Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 y'en a qui savent vendre

Aller en bas 
+9
desmoquattro
roi_des_moutons
Thh
arpête
bruno
al capone
Isa
christophe06
Next!
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 01/02/2008

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 7:58

MDR! Quel délice de vous lire! Ça c'est du débat, comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:42

En fait, les Blitz sont très forts.
L'un des deux, Fred, a fait une école de commerce.
Il a pas mal de contacts et sait faire mousser son travail.
Il a réussi, à force de baratin, à persuader toute une frange de bobos que les vraies motos ne pouvaient sortir que de son officine.
Il fait des films, des pubs, se met en scène, arrive à passer dans des émissions télé de cinquième zone dans laquelle il baratine sur le lien entre le client, son histoire, la moto qui en est le prolongement et autres propos lénifiants permettant de faire passer la pilule.
Par contre il y a de grosses incohérences dans leurs propos, tout ne se recoupe pas, en particulier sur leur ancienneté dans la pratique de la moto.

Lorsqu'on compare leur chiffre d'affaires, le prix de leurs daubes et leur pseudo production, ça coince.
Ils annoncent faire les motos par 5 tous les 4 mois. Ce qui fait, pour moi qui n'ai pas fait d'école de commerce mais sait compter, le chiffre de 15 motos par an.
Ils vendent sur leur site tout un fatras d'objets divers..( et avariés ?)
Le prix des machines est au minimum de 15000€, ce qui multiplié par 15 motos annuelles, fait 225000€ par an auquel il faut ajouter les produits dérivés.
Or le chiffre annoncé sur leurs bilans est de 145000€ et il ne sont pas salariés ! Même si on retire la TVA, on ne passe pas de 225000 à 145000.
Si on prend le prix de base de la moto (en moyenne 2000€), qu'on ajoute les pièces, le travail du gars qui modifie les cadres et crée des pièces en métal, le prix des planches couvertes de mousse et de cuir marron, la peinture, les pots, le sparadrap cache rouille ... il ne doit pas rester grand chose pour eux puisqu'ils ne se payent pas. (la société n'a pas de salariés)

Leur pseudo-adresse secrète est facile à trouver ( Paaris 17e, ma chèèère !). Le local appartient à la famille du plus jeune, c'est au fond d'un grand garage automobile. Les deux ont probablement d'autres revenus et peuvent se permettre de s'amuser.

Je me suis amusé à regarder le profil de leurs clients.
C'est exactement la cible que j'avais donnée dans un précédent message : quadra très à l'aise, notaire, chef d'entreprise et même un designer. (Celui là a été bercé trop près du mur. C'est comme si on m'annonçait que le patron de chez John Lobb ne porte que des tongs!)
Ce sont des mecs qui veulent se montrer, il n'y a aucune culture moto derrière tout cela.

Le plus drôle, c'est le mouvement que cela engendre et tout ce qui se retrouve à vendre sur Leboncoin.
Je ne sais pas combien de temps cela durera pour les Blitz et autres destructeurs mais une chose est sûre, leurs étrons ne sont pas homologués. Le seul fait de retirer les clignotants sur une machine qui en était équipée lors de son homologation est déjà répréhensible.

Le client des Blitz et autres découpeurs patentés achète un étron pour se montrer. Il n'a aucune culture moto, seule compte son image. C'est un peu comme le sexagénaire qui se laisse pousser les cheveux gras, porte un bandana et des santiags et mets des Ray Ban pour rouler en Harley, croyant de ce fait appartenir à un groupe alors qu'il n'en est que la risée.
Le particulier qui se fait sa moto, la transforme à son image en fonction de ses moyens et surtout de ses idées (que le résultat plaise ou non), je le respecte car c'est son oeuvre et son reflet à partir du moment où la destruction de l'engin n'est pas faite dans un but mercantile.
C'est en cela que les Blitz, Wrenchmonkees et autres ont fait du dégât car nombre de découpeurs croient maintenant que leurs motos ont de la valeur alors qu'elle sont invendables.

Le buzz initié par les Blitz fonctionne puisqu'on en discute. C'est la preuve qu'ils sont très forts.
Maintenant je pense qu'ils s'autodétruiront ''en pleine gloire'' pour surfer sur une autre mode encore plus ''bling bling'', raseront leur barbe, changeront leur image et se baladeront en tutu avec une plume dans le cul, bref feront tout pour qu'on reparle d'eux. Ces mecs ont un besoin viscéral de reconnaissance sous leur fausse modestie et pseudo timidité et c'est ce qui m'amuse.

En fait le vieux con que je suis en a vu passer des illuminés dans le monde de la moto en plus de 40ans.
A une époque, certains avaient fait le buzz en montant des moteurs 3cylindres 2 temps de voiture DKW dans des cadres faits maison.  On nous en a rempli les journaux motos, sorti les violons jusqu'à ce que l'un d'eux s'y retrouve réellement (au violon !). Il avait eu une commande de plusieurs dizaines de cadres en acier allégé (CD4 de mémoire) et les avait livrés en tubes de chauffage !
Cet artiste de Houilles a disparu avec la mode des cadres spéciaux. Il tenait une crêperie quand je l'avais revu.

Le seul qui est encore là, c'est Georges Martin, mais c'est un Monsieur.
Pour lui le but était d'améliorer ce qui pouvait l'être sur une moto à commencer par sa tenue de route puisque c'était le point faible des japonaises (avec le freinage). Quand les premières réplicas sont arrivées, ses cadres n'avaient plus la cote et il a exercé ses talents dans un autre domaine, toujours avec honnêteté et discrétion. Lui, ses machines étaient homologuées en bonne et due forme. ( Et pas en bonne et ''difforme'' comme celles des Blitz)

La démarche des Blitz est exactement à l'inverse puisqu'ils partent d'une machine homogène pour en faire une daube qui ne freine plus, ne tient plus la route et dont le phare permet d'éclairer la cime des arbres.

Ne serait ce pas ce qu'on appelle boucler la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:12

desmoquattro a écrit:

Pour les assurances, je l'ai écrit : quand les Blitz vendent une de leurs merd...euh moto, ils font signer une décharge à leurs clients pour se dégager de toute responsabilité.

Non..... sérieux? Et malgré tout, ils trouvent des clients?
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait de gens aussi naÏfs.

Faut pas s'étonner qu'avec un commerce aussi nauséabond, le contrôle technique nous pend au nez!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:21

Chat botté a écrit:
desmoquattro a écrit:

Pour les assurances, je l'ai écrit : quand les Blitz vendent une de leurs merd...euh moto, ils font signer une décharge à leurs clients pour se dégager de toute responsabilité.

Non..... sérieux? Et malgré tout, ils trouvent des clients?
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait de gens aussi naÏfs.

Faut pas s'étonner qu'avec un commerce aussi nauséabond, le contrôle technique nous pend au nez!

Amicalement vôtre!

Chat botté

Oui 2 Oui 2

hallucinant non? on a échangé sur ce sujet justement dans les pages précédentes, ces gars créent des merdes bidouillés, non conformes, ne les teste même pas je suis sur!
leur décharge n'a aucune valeur juridique! le jour qu'il y a un gars qui se tue avec leur "oeuvre", et qu'un membre de la famille les attaque avec cette pseudo décharge, ça va justement servir de preuve pour mise sur le marché et sur la route d'engin motorisé non homologué et non conforme (on pouyrrait meme parler de mise en danger de la vie d'autrui!)

Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:24

desmoquattro a écrit:

Je me suis amusé à regarder le profil de leurs clients.
C'est exactement la cible que j'avais donnée dans un précédent message : quadra très à l'aise, notaire, chef d'entreprise et même un designer. (Celui là a été bercé trop près du mur. C'est comme si on m'annonçait que le patron de chez John Lobb ne porte que des tongs!)
Ce sont des mecs qui veulent se montrer, il n'y a aucune culture moto derrière tout cela.

tout a fait vrai!!! aucune culture moto, ne participe pas à des balades, événements (sauf évènement bobo hipster)
ces gens me sortent pas les trous de nez!
rien à voir avec des motards: la moto est un accessoire de mode
vivement la fin de cette mode (et là le CT aidera surement à l'achever)


Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:49

ils sont ou les caf !! ? j en vois pas sur route et pourtant je roule tous les jours , heureusement pour eux car on les atomise au premier virage lol !!!!!
c'est un effet de mode car ceux qui roulent dessus ne sont pas imprégnés de la culture moto comment se tirer la bourre entre deux cafés se vanter d’être le champion du monde de sa rue et optimiser sa moto
pour ensuite élargir son chemin paradisiaque , de la nationale bien pourrie pour aller défier les potes du bled voisin . le joe bar team !

desmo a raison on optimise les perfs des tréteaux . freinage de trappeur, gomme tendre pour les pneus
suspattes travaillées pour la liaison au sol.

après l esthétique lié a une moto inroulable quand il pleut ou au premier virage , l impossibilité de rouler en duo ( a quoi ça sert d’entre beau pour renter seul ?!) c'est les choix du motard  .

mais ce que je ne comprend pas vraiment , comme je leur tire dessus a boulets rouges !(amicalement)  , j espère une réponse : pourquoi rouler avec une moto qui ressemble a tous les codes de la pseudo préparation caf ?? pourquoi vouloir ressembler a un monde mode baba cool vintage alors que le motard c'est l individualisme et la liberté d’être celui que l on est .juste le plaisir de risquer sa peau pour le plaisir du pilotage .avant on disait ce mec est un motard car un peu associable et refusant les codes sécuritaires juste pour le plaisir de la maîtrise d un 2 roues quel que soit le temps .

alors rouler en inazuma , moto peu diffusée a la ligne classique qui mérite juste de meilleures suspensions a l arrière qui tient bien la route et freine d’enfer ( enfin la 1200 que j ai la 750 je sais pas)
elle accélère bien .déjà c'est rouler différemment avec une moto classique et aux perfs modernes
alors pourquoi la faire ressembler a ce que l on voit partout ?

bon pour la provoque !
je vous pourris tous avec ma 250 sm en ville sur les routes du sud , allez sortez vos cafs et prenez une écharpe car il va y avoir du vent quand je vous doublerai au freinage ou sur l angle  
le dernier paye l apéro ou le restaurant . ça caille en ce moment mais les routes sont sèchent
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:50

A peine sorti de l'hosto et tu veux déjà tous nous pourrir ? Tu es infernal !
Bon, je te souhaite un bon rétablissement et que tu puisses rapidement remonter sur tes jouets.

Ta réflexion sur les arsouilles m'a fait marrer car j'essaye toujours de me retenir de me tirer la bourre avec une moto qui passe. Je me souviens d'un jour où j'étais arrêté à un Stop avec ma 916, avec le clignotant à droit. Un 1100GSXR passe devant moi, venant de la droite. J'ai aussitôt mis mon cligno à gauche et je l'ai suivi pour une bourre de 20 bornes.
C'était totalement déraisonnable mais qu'est ce que c'était bon. Je me suis calmé depuis, je tiens à mon permis et il paraît qu'avec l'âge, on se calme. Du coup je roule plus avec mes vieilleries sans freins, ça évite les bourres débiles (quoique...)

Avec Miss Inaz, je suis plus cool. Elle m'a calmé un peu, surtout quand j'ai une passagère.
Le duo avec une fille qui aime vraiment la bécane et qui est en confiance c'est génial. Et effectivement, les pseudos traine-couillons faits par les Blitz ne sont pas adaptés à cela.
Ce qui me fait rire, ce sont leurs selles faites avec des planches à repasser. Autant je suis bien sur ma selle de 916 qui est juste une plaque de mousse ergonomique, autant je me vois mal avec une planche à repasser sur Miss Inaz.





Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:25

juste pour en rire
https://vimeo.com/115733204
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:00

Merci, c'est très drôle, surtout la fausse barbe !
Ce qui me rassure c'est que dans tous les pays, on se moque de cette mode et de la faune qui s'y complait.
La musique est top pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:30

la vache marco !!! mdr

j ai l impression que c'est dans mon garage ( le mien est plus bordélique) mais pour le look
c'est ok.
a la maison je suis du style bidochon. je bricole en tong en short avec un haut que je trouve ( comme il fait froid en ce moment) bref une calamité pour ma famille qui a honte de moi ! sauf ma femme qui est morte de rire pour ma dégaine ,je m en tape . et le pire est qu après sans me changer je vais essayer la moto avec juste un casque sur la tête, et hop je reprend les modifs.

la disqueuse qui tourne en rond parce que je la pose avant l arret , les lunettes de protection pas trouvées alors remplacées par un masque de plongée ect .....
le mec qui tourne avec le guidon que crois tu que je fais en ce moment !!!!!!

je ne peux me calmer , les anti douleurs remplacés par facom y a que ca de vrai et notre saison de grand prix moto gp Var Vaucluse et spéciales dbr va bientôt démarrer avec la fin du tourisme et le  froid qui arrive.
par contre pour les commissaires de piste en bleu faut être avant eux sur zone du timing serré si on ne veut pas avoir une photo souvenir chèrement payée  .

pour le duo c'est rappé ma femme aime les courbes sur l angle et ma fille qui a 8 ans maintenant que j ai reussi a lui faire découvrir la moto, veut que l on tire la bourre avec tout ce qui bouge !

