| Au comptoir | |
|
+19fred68 Rodeo sv063 patchou kikimax ellebasi fred-51 fabcvlr Thh christophe06 Isa leopard bruno oli31 roi_des_moutons arpête XP Rookie.Move rascasse11 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 1 Oct 2011 - 10:57 | |
| - kikimax a écrit:
- Rookie.Move a écrit:
- Ah bon ... pourtant ton post est à la bonne heure
. oui à l'heure du forum ...ou plutot à l'heure de Londres..soit moins une heure Bizarre ... moi c'est à la bonne heure ... il est 10h57 ... edit à 10h58 Vérifie le fuseau horaire dans [Profile] --> [Préférence], j'ai GMT +1 (edit 11h02) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 1 Oct 2011 - 15:49 | |
| En plus du porte-jaretel, je suis sûr quel a un gros bonnet !!! Mouhaha !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 1 Oct 2011 - 19:34 | |
| 14 connectés... 13 invités....
non mais ca va aller oui ???? c'est qui ces espions ???? |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 1 Oct 2011 - 20:09 | |
| Allo y'a quelqu'un ?!?!?!
Y'a que des SPY !!!
_________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Au comptoir Sam 1 Oct 2011 - 20:43 | |
| BEN Y'A MOAAAAAAA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 2 Oct 2011 - 10:05 | |
| youhou c'est la fete du slip ! 4 connectés ce matin !!!!!
bonjour les copains !
comment qui vont bien aujourd'hui sinon ?
quoi de beau de prévu vouzot ? |
|
| |
rascasse11 Admin
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : NARBONNE Moto : Inazuma 1300 XJR !!!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 2 Oct 2011 - 18:11 | |
| On vient de faire un saut à Figueras (Espana) et avant ça une sarzuela à Cerbère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 2 Oct 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
kikimax J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1164 Age : 52 Localisation : 58 Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi .... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 2 Oct 2011 - 21:58 | |
| et bien moi ..une tite ballade en moto au lac des Settons ...une tiite mousse ...100 bornes de ballade avec un temps d'enfer | |
|
| |
rascasse11 Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Dim 2 Oct 2011 - 23:33 | |
| - couzine a écrit:
- Zarzuela ?????
c'est un plat espagnol avec différents poissons, moules, crevettes, langoustines, calamars .... de la sauce tomate oignons, huile d'olive, patates .....super bon la preuve : | |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 3 Oct 2011 - 0:12 | |
| Congrès à Berlin ... fait beau dehors mais on reste cloitré avec nos jolis costumes de premier de la classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 3 Oct 2011 - 8:09 | |
| Rascasse : meme a 8h du mat j'avoue ça donne faim!!!!
Rookie : non mais tu vas pas te plaindre non plus! On sait comment ça se passe les congres! Tu fais semblant de bosser la journée et le soir c'est fiesta !!!!
Hi Hi
Bon moi reparti pour une semaine ! Bib m epuise pas mal en ce moment.... Ppppffffffff |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 3 Oct 2011 - 11:43 | |
| - rascasse11 a écrit:
- couzine a écrit:
- Zarzuela ?????
c'est un plat espagnol avec différents poissons, moules, crevettes, langoustines, calamars .... de la sauce tomate oignons, huile d'olive, patates .....super bon
la preuve :
La zarzuella est ce que ma belle mère a su faire de mieux. Ainsi que sa fille bien sûr, des fois qu'elle me lise. Moi j'en fais aussi, sans poisson, mais avec des haricots, de la saucisse, du confit de coincoin. C'est une variante quoi. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Lun 3 Oct 2011 - 22:22 | |
| oui bah tjrs envie de gouter... zavez pas une recette a faire peter ? |
|
| |
rascasse11 Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 0:14 | |
| y'a qu'a demander tu as raison Nono pour les patates Pour 8 personne(s) 1 gde poêle de 80 cm de diamètre à bords hauts et une rondelle à gaz de diamètre adéquat 1,5 kg de baudroie 1 kg de palourdes 500 g de moules moyenne une dizaine de coques 20 gambas 20 langoustines 3 petits homards ou langouste 25 cl de vin blanc sec type muscadet ½ verre de cognac 40 cl dhuile dolive 4 doses de safran 200 g de petites seiches 100 g de jambon de Serrano 1 poivron rouge 1 poivron vert 3 tomates 3 oignons moyens 2 têtes dail 4 piments oiseaux sel, poivre, thym, laurier Recette proposée par : Avatar de Jean Ramon Jean Ramon PREPARATION 1 Faites ouvrir tous les coquillages dans 20 cl d'eau et 5 cl de vin blanc. Dès qu'ils s'ouvrent, enlevez une des 2 coquilles et mettez de côté. 2 Confectionnez un fumet de poisson avec les têtes des crustacés, les os de baudroie et le jus de coquillages, dans une casserole remplie d'un litre d'eau. Ajoutez 1 oignon, thym, laurier. Faites réduire de moitié à petits bouillons pendant 1 heure et demie. 3 Enlevez graines et pédoncules des poivrons, pelez ail et oignons, émincez fin. Ebouillantez, pelez, épépinez les tomates, coupez les grossièrement. 4 Faites revenir séparément à la poêle dans 10 cl d'huile dolive, gambas, langoustine, homards coupés en 2 ou 3, pendant 5 minutes. 5 Faites blanchir les morceaux de baudroie et les seiches 2 minutes à l'eau frissonnante. 6 Dans le grande poêle, versez 40 cl d'huile d'olive, faites rissoler 10 minutes poivrons, ail, piments, oignons, jambon. Ajoutez les tomates, le vin blanc, laissez cuire ¼ d'heure. Ajouter le fumet de poisson filtré, le safran, continuez la cuisson à feux doux ¼ d'heure. Goûtez, poivrez, salez s'il le faut. 7 Faites flamber les crustacés, ajouter les avec la baudroie dans la poêle. Répartissez les coquillages sans remuer et laissez cuire 5 minutes. 8 Arrêter le feu, couvrez dune grande serviette, le plat va mijoter tout seul plusieurs heures, la sauce doit être assez consistante. Réchauffez au moment de servir. | |
|
| |
4pistons Allez, on y croit !
