| [Essai] Triumph Rocket III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Essai] Triumph Rocket III Jeu 12 Juil 2007 - 22:11 | |
| - fred68 a écrit:
- dis moi ,j'ai lu plus haut que tu as essayé une rocket 3 ,et ? tes impressions ?
C'est dé-li-rant. Tu t'amuses à taxer de la sportive à l'accélération sans jouer de la boite. C'est beaucoup, mais alors beaucoup plus maniable que cela en a l'air. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agile, mais vu les dimensions de la bestiole, c'est assez incroyable de facilité. Faut en revanche éviter de se faire surprendre par une courbe qui se referme parce que cela a quand même vite fait de t'embarquer à l'extérieur. Le freinage est limite à l'avant, mais très puissant à l'arrière. Quand au moteur, il est complètement dingue, à tous les niveaux : esthétique, sonorité, couple de semi-remorque... La boite est très sympa, mais tu ne l'utilises quasiment pas. Normal. La tenue de route est très bonne, mais j'avoue ne pas avoir osé l'emmener dans ses derniers retranchements : une meule de ce poids ne se rattrape pas comme ça.... Beaucoup plus impressionnante qu'une F6C, presque aussi confortable qu'une Gold 1800. Impossible de ne pas jouer de la poignée de gaz.... |
|
| |
acidjazz59 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 593 Age : 50 Localisation : pres de Lille Moto : R1200GS - inaz 750 café racer Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Ven 13 Juil 2007 - 6:49 | |
| - Desmoniac a écrit:
- fred68 a écrit:
- dis moi ,j'ai lu plus haut que tu as essayé une rocket 3 ,et ? tes impressions ?
C'est dé-li-rant.
Tu t'amuses à taxer de la sportive à l'accélération sans jouer de la boite.
C'est beaucoup, mais alors beaucoup plus maniable que cela en a l'air. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agile, mais vu les dimensions de la bestiole, c'est assez incroyable de facilité.
Faut en revanche éviter de se faire surprendre par une courbe qui se referme parce que cela a quand même vite fait de t'embarquer à l'extérieur.
Le freinage est limite à l'avant, mais très puissant à l'arrière.
Quand au moteur, il est complètement dingue, à tous les niveaux : esthétique, sonorité, couple de semi-remorque...
La boite est très sympa, mais tu ne l'utilises quasiment pas. Normal.
La tenue de route est très bonne, mais j'avoue ne pas avoir osé l'emmener dans ses derniers retranchements : une meule de ce poids ne se rattrape pas comme ça....
Beaucoup plus impressionnante qu'une F6C, presque aussi confortable qu'une Gold 1800. Impossible de ne pas jouer de la poignée de gaz....
elle est dingue cette moto! | |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Ven 13 Juil 2007 - 7:39 | |
| Et en plus parmis les power-tracteurs qu'on voit à la pelle en ce moment (je passe sur la gamme Suz et les autres), c'est la seule custom à avoir une vraie gueule de bad boy.
J'en ai doublé une en voiture l'autre jour (oui, c'est quand-même un paquet de jeunes permis jeunes retraités qui achètent ça), que ce soit le côté droit avec les sorties d'échapement ou le gauche avec l'énorme moulbif, ça respire l'agressivité.
Pis quand tu t'en rapproches tu peux pas te tromper: un gabarit pareil et 3 pots, y'en a pas 2. Pas comme les intruders... | |
|
| |
fred68 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : wittenheim ( alsace ) Moto : euhhh ! nouveau pieton Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Ven 13 Juil 2007 - 19:06 | |
| - Desmoniac a écrit:
- fred68 a écrit:
C'est dé-li-rant.
Tu t'amuses à taxer de la sportive à l'accélération sans jouer de la boite.
C'est beaucoup, mais alors beaucoup plus maniable que cela en a l'air. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agile, mais vu les dimensions de la bestiole, c'est assez incroyable de facilité.
Faut en revanche éviter de se faire surprendre par une courbe qui se referme parce que cela a quand même vite fait de t'embarquer à l'extérieur.
Le freinage est limite à l'avant, mais très puissant à l'arrière.
Quand au moteur, il est complètement dingue, à tous les niveaux : esthétique, sonorité, couple de semi-remorque...
La boite est très sympa, mais tu ne l'utilises quasiment pas. Normal.
La tenue de route est très bonne, mais j'avoue ne pas avoir osé l'emmener dans ses derniers retranchements : une meule de ce poids ne se rattrape pas comme ça....
Beaucoup plus impressionnante qu'une F6C, presque aussi confortable qu'une Gold 1800. Impossible de ne pas jouer de la poignée de gaz....
de diou !!! ça donne vraiment envie de faire un essaie :bom: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Ven 13 Juil 2007 - 19:25 | |
| Lors d'un essai, faut faire gaffe à pas croiser un représentant de la DDE, parce que c'est un truc à faire des plis sur le bitume, c't'engin.... |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Sam 21 Fév 2009 - 19:51 | |
| A moi. J'ai donc essayé, par curiosité, la Rocket III... Et bien c'est du lourd!!!!! Dans tous les sens du terme!!! Premiere prise en main: On est bas. Ou sont les reposes pieds, le frein AR, les vitesses? Ah oui c'est vrai, c'est un Cruiser. C'est donc devant!!! La position un peu deroutant au début car c'est le premier Cruiser que j'essaye de ma vie... Je demarre: Un putain de son !!!! (Normal pas les pots d'origine, mais homologué) Je pars, ca va. Hormis la position. Faut que je m'y fasse. Premier rond point: Oh puta...!!! Ca tourne pas! Premiere ligne droite: Oh puta..... Sa pousse!!! Sa pousse fort, voir trés fort avec un son d'enfer. Freinage: Bien, plus de l'arriere mais c'est peut-etre les commandes qui font cet effet. Virage: C'est bon je m'y fait. Bon c'est pas une Sprint, on balance pas 320 Kg comme ça. En resumant: C'est un vrai Tracteur. Je suis sur que l'on peut s'en servir comme depanneuse de 4x4. Reprise, même en 5eme, à 50 Kms, ça repars sans aucun probleme. D'ailleurs les vitesses ne servent à rien dessus... Freinage, et bien comme un 38 tonnes. Position de conduite, surprenant pour moi, pas l'habitude. Faudrait essayer sur un long trajet, surtout pour les bras. En clair je me vois bien là dessus dans une dizaine d'année. J'ai franchement bien aimé la petite ballade. Faut savoir qu'il existe trois type de Rocket III La rocket III, la Classic, La Touring. avec 2 moteurs totalement different. J'ai bien entendu essayé celle qui a le moteur le plus gonflé. Thh _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Dim 22 Fév 2009 - 7:25 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Dim 22 Fév 2009 - 7:38 | |
| En side car, ca devrait etre aussi sympa !!!! |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Dim 22 Fév 2009 - 9:26 | |
| Il y avait un side car avec le rocket comme tracteur à la concession.
Belle Bete _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Dim 22 Fév 2009 - 9:38 | |
| Salut Thierry!! Je trouve qu'elle te va bien cette moto...! C'est sûrement impressionnant de sentir la poussée d'un tel moteur!!!! |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Lun 23 Fév 2009 - 20:05 | |
| _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III Lun 23 Fév 2009 - 21:28 | |
| T'as chopé une quoi ??? Meuf ??? Que une ??? Avé ce 24 cylindre ??? Elles n'ont ni goût ni respect les meufs, de nos jours. !!! à mon époque .... Toutes des (à mon époque) _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Essai] Triumph Rocket III | |
| |
|
| |
| [Essai] Triumph Rocket III | |
|