oui je suis un agité du bocal en moto et dire que dans notre équipe de bras cassés des motards en bois d arbre, je suis un des moins agressif en pilotage .
vu que la position assise m est plus que douloureuse alors je bichonne les trapanelles mais hop un petit tour en douce histoire de me plaindre de saignements post opératoire.

et mince avant qu on me coupe aussi le bras faut que j en profite non?

bon j ai été bête de vendre mon transalp café racer , sur quelle était plus que banale .ca paye largement avec la vente des pièces l inazuma et le deux petites modifs a faire mais bon je regrette .
je l ai vendu a un gas  , un connaisseur je lui ai dit " vous allez voir elle marche bien sur route on peut chercher les roadsters au vu des performance de la moto"
il m a repondu " sur route les sportives aussi" !
et oui le gas "eric" va faire le championnat de france des rallyes routier avec ma mamie
une belle histoire de moto qui va avoir une fin de carrière bien merité
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:37

Bon, ça va, tu as le moral et des projets.

Tu m'as fait rire avec tes tenues car mes fils avaient honte de moi et de mes tenues aussi. Je suis toute l'année en Cat, jeans et tee-shirt, même en hiver.
Quand je fais du VTT, c'est grosses godasses de marche (!), jeans coupé aux genoux, tee shirt Ducati et en hiver, le machin en polaire qu'on met normalement sur les oreilles passé autour du cou.
J'avais beau leur expliquer que je roulais pour moi, pas pour l'image que les autres avaient de moi, il n'y avait rien à faire.

Je préfère mettre mes sous dans mes bécanes que dans des sapes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:01

ha !!! c'est pour ça j ai compris !!! je travaille avec une tenue spécifique, un uniforme qui nous fait ressembler a marion bros pas grave et c'est obligatoire !
j ai des activités associatives donc cravates et costards ok conversions sociales mais quand je rentre a la maison   a poil  ou en slibar et tenue légère si y a du monde
certainement un héritage de mes voyages en pays chauds ! donc le look je me fout
mais alors pourquoi je n aime pas les cafs ?
c'est la cravate du costume et oui , elle détermine dans sa finition de la ligne ,  le fait d'appartenir a quelque chose
de part sa couleur et la forme du nœud  et sa composition ( soie le top ) elle indique sa position hiérarchique au sein de la société.
car meme si t'es pas grand chose dans la vie , en armani et soie tu parais plus que tu es !

donc le caf est la cravate du motard qui a peur des virages et n aime pas se mesurer a d autres en pilotage, la moto caf agressif et au look improbable mais conventionnellement admit permet donc d'affirmer "i m a killer on bike " tout en affichant un look cool pour expliquer sont non engagement
dans la confrontation.
je vais encore me faire des amis !!!! je baisse la tête .

au circuit carole je me suis fait pourrir par des 50 alors que je roulais en 600, dominique sarron m a passé en 1100 virago alors que j étais en 250 tdr ! mais jamais par un caf et encore moins sur route !!

je persiste !! ( vous allez pas taper sur un mec juste sorti de l hosto , même s il le mérite)
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:27

C'est dommage que tu sois si loin !

On s'en serait payé de bonnes tranches, surtout que j'ai la sale manie d'aimer appuyer là où ça fait mal (mais non, je te mettrai pas un coup de pied dans le fondement !)

Moi je suis une tanche, je me suis calmé. Je sais que je me démerde mais à mon niveau. Mais l'arsouille, c'est viscéral.
Même avec une 750 des années 70, j'aime bien taquiner les autres. On ne se refait pas.
Pour ça j'aime bien ma Guzzi, elle tient bien le parquet avec ses pneus de vélo et en grandes courbes, c'est un rail.

Pour la tenue, tu as raison. Les mecs se sapent pour appartenir à une caste. J'en ai vu passer d'employé à agent de maîtrise, ils venaient en costard le lendemain, avec un attaché-case. Ce qui me faisait marrer, c'est que dedans il y avait ce que deux jours avant, ils avaient à la main, à savoir l'Equipe et une paire de lunettes !!!! Tu vois, je crois que je suis le même con que toi aux yeux de certains, le même empêcheur de tourner en rond.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'en a qui savent vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'en a qui savent vendre   y'en a qui savent vendre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y'en a qui savent vendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "GSX 1200 GTisée" à vendre
» Inazuma 1200 à vendre
» Inazuma 1200 à vendre
» A vendre Inazuma 750 2002
» Un Zumiste dans le 69 SVP ? ---- & peut-être une 7.5 à vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Vos réactions sur les Photos et Vidéos du portail-
Sauter vers: