Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
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| y'en a qui savent vendre | |
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+9desmoquattro roi_des_moutons Thh arpête bruno al capone Isa christophe06 Next! 13 participants | |
Auteur | Message |
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Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: y'en a qui savent vendre Mar 9 Juin 2009 - 21:25 | |
| allez voir ce lien, ca vaut le coup d'oeil http://www.leboncoin.fr/vi/53403390.htm?ca=17_set j'adore la phrase: "vend ou échange contre fourgon de trés bonne état turbo diesel 2.8l réhaussé ou pouvant me tenir debout ( ???) ou caisse alu" y'en a qui sont un peu cramé de la tête? c'est les trous dans la couche d'ozone ou y'a eu des bombes chimiques qui ont été balancés?? | |
| | | christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mer 10 Juin 2009 - 8:02 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
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| | | Isa Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 47 Localisation : Bordeaux Moto : 1200 Inaz Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mer 10 Juin 2009 - 10:31 | |
| Zut, on a pas de fourgon réhaussé | |
| | | al capone Apprenti pilote !
Nombre de messages : 431 Age : 66 Localisation : belgique Moto : ex gsx1200 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mer 10 Juin 2009 - 11:20 | |
| j'ai bien une remorque ( sans plafond) ................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mer 10 Juin 2009 - 13:02 | |
| Un peu "Too Much", sa trapanelle... A choisir, je préfere un camion de pompiers. |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mer 10 Juin 2009 - 13:20 | |
| C'est Christophe qui "a mis en ligne". Je n'invente rien. Plus rien ne m'étonnera désormais sur cette planète. Vieux truand và !! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Jeu 11 Juin 2009 - 20:21 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 12 Juin 2009 - 9:02 | |
| Au moins il sait ce qu'il veut^^ |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Dim 15 Mai 2011 - 18:06 | |
| une autre annonce sympa sur lbc MDR | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Dim 15 Mai 2011 - 19:42 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Dim 15 Mai 2011 - 21:56 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mar 17 Mai 2011 - 22:17 | |
| PTR!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Dim 20 Jan 2013 - 10:58 | |
| Je pense que la r1 partira + vite,l'autre model est beaucoup + commun... |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mar 29 Avr 2014 - 22:55 | |
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| | | Thh Admin
Nombre de messages : 3089 Age : 58 Localisation : Chez les Bretons Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Mar 29 Avr 2014 - 23:04 | |
| _________________ Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard) Je vais commencer à fermer ma g.... Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!
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| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Jeu 12 Nov 2015 - 9:57 | |
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| | | roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Jeu 12 Nov 2015 - 21:13 | |
| Ah la la... je ne sais pas trop quoi dire... En plus il y a quelques combos modif moto et modif de la langue française qui sont vraiment... osées | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 8:51 | |
| Je commence ma journée par un malaise ! Qui dois je remercier ? Les auteurs de ces étrons ou celui qui a mis les liens ?
Mes constatations :
- J'aime beaucoup les ''street racers''. Cette mode est arrivée peu après celle des sportives carénées genre GSXR. On en achète une, on se prend un bon volume avec et comme on n'a pas les moyens de racheter les éléments de carénage vu qu'il reste le crédit à payer, on dépouille les éléments abîmés et pour ne pas avoir l'air con devant les copains, on arrive en disant qu'on a fait un ''street racer '!
- Quand je vois la selle de la Suzuki (3e lien), je me dis que ma selle maison faite sur ma 125 Motobécane il y a 40ans n'avait rien de ridicule. Je vais de ce pas demander des droits au sellier professionnel qui a commis cette copie.
- La CBR modifiée (détruite) est un grand moment aussi. J'aime beaucoup l'expression ''configuration piste''. Je suppose que cela veut dire ''après la chute''.
- La dernière BM ''modifiait'' (comme l'aurtografe) vaut également le détour... en passant le plus loin possible d'elle !
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus d'annonces pour rigoler. Ce qui m'intrigue toujours, ce sont les motivations qui peuvent pousser un acheteur a faire l'acquisition de tels destriers (vous avez vu, je n'ai pas écrit étrons!). Qu'on se fasse une bidouille, un café racer, un ''street koffee race machin destroy bratstyle'', je veux bien. Mais ces transformations doivent donner envie d'avoir la même moto, envie de piquer des idées, pas de se dire que c'est une daube.
J'ai retrouvé l'article de CaféRacer consacré aux Blitz. Ce que font ces deux lascars au look barbu très étudié est vraiment pitoyable. Il est vrai qu'il est difficile de soigner à la fois son look et ses motos. Ils ont choisi le look, tout comme Daniel Gérard avait choisi le chapeau de Bob Dylan entre son talent et son chapeau (dixit Coluche). Leurs motos que l'intelligentsia branchée s'arrache paraît-il, se caractérisent par un réservoir rouillé en provenance d'une machine d'une autre marque ! Quelle prouesse technique. Reste plus qu'à les faire tenir sur le cadre avec un sandow griffé Blitz et ce sera parfait.
Actuellement pour être à la mode, il faut aussi mettre des pneus de cross trop gros sur les brêles afin de mieux rouler en ville avec, si possible avec des flancs blancs. C'est vrai que pour monter un trottoir ou faire des ronds sur le bitume, ce genre de pneumatique est indispensable sur une moto de route. Je me demande pourquoi les MotoGP n'en sont pas équipées tout comme les machines de cross ne sont pas équipées de slicks. Les constructeurs sont vraiment nuls et devraient s'inspirer de tous ces géniaux prépa-rateurs. J'imagine Valentino Rossi et autres cadors se battre sur circuit avec des pneus de cross sur leurs bécanes. Au troisième tour, il n'y aurait plus un seul pilote en course.
A l'opposé, j'ai vu récemment une prépa faite sur la base d'une Yam 600XT. Dommage car je n'avais rien sur moi pour la prendre en photo mais elle était sublime puisque le gars à mis trois ans à la construire avec un cadre Rickman Métisse fabriqué exprès autour du moteur, une coque minimaliste très bien dessinée, des détails magnifiquement intégrés comme les clignotants ou les échappements d'une finition éblouissante, bref une machine intemporelle et magnifique. J'espère la revoir et sans doute dans la presse un jour ou l'autre.
Bon, j'ai encore été méchant...
Dernière édition par desmoquattro le Ven 13 Nov 2015 - 9:28, édité 1 fois | |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 9:02 | |
| ma préférée c'est la gsxr avec sa selle bleue, cette belle selle qui plait à desmo
la derniere est pas mal aussi, la bm' sans garde boue arriere: si tu as le malheur d'arriver trop vite sur une bosse et que ton Q dégage de la selle, tu te fais broyer les coui**es par le pneu arrière
et franchement, en roulant tu te rend la flotte, la boue, les gravillons tout dans le dos sans protection... c'est complètement débile | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 9:33 | |
| Mais cette moto n'est pas faite pour rouler tu n'as rien compris !
Quant au garde-boue arrière pointant aux abonnés absents cela me rappelle le vélo d'un cousin quand nous avions douze ans. Dans les descentes, pour aller plus vite, nous nous asseyions sur le porte bagage, pour être le plus couchés possible. Et évidemment, il a fait comme nous, oubliant qu'il avait enlevé le garde boue et le porte bagage de son vélo. Il s'est donc assis sur le pneu alors que nous étions au moins à 30km/H. A l'étonnement général, c'est le vélo qui a gagné ! Le cousin a littéralement décollé. Il n'a jamais eu d'enfants mais je ne sais pas s'il y a eu un rapport de cause à effet... | |
| | | Boro C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 187 Age : 41 Localisation : Seine et Marne Moto : Lily : 750 Inazuma Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 10:52 | |
| Z'êtes méchants les mecs, franchement il faut quand même reconnaitre que les 2 Ducati et la Harley ont de la gueule, après on aime ou pas mais il y a indéniablement eu du boulot de fait sur ces machines.
Je parle pas du fait de rouler avec, moi qui ai déjà mal au cul et aux jambes au bout de 200km avec l'inaz, là j'imagine même pas la torture, y compris pour les zoreilles !
Pour le reste, ces défiguratransformationvomitodanslescoins me laissent sans voix (mentions pour la Suz 1100 et la dernière BM, mélanges de ... je sais pas en fait kézaco ces truc) , mais ça je m'en aperçois de plus en plus même dans mon boulot, la plupart des gens souffrent soit d'un manque/absence complet de goût ou d'une notion bien personnel du beau.
À suivre ;-) | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 11:29 | |
| Je ne pense pas que nous soyons méchants. Comme toi, je constate l'absence totale de goût, dans de nombreux domaines. La mode étant au formatage, on en arrive à faire n'importe quoi pour se faire remarquer, le tout étant de faire un maximum de buzz. On revisite la cuisine, ( dans les assiettes, c'est un alignement de points de gelée de couleur autour d'un cube de poisson cru. Personnellement j'aime manger mais pas des points de couleur pour 45€), on se tatoue pour être différents (et tout le monde est tatoué, preuve de l'imagination) et bientôt le dernier chic sera d'avoir le toit sous la maison et les fondations au-dessus (Certains malheureux l'ont expérimenté avec l'aide des ouragans et ça ne leur a pas réussi.) Je me demande si nous ne sommes pas dans une civilisation totalement décadente ou tout ce qui est normal et beau doit être foutu aux orties et où il faut ériger en coups de génie la moindre fumisterie qui aura pris trois minutes pour être chi... euh, réalisée.. Pour moi, mais je le précise, je suis un vieux con, pour trouver quelque chose beau, j'ai besoin de ressentir une émotion quand je découvre quelque chose au premier regard. Si on est obligé de m'expliquer le pourquoi du comment pour me persuader que c'est de l'art c'est raté. Au niveau des motos, certaines m'ont marqué, comme la Vélocette Thruxton avec laquelle un copain de classe est arrivé un jour, la Kawasaki 350S quand je l'ai vue dans la vitrine d'un concessionnaire, la Ducati 916 découverte au départ dans MotoCoinCoin mais aussi quelques autres comme la Majestic ou la 1000 Vincent. Au niveau des préparations, il y a un monde entre les machines de Ludo Lazareth faites pour les films ou les salons, qui sont léchées et peuvent rouler, les délires de Kruger qui sont plus des sculptures proches de l'art et une démonstration de savoir faire mais qui ne peuvent rouler et les daubes proposées par quelques merdouilleurs les Blitz, qui sont destinées à des bobos en mal de reconnaissance, tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils sont incapables de réaliser que ce qu'on leur vend est en fait tout juste bon à être éliminé en tirant une chasse d'eau, le but principal étant de leur faire ouvrir leur portefeuille. Leur site en anglais est d'une prétention sans limite et il faut quand même savoir que l'assemblage issu de deux épaves concocté par les barbus sont facturés entre 13000 et 15000€ !!! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à refourguer (on ne peut même pas parler de vente !) une épave provenant de l'antre de ces loustics. Regardez leur site et ce qu'ils ont commis, vous allez vous fendre la poire. http://www.blitz-motorcycles.com/bikes/?category=BMWA ce prix là, vous avez de vraies machines pour rouler, une très belle neuve ou deux machines d'occasion. C'est vrai aussi qu'il en faut pour tous les dégoûts ! Ceci dit sur le forum, il y a quelques belles prépas sur base Inaz mais elles sont faites pour rouler, parfois différemment mais je doute que leurs concepteurs aient dans la tête de les vendre 15000€. | |
| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 11:35 | |
| +1! regarde moi cette moto made in Blitz: du n'importe quoi! | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 12:07 | |
| Celle-là est sublime !
Il est vrai qu'il est plus facile de bomber tout en noir mat et de coller du sparadrap sur les pots plutôt que de tout démonter, polir et faire rechromer.
Mais bon, la selle ayant été faite sur une plaque de contreplaqué recouverte de cuir par un sellier connu, la machine est forcément un must. La position du rétro, les poignées en plastique et le fond de compteur rouge participent grandement à la classe de la moto... J'aimerais voir la tronche du crétin qui ose se pavaner dans Paris au guidon d'une telle épave.
Dans une interview, les Blitz affirment que les taches de rouille participent à l'histoire de la moto, qui doit refléter celle de son propriétaire ! Ben tiens... Regardez les phares, aucun ne peut éclairer, sauf si le gars veut éclairer la lune. C'est d'ailleurs une constante chez les merdouilleurs.
Je me demande combien une assurance remboursera cet étron si par éclair de lucidité et faisant un acte citoyen de salubrité publique, un camion roule dessus !
Peut-être qu'en disant que c'était une oeuvre de César... | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 12:41 | |
| Là, ils expliquent leur démarche. Les photos sont très belles, les motos très moches ! http://tcaplain.blogspot.fr/2010/10/blitz-motorcycles.htmlSi vous allez le temps de tout lire c'est mieux qu'un film des Marx Brothers tellement on est dans l'absurde. Heureusement que ces grands hommes existent, leur apport à l'histoire de la moto est d'une telle importance que même un grand visionnaire et industriel comme Soïchiri Honda n'avait pu le prévoir. D'ailleurs sa marque est un des fournisseurs principaux pour les réservoirs rouillés ornant les ..... (appelez ça comme vous voulez) concoctées par les génies de chez Blitz. Le blog de Thomas Caplain parle d'amateurs éclairés mais vu comment les phares sont réglés, ils ont intérêt à savoir marcher au plafond. J'aurais du garder mes délires sur base de Motobécane, finalement j'avais tout inventé ! De là à me considérer comme un génie... | |
| | | Boro C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 187 Age : 41 Localisation : Seine et Marne Moto : Lily : 750 Inazuma Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 12:48 | |
| Le souci est qu'effectivement nous sommes à une époque ou tout est formaté, comme tu dis Desmo, toutes les caisses se ressemblent (et je crois qu'on touche le fond en ce moment), pour les motos on tend aussi de plus en plus à une uniformisation, un constructeur sort une moto goldorak les autres suivent. On s'aperçoit qu'il y a un engouement pour des bécanes au look néo-rétro, tous s'engoufrent dedans (bmw avec la ninety, honda avec la cb1100 etc...)
Se constat s'applique malheureusement à tous les domaines, objets de la vie quotidienne, tatoués, barbus etc...
Perso, je préfére des Blitz ou autres bidouilleurs que tous ces constructeurs entourés d' équipes d'ingénieurs et de designeurs payés je n'ose imaginer combien, pas foutu de pondre un concept ou une machine vraiment innovante esthétiquement. | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 13:28 | |
| Le problème actuellement, ce sont les normes.
Tout doit être tellement sécurisé, protégé, formaté, tout est conçu par ordinateur avec les mêmes données à la base que le résultat ne peut qu'être uniforme. Il n'y a plus de place pour l'improvisation.
Qu'on ait envie d'avoir un objet différent, un objet qu'on regarde et qu'on envie, je le comprends. Quand je gare mon H2 quelque part et que je reviens en trouvant quelqu'un qui le regarde, je ne suis pas insensible aux commentaires, entre ceux qui me demandent si c'est bien un 2Temps et les autres à qui la moto rappelle des souvenirs. C'est humain mais on aime ''être aimés'', l'objet est un moyen d'attirer l'attention. Là où je n'adhère pas à la démarche de pignoufs comme les Blitz, c'est que leur démarche n'a rien d'artistique car elle est commerciale, prétentieuse et que malgré ce qu'ils annoncent, ce sont de piètres mécaniciens. De plus, leurs machines dépourvues de clignotants ne sont plus conformes aux fameuses règles que la société nous impose, contrairement aux machines anciennes qui ont été commercialisées sans ces fameux accessoires.
Si le contrôle technique se profile, c'est aussi du fait de ces dérives, les pouvoirs publics visant à supprimer les épaves roulantes de la circulation.
Entre une belle transformation réalisée avec des pièces bien conçues et une épave résultant de l'assemblage hétéroclite d'éléments de provenances diverses (et avariées!), il y a un monde.
Quand les Blitz annoncent simplifier le faisceau électrique pour gagner du poids permets moi de me marrer ! Annoncer cela pour gagner 30 grammes sur une épave, c'est surtout pour cacher qu'on est nul en électricité et qu'on est incapable de travailler proprement.
Pour en revenir à ta réflexion, c'est vrai que les constructeurs surfent sur la nostalgie, en s'inspirant de modèles emblématiques de leur gamme. Le pouvoir d'achat est actuellement chez les seniors et els fabricants jouent sur leurs souvenirs. Pour ma part, je préfère me contenter des originales que de d'acheter leurs copies, même si ces dernières sont plus fiables, tiennent mieux la route, freinent mieux, sont plus facile à utiliser. L'aseptisation élimine le plaisir.
PS : j'aime bien le dialogue démarré dans ce sujet. | |
| | | Boro C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 187 Age : 41 Localisation : Seine et Marne Moto : Lily : 750 Inazuma Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 15:47 | |
| Je suis partiellement d'accord avec toi.
Je m'explique, les normes peuvent effectivement être un souci, mais la contrainte n'a jamais empéché la création. Je dirai même le contraire, sans contrainte il est plus difficile de créer. Les bons créateurs et designer savent comment gérer les normes/contraintes, parfois même en les utilisant afin de les intégrer complétement à un projet.
Pour moi il s'agit plus de la part des constructeurs de suivre la vague en pensant ramasser les oeufs d'or que la poule laisse sur son chemin. C'est cela qui nous donne comme tu le dis, des machines plus affutés mais sans âme car créées uniquement (ou en grande partie) pour le profit qu'elles vont générer. Peut être est ce un peu moins vrai pour les motos...
Je ne connais pas assez bien les Blitz pour me prononcer sur leurs cas, pour ma part je trouve que certaines de leurs créations (mais on appel ça comme on veut) ne sont pas inintéressantes esthétiquement. Mais c'est sur qu'ils surfent sur une tendance boboïsante de la moto et que coolitude, branchitude et autres conneries ont plutôt tendance à tirer vers le bas les domaines auxquels ils s'associent.
Le contrôle technique, je suis très mitigé à ce sujet ni pour, ni vraiment contre, c'est encore un autre sujet !
Mais dans tous les cas, c'est un vaste débat que les goûts et les couleurs.
PS : moi aussi j'aime bien ce petit dialogue.
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| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Ven 13 Nov 2015 - 16:43 | |
| Je ne sais pas si tu as vu le sujet que j'ai fait sur mes Motobécane.
Quand on les regarde, je me rends compte que j'ai fait du Blitz 40ans avant eux, mais la démarche n'était pas la même.
Avec mes copains, nous avions peu de moyens et tout était prétexte à pouvoir rouler amusant et pas cher. Les japonaises étaient hors budget, les anglaises aussi. Nous avons donc tapé dans ce qui était peu cher, voire donné, et nous avons fait nos motos, évidemment peintes au pinceau ! Vu que c'était pour rouler dans les champs et les bois, il a fallu alléger les bestioles avec les moyens du bord. Je regrette énormément de ne pas avoir plus de photos, en particulier de celle avec le garde-boue avant fait dans une tranche de baril de lessive en poudre ! Ce que nous faisions à l'époque avait une raison, contrairement aux Blitz qui tentent de s'approprier des histoires avec leurs poubelles, tout ça en mettant un réservoir Honda pourri sur une Yamaha. Ces mecs qui ont découvert la moto récemment (ils l'avouent) n'ont aucune connaissance de son histoire et se la réapproprient.
Une machine bricolée doit l'être par et pour son utilisateur. C'est là qu'elle acquiert son histoire, qu'elle est un peu son prolongement. Autant je respecte celui qui veut personnaliser sa moto et j'admire souvent les techniques mises en oeuvre pour y parvenir, autant je ne conçois pas qu'on puisse acquérir à prix d'or un tromblon inutilisable concocté par un escroc dans un fonds de garage.
Dans le même esprit, je rigole devant ces quinquas bedonnant qui se laissent pousser la barbe et qui attachent leurs cheveux gras et longs avec un bandana pour chevaucher une Harley. Quelle misère intellectuelle pour ces types qui croient s'acheter une image en la singeant. De l'uniformité nait l'ennui... Avec leur gros bide, ils ont à la fois l'airbag et l'air con. (Je ne suis pas un modèle de sveltesse non plus !)
Pour en revenir aux normes, tu as tout à fait raison en écrivant que ce sont elles qui poussent à la création, de par les contraintes qu'elles imposent. C'est un peu comme le manque de moyens des africains qui les rendent capables de se dépanner avec trois fois rien quitte à refaire des coussinets de bielles avec de la tôle récupérée sur des canettes de Coca Cola. Ca ne marche pas longtemps mais quand c'est foutu, ils ont toujours une autre canette sous la main pour recommencer !
L'ingéniosité naît donc de cet encadrement restrictif que ce soit dans la création esthétique comme dans la technique.
D'ailleurs, moi qui suis un piètre mécanicien, il m'est arrivé de trouver des combines pour des copains qui galéraient sur une pièce car eux appliquaient à la lettre ce qu'ils avaient (bien) appris et étaient bloqués par manque d'imagination. Evidemment les combines ne sont pas toujours académiques mais fonctionnent souvent. Combien j'ai vu de motos, il y a quarante ans, avec le sélecteur retenu par un sandow parce que le ressort était cassé et ne le ramenait plus en position centrale ! Idem pour les fusibles claqués qu'on remplaçait sur le bord de la route par un papier de cigarette roulé !
Pour le contrôle technique je ne sais pas s'il verra le jour. Travaillant un peu pour l'automobile, j'ai eu l'occasion d'en voir un il y a deux ans. C'était un équipement containeurisé, dépliable. Le fabricant que je ne citerai pas était très sceptique sur l'aboutissement des règles imposant ce type de contrôle. Au gouvernement, ils savent très bien que les motards prennent en général plus soin de leur monture que les automobilistes car ces derniers sont protégés alors que pour nous, la sanction est immédiate en cas de défaut d'entretien.
Pour en revenir aux étrons barbouillés, les Blitz font signer une décharge à leurs acheteurs, les dégageant de tout problème en cas d'utilisation sur la voie publique de machines qu'ils ont livrées et qui ne sont plus conformes au code de la route ! (Non, ce n'est pas la décharge dans laquelle ils devraient jeter leurs créations!) Ben tiens, même pas capables d'assumer, les mecs.
Je viens de parler d'eux avec un pote journaliste auto-moto qui est passé me voir et il pense comme moi (et comme ce que tu as écrit). C'est un effet de mode et ils auront disparu dans peu de temps. Ils auront trouvé d'ici là un autre moyen de plumer les gogos, peut-être en montant des roulettes sous des planches à voile décorées de poussières de carbone pour rouler dans Paris quand on n'aura plus le droit de circuler en véhicule à moteur... (je cours faire breveter mon idée...)
Patience, l'ère des autobus à pédales, des vélos électriques et des chaussures sur ressorts n'est plus très loin. Il y a 40 ans au moins, André Franquin avait bien dessiné des autobus à pédales dans son album de Spirou ''QRZ sur Bretzelbourg''. Avec les écolos et les contraintes qu'ils veulent nous asséner on n'en est plus très loin.
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| | | Next! Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Lille Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: y'en a qui savent vendre Sam 14 Nov 2015 - 11:36 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Là, ils expliquent leur démarche. Les photos sont très belles, les motos très moches !
http://tcaplain.blogspot.fr/2010/10/blitz-motorcycles.html Si vous allez le temps de tout lire c'est mieux qu'un film des Marx Brothers tellement on est dans l'absurde. "Comme souvent dans les contes pour enfants, une fée se penche sur le berceau…"... MDR! il était inspiré le "journaliste" on sent la demi-molle dans son article - desmoquattro a écrit:
Heureusement que ces grands hommes existent, leur apport à l'histoire de la moto est d'une telle importance que même un grand visionnaire et industriel comme Soïchiri Honda n'avait pu le prévoir. On est dans un pur effet de mode: les gars qui achètent ces motos sont pour moi des non-motard: ils trouvent l'objet beau, et veulent en posséder une, mais si l'objet est "unique" alors c'est un rêve de consommation qui devient réalité! - desmoquattro a écrit:
- Le blog de Thomas Caplain parle d'amateurs éclairés mais vu comment les phares sont réglés, ils ont intérêt à savoir marcher au plafond.
mais regarde moi ce phare!? c'est un spot (orientable svp!) comme on met chez soi quand on refait sa cuisine! - desmoquattro a écrit:
- J'aurais du garder mes délires sur base de Motobécane, finalement j'avais tout inventé ! De là à me considérer comme un génie...
LOL carrément! nan mais explique moi l’intérêt de transformer un Yam SR en une Harley XR??? et il va la vendre 10k€?! alors là, explique moi l’intérêt de l'acheter ?! - Boro a écrit:
- Perso, je préfére des Blitz ou autres bidouilleurs que tous ces constructeurs entourés d' équipes d'ingénieurs et de designeurs payés je n'ose imaginer combien, pas foutu de pondre un concept ou une machine vraiment innovante esthétiquement.
Alors designer et ingénieur ne sont pas si bien payés, au vu des études réalisées, de leurs connaissances et des heures de travail effectuées: y'a que les designers reconnus qui gagnent bien car tu paye la signature (comme un architecte de genre Jean Nouvel) et comme tu le dis, tout est normé et formaté, alors il est impossible pour une grande firme de pouvoir innover sans qu'une non-conformité à une norme ne ressorte, et qu'elle fasse perdre du temps donc de l'argent c'est hyper complexe - Boro a écrit:
- Pour moi il s'agit plus de la part des constructeurs de suivre la vague en pensant ramasser les oeufs d'or que la poule laisse sur son chemin.
pour vendre, faut être dans le design qui plait, et qui se vend! dans le passé, beaucoup ont improvisé et ça a failli leur être fatal (ex Suzuki avec son moteur rotatif) aujourd'hui aucun constructeur ne jouera à risquer la faillite (y'a les actionnaires qui veillent au grain) - desmoquattro a écrit:
- Qu'on ait envie d'avoir un objet différent, un objet qu'on regarde et qu'on envie, je le comprends. Quand je gare mon H2 quelque part et que je reviens en trouvant quelqu'un qui le regarde
oui, mais la H2 est une moto de collection: généralement les motos et autos de collection, qui brillent, attirent de la foule curieuse et ceux qui connaissent cette moto, savent que la H2 a marqué les esprits à l'époque par son moteur rageur... ça fait partie de l'histoire du monde de la moto - desmoquattro a écrit:
- Pour en revenir à ta réflexion, c'est vrai que les constructeurs surfent sur la nostalgie, en s'inspirant de modèles emblématiques de leur gamme. Le pouvoir d'achat est actuellement chez les seniors et els fabricants jouent sur leurs souvenirs.
y'a pas que les anciens qui aiment ce style! beaucoup de monde se tourne vers ces bécanes, même les moins de 40ans! le look manga a fini par lassé les gens (alléluia!!!!) - desmoquattro a écrit:
Pour en revenir aux étrons barbouillés, les Blitz font signer une décharge à leurs acheteurs, les dégageant de tout problème en cas d'utilisation sur la voie publique de machines qu'ils ont livrées et qui ne sont plus conformes au code de la route ! (Non, ce n'est pas la décharge dans laquelle ils devraient jeter leurs créations!) Ben tiens, même pas capables d'assumer, les mecs. bah tiens! totalement illégale et inconscient! chaque véhicule modifié doit passer aux mines pour en vérifier sa conformité! ils modifient, vendent "en l'état" à un pauv' gusse qui capte rien et se retrouve avec un objet de la mort! Sinon le controle technique moto, on va se le prendre en pleine face avec l'europe qui pousse au Q la majorité des pays européens l'impose, donc on va pas y couper malheureusement. ça permettra de nettoyer le marché des épaves! une fois le CT mis en place, il faut acheter les motos modifiées qui seront vendus une bouchée de pain et feront office de banque de pièces pour nos chères bécanes. y'a des affaires à se faire! | |
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