| ma charrette | |
|
+9kikimax Next! bruno Isa mattfig59 Flapou fred68 gropat christophe06 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma charrette Mar 27 Jan 2009 - 23:59 | |
| bon a mon tour... alors j'ai donc racheté la moto a mon grand frére, qui était avant à mon père, et encore avant a mon autre grand frère... au moins l'historique est planté... bon alors je l'ai récupéré a peu prés comme ca: je dis " a peu prés", parce que depuis, elle a roulé pendant 1 an sur des chemins de campagnes, donc plein de merde quand il pleut, a domit dehors sous la flotte ( dans le marais poitevin) et n'a pas été lavé depuis son achat je crois... ( mon frère est fermier donc n'a pas trop le temps a consacrer a ca) donc l'autre jour, je démonte le saute vent, le tapis de reservoir, lui file un petit nettoyage avec les moyens du bord ( seau de flotte, éponge et belgom). Elle en avait bien besoin, j'ai enlevé des paquets de graisse sur la jante arrière, le té inférieur est tout rouillé, les amortos pareil, les tubes de fourche sont piqués de rouille, oxydation de bloc moteur et des jantes... pas folichon folichon tout ca. étant un grand grand maniaque, je vais m'occuper de remettre tout ca dans l'ordre. j'ai commencé par changer les pneus et joints spi: au passage, j'ai la douce impression de m'étre fait en****lé par le concess, 390 euros de pneus, ca fait mal au cul... donc j'ai démonté le pot pour le renvoyer chez le fabriquant, y a une fixation dans la cartouche qui c'est fait la mal donc ca branle. Au passage, petite photo parce que j'en ai pas vu d'autre ici: ensuite je me suis transformé en Belgomisator: aprés, les fourreaux étaient piqués sous le verni, c'est moche donc j'ai tout poncé, je me suis bien fais chié pour enlever les parties granuleuses... le truc c'est que je veux pas du poli, donc j'ai poncé au 800 et je vais l'amener chez le carrossier pour qu'il me les vernisse: bon sur la photo c'est pas top parce que les détails sont vachement emplifiés, mais en nature c'est niquel, peu étre remettre un coup de triple 0 a l'eau pour atténuer encore un peu les rayures. voila ou ca en est maintenant... ce we je démonte les tés pour les refaire niquel. je me tate a faire mes bords de jantes mais pas poli non plus, juste du décapant pour enlever la peinture mais j'ai peur de regretter... elle a de la geule en toute noir !! la j'ai commandé mes roulements de directions coniques, filtre a air, filtre a huile. voili voilou, la suite au prochain épisode. +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 7:08 | |
| super pas folichon comme entretient au début :lol: mais bien ratrappé combien de kilometres ta titine |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 7:31 | |
| _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 7:51 | |
| elle a 44 500 km. pour les pneus, j'ai pas fait gaffe a demander le prix, je me rappelle avoir payé environ 270 euros le train en PR 2 pour mon Sv chez moto expert donc je me suis dis que ca serait dans le méme style... il m'a montré le catalogue michelin et c'est bien le prix, 222 euros le pneu arrière, 170 l'avant... la prochaine fois , j'attend une opération pneu dans un service rapide merci +++ |
|
| |
gropat J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 530 Age : 54 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 15:32 | |
| tu les as pris chez moto expert a la rochelle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 18:28 | |
| chez Suzuki a Fontenay
+++ |
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 54 Localisation : prés de la rochelle Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 18:48 | |
| cesar,je t ai envoi mon num de portable en mes privée pour ton collier d echappement a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 18:57 | |
| - Citation :
- le truc c'est que je veux pas du poli, donc j'ai poncé au 800 et je vais l'amener chez le carrossier pour qu'il me les vernisse
attention au vernis sur l'alu car si tu as une oxydation c'est encore pire que tout... Perso je te conseillerais plutôt de polir et d'entretenir regulierement. V+ |
|
| |
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 19:16 | |
| daccord avec loc le vernis sur les fourreau ça prend pas bien | |
|
| |
fred68 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : wittenheim ( alsace ) Moto : euhhh ! nouveau pieton Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 19:34 | |
| ah ben voila ! y a du mieux , je vois que t'as bossé , c'est bien , enfin on m'écoute ..................... et pour tes pneu pffiou ! ça fait cher quand même ..........c'est du michelin ? .........ah ............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 20:12 | |
| arf ca m'arrange pas du tout ce que vous me dites les gars... vous avez essayé ou vous avez en avez entendu parler que ca tenait pas? méme un verni de carrossier bien appliqué ca ira pas ? parce que ca sera au moins comme le verni d'origine non ? merci +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 20:19 | |
| - Cesar a écrit:
- arf ca m'arrange pas du tout ce que vous me dites les gars...
vous avez essayé ou vous avez en avez entendu parler que ca tenait pas?
méme un verni de carrossier bien appliqué ca ira pas ?
parce que ca sera au moins comme le verni d'origine non ?
merci
+++ Non ça ne sera pas comme l'origine et de toute façon même entretenu depis le début, il va y avoir une oxydation de l'alu, c'est pour cela que beaucoup les polissent... Perso je l'ai fait sur des jantes et malgré l'entretien, l'alu oxyde en dessous et aprés v'là le boulot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 20:31 | |
| a merde je voulais faire pareil pour mes jantes !!! tu regrettes de les avoir polis tes jantes ? parce que j'ai vraiment pas envi de polir les miennes, juste enlever la peinture pour h"habiller" un peu la moto, comme ca : par contre, si j'enléve juste la peinture avec du décapant, ca va s'oxyder super vite aprés ? merci +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 20:49 | |
| j'ai souvent poli mes jantes sur mes motos, je ne l'ai jamais regretté, il suffit juste de les entretenir... Par contre celles que j'ai poli et vernis, là oui je regrette car tu recommence tout à zéro au bout d'un moment, décappage vernis+... aprés celà n'engage que moi et qq connaissances confrontés au probléme... Peut être que d'autres n'ont jamais rencontré le souci de l'oxydation malgré le vernis, c'est peut être l'ai vosgien qui fait ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 28 Jan 2009 - 23:13 | |
| bon bah je me suis lancé... je fais un petit test de décapant pour voir ce que ca donne. je le ferais mieux plus tard dans un endroit approprié parce que dans mon studio ca daube déja assez comme ca pour la fourche, je vais peu étre poncer juste a la paille de fer, sans belgom, pour que ca soit propre mais pas brillant, ca sera surement plus facile a nettoyer, les jantes pareil, on verra bien. au pire si je suis pas content, je les repeindrais, c'est pas la fin du monde, de toute facon elles sont oxydées... +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 29 Jan 2009 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 29 Jan 2009 - 13:13 | |
| ué merci, je le connais par coeur maintenant... mais je veux pas que ca brille, juste comme sur la photo un peu plus haut, je vais voir ce que ca donne déja juste avec le décapant, on verra aprés. +++ |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 29 Jan 2009 - 17:26 | |
| Bah sinon pique des jantes de SV, elles sont grises.
Ou pas. | |
|
| |
mattfig59 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : tourcoing Moto : GSX 750 inazuma Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 29 Jan 2009 - 21:40 | |
| - Cesar a écrit:
- ué merci, je le connais par coeur maintenant...
mais je veux pas que ca brille, juste comme sur la photo un peu plus haut, je vais voir ce que ca donne déja juste avec le décapant, on verra aprés.
+++ la photo du dessus, je ne pense pas que les jantes soient decapees. a mon avis elles sont peintes sur les bords en blanc ou gris clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Mer 4 Fév 2009 - 22:38 | |
| bon ca y est, j'ai fini ma jante avant, mais maintenant je sais pas si je laisse en mat ou si je poli... sinon j'ai fini de démonter tout l'avant, j'ai mis du frameto sur le té inf, les supports de klaxons et la grille de radiateur. j'ai démonté mes roulements de colonne, les coniques sont arrivés. nouvelles plaquettes Brembo et démontage complet des étriers, nettoyage des pistons, ca en avait bien besoin, j'en profite pour changer les joints. j'ai pas mal avancé sur mes bras de fourche mais j'hésite encore a les polir ou laisser mat encore... j'ai aussi tout bien nettoyer mes amorto, c'est mieux revenu que ce que je pensais. Par contre j'arrive pas a nettoyer l'interieur des ressorts, les chiffons que je passe a travers pétent diret, donc je vais essayer avec un vieux cable, pour faire sauter la rouille. et j'ai enlevé les autocollants sur le reservoir et le guide chaine, je suis content , je me suis pas autant fais chié que sur le SV, comme quoi c'est partique d'avoir des ongles... les disques, avant/aprés: et ma jante raa j'ai hate de pouvoir rouler !! +++ |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 47 Localisation : Bordeaux Moto : 1200 Inaz Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: ma charrette Mer 4 Fév 2009 - 22:57 | |
| Pour les amortos, tu découpes un vieux jean, tu mets de la paille de fer 000 entre le jean et les ressorts et tu remontes à l'intérieur de l'amorto, la rouille disparaitra toute seule | |
|
| |
Flapou Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1799 Age : 47 Localisation : Gironde, sur un caillou Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 5 Fév 2009 - 11:15 | |
| T'as roulé dans un truc chelou, fais gaffe ça va puer dans ton garage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Jeu 5 Fév 2009 - 13:14 | |
| a pas con le coup du jean, merci. ué ca ressemble a de la merde comme ca mais en fait c'est juste de la boue avec de la paille... je la stock dans une ferme donc forcément... +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Sam 21 Mar 2009 - 19:50 | |
| bon, j'ai bientot terminé... dsl pour la qualité pas top. il me reste a finir mon étrier arrière, fait mon jeu aux soupapes, synchro et roule ma poule !! j'ai hate de pouvoir rouler +++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Sam 21 Mar 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ma charrette Sam 21 Mar 2009 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Dim 22 Mar 2009 - 7:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Dim 5 Avr 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma charrette Dim 5 Avr 2009 - 22:17 | |
| t aurai mis du kn sur ta brele sinon 1 syncro peut etre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma charrette Dim 5 Avr 2009 - 22:31 | |
| le filtre que j'ai mis c'est un hiflofilter.
Je dis aussi que ca irait surement mieux avec un jeu aux soupapes, bougies neuves et synchro mais le truc c'est que ca marchait bien avant que je tire cette bourre... :|
+++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma charrette | |
| |
|
| |
| ma charrette | |
|