Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:45

Bonjour,
Je guettais et voilà les inscriptions ouvertes ce jour !

pour le Club14 Day à Monthléry.

Le samedi 20 mars 2010 dés 07h45.

Pas forcement pour les païlotes, ouvert à toutes les motos assurées, comment apprendre à bien rouler.

J'ai raté à regret l'édition de l'année dernière, mais cette année, j'y serais (bon, faut que je remette la moto en état de rouler d'ici là ^^)

Vu les tarifs pratiqués, c'est donné :
60€ pour les adhérents Club14 (Axa)
80€ pour les autres
Repas compris !

Evidement les places sont chères du coup, car nombre de participants limité.

Qui y sera ? moi en tout cas je fait l'ouverture !

Si besoin de logement, j'ai de la place à la cave pour deux autres motos et un canapé lit deux places dans le salon + matelas gonflable.
Je suis situé à 60km de Monthléry.
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Re: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:21

Merci pour l'info et la proposition d'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Re: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:32

Disons que je penses que c'est une occasion à ne pas rater.

J'ai été assez dégouté de rater celui de l'année dernière faute de place (j'ai été prévenu trop tard) et 60€ repas compris, c'est cadeau (un stage Monneret Normal, c'est 250€ la journée). Perso, j'y vais pour justement me perfectionner et reprendre confiance, mais aussi pour voir si j'estime nécessaire de faire par la suite le week end perfectionnement proposé par Monneret mais pas donné du tout !

Ce n'est pas du pilotage mais bien du perfectionnement, donc je pense que c'est profitable à tous !

Le seul truc, c'est qu'on partira de chez moi vers 06h15, mais quand on aime ...


Faites passer le mot ... mais pas trop, moins on sera, mieux ce sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Re: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:13

Trop tard, c'est complet maintenant.

J'y serais, la R1 a été mise en condition (comprendre démonter la magnifique ligne NH pour remonter l'horrible ligne d'origine) manque plus que la synchro carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Re: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:20

J'en reviens à l'instant, terrible !

Départ de chez moi à 06h30 sous une pluie infernale, arrivée 90 km plus tard au circuit dégoulinant (mais pas mouillé dessous, merci la combi pluie moche)
Appréhension vu la météo, je pointe, je récupère mon dossard, je passe au pseudo contrôle technique, et petit dej'.

Ensuite, on est réparti en 6 groupes (on était 17 nous) et j'ai eu du pot sur l'enchainement des ateliers en plus. On a eu plus de chance sur la suite avec la météo car a par une petite drache pour apprendre à prendre les virages (super pour pencher la piste mouillée) et une plus forte pour les premiers tours de roulage routier qui heureusement n'a pas duré longtemps, on a pas eu trop d'eau. Les pistes étaient quand même trempées et glissantes.

1er atelier : déhancher : apprendre à déhancher.
2e atelier : prendre un virage (utilisation du déhancher)
3e atelier : prévention (blabla moralisateur habituel)
Pause dej' a bien se farcir la panse avec de la bonne bouffe en suffisance.
4e atelier : essais de motos. On a tous bavé sur la v-max mais interdiction de l'essayer à cause de la météo foireuse. J'ai pu essayer une R1200R (beurk) un transalp (beurk) une MT01 (waou la banane !) et une cb1000s (bonne surprise que cette bécane)
5e atelier : roulage routier : sur une portion de l'autodrome assez sinueuse, apprendre à prendre une courbe et appliquer puis roulage sur la boucle a notre rythme. La banane, la banane ! j'ai pris un pied d'enfer, mais les raccords de bitumes étaient foireux, j'ai failli me gaufrer et finalement c'est un fz6 qui roulais très fort qui s'y est collé (moto hs) Cet atelier a été méchant car deux autres motos étaient restées sur le carreau auparavant.
Pause goûter
6e atelier : rétrogradage : Apprendre à bien descendre ses vitesses avec le pied qui repart et le coup de gaz. Dur à appliquer tout en même temps mais je maitrise le coup de pied maintenant.

L'équipe encadrante était super, l'ambiance aussi, la bouffe géniale.

Maintenant, je "sais" déhancher, et je l'ai bien appliqué sur le retour qui a été dur sous une pluie battante et retour à la maison 20h00 complètement crevé.

Bien sûr j'avais pris le r1 ^^

Je conseille à tout le monde cette journée, pour le prix c'est cadeau, et en plus on repart avec des cadeaux dont le petit futé de la france à moto.

Vraiment génial !

Je pense que je vais me payer un stage monneret moi maintenant, mais c'est pas donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Empty
MessageSujet: Re: Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous   Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club14 Day Monthléry 20 mars 2010 dépéchez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 et 28 mars PECQUENCOURT-59- (Mars 2010)
» 04/01/2010
» Les Millevaches 2010
» FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars
» [CR] Les Brescudos 04/09/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: News du moment :: Calendrier d'événements-
Sauter vers: