Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Honda CB 1300

Aller en bas 
+3
Flapou
christophe06
Brsh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:08

Bonsoir tout le monde!

Je reviens de chez un pote de Haute Savoie, motard qui n'a plus de moto en ce moment mais toujours le frisson quand on en parle...!

Il nous est venu une idée : faire une ballade à l'occasion d'un essai moto, en concession ou autre... Le premier concess (honda) n'a pas voulu nous filer une bécane chacun en même temps, et ne connaissant pas le coin, j'ai donc regarder partir mon pote au guidon d'une CB 1000 R blanche... pas mal cette meule... mais surtout GROSSE frustration de ne pas l'essayer... ça partait mal...

MAIS, on a continué notre chemin pour arriver chez un concess kawa qui avait en outre des occasions...
Là, mon pote qui est surtout branché supermotard a voulu testé l'ER-6, un bi cylindre qu'on dit plutôt pechu et vif, ce qui se prête bien aux routes par chez lui (mais il a été un peu déçu, c'est joueur mais manque de puissance pour lui...) Bref!

Pour ma part, avec toujours en tête le projet d'acquérir un gros roadster coupleux, j'ai pu essayer un CB 1300 S ABS... Purée......... je l'aimais déjà mais là je vais l'essayer!! BONHEUR!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

D'abord les photos!!!!
Honda CB 1300 Photo011
Honda CB 1300 Photo012

Alors l'est-y pas belle?? Selle confort, pot Devil Trophy, sabot... I love you miam!!!

Bon j'y viens; j'enfourche la bécane (les deux pieds bien au sol, cool!!), et je mets le contact, les aiguilles font un tour de cadran, et voilà, je la démarre! Bon le pot a sa chicane, mais un beau son rauque s'échappe, une vraie horloge... un régal!! 🐰

La bête m'impressionne quand même, elle est assez large, et je sens bien qu'elle est plus lourde que mon inaz!!

Je passe la première, et j'avance doucement vers le bord de la route... tin... j'espère qu'elle est pas trop violente!!! pale

On y est, on est parti pour la vallée verte, route départementale peu fréquentée et sinueuse que les potes connaissent... Je démarre avec une bonne surprise, c'est progressif et souple.... très souple!!! normal, un 1300 injection me dis-je, mais quelle douceur!!

Le temps de sortir de la ville et c'est parti, je pousse pas trop la première, et je passe la 2, j'ouvre un peu plus et là je commence à sentir que ça tracte bien comme il faut dès le début!! wouaouh!!! La 3 pareil etc... Une fois la 5 passée, je me rends compte que la boîte ne sert plus à rien!!!!

On arrive au premier village et je teste, comme me l'ont dit les possesseurs de 12 inaz, je reste en 5 juste en coupant les gaz, et là je me régale, un filet de gaz et en 5 je repars sans problème à 1000 tours minute!! Je peux démarrer en 2, me faufiler relativement facilement, remonter une petite file de voitures, et quand la voie est libre, j'ouvre plus toujours en 5 et là, ça tire pas mal, puis copieusement!!!! Shocked

Je vous raconte pas le passage sur la rocade où j'ai pu ouvrir plus grand encore sur la voie d'accélération...... Twisted Evil
Faut regarder le compteur de vitesse, ça va vite, très vite!!!! Pas besoin de tirer dedans, de monter fort en régime, ça pousse fort sans dépasser les 6000 ou 7000 tours!
Et le vrai pied, c'est d'enrouler, voire d'enrouler fort avec cette moto...

Le freinage se fait avec deux doigts, c'est bien mordant!! facile à doser... D'ailleurs, je fais le lien direct avec la tenue de route, c'est impressionnant!!!! A l'entrée d'un virage où je sens l'excès d'optimisme qui me pousse à freiner de l'avant, l'inaz, elle, redresse et élargit, mais la CB reste rivée sur sa trajectoire courbe et ralentit sereinement... je suis bluffé!!!!

La boîte et l'embrayage, c'est du beurre, de la crème....!

Le confort est au moins aussi bon que sur l'inaz - selle confort ok déjà... - mais les cahos sur la route se sentent sans pour autant désunir la machine ou renvoyer trop de chocs désagréables...

Je suis vraiment séduit par cette moto, tant sur le plan esthétique car elle marie le rétro avec le moderne, ce qui change des roadsters acérés et arsouillophiles, que sur le plan des perfs, qui distillent bien l'esprit de cette machine : rouler cool et "fort cool" sur le couple, sans exclure des poussées vertigineuses pour un moment de fun qui tire sur les bras!!!!

Bref, elle est saine dans son comportement, facile de prise en main, sauf peut-être à l'arrêt (car on a tout de même entre les pattes 262 kgs avec les pleins!), rageuse à souhait plus qu'il ne m'en faut... D'autant que je me dis qu'un gros moulin est plus dosable peut-être qu'à carbus, ce qui me rassure un peu plus par rapport à un 12 inazuma...

Petit bémol pour moi, la centrale est en option... pas cool! Et il faut aussi compter avec un peu plus d'inertie à combattre pour enchaîner les virages, et oui, c'est évident, c'est quand même pas si vif que l'inaz!!!!

Mais je dois avouer qu'après cet essai de 3/4 d'heure sur une route bien sympa, je risque fort de tromper suzuki pour honda......... geek

Voilà pour ce compte rendu d'essai, mes impressions, en espérant que je n'aurai pas trop décourager de monde avec la taille de ce post!!!!! :lol:

Au pire >>> RESUMONS : SOUPLESSE, COUPLE ENORME, AGILITE, SERENITE!!!!!

V++++
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:33

Bel essai d'une belle machine moderne mais as-tu déjà testé un GSX 1200 pour comparer à cylindrée à peu prêt équivalente ?
Sinon en plus récent mais moins cher aussi il y a la Bandit 1250...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:37

Les modèles qui me plaisent esthétiquement sont très rares... en gros, la gsx 1200, le cb 1300 voire la 1300 xjr...

Je verrai bien pour essayer un 12...!!!!

Pour le moment, la cb a ma préférence niveau gueule... A suivre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:46

C' est vrai que le bloc moteur en impose visuellement avec une belle qualité de finition et abs pour la sécurité.La tête de fourche pour la protection c'est bien aussi et le sabot lui va bien.Je comprend bien ton désir d'infidélité...Mais si tu peux essayer une 12...on attend aussi ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:51

oui, dès que j'ai l'occasion je ne manquerai pas d'en faire un commentaire ici!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:59

Jolie bécane le seule truc que je ne trouve pas asthétique c'est la tête de fourche Wink Wink Wink

je me suis baladé avec le 1300 xjr de mon pote Titi l'autre jour, et le truc qu'il me manque par rapport à mon 750 c'est de tomber les rapport et de faire monter le moteur dans les tours.......grrrrrrrrrr

Mais après lorsque l'on fait de la route c'est vraiment le pied de pouvoir remettre gaz à tout moments sunny sunny sunny

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:14

Je pense acheter la version sans tête de fourche, car je trouve aussi que ça fait "nu" ou "pièce rapportée"...

Pis j'adore le bon vieux phare rond qui rajoute la touche rétro à cette bécane comme sur les autres roadsters...

Le 13 XJR, si je peux l'essayer je l'essayerai! Je pense que ça doit être quelque chose aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:25

Ce que je trouve vraiment dommage sur cette bécane c'est les caches en plastique sous la selle et la bavette avec son éclairage de plaque atroce.
Ca pouvait pas être intégré au feu arrière au lieu de dépasser comme ça? Le catadioptre pareil...
C'est pour vendre du support Rizoma tout alu à 200 euros ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:50

Flapou a écrit:
Ce que je trouve vraiment dommage sur cette bécane c'est les caches en plastique sous la selle et la bavette avec son éclairage de plaque atroce.
Ca pouvait pas être intégré au feu arrière au lieu de dépasser comme ça? Le catadioptre pareil...
C'est pour vendre du support Rizoma tout alu à 200 euros ou quoi?

C'est pas faux ça!! C'est sur toutes les bécanes qu'ils mettent une horreur pareille maintenant.... et c'est un des points à modifier de façon quasi systématique! Pour vendre des accessoires c'est clair!!!! Et à quel prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:05

+1

Et virez-moi ce sabot immonde aussi! Il casse la ligne, c'est comme mettre un aileron sur une voiture! Beurk!

Mon bon sang que c'est beau un CB 1300! Le seul qui me ferait lacher mon Inaz... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:10

J'en reviens à me dire, quand même, qu'il faut que j'essaye un 12 inaz (ou pourquoi pas bandit) pour me faire une idée de la différence entre injection et carbus.....

Unpote m'a parlé d'un gars qui était passé d'un 12 bandit à un cb 1300, ben il a revendu le cb pour reprendre un bandit, à cause du coup de pied au cul...!!

Pour ma part, passer d'un 750 au cb 1300, c'est différent, c'était Twisted Evil "waouh!!!!" Twisted Evil ...

D'où le besoin d'essayer... ça me picote un peu, pis, l'inazuma, c'est la plus belle machine quand même... geek
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:31

Ah, tu reviens à la raison quand même lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:40

Jeum disais aussi, s'emballer comme cela sans avoir essayée la 12, était-ce bien raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:22

zoum a écrit:

Un pote m'a parlé d'un gars qui était passé d'un 12 bandit à un cb 1300, ben il a revendu le cb pour reprendre un bandit, à cause du coup de pied au cul...!!

Ca ne m'étonne pas, beaucoup de gens sont désagréablement surpris des injections modernes à cause des moteurs beaucoup trop linéaires.

Et +1 pour le test de la 12, tu t'en serais voulu de prendre une autre bécane sans avoir chevauché la bête lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:57

Je n'échangerai pas mon barril de 1200 inaz' contre deux (ou plus) barrils de 1200, 1300 ou autres 1400...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:17

Ok ok!!! lol! geek

Allez, je reste inazuma va.... mais faut que j'en essaye une quand même!!!!

Pardonnez-moi mes frères et soeurs, j'ai peché..... Embarassed :lol:

Je pense que l'affaire va se faire dès mon retour de vacances (en inaz chez mon pote à Tarascon, gorges du Verdon, Ardèche etc. !!!)...

Pis quand bien même, un 12 inaz ça se trouve moins cher en plus... c'est plus raisonnable aussi de ce côté là!

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:56

Va en paix mon fils mdr
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:12

zoum a écrit:
Ok ok!!! lol! geek

Allez, je reste inazuma va.... mais faut que j'en essaye une quand même!!!!


viens a la maison pour essayer un 12 Very Happy , et elle est blanche, c'est la mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:37

XP a écrit:
zoum a écrit:
Ok ok!!! lol! geek

Allez, je reste inazuma va.... mais faut que j'en essaye une quand même!!!!


viens a la maison pour essayer un 12 Very Happy , et elle est blanche, c'est la mieux lol!

Ben ça c'est une proposition qui ne se refuse pas dis-donc!!!!
Very Happy
... d'autant que tu n'as pas encore essayé mon 750, pour le fun!! lol!


S'il fait beau, samedi on se fait une petite ballade??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:17

Plutot dimanche, samedi j'ai la family qui vient !!! mes trois filles et mes parents !!!! ou alors en fin d'apres midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:07

XP a écrit:
Plutot dimanche, samedi j'ai la family qui vient !!! mes trois filles et mes parents !!!! ou alors en fin d'apres midi !!!

Ah mince... :| dimanche je fais la ballade moto organisée par le seventies (à Doullens) et ça va bouffer la journée, on va au Cap gris... sunny

Si c'est samedi, je suis pris le soir seulement à partir de 18h/18h30... donc faut voir si ça te va, faut que tu me donnes ton créneau...

Sinon on voit ça un autre week-end!?

tiens-moi au jus... Very Happy

V+
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:34

zoum a écrit:
XP a écrit:
zoum a écrit:
Ok ok!!! lol! geek

Allez, je reste inazuma va.... mais faut que j'en essaye une quand même!!!!


viens a la maison pour essayer un 12 Very Happy , et elle est blanche, c'est la mieux lol!

Ben ça c'est une proposition qui ne se refuse pas dis-donc!!!!
Very Happy
... d'autant que tu n'as pas encore essayé mon 750, pour le fun!! lol!


S'il fait beau, samedi on se fait une petite ballade??? sunny


pour l'essaie , il te remet les petites roues a l'arriere ? clown clown clown hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:48

fred68 a écrit:
zoum a écrit:
XP a écrit:
zoum a écrit:
Ok ok!!! lol! geek

Allez, je reste inazuma va.... mais faut que j'en essaye une quand même!!!!


viens a la maison pour essayer un 12 Very Happy , et elle est blanche, c'est la mieux lol!

Ben ça c'est une proposition qui ne se refuse pas dis-donc!!!!
Very Happy
... d'autant que tu n'as pas encore essayé mon 750, pour le fun!! lol!


S'il fait beau, samedi on se fait une petite ballade??? sunny


pour l'essaie , il te remet les petites roues a l'arriere ? clown clown clown hihi

lol! J'ai passé une étape je pense en osant chevaucher un CB 1300 donc je pense que ça ira tranquillement!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:43

salut Théo, OK viens samedi vers 10h00 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:16

XP a écrit:
salut Théo, OK viens samedi vers 10h00 !!!

Cool! cheers

Va pour samedi 10h00... Very Happy

J'ai déjà hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:59

Vous nous ferez un petit compte rendu siouplait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:30

Ed a écrit:
Vous nous ferez un petit compte rendu siouplait^^

Je donnerai mes impressions!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:07

Très jolie moto, avec une bonne gueule à l'ancienne, mais vue la différence de prix, aucun intérêt face à ina12 dsl!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:21

zoum a écrit:
Ed a écrit:
Vous nous ferez un petit compte rendu siouplait^^

Je donnerai mes impressions!! bounce


A le veinard, Oui un petit compte rendu SVP
Et apprêt vous prendrez l'appéro ???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:16

N'oubliez pas que Honda a ete le premier à faire un 4 cylindres en ligne...

Je me rappelle d'une phrase: " motoculteur mais pas Honda".

Et la 750 Four c'est de la M...de (pour l'epoque).

Respect pour la CB.
Je ne la trouve pas tres belle non plus avec sa tete de fourche, mais en version phare, elle n'est pas trop moche.


Thh

_________________
Honda CB 1300 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!



Dernière édition par Thh le Lun 5 Avr 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CB 1300 Empty
MessageSujet: Re: Honda CB 1300   Honda CB 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CB 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CX
» fjr 1300
» Honda CB 900 F Bol d'or
» essai 1300 hayabusa ....................
» Honda CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: