salut a tous,
voici les quelques deux/trois roues et quads que j'ai pu voir ce week end.
inutile de dire que c'est très cher et pas toujours de bon goût mais comme le dit le proverbes tout les goûts sont dans la nature.
celle ci vous l'avez deja vu mais voici quelques infos(tirée de motostation)
Le moteur a été développé en collaboration avec JIMS. Il s'agit d'un deux litres, développant 125 chevaux pour un poids à sec de 177 kilos (pour comparaison, une Yamaha 1700 MT-01 fait 90 chevaux pour 243 kilos à sec).La chasse aux kilos superflus a été une obsession ; outre l'abondance de carbone, on trouve aussi des roues Marchesini et des freins Brembo dont la légèreté a figuré au cahier des charges. Avec ses deux fourreaux en carbone, la fourche est évidemment le point d'orgue de cette sculpture mécanique. Le système est à mi-chemin entre le Telelever de BMW et la fourche inventée par l'Australien John Britten, l'amortissement étant confié à un ressort Penske. Les deux fourreaux en carbone sont là pour "garantir une rigidité absolue lors du freinage". la production de la Wraith est en cours et sera limitée à 250 exemplaires.
Entre 60 000 et 70 000 $ vous permettent de devenir acquéreur d'une Confederate.
passons maintenant a quelque chose de plus conventionnel la dernière née de KTM la RC8 voici les caractéristiques par nos amis de motomag:
moteur Type : bicylindre en V à 75° refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre Cylindrée (al. x cse) : 1148 cm3 (103 x 69 mm) Puissance maxi : 155 ch (113,8 kW) à 10000 tr/min Couple maxi : 12,2 m.kg (120 N.m) à 8000 tr/min Alim./dépollution : injection Ø 52 mm/Euro 3
maintenant pour les amateurs de bling bling voici une création italienne signée aznom si mes informations sont bonne perso je n'aime pas mais lorsque l'on regarde de près il y a beaucoup de travail et cela mérite une photo.
revenons maintenant sur un modele déja présenté la VYRUS.les Vyrus exploitent des caractéristiques de partie cycle hors du commun : deux bras oscillants, fixés sur un cadre type Omega accueillant le moteur comme un élément porteur, ou tout au moins rigidificateur.
La gamme repose sur deux motorisations Ducati : le 2 soupapes 1000 DS refroidi par air des anciennes Multistrada ou des actuelles Monster (90,5 ch.) ; le 4 soupapes testatretta refroidi par eau de feu la 999 (150 ch.). Rapporté au poids de l'ensemble, soit 150 à 157 kg à sec selon la version
passons maintenant chez lazareth que les passionnés de préparation extrêmes connaissent bien. cette année il est venu avec des quads motorisé par des moteur de R1 et un exceptionnel engin a moteur V12 de 5 litres et 500 ch en cour d'homologation déja vendu a trois exemplaires pour la modique somme de 200000 euros
un petit tour sur le stand HOLLISTER MOTORCYCLES préparateur de custom en provenance d'Allemagne,ont aime ou ont aime pas mais la finition est exceptionnelle,ce sont des moto propulsée par des blocs S&S et non pas harley (pour ceux qui connaissent).
la même pour le fiston avec un monocylindre type dax
voila j'espere que cela vous a fait un peu voyager,il n'y avais de zuma mais faut pas etre chauvin!!!