Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 aujourdhui 16 aout .................................

Aller en bas 
+5
joel34
LoloGSX
desmoquattro
ChicKen
fred-51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:41

souvenir de piaule de jeunesse rempli d'ivresse
découverte d'une son rockabilly méconnue
un déhanchement galopant de mémoire sans cesse
à la poursuite de mon vécu

d'une vision d'agomina plaqué noir à l'écran
de veille télé chez mes parents
me transperca la mémoire de frisson
le seul , le king , celui qui faisait perdre la raison

il rumuait , se déhanchait sur des images de noir et blanc
devants nuées de fans qui étaient sienne
intonnations black scandaleuse de chanteur blanc
encorcellaient radios américaines

j'attendais ta venu quand tu est parti
ton ame envolé aux paradis des artistes
un sombre jour de 16 aout 77 au tennesse
laissant le rock'n'roll orphelin et triste

elvis presley marquera le rock d'une trace indélébile
king envoutant de ses mélodies
incompris sur la fin d'avoir été immobile
merci d'avoir illuminé ma vie .

aujourdhui 16 aout ................................. Elvis-13
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:26

allah Quelle verve!
RIP au grand Mônsieur qui a été une des grande idoles de mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:15

Et pan, un coup de vieux pour fred et moi... Idole de mon papa, je t'en foutrai !!! (mes gamins ont ton âge).

Quel pied et quel personnage, Elvis. Je suis comme Fred, pour moi c'était le plus grand.

Quand j'écoute Presley, je me rends compte que certains chanteurs (de rock !) sont au rock ce que Liebig est à la cuisine : de la soupe.

Bon, vais aller écouter ''Suspicious minds'' pour me filer la pêche.

Question pour Fred : et Marianne Faithfull ? Sa voix me colle la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 5:19

presley pour moi à été une sorte de tremplin musicale si j'puis dire .
c'est par le biais de presley que je suis devenue fan de blues , puis de blues vers le rock ( stones , cream , etc ..) .
tient en passant , il y a des gratteux dans la salle ?! Wink
bon allez cool
sa doit ètre en 88 ou 89 ( j'sais plus ) en répet et mise en place avant le live cool Wink
aujourdhui 16 aout ................................. 20170210

un boeuf ( toujours dans les années 80 ) chez un pote
aujourdhui 16 aout ................................. 13040310

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 5:22

à droite , ma fidèle strat depuis 30 piges ......et à gauche une télé dernière venue
aujourdhui 16 aout ................................. 0211010
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 5:33

celle la acheté il y à quelques années en brocante pour 3 ronds ( une éko copie jazzmaster )
au départ c'était pour de la déco , puis un jour sans grande conviction ,
je décida de la brancher et elle .................sonna !
aujourdhui 16 aout ................................. 0081310

il manquait le chevalet et le sillet , après 2 ou 3 ptites bricoles , elle a retrouvé une 2è vie .
elle me sert juste pour le jeu en slide ( boottleneck ) , monté en cordes gros tirants 11-52 .

boottleneck fabrication fred cool
aujourdhui 16 aout ................................. 0271110
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:46

Ecouter, ça va. Par contre si on me donne une gratte, je te vide la salle en trois (dés)accords !

Je n'ai jamais été capable de lire une portée et les baffes de mes profs de musique n'ont rien changé !

Par contre avec des pinceaux, ça va mieux mais on ne peut pas écouter mes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
LoloGSX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Thiverny
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 11/09/2016

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:41

Jolie cette Strat Fred. Par contre c'est pas une vrai Télé que tubas.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 6:24

LoloGSX a écrit:
Jolie cette Strat Fred. Par contre c'est pas une vrai Télé que tubas.

non c'est pas une ricaine , mais une " Harley Benton TE-52 NA Vintage Series " ( marque allemande ) .
aujourdhui 16 aout ................................. Imgcac10

j'aurais préféré une standard mais vue les prix Rolling Eyes !
à par sa ,
tout s'que je peux dire , sa fin 1an que je zieute des copies télé et " harley benton " à réaliser mon trip .
j'en ai essayé une ( modèle en dessous posté si dessus , moins de 100e ! ) , et franchement j'ai été bleufé pour le prix !

quelques point négatif mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ,
du coup j'ai prix le modèle au dessus ( 130e ) qui est quand mème pour une gratte de qualité un prix à hauteur d'espérance Wink .....................................

tiens un ptit topo Wink ,

points négatififs ,
- un ptit éclat ( de vernis je pense ) sur le haut du manche ..........mais vraiment minime ........pour le prix je vais pas
hurler au scandale !
- micro manche un peut faiblard je trouve , mais n'ayant jamais éssayé une télé ricaine !!
- les cordes montés ...........au secours !! à remplacé d'urgence . jamais joué sur des cordes neuves ! aussi pourris !!!
- prévoir aussi un réglages hauteurs des cordes ( j'ai pas encore eu le temps mais sa ne s'aurait tardé ).

points positifs ,
- aussi clinquante que sur la toile ,
et apparament de qualité .
- le poids , pas plus lourde qu'une strat , j'irais mème jusqu'à dire un poil plus légère .
- mécanique auto-blocante .

bon maintenant le son ,
en blues , il claque et ai incisif
en esprit rock'n'roll ( voir rockabilly ) , avec un delay et une réverb , un régal , voir mème mieux que ma vielle mémère
de strat !

bref ,
j'me doutais de quelques aléas ( vue le prix 129 roros ) , mais content et heureux quand mème ...tu penses drunken .
quand mème , pour des grattes bas de gamme ..........ils assurent chez harley b allah .

sa fait des années que je rève d'une dobro , à coup sur je retaperais chez harley b .
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 6:17

j'ai pas trop écouté du Elvis, je suis passé de la case hard rock à la case blues, rock quand mes parents m'ont offert ma 1ere guitare pour mes 20 ans : lorsque je me suis rendu compte que les bourrins n'étaient pas des guitar hero (j'ai quand même gardé un immense respect pour Slash, Diamond Darell, Angus young, Joe Satriani) et que Bb King, Rory Gallagher et autre Paul Personne méritaient vraiment le détour...

Question guitare : j'en ai aujourd'hui 4 : une Epiphone Les Paul tribute 60, une Hammer Explorer, la copie de Strato que m'ont offert mes parents à 20 ans (mais qui a changé 3 fois de couleur, et qui a aujourd'hui des mécaniques Wilkinson, et un set de micro Fender Tex Mex), et une Lag The beast que je suis en train de remettre en état.

j'ai eu une Gibson Les Paul studio, que j'ai échangé (j'ai vraiment été con, je le regrette encore) contre un Fender Fat Strat US, puis une LTD MH 400.
Et un de mes passe temps favoris est l'entretien et le réglage des guitares : soit j'en achète laissées à l'abandon pour les retaper (c'est le cas de la Lag sur laquelle tout était à jeter à part le bois), soit des potes me confient la leur pour l'entretien, changement de cordes, de mécaniques.

Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 2:27

Moi aussi j'ai eu ma case départ par le blues, puis rock, heavy métal. Un petit tour par le punk qui m'a amené au ska et qui a continué son chemin vers le jazz (le manouche restera probablement l'objectif rêvé que je n'obtiendrai jamais...).
Gratteux dans un groupe de rock au lycée, j'ai eu mon "petit" groupe dans mes années fac : du ska, on était 9 sur scène! J'étais à la basse à ce moment là...
J'ai progressivement arrêté de jouer avec le boulot, etc... Là j'essaie de reprendre depuis un moment, mais j'ai énormément de mal. J'ai tout (mais vraiment) tout perdu. Et c'est hyper frustrant de s'y remettre en reprenant difficilement à 0 alors que mon cerveau sait comment faire et comment j'y arrivais à l'époque...
Sinon j'ai une Ibanez RGR 320 Smile (un super rapport qualité prix, une belle gueule et une belle polyvalence avec un super son ; avec sillet bloquant et floyd rose Very Happy ) ;
Une Cort acoustique folk (offerte par une ex) mais je préférais largement jouer sur feu la gratte classique 3/4 premier prix de mon papa qui a explosé comme un cachou après tant d'années de bon et loyaux services.
Une copie Fender (Jim Harley pour ne pas la nommer) dont j'ai rehaussé le chevalet pour jouer en bottle-neck
Et pour finir, le bijou de ma collection : une basse 5 cordes fabriquée sur mesure par un pote qui avait décidé de se frotter (après d'autres essais concluants) à la fabrication de basses... J'ai dessiné la forme, choisi les bois, l'électronique et l'accastillage et l'artiste a fait le reste allah
aujourdhui 16 aout ................................. 20170410

Me reste plus qu'à vraiment me foutre un coup de pied au cul pour m'y mettre sérieusement et enfin faire honneur à tout ce matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 6:02

Magnifique cette basse, ton pote est doué Applaudissements01

j'ai repris des cours de guitare il y a 2 ans, mais la progression est lente, et je me suis rendu compte que je n'aurais jamais le temps nécéssaire à la progression (mini 1h par jour, mais vraiment mini) et j'ai préféré arreter Crying or Very sad
je continue à gratouiller de temps en temps, juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 6:53

ben merde alors , je poste un truc sur presley , et v'la des zicos qui se pointe drunken drunken .
j'vois que le parcours est le mème ( presque )  pour tout l'monde .
tu joue , puis le taf ( ou autre ) bref la vie quoi ! mette un frein dans ton élan , puis quelques années plus tard un
déclic te re-balance les doigts sur le manche , et puis pour ma par 2 choses mon remis les pattes sur le manche ,
évidement la passion , mais aussi l'éloignement du monde de la bécane qui me guette depuis je dirais
5 ans , ben ouais la brelle tout fou l'camp Rolling Eyes , alors que la zique j'y retrouve du sang et des larmes , mais sa c'est un autre débat !

j'ai trouvé ( par un pur hazard ) un bassiste à coté de chez moi ...........ben c'est reparti comme en 14 à telle
point qu'on cherche un batteur , comme quoi faut jamais désespéré Wink

il est évident que l(instrument si tu pratique pas tu pers , mais bon , aujourdhui avec le net j'me suis aprecu d'un truc , c'est beaucoup plus facile cas mon époque !
le net pillule ( youtube entre autre ) d'exercice etc .....avec ralenti , explications et tout le toutim , que se soit
pour débutant , amateur ou bon niveau ..........

à mon époque c'était différent ,

ados tu kiffe la gratte et bien sur le blues , rock'n'roll etc , because berçé par les pionniers presley , cochran , holly etc...etc.......et puis du blues dans la casba par le
parternel qui fait tourner le weed kend sans relache les galettes de cire de muddy waters , john lee h , elmore james , évidement sa laisse des traces !

puis arrive ( 86-87 ) le service militaire , et dans la chambré un lascars de retour de perm ramène sa gratte , et là le
mec tu le lache plus !
il te montre 3 ou 4 accords et 2 ou 3 ptit plans genre what i say plus une rytmique en shuffle et c'est parti mon kiki .
une fois libéré de tes obligations de ptites guéguerres et la reprise de taf , tu files illico presto te chercher une gratte
et sourtout une bonne vielle méthode .