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : blois (41) Moto : GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 0:29 | |
| Hé ben...moi qui a déjà du mal à cuire une boite de raviolis... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
4pistons Allez, on y croit !
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : blois (41) Moto : GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 8:20 | |
| Haa, j'me disais bien...dur à mâcher la ferraille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 13:54 | |
| Le chapitre 2 de la recette est de la plus haute importance, dixit la belle mère. Elle rajoutait aussi avant le passage au four (paske sa façon à elle pour la cuisson), un hachis de noisettes et amandes grillées (comme une chapelure). Bounapéti Couzinette. PS: ce fut le plat principal de nos fiançailles. C'est pourquoi j'ai gardé la miss depuis. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Au comptoir Mar 4 Oct 2011 - 20:59 | |
| - rascasse11 a écrit:
- y'a qu'a demander
tu as raison Nono pour les patates Pour 8 personne(s) 1 gde poêle de 80 cm de diamètre à bords hauts et une rondelle à gaz de diamètre adéquat 1,5 kg de baudroie 1 kg de palourdes 500 g de moules moyenne une dizaine de coques 20 gambas 20 langoustines 3 petits homards ou langouste 25 cl de vin blanc sec type muscadet ½ verre de cognac 40 cl dhuile dolive 4 doses de safran 200 g de petites seiches 100 g de jambon de Serrano 1 poivron rouge 1 poivron vert 3 tomates 3 oignons moyens 2 têtes dail 4 piments oiseaux sel, poivre, thym, laurier Recette proposée par : Avatar de Jean Ramon Jean Ramon PREPARATION 1 Faites ouvrir tous les coquillages dans 20 cl d'eau et 5 cl de vin blanc. Dès qu'ils s'ouvrent, enlevez une des 2 coquilles et mettez de côté. 2 Confectionnez un fumet de poisson avec les têtes des crustacés, les os de baudroie et le jus de coquillages, dans une casserole remplie d'un litre d'eau. Ajoutez 1 oignon, thym, laurier. Faites réduire de moitié à petits bouillons pendant 1 heure et demie. 3 Enlevez graines et pédoncules des poivrons, pelez ail et oignons, émincez fin. Ebouillantez, pelez, épépinez les tomates, coupez les grossièrement. 4 Faites revenir séparément à la poêle dans 10 cl d'huile dolive, gambas, langoustine, homards coupés en 2 ou 3, pendant 5 minutes. 5 Faites blanchir les morceaux de baudroie et les seiches 2 minutes à l'eau frissonnante. 6 Dans le grande poêle, versez 40 cl d'huile d'olive, faites rissoler 10 minutes poivrons, ail, piments, oignons, jambon. Ajoutez les tomates, le vin blanc, laissez cuire ¼ d'heure. Ajouter le fumet de poisson filtré, le safran, continuez la cuisson à feux doux ¼ d'heure. Goûtez, poivrez, salez s'il le faut. 7 Faites flamber les crustacés, ajouter les avec la baudroie dans la poêle. Répartissez les coquillages sans remuer et laissez cuire 5 minutes. 8 Arrêter le feu, couvrez dune grande serviette, le plat va mijoter tout seul plusieurs heures, la sauce doit être assez consistante. Réchauffez au moment de servir.
On a trouvé notre cuisto pour la prochaine Inazumiade Merci Monsieur Rascasse _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 7:55 | |
| Merci pour la recette
Mais.... Heu..:: c'est quoi du baudroie?!?!?!?
Ça m a l air jouable! Juste m assurer de trouver les fruits de mer nécessaire et zou!
Mais ce week end ce sera lasagne maison pour démarrer! (a ma façon sans béchamel)
|
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 9:10 | |
| .... J'ai po grandi au bord de la mer mizot!
Jusqu a 20ème je pensais que le poisson était carre et pane naturellement !!!! |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 9:30 | |
| Et oui je dois faire semblant de bosser! Y a un gros monsieur tout blan qui me surveille.... |
|
| |
Thh Admin
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 9:32 | |
| - couzine a écrit:
- ....
J'ai po grandi au bord de la mer mizot!
Jusqu a 20ème je pensais que le poisson était carre et pane naturellement !!!! me c'eto l'baie d'Somme, ch'Crotoy, et comme pichon, d'l'Sole _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
| |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 11:20 | |
| Décodeur siouplait ... ou alors en occitan | |
|
| |
paul pozission Apprenti pilote !
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : dunkerrrrque Moto : oui Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Au comptoir Jeu 6 Oct 2011 - 20:06 | |
| thh dit simplement qu'il a grandit a la baie de somme au crotoy plus exactement et le poisson etait la sole
hein ché cha thierry ja comprin se kté dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au comptoir | |
| |
|
| |
| Au comptoir | |
|