Portes ouvertes ce week end chez Triumph, l'occasion d'essayer les bécanes d'aujourd'hui
pas de bol, les bécanes les plus rageuses sont déjà réservées... et puis le Tiger je connais déjà, et les trails c'est vraiment pas mon truc (pourtant ça convient bien à mon gabarit
tiens un Street twin? c'est quoi ce truc?
Ca ressemble à 90% à une Bonneville, mais appremment c'est pas le même... je ne comprend pas tout, mais bon allez on tente, nous verrons bien
et puis un bicylindre anglais, c'est l'occasion d'essayer
Le street twin c'est ça:
Infos techniques (merci moto-station.com)Moteur : 900 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne calé à 270°, alésage 84,6 mm x course 80 mm, refroidi par eau, distribution 1 ACT (SOHC) et 4 soup./cyl., taux de compression 10,55 : 1, injection électronique, 5 vitesses, transmission par chaîne
Electronique : accélérateur ride by wire, antipatinage sans réglage et déconnectable, ABS non déconnectable
Puissance 55 ch. (40,5 kW) à 5 900 tr/min, couple 8 daN.m à 3 230 tr/min
Partie cycle : cadre simple berceau en acier, fourche Kayaba diam. 41 mm, débattement AV 120 mm, deux amortisseurs AR Kayaba réglables en précontrainte, débattement AR 120 mm, freinage ABS, AV 1 disque diam. 310 mm / étrier 2 pistons Nissin - AR disque diam. 255 mm / étrier 2 pistons Nissin, pneus Pirelli Phantom AV 100/90 x 18 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 439 mm, chasse 102,4 mm / angle 25°1, hauteur de selle 750 mm, réservoir 12 l., poids à sec (usine) 198 kg
Alors on commence par monter sur l'engin: ouaw c'est bas et c'est léger dis donc, j'ai l'impression d’être sur une 500
On analyse: 1er truc qui me dégoûte: pas de compte-tours
Commandes classiques, c'est trèèès basique là-dessus
La selle est dur mais confortable, mais je ne me vois pas me faire 4h de roulage là-dessus
Avec mes 1m90, j'ai les genoux aux oreilles
Démarre la bête: beau petit son ce bicylindre.. ah les pots ne sont pas d’origine? c'est déjà des modèles pour faire + de bruit... encore une option à 700€ à ajouter à une bécane à tuner (y'a pas photo, cette bécane sent l'attrape bobo hipster)
Allez hop on part, cette moto est d'un équilibre déconcertant, ça se penche tranquille, très bonne tenue de route, on se sent vite en confiance
(en même temps j'ai roulé avec la bécane du paternel qui est une vraie enclume - 900 diversion)
Allez on rince cette poignée, et ouaw c'est que ça se lance bien ce petit machin, en ville et route de campagne c'est très marrant: ça balance facilement, ça se relance super bien en sortie de virage... pas mal pas mal
Allez, exercice de pointe, grande ligne droite... et là, l'impression que la moto n'avance plus, j'ai loupé une vitesse? ah non, bah merde, 150 c'est quoi ce bordel, je me couche sur le réservoir, y'avait un vent de dingue, (aaah le couchage pour la prise au vent, ça me rappelle des souvenirs d'ados)... donc à fond, couché sur le réservoir, j'ai réussi à arracher un 165...
tu parles, les Tiger et Speed m'ont rattrapé tranquille, c'te honte
sérieux, 165??? pour un 900 bicylindre?
retour au bercaille, la queue entre les jambes... pas grave je vais les fumer dans les virages et les rond point lol
bon j'ai tout de même bien rit sur ce truc, (j'ai surtout bien rit avec mon pote que je n'avais pas vu depuis longtemps)
Surtout dans les virages où là c'est vraiment fandard, mais bon en un seul essai je sais déjà que si j'avais une bécane comme ça je serai vite lassé