ben ouais à l'époque c'était sa
1 - ou tu prenais des cours particuliers ( beaucoup , moi le 1er n'avait pas les moyens )
2 - il y avait sourtout la démerde ( piquer des plans ou astuces à des potes qui grattais )
et enfin 3 - une méthode bon marché ..............bref ,

moi j'ai démarré vraiment ( tout seul dans mon coin à l'époque ) avec sa
aujourdhui 16 aout ................................. 0151010

aujourdhui 16 aout ................................. 0161010

je l'ai toujours gardé un peut comme une flamme de souvenirs de 1er doigtés sur le manche si j'ose dire Embarassed .
saloperie de cassette audio cool , une vraie galère se truc quand tu rembobinais et que tu tombais trop tard ou trop
tot pour la ré-écoute !

fallait quand mème ( en toute modestie ) en vouloir quand tu démarrais avec se genre de méthode tout seul dans ton coin .
une fois passé les explications des 1er pas ( accordage , la position , les barrés , les effets etc....etc...) ,
en dernière étape tu trouvais des morceaux avec playback ( solos ou rythmique ) pour t'entrainé ,

- 1 morceaux style jazz
- 2 ....................blues , 1 avec solos et un 2è avec accompagnement
- 1 ......................country
et enfin 3 morceaux style rock , dont 1 était dans l'esprit chuck berry , un 2è dans l'esprit rythmique shuffle , et un
3è dans le style plus péchu .

cette méthode existe toujours ( en version aujourdhui cd ) , et je l'ai racheté version nouveaux millénaire because
la casette audio de ma version original de presque 30 piges hs depuis belle lurette , et
sa me fait sourire aujourdhui en ré-écoutant de temps à autres cette méthode et en mème temps me procure
de l'émotion si j'ose dire Embarassed de souvenirs de 1er jeu hésitants ..............bref ,
cette méthode , c'est ma ptite pièce d'histoire perso Wink .

en tout cas , thank les gars d'avoir pris de votre temps pour compter et raconter votre histoires à chacun de zicos ,
c'était un régal de lecture drunken drunken drunken .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 7:01

desmoquattro a écrit:


Question pour Fred : et Marianne Faithfull ? Sa voix me colle la chair de poule.

mon vieux était fan ( comme quoi Wink ) ,
pour ma par moi je suis plus janis joplin de qui tu sais et bien sur arétha franklin .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:54

Bon, j'ai compris : je suis vieux puisque j'aime Marianne Faithfull !
Merci Fred, ça fait toujours plaisir... (MdR)

Plus sérieusement, la cassette sur le carton, c'est un monument d'anthologie et avec ta sensibilité, je comprends que tu conserves soigneusement ce trésor. Moi aussi j'aime bien les vieilleries, il n'y a pas qu'avec mes bécanes que je reste ancré dans le passé. (j'ai toujours la même femme... soupir...)
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:58

ah la cassette de méthode, j'ai commencé par ça,
puis un pote guitariste (mais lui il jouait bien, avec des cours pris avec un prof et tout...) un autre qui s'achète une batterie, et un autre qu'on force (un peu...) à acheter une basse, et voilà, la samedi soir avant d'aller en boite, on se motivait pour essayer de jouer des morceaux sympa.

Puis comme tu dis la vie à fait le reste, on s'éloigne, on n'a plus le temps, on a des gamins, d'autres passions


moi j'ai essayé le logiciel/jeu Rocksmith, c'est génial : tu branches ta guitare ou basse sur le PC (ou la console), et tu joues des morceaux, en les apprenants.
Quel pied de jouer sur la bande son de Nirvana, Clapton, Muse ... le top c'est le mode concert : mieux tu joues, plus le public est chaud Yes2 on s'y croirait presque cool
Revenir en haut Aller en bas
GDX
Jeune Permis !
Jeune Permis !
GDX


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Villerupt
Moto : GSX750 inazuma
Date d'inscription : 19/06/2017

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:35

Comme quoi la guitare et la moto ne sont pas loin...

On a presque tous commencé par les méthodes cassette ou CD... les tous c'est de ne pas lâcher l'affaire car au début faire sonner une planche de bois n'est pas facile...
Pour la petite histoire ma première guitare je l'avais échangé à un pote contre une multiprise péritel...qu'il ma donner dans un carton entièrement démonté... que j'ai du remonter par moi meme.. Et même si elle est nulle et qu'elle ne vaut rien du tout elle reste dans mon cœur et est fièrement exposée au mur de mon salon... allah dedicassé par moi... pour moi....  jocolor

aujourdhui 16 aout ................................. 30221_10

Pour en finir par jouer dans des groupe et en studio (la plus belle expérience de ma vie...)

aujourdhui 16 aout ................................. 38066810
aujourdhui 16 aout ................................. 60332510
aujourdhui 16 aout ................................. 93390610
aujourdhui 16 aout ................................. 15317510



Je vous présente quelqu'une de mes fabrications maison :-)
Une guitare fabriquée avec un manche récupéré sur une guitare que j'ai cassé en concert... (erreur de parcours.) ainsi qu'une boîte à cigares...


aujourdhui 16 aout ................................. 38680311
aujourdhui 16 aout ................................. 30165811
aujourdhui 16 aout ................................. 24793111

Une no-caster faite avec que des pièces d'origine de fender (sauf le corps où j'ai usiné par moi-même...) qui on fait un séjour dans des vapeurs d'acide et enterré dans le fond du jardin quelque mois... (oui ma femme me prend pour un dingue des fois...)
Qui après peinture est passé par l'étape cave et frottage, rappage, jetage... sur les murs.... (là elle ma pris pour un encore plus dingue...)


aujourdhui 16 aout ................................. 45972111
aujourdhui 16 aout ................................. 77452611
aujourdhui 16 aout ................................. 77506911
aujourdhui 16 aout ................................. 77367911


Et la petite dernière que je sois en train de fabriquer suivant un dessin de mon invention où je tente de marier l'électrique ainsi que l'acoustique avec ce corps entièrement vider et recoller avec de la colle d'os. Des micros électriques doublent bobinage ainsi qu'un Prezzo dans le chevalet... en ce moment je créers mes schémas électriques afin de pouvoir marier les sons en provenance du Prezzo et des micros électrique avec un sélecteur pour le moment à 6 positions...

aujourdhui 16 aout ................................. 60214911
aujourdhui 16 aout ................................. 74003011
aujourdhui 16 aout ................................. 45869_11
aujourdhui 16 aout ................................. 16925_11
Revenir en haut Aller en bas
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
LoloGSX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Thiverny
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 11/09/2016

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:40

fred-51 a écrit:
LoloGSX a écrit:
Jolie cette Strat Fred. Par contre c'est pas une vrai Télé que tubas.

non c'est pas une ricaine , mais une " Harley Benton TE-52 NA Vintage Series " ( marque allemande ) .
aujourdhui 16 aout ................................. Imgcac10

j'aurais préféré une standard mais vue les prix Rolling Eyes !
à par sa ,
tout s'que je peux dire , sa fin 1an que je zieute des copies télé et " harley benton " à réaliser mon trip .
j'en ai essayé une ( modèle en dessous posté si dessus , moins de 100e ! ) , et franchement j'ai été bleufé pour le prix !

quelques point négatif mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ,
du coup j'ai prix le modèle au dessus ( 130e ) qui est quand mème pour une gratte de qualité un prix à hauteur d'espérance  Wink .....................................

tiens un ptit topo  Wink ,

points négatififs ,
- un ptit éclat ( de vernis je pense ) sur le haut du manche ..........mais vraiment minime ........pour le prix je vais pas
hurler au scandale !
- micro manche un peut faiblard je trouve , mais n'ayant jamais éssayé une télé ricaine !!
- les cordes montés ...........au secours !! à remplacé d'urgence . jamais joué sur des cordes neuves ! aussi pourris !!!
- prévoir aussi un réglages hauteurs des cordes ( j'ai pas encore eu le temps mais sa ne s'aurait tardé ).

points positifs ,
- aussi clinquante que sur la toile ,
et apparament de qualité .
- le poids , pas plus lourde qu'une strat  , j'irais mème jusqu'à dire un poil plus légère .
- mécanique auto-blocante .

bon maintenant le son ,
en blues , il claque et ai incisif
en esprit rock'n'roll ( voir rockabilly ) , avec un delay et une réverb , un régal , voir mème mieux que ma vielle mémère
de strat !

bref ,
j'me doutais de quelques aléas ( vue le prix 129 roros ) , mais content et heureux quand mème ...tu penses  drunken  .
quand mème , pour des grattes bas de gamme ..........ils assurent chez harley b  allah .

sa fait des années que je rève d'une dobro , à coup sur je retaperais chez harley b .

Pas mal pour une guitare à ce prix.

Personnellement j'ai une Fender Tele mexicaine standard 60th anniversary de 2011 acheté neuve à l'époque. Je lui ais fait poser deux micro Texas Custom Shop. C'est pas une ricaine mais ça s'en approche.
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:31

GDX, je suis fan de ta "nocaster", le look déchire vraiment !!!!!


je suis aussi plus dans le délire de retaper des guitares, leur donner un style roots,

Voici la Lag dans l'état dans lequel je l'ai achetée !! j'ai changé les mécaniques, le sillet, les frettes (quel boulot !!!) les potards, le selecteur de micros, les micros, le jack de micro, bref quasi tout sauf le bois et le vibrato, et j'ai fabriqué les 2 plaques au dos de la guitare pour masquer l'électronique et les micros. Elle n'est pas encore finie, je galère pour cabler les micros Lag custom que j'ai trouvé avec le selecteur 5 positions.

aujourdhui 16 aout ................................. Lag10

Mon explorer

aujourdhui 16 aout ................................. Hamere11

Et mon epihonne avec Micro splittables Gibson


aujourdhui 16 aout ................................. Bc_spl10
Revenir en haut Aller en bas
GDX
Jeune Permis !
Jeune Permis !
GDX


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Villerupt
Moto : GSX750 inazuma
Date d'inscription : 19/06/2017

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:37

Jai jamais osé changer de frettes:-) la y faut des outils bien particulier?
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:12

Les frettes se vendent de 2 façons : soit déjà coupées à une longueur (toutes identiques et bien plus large que le plus large des manches), soit en rouleau qu'il faudra découper au fur et à mesure solution en général utilisée par les luthiers). Moi j'ai choisi la 1ère solution.

pour changer des frettes, il faut d'abord les courber un peu plus que le radius du manche (la courbure), les couper à la largeur du manche (un poil plus que la largeur), les mettre en place et c'est là que les galères commencent !!!!

en gros, l'interêt de les courber plus que le radius, c'est qu'il faut rentrer l'extrémité des frettes avant le milieu (pour pas qu'au final le bord de la frette se relève), ça se rentre en théorie à la presse avec un insert en cuivre pile poil adapté au radius, (ça rentre un peu en force, surtout pas de colle cyano), et ensuite quand elle est bien en place (pas évident), il faut limer les extrémités (sans limer la touche du manche) pour la mettre à la taille, et ne pas se couper les doigts en jouant ... et ensuite il faut polir le dessus (ça c'est assez facile)

Honnêtement, j'ai passé pas mal de temps, et le résultat est pas parfait (je ne suis pas luthier et je n'ai pas leur matériel), je voulais essayer par moi même mais quand je vois le temps passé et le résultat, la prochaine fois je la confierais à un luthier qui ne prends pas si cher que ça pour un frettage.
et le frettage est super important : une frette mal positionnée, plus haute que les autres, et la corde frise, plus aucun sustain, bref une guitare injouable

Au fait, quand j'ai acheté la Lag, le gars la presentait comme une "fretless" sauf qu'en fait les incisions pour les frettes étaient faites, mais il n'y avait aucune frette. Donc je n'ai pas connu le soucis pour enlever les frettes, j'imagine comme ça doit être galère pour faire ça proprement affraid

Au fait, on est toujours sur un forum de moto là ???? clown
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:44

Oui, on est sur un forum moto et même si je ne suis pas musico, je vous lis avec plaisir.

C'est aussi la preuve qu'il y a une vie en dehors de la bécane pour la plupart d'entre nous et c'est plutôt rassurant de pouvoir échanger dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:19

ouf, me voilà rassuré,
si tu veux je te parle aussi de ma passion pour le travail du bois (qui se recoupe avec celui sur les guitares), qui m'a fait fabriquer ce week end un gabarit pour afuter les fers d'un de mes rabots, destiné à aplanir la table de l'établi en bois que j'ai fabriqué, sur lequel je compte fabriquer un fauteuil en bois (type adirondack pour les curieux)

mais bon, c'est un autre sujet Zip
Revenir en haut Aller en bas
GDX
Jeune Permis !
Jeune Permis !
GDX


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Villerupt
Moto : GSX750 inazuma
Date d'inscription : 19/06/2017

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:30

La ca part en couille:-) mais j'aime 😊
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:40

GDX a écrit:
Jai jamais osé changer de frettes:-) la y faut des outils bien particulier?

en faite moi-mème j'ai pensé à tenter l'coup because
j'ai les frettes sur la strat ( 30 piges la mémère ) qui commence à crier famine !

après quelques recherches sur le truc j'ai laisser tomber ,
1- par manque de confiance , sa parait simple à vue de nez ......mais bon


et 2 - le prix de l'outillage adéquate Rolling Eyes
http://www.stewmac.com/Luthier_Tools/Tools_by_Job/Tools_for_Fretting/Three-in-one_Fret_File.html

sachant qu'un refrétage chez un bon luthier coute en moyenne 100e !

pour un refrétage tous les 20 piges !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 21:08

ChicKen a écrit:

aujourdhui 16 aout ................................. 20170410

Me reste plus qu'à vraiment me foutre un coup de pied au cul pour m'y mettre sérieusement et enfin faire honneur à tout ce matos...

Elle a été récupérée dans les Zalpes, sur un chamois ?? Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

aujourdhui 16 aout ................................. Vrac10aujourdhui 16 aout ................................. Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Nimes
Moto : La plus belle de toutes!!
Date d'inscription : 17/09/2011

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:53

Heing? A pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwankido-bezouce.com
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:26

Non Bruno, sur un dahu, on voit bien qu'elle est asymétrique.
Le guitariste se tient debout sur un plan incliné.
Revenir en haut Aller en bas
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Canet Hérault
Moto : Honda VFR800FI 2001
Date d'inscription : 28/08/2012

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:31

Je mets quelques photos de ma Lag, pour les intéréssés, en espérant qu'il y en ait Yes2

Aprés un sérieux nettoyage (quand je disais qu'à part le bois et le Floyd il n'y avait rien à garder)

aujourdhui 16 aout ................................. 10342010

Les caches fabriqués maison (avec une plaque 3 plis de pickgard pour les curieux)

aujourdhui 16 aout ................................. 10386810

Les frettes courbées et posées
aujourdhui 16 aout ................................. 10356110

Finie (enfin presque..)
aujourdhui 16 aout ................................. 10704110


Encore une fois, les frettes c'est un sacré boulot, je verrais en jouant si le résultat est bon, sinon ce sera direction luthier
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 7:31

Vous me bluffez avec vos grattes.
Il y a donc une vie après la mécanique et je trouve cela plutôt cool d'échanger sur tous ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourdhui 16 aout ................................. Empty
MessageSujet: Re: aujourdhui 16 aout .................................   aujourdhui 16 aout ................................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourdhui 16 aout .................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cévennes Août 2012
» Journées Coyote les 6 et 7 août à Nogaro
» Concentre des Raz Bitume [ 03 Allier ] 27 et 28 aout
» Balade Pays de Caux 20 - 21 Août
» madone des motards porcaro 15 aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: