Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les vacances en inazuma

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les vacances en inazuma Empty
MessageSujet: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:21

salut a tous !
cette annee j'emmene ma 1200 avec moi en vacance .. trop depressive de quitter les cuisses de son conducteur pour 3 semaines ... (les femmes j'vous jurent )...
bref , reservation pour l'emmener au soleil par le train mais retour avec elle en fin de vacances pour 1000 bornes (marseille-dunkerque) ...
jammais fait ce genre de trajet, mais impatient de faire la route j'aimerai bien connaitre les experiences de celles , ou ceux qui ont deja fait beaucoup de bornes a bord de leurs montures ...les trucs a eviter , les equipement primordials .. etc
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06

Masculin
Moto : 1300XJRsp 2006

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:26

Tu vas faire environ 1000km, tu compte faire des étapes Question Question Question
Perso je dirais maxi 500km/ étape
Equipement, equipe toi de mèche pour les crevaisons.....on ne sait jamais Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:51

bah perso j'ai deja fais pas mal de bornes si j'ai un conseil pense a prendre des fringues de rechange et surtout surtout une paire de gants de rechange car rouler les mains trempées ouille ouille pas bon et bien sur le plus important fais pas comme moi mets tes fringues dans des sacs plastiques car sous un bonne orage le sac a dos il est plus étanche

Je prend toujours avec moi et crois en mon experience c'est tres utile du ruban adhesif gris bien costaud Et une petite bouteille d'huile pour titine sous la selle

et comme dit christophe maxi 500 bornes
Isa
Admin
Admin
Isa

Féminin
Moto : 1200 Inaz

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:28

Nous on a fait plusieurs fois.

Effectivement, indispensable de protéger les vêtements. Pour ma part, en général sacoche de selle avec sac poubelle dedans et les vêtements. S'il pleut avec la housse de pluie en plus ça traverse pas normalement.

Le max que j'ai fait c'est plus de 700 bornes sur une journée, toute seule en plus. Ben c'est trop! Je pense aussi que c'est 500 max.
Prends-bien ta combi pluie et j'ai toujours des surbottes aussi histoire d'être au sec si je m'arrête, ça fait du bien se se sentir à l'aise même pour 30 minutes!

Je vois rien à rajouter pour l'instant qui n'a pas encore été dit, vérifie juste que tu passes par des endroits fréquentés et qu'il y a des stations histoire de pas finir en rade quelque part.

Comme j'oublie toujours des trucs, d'autres complèteront certainement.
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:07

👅 clown Un conseil d'ami: n'écoutes jamais le conseil des autres, c'est un conseil que je te donne 👅 clown .
Non, plus sérieux: ne te fais pas de noeud au cerveau. Un voyage en moto, c'est comme un voyage en auto, sauf que c'est pas la même chose. Autrement dit c'est différent. C'est beaucoup de risques, le danger à chaque virage, à chaque dépassement, à chaque croisement, plus de radars, plus de contrôles, des flics, la Volante, la brigade des moeurs,et même les impôts à chaque plein. Brêf: affraid LANFER !!!! affraid
Mais fô pas t'en faire, juste un petit mauvais moment à passer. De toutes façons, on ne meurs qu'1 fois.
Les voyages en moto, un gros regrêt:

lol! NE PAS AVOIR CONNU CA PLUS TÔT !!! lol!

Vas y, fonces !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pig

les vacances en inazuma Vrac10les vacances en inazuma Voler11
christophe06
Admin
Admin
christophe06

Masculin
Moto : 1300XJRsp 2006

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:36

oui affaires de pluie indispensable, sac plastique et affaires de rechange Wink Wink Wink

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:41

en plus gros nigaud que je suisse .... j'avais meme pas penser a tout ces primmoriaux !!
he ouai y'a des pneus sur ma becane c'est vrai que ca risque de percer ... j'avais oublie ce detail.. comme quoi un forum c'est bien sympas quand meme pour les neurones .
donc bombe aticrevai.. sac plastique ...scotch ... feuille d'impot ...releve de casier judiciaire ... doit bien avoir encore des zastuces ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:59

Une voiture avec remorque qui te suivra Smile

jdikdesconneriesmwa... pardon Wink
mick
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mick

Masculin
Moto : Inazuma 750 Suzuki V-Strom DL 650

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:21

Pour avoir fait des virées sur plusieurs jours,( 800 KM je te conseille de faire une pause pour toi et ta moto toutes les deux maxi. N'oublie pas que c'est elle qui te ramène. Pour le reste c'est toi qui voit en fonction de ton itinéraire. Programme des arrets un conseil, et ne sois pas pressé, conseil d'un sage. BONNES VACANCES, au fait si tu vas sur marseille fait un tour vers CASSIS, en passant par la GINESTE et tu fais la route des CRETES.
http://michelblog.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:10

et au retour change tes pneus Very Happy
si tu fait 1000 bornes d'autoroute ils vont devenir bien carré Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:20

et aussi un truc c.. pense a recharger ton portable C est bien utile quand on en a besoin

bonne route :lol:
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:33

mick a écrit:
Pour avoir fait des virées sur plusieurs jours,( 800 KM je te conseille de faire une pause pour toi et ta moto toutes les deux maxi. N'oublie pas que c'est elle qui te ramène. Pour le reste c'est toi qui voit en fonction de ton itinéraire. Programme des arrets un conseil, et ne sois pas pressé, conseil d'un sage. BONNES VACANCES, au fait si tu vas sur marseille fait un tour vers CASSIS, en passant par la GINESTE et tu fais la route des CRETES.

Ouai, et ds le col de la Gineste, reste bien sur ta droite, c'est un véritable parc à félés.

pig

les vacances en inazuma Vrac10les vacances en inazuma Voler11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:47

L'indispensable selon moi :

- une bombe anti-crevaison.
- Un bidon d'huile.
- Quelques chaussettes.
- Quelques culottes.
- Une carte bleue en bon état.

Avec ça, j'ai fait un tour de France en une quinzaine de jours avec ma douce et tendre. A l'époque j'avais un Honda 750 XLV. A chaque orage on se trempait, et au bout de 20 kilomètres on était de nouveau secs.
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:42

Comme Chris, plutôt des mèches pour les crevaisons.
Ca te pourrit pas l'intérieur du pneu et c'est pas trop dur à faire.
J'ai fini un pneu méché (env 1000 km), ça a bien tenu. Faut juste virer le CO2 rapidement en station et mettre du vrai air, ça se dégonfle vite sinon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vacances en inazuma   les vacances en inazuma Icon_minitime

les vacances en inazuma
Page 1 sur 1