 2!).
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:11

Zuma 85 n'écoute pas bien tout ce qu'on dit Wink

Il y en a justement certains qui ne filtrent pas de la même façon toutes les fréquences, et donc ce n'est pas le monde du silence ! Ca ne fait qu'atténuer les bruits qui ne servent à rien sans se couper du monde extérieur, et le but est qu'ils soient confortables, bien entendu. Mais les systèmes sont proche des écouteur intraoriculaires qui, s'ils ont la bonne taille, ne font pas mal du tout et se font oublier.

Et oui, sur un moto normale, les bruits aérodynamiques sont les bruits les plus embêtants quand tu fais un long trajet sur nationale ou autoroute. Moi, après une heure avec mon ancien casque, j'avais la tête comme après un concert ! Mais tout ça dépend énormément du casque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:13

vieux bloc a écrit:
+1 plus un casque neuf suite a un choc c'est mieux après si il est beau ou que l'on a la nationalité normande mieux vaut le garder abimé la vie a un prix,environ le prix d'un casque!


Ohhh merci VB pour cette délicate attention, je n'y avais pas pensé dis donc.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:54

je sais roi-de-France j'écoute pas toujours dans le détail ,mais quand je porte des bouchons au boulot j'ai du mal à entendre les collègues .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:13

leopard a écrit:
Suis myope .............. rire

Alors mets tes lunettes pour écouter comme ça pue !!!

Kèssidi ??? Shocked

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Bouchons d'oreilles Vrac10Bouchons d'oreilles Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:30

Blonde (on Bike) a écrit:
vieux bloc a écrit:
+1 plus un casque neuf suite a un choc c'est mieux après si il est beau ou que l'on a la nationalité normande mieux vaut le garder abimé la vie a un prix,environ le prix d'un casque!


Ohhh merci VB pour cette délicate attention, je n'y avais pas pensé dis donc.....

alors faut se lacher et acheter le précieux heaume qui t'as déja sauvé ta petite tète blonde,profites en pour en prendre un très silencieux pour ne plus entendre mes conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:35

Je vient de faire test en bécane avec des bouchons standard .

Pour les moyens et grands parcours c'est une bonne idée en plus ma moto devenait électrique vu le silence . :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:49

j'avoue qu'a haute vitesse(tans pis pour les mesta) c'est un peu moins soulant mais a 130 ,vus les casques que nous avons actuellement manque plus que l'oreiller et la couette!!bientot on va se dire quand il pleut ou qu'il fait froid un toit serait bien,quand il fait chaud une clim c'est pas mal dans l'ensemble on n'est jamais content!dans mon entourage il y en a pas mal qui mettent des bouchons,c'est une mode comme les GPS et les kit bluetooth, enfin un peu de liberté en moto sans tout ces gadgets,l'essence mème du roadster,de mon temp( je sais ça fait vieux con,et j'en suis pas loin!!) on appelait ça une moto tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:17

C'est le problème avec "le bon vieux temps", il y a toujours un temps qui est un peu plus "vieux" et un peu plus "bon" qu'un autre. Le bon vieux temps où on n'était pas obligé d'allumer ses phares, le bon vieux temps où il n'y avait pas d'ABS, le bon vieux temps où on était pas obligé de mettre un casque, le bon vieux temps où les casques étaient en papier mâché, le bon vieux temps où il n'y avait pas l'injection... Ahh, le troisième âge, toujours nostalgique Wink

Mais sinon, ceux qui ont un casque super insonorisé ou ceux qui trouve que ça fait "motard" d'avoir les oreilles qui bourdonnent après une balade, libres soient-ils de ne pas utiliser de gadget ! (et aussi des gants non isolant parce que c'est mieux d'avoir froid aux doigts, ça fait roadster ! et des équipements mal ventilés parce que la transpi, ça fait roadster )

Very Happy

rdf (pas roadster, on dirait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:10

vieux bloc a écrit:
Blonde (on Bike) a écrit:
vieux bloc a écrit:
+1 plus un casque neuf suite a un choc c'est mieux après si il est beau ou que l'on a la nationalité normande mieux vaut le garder abimé la vie a un prix,environ le prix d'un casque!


Ohhh merci VB pour cette délicate attention, je n'y avais pas pensé dis donc.....

alors faut se lacher et acheter le précieux heaume qui t'as déja sauvé ta petite tète blonde,profites en pour en prendre un très silencieux pour ne plus entendre mes conneries!


Pas de soucis VB je t'envoie la facture ok ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:19

je ne suis pas encore marié avec toi!!il ne faut pas réver!!moi j'assume complètement ma situation de motard je roule selon mes moyens si je n'ais pas les moyens je fais pas ,faut arréter de se "la peter" en faisant la rebelle en ne voulant pas de CT mais en roulant avec un casque qui a chuté ,c'est un peu comme les capotes quand c'est utilisé on jète!!et puis changes ton pot,tu feras moins de bruit et donc plus silencieuse la moto pas toi !!quoi que!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:30

perso je ferais le choix de rouler avec un casque neuf ,moins bien insonorisé qu'un shoei mais au moins il serait pas accidenté et potentiellement dangereux.
je remettrai le pot d'origine si le bruit etait trop genant.
j'ai bien conscience que ça a un cout mais bon.......quelle sera ta prise en charge si tu devais avoir un accident ......
aucune assurance ne te prendrait en charge avec un casque expertisé h.s.

cet avis n'engage que moi..et n'a pour but que la discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: