Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ma charrette

+9
kikimax
Next!
bruno
Isa
mattfig59
Flapou
fred68
gropat
christophe06
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:59

bon a mon tour... cheers

alors j'ai donc racheté la moto a mon grand frére, qui était avant à mon père, et encore avant a mon autre grand frère... au moins l'historique est planté... cyclops

bon alors je l'ai récupéré a peu prés comme ca:

ma charrette B6bca3ab0d808761bbae9dc0709ddae9

je dis " a peu prés", parce que depuis, elle a roulé pendant 1 an sur des chemins de campagnes, donc plein de merde quand il pleut, a domit dehors sous la flotte ( dans le marais poitevin) et n'a pas été lavé depuis son achat je crois... affraid ( mon frère est fermier donc n'a pas trop le temps a consacrer a ca)

donc l'autre jour, je démonte le saute vent, le tapis de reservoir, lui file un petit nettoyage avec les moyens du bord ( seau de flotte, éponge et belgom).
Elle en avait bien besoin, j'ai enlevé des paquets de graisse sur la jante arrière, le té inférieur est tout rouillé, les amortos pareil, les tubes de fourche sont piqués de rouille, oxydation de bloc moteur et des jantes...

pas folichon folichon tout ca.

étant un grand grand maniaque, je vais m'occuper de remettre tout ca dans l'ordre.

j'ai commencé par changer les pneus et joints spi:

ma charrette E839dc65f127d9ba710f927ec54a6c9c

ma charrette 5d44a70dda64d8c375f76a4c53c706e1

au passage, j'ai la douce impression de m'étre fait en****lé par le concess, 390 euros de pneus, ca fait mal au cul...

donc j'ai démonté le pot pour le renvoyer chez le fabriquant, y a une fixation dans la cartouche qui c'est fait la mal donc ca branle. Au passage, petite photo parce que j'en ai pas vu d'autre ici:

ma charrette 5e6960525bc6a3edf28138c3385738bd

ensuite je me suis transformé en Belgomisator:

ma charrette 7a273ae7e6299a2100bc27cd77e3a64c

aprés, les fourreaux étaient piqués sous le verni, c'est moche donc j'ai tout poncé, je me suis bien fais chié pour enlever les parties granuleuses... Suspect

le truc c'est que je veux pas du poli, donc j'ai poncé au 800 et je vais l'amener chez le carrossier pour qu'il me les vernisse:

ma charrette Cb463ad664ea6f9337c3b6c31fcd2e97

bon sur la photo c'est pas top parce que les détails sont vachement emplifiés, mais en nature c'est niquel, peu étre remettre un coup de triple 0 a l'eau pour atténuer encore un peu les rayures.

voila ou ca en est maintenant...

ce we je démonte les tés pour les refaire niquel.

je me tate a faire mes bords de jantes mais pas poli non plus, juste du décapant pour enlever la peinture mais j'ai peur de regretter... elle a de la geule en toute noir !! Very Happy

la j'ai commandé mes roulements de directions coniques, filtre a air, filtre a huile. 👽

voili voilou, la suite au prochain épisode.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 7:08

super
pas folichon comme entretient au début :lol:
mais bien ratrappé
combien de kilometres ta titine Question
christophe06
Admin
Admin
christophe06

Masculin
Moto : 1300XJRsp 2006

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 7:31

Tu as rason ya du boulot mais tu es sur la bonne voie Wink Wink Wink
390€ les pneus, les 2 j'espère Question Question Question en moyenne perso un train de pneus c'est au environ de 260€ le train monté si tu suis un peu les promo Exclamation Exclamation Exclamation
J'espère qu'ils ont les flanc plaqué or pour ce prix la Exclamation Exclamation Exclamation

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 7:51

elle a 44 500 km.

pour les pneus, j'ai pas fait gaffe a demander le prix, je me rappelle avoir payé environ 270 euros le train en PR 2 pour mon Sv chez moto expert donc je me suis dis que ca serait dans le méme style...

il m'a montré le catalogue michelin et c'est bien le prix, 222 euros le pneu arrière, 170 l'avant...

la prochaine fois , j'attend une opération pneu dans un service rapide Exclamation Exclamation Exclamation

merci

+++
gropat
J'vais tous les pourrir !
gropat

Masculin
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:32

tu les as pris chez moto expert a la rochelle?
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:28

chez Suzuki a Fontenay

+++
gropat
gropat

Masculin

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:48

cesar,je t ai envoi mon num de portable en mes privée pour ton collier d echappement a+
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:57

Citation :
le truc c'est que je veux pas du poli, donc j'ai poncé au 800 et je vais l'amener chez le carrossier pour qu'il me les vernisse
attention au vernis sur l'alu car si tu as une oxydation c'est encore pire que tout... Perso je te conseillerais plutôt de polir et d'entretenir regulierement.
V+
gropat
gropat

Masculin

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:16

daccord avec loc le vernis sur les fourreau ça prend pas bien
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68

Masculin
Moto : euhhh ! nouveau pieton

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:34

ah ben voila ! y a du mieux Very Happy , je vois que t'as bossé , c'est bien , enfin on m'écoute lol! ..................... et pour tes pneu affraid pffiou ! ça fait cher quand même ..........c'est du michelin ? .........ah ............ 🐰
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:12

arf ca m'arrange pas du tout ce que vous me dites les gars... Sad

vous avez essayé ou vous avez en avez entendu parler que ca tenait pas?

méme un verni de carrossier bien appliqué ca ira pas ?

parce que ca sera au moins comme le verni d'origine non ?

merci

+++
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:19

Cesar a écrit:
arf ca m'arrange pas du tout ce que vous me dites les gars... Sad

vous avez essayé ou vous avez en avez entendu parler que ca tenait pas?

méme un verni de carrossier bien appliqué ca ira pas ?

parce que ca sera au moins comme le verni d'origine non ?

merci

+++
Non ça ne sera pas comme l'origine et de toute façon même entretenu depis le début, il va y avoir une oxydation de l'alu, c'est pour cela que beaucoup les polissent... Perso je l'ai fait sur des jantes et malgré l'entretien, l'alu oxyde en dessous et aprés v'là le boulot!
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:31

a merde je voulais faire pareil pour mes jantes !!! affraid

tu regrettes de les avoir polis tes jantes ?

parce que j'ai vraiment pas envi de polir les miennes, juste enlever la peinture pour h"habiller" un peu la moto, comme ca :

ma charrette 19ca5c7ec259bdc813cb604db212958e

par contre, si j'enléve juste la peinture avec du décapant, ca va s'oxyder super vite aprés ?

merci

+++
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:49

j'ai souvent poli mes jantes sur mes motos, je ne l'ai jamais regretté, il suffit juste de les entretenir... Par contre celles que j'ai poli et vernis, là oui je regrette car tu recommence tout à zéro au bout d'un moment, décappage vernis+...
aprés celà n'engage que moi et qq connaissances confrontés au probléme... Peut être que d'autres n'ont jamais rencontré le souci de l'oxydation malgré le vernis, c'est peut être l'ai vosgien qui fait ça!
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:13

bon bah je me suis lancé... Very Happy

je fais un petit test de décapant pour voir ce que ca donne.

je le ferais mieux plus tard dans un endroit approprié parce que dans mon studio ca daube déja assez comme ca Exclamation Exclamation Exclamation

pour la fourche, je vais peu étre poncer juste a la paille de fer, sans belgom, pour que ca soit propre mais pas brillant, ca sera surement plus facile a nettoyer, les jantes pareil, on verra bien.

au pire si je suis pas content, je les repeindrais, c'est pas la fin du monde, de toute facon elles sont oxydées... lol!

+++
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:14

Cesar, jettes un oeil là : https://inazuma.forumgratuit.org/partie-cycle-f13/jante-polie-t560-40.htm

On a fait ça avec Zuma1200 l'hiver dernier, y a pas mal d'infos qui pourraient t'intéresser pour t'aider à te faire une idée sur la question...

V+
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:13

ué merci, je le connais par coeur maintenant... Very Happy

mais je veux pas que ca brille, juste comme sur la photo un peu plus haut, je vais voir ce que ca donne déja juste avec le décapant, on verra aprés.

+++
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:26

Bah sinon pique des jantes de SV, elles sont grises.

Ou pas.
mattfig59
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
mattfig59

Masculin
Moto : GSX 750 inazuma

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:40

Cesar a écrit:
ué merci, je le connais par coeur maintenant... Very Happy

mais je veux pas que ca brille, juste comme sur la photo un peu plus haut, je vais voir ce que ca donne déja juste avec le décapant, on verra aprés.

+++

la photo du dessus, je ne pense pas que les jantes soient decapees.
a mon avis elles sont peintes sur les bords en blanc ou gris clair.
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:38

bon ca y est, j'ai fini ma jante avant, mais maintenant je sais pas si je laisse en mat ou si je poli... No

sinon j'ai fini de démonter tout l'avant, j'ai mis du frameto sur le té inf, les supports de klaxons et la grille de radiateur.

j'ai démonté mes roulements de colonne, les coniques sont arrivés.

nouvelles plaquettes Brembo et démontage complet des étriers, nettoyage des pistons, ca en avait bien besoin, j'en profite pour changer les joints.

j'ai pas mal avancé sur mes bras de fourche mais j'hésite encore a les polir ou laisser mat encore...

j'ai aussi tout bien nettoyer mes amorto, c'est mieux revenu que ce que je pensais. Par contre j'arrive pas a nettoyer l'interieur des ressorts, les chiffons que je passe a travers pétent diret, donc je vais essayer avec un vieux cable, pour faire sauter la rouille.

et j'ai enlevé les autocollants sur le reservoir et le guide chaine, je suis content , je me suis pas autant fais chié que sur le SV, comme quoi c'est partique d'avoir des ongles... Very Happy

les disques, avant/aprés:

ma charrette Dsc03117il2
ma charrette W640

et ma jante

ma charrette Dsc03118dr4
ma charrette W640

raa j'ai hate de pouvoir rouler !!

+++
Isa
Admin
Admin
Isa

Féminin
Moto : 1200 Inaz

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:57

Pour les amortos, tu découpes un vieux jean, tu mets de la paille de fer 000 entre le jean et les ressorts et tu remontes à l'intérieur de l'amorto, la rouille disparaitra toute seule Wink
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:15

T'as roulé dans un truc chelou, fais gaffe ça va puer dans ton garage!
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:14

a pas con le coup du jean, merci.

ué ca ressemble a de la merde comme ca mais en fait c'est juste de la boue avec de la paille... Very Happy

je la stock dans une ferme donc forcément...

+++
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:50

bon, j'ai bientot terminé... Very Happy

ma charrette Dsc03179e.th

ma charrette Dsc03180t.th

dsl pour la qualité pas top.

il me reste a finir mon étrier arrière, fait mon jeu aux soupapes, synchro et roule ma poule !!

j'ai hate de pouvoir rouler

+++
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:55

Y a pas... c'est les noires les plus belles.... Very Happy geek geek
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:12

affraid FÔDRé PÔ DéTéRé LA HACHE DE GUERRE HEIN !!!! affraid

clown pig clown

ma charrette Vrac10ma charrette Voler11
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:34

bruno3166 a écrit:
affraid FÔDRé PÔ DéTéRé LA HACHE DE GUERRE HEIN !!!! affraid

clown pig clown

C'est pas ma faute si les possesseurs de "rouges" insistent là-dessus, comme quoi chépokoi........ sinon on serait tous d'accord et en paix avec ça...... geek geek geek

na! lol!
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:41

bon bah voila on y est... Very Happy

grosse malade sur l'ile d'oléron toute la journée, 230 bornes de plus au compteur, ca fait plaisir...

https://2img.net/r/ihimizer/img299/505/dsc03198t.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img515/900/dsc03199.jpg

par contre j'ai une couille depuis tout a l'heure...

tout allait niquel depuis notre départ, sur le retour, je me tire la bourre avec un pote et depuis j'ai un trou quand je raccélére, je sais pas d'ou ca peut venir, si jamais qqun a une idée...

+++
gropat
gropat

Masculin

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:17

t aurai mis du kn sur ta brele sinon 1 syncro peut etre
Invité
Invité

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:31

le filtre que j'ai mis c'est un hiflofilter.

Je dis aussi que ca irait surement mieux avec un jeu aux soupapes, bougies neuves et synchro mais le truc c'est que ca marchait bien avant que je tire cette bourre... :|

+++
Contenu sponsorisé

ma charrette Empty
MessageSujet: Re: ma charrette   ma charrette Icon_minitime

ma charrette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant