Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:54

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les constructeurs ont grand intérêt à améliorer sans cesse la fiabilité de leurs produits.

C'est valable tant pour les motos que pour les autos (ex des Skoda, qui sont aujourd'hui des VW rebadgées)

Pour Moto-Guzzi, depuis le rachat du groupe par Aprilia-Piaggio, la qualité est largement supérieure (notamment niveau électrique, commodo....)

Pour Harley, en revanche, je n'ai pas les infos, mais si l'on regarde une meule comme la V-Rod, ya pas grand chose à dire niveau qualité (au passage, je l'ai aussi essayée, mais je n'ai pas du tout aimé le nouveau caractère de ce moteur "liquide", développé conjointement avec Porsche...)

Mais je suis un peu hors sujet là, alors j'en parlerai (peut-être) dans le topic dédié.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:48

Desmoniac a écrit:
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, les constructeurs ont grand intérêt à améliorer sans cesse la fiabilité de leurs produits.

C'est valable tant pour les motos que pour les autos (ex des Skoda, qui sont aujourd'hui des VW rebadgées)

Pour Moto-Guzzi, depuis le rachat du groupe par Aprilia-Piaggio, la qualité est largement supérieure (notamment niveau électrique, commodo....)

Pour Harley, en revanche, je n'ai pas les infos, mais si l'on regarde une meule comme la V-Rod, ya pas grand chose à dire niveau qualité (au passage, je l'ai aussi essayée, mais je n'ai pas du tout aimé le nouveau caractère de ce moteur "liquide", développé conjointement avec Porsche...)

Mais je suis un peu hors sujet là, alors j'en parlerai (peut-être) dans le topic dédié.

Wink

non non let's go, l'essai de la v-road ça doit-etre bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:17

Non mais je rêve, zallez pas encourager les digressions les zots modos là lol! J'ai déjà fait 4 topics de celui-ci hier! Pour l'essai de la V-rod, un nouveau post ce serait bien! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:29

Isa a écrit:
Non mais je rêve, zallez pas encourager les digressions les zots modos là lol! J'ai déjà fait 4 topics de celui-ci hier! Pour l'essai de la V-rod, un nouveau post ce serait bien! Razz lol!


Ben, je vais (peut-être) le mettre à la suite de la Rocket, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:23

Isa a écrit:
Non mais je rêve, zallez pas encourager les digressions les zots modos là lol! J'ai déjà fait 4 topics de celui-ci hier! Pour l'essai de la V-rod, un nouveau post ce serait bien! Razz lol!

Mais c'est tout facile à faire ça! J'osais pas.
Allez desmo on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Geg
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Geg


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : Amiens
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:43

Flapou a écrit:

Allez desmo on attend.

Oui, oui, ça vient, ça vient, je ne change pas de main......

Alors voilà : Harley Davidson V-Rod...

Bon, d'abord, c'est une belle, très belle machine, fintion impeccable, bien équipée.

Choc, c'est un refroidissement liquide ! Merde, après 95 ans de cylindres à air, ça fait "zarb". Bon, c'est signé Porsche, c'est du "supercarré", y'a 4 soupapes, ça devrait envoyer du gras.

Mise en route, re-choc : pas de vibrations. Ben merde alors, suis presque (déjà) déçu.

Bon, la position est bien Harley en revanche. Faut avoir des bras à rallonge (je mesure 1,74m et j'exagère un peu) et faut aimer conduire avec les doigts de pieds en éventail. Ca peut paraître confort, mais en fait, c'est vite fatigant.

Gaz ???? Wha, la déception... Où est passé le coup de pied au derche qu'on trouve par exemple sur les Sporsters 1200 ???? Bien sûr, ça accélère (ya 100 bourrins quand même), mais c'est de l'aseptisé. Le compte-tours grimpe vite, les km/h aussi, mais c'est d'un linéaire !!!!! Pourtant, merde, y'a des gènes de Porsche et de Harley là dedans, y'a des grosses gamelles, y'a du savoir-faire !!! Alors, ok, c'est performant, très, mais est-ce là ce qu'on demande à un Harley ???

Niveau châssis, ben, faut y aller mollo sachant que :
- empattement long
- poids
- freinage "juste suffisant"

Et puis, ça frotte vite (et si tu déhanches là-dessus, t'as un peu l'air d'un con)

Bref, le même bloc dans une partie cycle plus joueuse type Buell, avec plus de caractère, why not... Ca pourrait même donner un cocktail très détonnant !!!

Voilà

;)

PS : la vidéo ci-dessus (arf, c'est un collègue aux commandes) résume bien le truc : c'est pour parader...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:38

Bien ça merci.

Si ça continue on va faire une section Essais à part entière vu qu'on a un rédacteur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:36

Demandez l'essai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:39

Les ducats ont déménagé dans un post spécial ducats!


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:51

Vi vi Isa, j'ai vu...

Tu passes ton temps à faire le ménage, et nous, on passe notre temps à foutre le souk....

Bref, des mecs et des filles, quoi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:55

Gaffe quand même si le modo en a marre, il vire carrément, la sanction ne saurait tarder, ça se prépare entre modos... Zalles très bientôt avoir un beau post-it dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:24

Bah vi, gaffe, les modos ne dorment que d'un oeil...

Mais t'as vu que je fais des zefforts, j'ai ouvert un post [essai] moi même tout seul comme un grand.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod   [ESSAI]Harley-Davidson V-Rod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESSAI]Harley-Davidson V-Rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Harley Davidson Sportster 1200 custom 2011
» Harley XR1200X
» Harley Davidson Night Rod Special
» Harley Davidson Softail Heritage THE KIFF !!!
» essai de la harley 1200 xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: