Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:10

Voilà, je farfouille toujours et je regarde les annonces motos pour rêver un peu.....

J'ai repéré les vfr bien sûr (j'adore cette bécane), les vieux 1000 cbr, et je suis retombé sur le suzuki 900 RF que j'aime aussi beaucoup :
Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? 13397210

Moteur de gsxr air/huile, position sport gt..... ça me dirait bien!!!!

Donc, j'en viens à la raison de ce post : Qui connaît ?? Qui en pense quoi??

Merci d'avance si par chance certains me diront leur avis....!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
caracara_philou
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
caracara_philou


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Albi - 81
Moto : 750 GSX inazuma bleue -1300 XJR bleue - Taupe Secrete Bike
Date d'inscription : 18/04/2009

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:52

j'ai un collègue qui en a 1.

je vais lui demander son avis general sur sa machine.

je suis monté dessus (mode passager) c'est assez velu, faudrai que je l'essaye un des ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:27

hé bin... moi qui m'interesse beaucoup aux bécanes, trop d'après ma femme ;-) , je ne connaissais pas du tout ce modèle!

ca serait sympa de retrouver un petit historique de cette bécane pour la présenter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:06

J'ai trouvé ça :

"RF 900 R (S)

1994 en fait c'est la première 900 cm3 de la gamme Suzuki, elle sera produite jusqu'en 1999 mais retiré du catalogue français en 1997 après 1180 exemplaires vendu.

D'une cylindrée de 937 cm3, 4 souppapes par cylindre de 73 mm d'allésage X 56 mm de course, la puissance est de 100 ch à 7500 tr/mn (135 ch à 10000 tr/mn en version libre) avec un couple de 8.2 mkg à 7000 tr/mn ( 9.7 mkg à 9000 tr/mn en version libre ) transmis a une boite 5 rapports le tout dans un cadre à deux longerons en feuilles d'acier formées à la presse et soudé pour un poid à vide de 203 kg avec un pneu de 120/70ZR17 à l'avant et 170/60ZR17 à l'arrière. Et un réservoir de 21 L. Vitesse maxi annoncée 260 km/h

RF 900 R (T)
1995

Elle est équipé d'une nouvelle fourche avec réglage en détente et prend l'appellation RS2 autres détails, l'étrier arrière se voit pourvu d'un bras d'ancrage d'où modification du bras oscillant et du support d'étrier arrière


RF 900 R (V)
1996

pas de changements.


1997
Suite au manque de succès du model, la RF 900 R est retirée du catalogue Français la RF 600 R suivra en 1998.


Si vous faite des recherches vous vous aperceverez que les 900 ne sont pas légions et encore moins en sport / tourisme.

Il est donc très difficile de comparer équitablement la 900 RF souvent appelée la VFR du pauvre, toutefois je me suis permis de la comparer à des motos de cylindrée similaire de sont époque mais aussi de production récente. Force est de constater que ses performances sont plus qu'honnète, ce qui confirme les qualités de la 900 rf, encore aujourd'hui.


En ce temps là il existait sur le marché

KAWASAKI ZX 9 R - HONDA 900 CBR - TRIUMPH Daytona super III - Honda 750 VFR"


Une vidéo : http://www.suzuki-rf.fr/html/video900rf.htm

Mais pas très explicative du comportement....
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:56

cool! merci pour l'info!

encore une moto chez suzuki qui doit etre bien sur pleins d'éléments mais concurrence rude en face (dans les années 90 les gsxr, kawa ninja et vfr étaient les moto les plus prisées)

super interessant, j'adore les becanes qui sortent du lot

par contre les pieces moteur 900cm3 ca doit pas etre evident a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:59

Il doit y avoir des adaptables venant de bandit, gsxr et autres..... il y a un forum pour les "rfistes" aussi.....

Je trouve qu'elle a de la gueule, et franchement j'hésite entre ça, un 1000cbrf et un vfr.... je veux dire quand je vendrai mon cb custom....... ben oui, faudra bien que je me console!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:11

j'adore le moteur sacs de chez suz', mais à choisir j'aimerai plutot un VFR... faut savoir varier dans les marques et technologies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:14

Je penche un peu comme toi, sauf que la surcote des vfr me gave dans les grandes largeurs.......... et puis la RF elle sort du lot comme tu disais....

Bon après tout l'occasion fait le larron, je vise tout de même quelque soit le choix final, une bécane carrénée et pas ruineuse surtout!!!! Cela restera le premier critère!

Enfin, j'attends les commentaires de membres qui connaissent la RF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:45

Next! a écrit:
j'adore le moteur sacs de chez suz', mais à choisir j'aimerai plutot un VFR... faut savoir varier dans les marques et technologies ;-)
+1 la VFR est une machine que j'adore, j'ai eu tout les modéles en mono bras, du carat de 92 au vtec de 2007... Perso mes 2 préférés reste le 750 de 92 et le 800 fi. Le vtec est une trés bonne machine mais ne m'a pas complétement comblé...
Bonne recherche, et si t'as des questions sur un vfr je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:09

pour info le RF900 est a refroidissement liquide et non un SACS.les revisions sur les honda VTECH sont hors de prix et le systeme VTECH est une catastrophe.pars plutot sur VFR 750 90 et suite jusqu'au VFR 800fi. sinon le RF 900est une bonne machine meconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:09

vieux bloc a écrit:
pour info le RF900 est a refroidissement liquide et non un SACS.les revisions sur les honda VTECH sont hors de prix et le systeme VTECH est une catastrophe.pars plutot sur VFR 750 90 et suite jusqu'au VFR 800fi. sinon le RF 900est une bonne machine meconnue.

Le rf 900 est rare tout de même, un pépin et c'est peut-être la galère pour réparer..... chais po.....

Le vfr est lui surcoté comme je disais, mais peut-être plus solide..... dur dur... m'enfin c'est pas pour tout de suite!!!

Merci de vos commentaires en tout cas!

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:12

En parlant de fiabilité du vfr
Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Mozscreenshot1uq8

Mon ancien a aujourd'hui dans les 150000km...
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 66
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:59

J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un collègue il y a quelques années.
En effet, le moteur est spécifique, c'est pas du tout un SACS emprunté aux gsrx ou bandit.
Très bonne machine, fiable d'après le proprio.
Ca pousse bien, mais j'aime pas la position sport-gt de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:08

Salut,
Bah je ne sais pas si le 900 est un sacs (mais je crois bien que si) et son inimitable caractère, mais ce moteur était nettement plus plaisant que les 11 liquides!!! J'en avais eu un en prêt pendant l'opex d'un pote en 99 et en full avec un pot yosh en plus.....Eh bien la comparaison avec le vfr n'est mm pas tenable!!! Avec un caractère et un couple absolument formidable!!! Pas moyen pour une 11 de me lâcher et les cbr900 ne tenais pas et ce dès le démarrage ( 2 autres potos, un de 94 et un 98 d'ailleurs raide neuf et sublime). Ce n'est sûrement pas la mèmère décrite et décriée partout... C'est une balle et je pense pas qu'en 100cv ça devienne un poumon..!!! Le comportement est neutre, un brin ondoyant dans les très longues courbes rapides ( mais peut-être juste un réglage pas top sur celle que j'avais) sans jamais être inquiétant et pataud à l'ancienne à basse vitesse.... Faut s'en occuper quoi, c'est pas un mixer moderno tristus sans âme. Et par contre la conso pouvait aller ( autoroute disons rapidement expédié) jusqu'à 10-11l avec une moyenne à 7.5l.... un autre temps mais non de zeus quel plaisir! Ceci dit j'avais acheté le zrx dans la foulée car trop pousse au crime, mais une en bon état et bridée me tenterais bien aujourd'hui pour tenir compagnie à ina12.....Ah oui car il y a une vraie selle, une vraie bulle et une super position.... Mais du coup, on ne ressentait pas la rotation du poignet et ça allait vite très, non trop vite.... Vraiment super machine et négociée à ce jour moins chère qu'un scoot 50.......Allez 2500e max!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:00

ON TE DIS QUE CE N'EST PAS UN" SACS" T4ES TETU OU BIEN ,C'EST UN LIQUIDE UNE VAGUE PARENTEE AVEC LES 750 ET LES 1100 LIQUIDE DE 92 et 93 ,IL FAUT ECOUTER!!! TU ME COPIRAS 100 FOIS "le RF 900 n'est pas un SACS ,mais c'est bonne moto quand mème"
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:55

et bien mon pote en avait une equipée street ....


[/img]Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Img0105cy

Uploaded with ImageShack.us

bon on aime ou on aime pas le style mais là n'est pas la question ...
y' trois ans il l'avait acheté 850 € .
je l' ai essayé .. affraid c'est vrai que c'est une balle !!! et ce qui m'avait etonné par rapport a l'inaz c'etait sa legereté ....en street la difference de poids etait vraiment flagrante par rapport a l'inaz...
point de vue moteur c'est un plaisir ,mais on a pas la meme position de conduite que l'inaz ...on est un peu sur les poignets ..
pour moi bonne becane !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Contenu sponsorisé





Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?   Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut donner son avis sur le suzuki 900 RF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suzuki 70-80
» Suzuki VX800
» Pubs Suzuki
» Suzuki gsx s 1000
» Sigles de réservoir suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: