Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Triumph Street Twin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:43

Portes ouvertes ce week end chez Triumph, l'occasion d'essayer les bécanes d'aujourd'hui

pas de bol, les bécanes les plus rageuses sont déjà réservées... et puis le Tiger je connais déjà, et les trails c'est vraiment pas mon truc (pourtant ça convient bien à mon gabarit

tiens un Street twin? c'est quoi ce truc?
Ca ressemble à 90% à une Bonneville, mais appremment c'est pas le même... je ne comprend pas tout, mais bon allez on tente, nous verrons bien
et puis un bicylindre anglais, c'est l'occasion d'essayer

Le street twin c'est ça:

Triumph Street Twin Triumph_street_twin_900_1

Triumph Street Twin 2016-triumph-street-twin-bonneville-preview-3

Infos techniques (merci moto-station.com)
Moteur : 900 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne calé à 270°, alésage 84,6 mm x course 80 mm, refroidi par eau, distribution 1 ACT (SOHC) et 4 soup./cyl., taux de compression 10,55 : 1, injection électronique, 5 vitesses, transmission par chaîne
Electronique : accélérateur ride by wire, antipatinage sans réglage et déconnectable, ABS non déconnectable
Puissance 55 ch. (40,5 kW) à 5 900 tr/min, couple 8 daN.m à 3 230 tr/min
Partie cycle : cadre simple berceau en acier, fourche Kayaba diam. 41 mm, débattement AV 120 mm, deux amortisseurs AR Kayaba réglables en précontrainte, débattement AR 120 mm, freinage ABS, AV 1 disque diam. 310 mm / étrier 2 pistons Nissin - AR disque diam. 255 mm / étrier 2 pistons Nissin, pneus Pirelli Phantom AV 100/90 x 18 - AR 150/70 x 17
Gabarit : empattement 1 439 mm, chasse 102,4 mm / angle 25°1, hauteur de selle 750 mm, réservoir 12 l., poids à sec (usine) 198 kg


Alors on commence par monter sur l'engin: ouaw c'est bas et c'est léger dis donc, j'ai l'impression d’être sur une 500

Triumph Street Twin Img_2010


On analyse: 1er truc qui me dégoûte: pas de compte-tours Carton

Triumph Street Twin XVM75d8bf88-a343-11e5-867f-c53336e16fb0-300x200

Commandes classiques, c'est trèèès basique là-dessus
La selle est dur mais confortable, mais je ne me vois pas me faire 4h de roulage là-dessus
Avec mes 1m90, j'ai les genoux aux oreilles

Démarre la bête: beau petit son ce bicylindre.. ah les pots ne sont pas d’origine? c'est déjà des modèles pour faire + de bruit... encore une option à 700€ à ajouter à une bécane à tuner (y'a pas photo, cette bécane sent l'attrape bobo hipster)

Allez hop on part, cette moto est d'un équilibre déconcertant, ça se penche tranquille, très bonne tenue de route, on se sent vite en confiance
(en même temps j'ai roulé avec la bécane du paternel qui est une vraie enclume - 900 diversion)

Allez on rince cette poignée, et ouaw c'est que ça se lance bien ce petit machin, en ville et route de campagne c'est très marrant: ça balance facilement, ça se relance super bien en sortie de virage... pas mal pas mal

Allez, exercice de pointe, grande ligne droite... et là, l'impression que la moto n'avance plus, j'ai loupé une vitesse? ah non, bah merde, 150 c'est quoi ce bordel, je me couche sur le réservoir, y'avait un vent de dingue, (aaah le couchage pour la prise au vent, ça me rappelle des souvenirs d'ados)... donc à fond, couché sur le réservoir, j'ai réussi à arracher un 165...  Suspect  
tu parles, les Tiger et Speed m'ont rattrapé tranquille, c'te honte ok je sors

sérieux, 165??? pour un 900 bicylindre?

retour au bercaille, la queue entre les jambes... pas grave je vais les fumer dans les virages et les rond point lol

bon j'ai tout de même bien rit sur ce truc, (j'ai surtout bien rit avec mon pote que je n'avais pas vu depuis longtemps)
Surtout dans les virages où là c'est vraiment fandard, mais bon en un seul essai je sais déjà que si j'avais une bécane comme ça je serai vite lassé
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:52

Ah ces anglaises. Je dois saouler tout le monde avec ça mais le Street 675 (bientôt le 800 on espère ) et le speed (955 et 1050) sont des moto exceptionnelles. Les autres je suis moins fan bien que le rocket 3 ma vraiment impressionné avec son 3 cylindres 2'3litres et son couplé de camion.

Je donnerais beaucoup pour voir un fred mettre ses pattes et son imagination sur un engin de barge comme ça et le modifier à son image.
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:34

Je suis très fan des Triumph, merci pour le compte rendu du Twin, J'ai pus mettre mes fesses dessus au salon motor d'Avignon ce wk, également sur la T120 qui a mon avis va offrir beaucoup plus de plaisir avec ces 1200cm3.... La gamme 2016 risque d'être d'anthologie surtout avec la Thruxton spécial, pas piqué des hannetons Shocked Mise à part les prix qui calment !!! TapeTete
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:58

En meme temps Next tu t'entendais à quoi ? 55ch pour un 900cc c'est sur que tu n'allais pas battre des records.

Finalement c'est presque dommage qu'ils ne lui ai pas mis un peu plus de watt, la Bonneville n'en avait pas beaucoup mais c'était un refroidissement par air. Je pensais sincèrement que l'ajout du radiateur sur la Street Twin, aller lui apportait les 15 ou 20ch de plus que beaucoup réclament depuis longtemps, et bien au contraire elle est perd 12 Sad

Finalement Triumph ne fait pas mieux que Guzzi avec sa nouvelle V9 qui sort 55ch de son 853cc. Quand on sait que la V7 en fait 48, quel intérêt d'avoir 2 motos si proche ?

Certainement le meme que Suzuki a eu de sortir un GSX 750 Inazuma, alors qu'ils avaient déjà un GSF 600 Bandit...

Je ne comprendrais jamais pourquoi ces motos sont faites pour être anémiques. Pourtant prendre 250 en ligne droite ne m'intéresse pas, mais 70/75ch ce serait quand meme mieux selon moi.

Kawasaki W800 : 48ch (Alors que la W650 en faisait 50, donc réglementation A2 je pense)
Guzzi V7 : 48ch (Réglementation A2)
Guzzi V9 : 55ch
Triumph Street-Twin : 55ch (Alors que la Bonneville 865 en faisait 67 en aircooled)

Finalement la Ducati Scrambler avec ses 75ch risque de tenir la corde encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:54

Je pense que ces motos sont anémiques pour plusieurs raisons :

- Dépolluées à mort.
- Recherche de puissance en bas et donc couple le plus important possible au régime le plus bas possible pour s'extraire des courbes plus facilement.
- Volonté d'offrir des sensations à petite vitesse car de toute façon, on ne peut plus rouler vite. Or si un moteur repart à bas régime et a donc du couple, il est difficile de trouver aussi du couple et de la puissance à haut régime. C'est fromage ou dessert et pas les deux. C'est compréhensible quand on compare les différentes versions de Sacs, suivant les modèles et leurs usages voulus par Suzuki.

Maintenant j'aimerais aussi savoir si ces puissances sont données à la roue arrière ou à la sortie du vilo.
J'ai le cas avec ma vieille Guzzi qui est donnée pour 52cv et qui envoie quand même très fort. Je ne comprenais pas comment elle pouvait envoyer à ce point avec aussi peu de puissance, jusqu'au moment où j'ai appris qu'en sortie de vilo, elle en sortait 70 et que les 52 étaient à la roue arrière.

Ceci dit j'ai eu l'occasion d'essayer à la fois une vieille Bonnie 750 des années 70 et une 800 de l'avant dernière génération et franchement, les deux m'ont déçu. C'est amusant peu de temps, on en trouve vite les limites question moteur.
Il n'y a que le trois pattes que je n'ai jamais essayé et là, il semblerait que ce soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:00

Viens à Bordeaux et je te fais essayer mon 3 cylindres bridé à 106ch.

Cependant la puissance full étant de 115, je ne vais pas prendre de risque avec mon assurance pour 9ch...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:03

C'est sympa mais pour le moment, je ne suis pas en retraite !
Si je me mets un jour à bouger loin, je te ferai signe.

Je te comprends pour la faible différence de puissance. Tout dépend du bridage et de la manière dont il est fait.
Ma 916 est full, on gagne moins de 8 bourrins mais c'est le jour et la nuit avec une bécane bridée.
Les pots sont bouchés par des restricteurs et de 46 mm de diamètre, on passe à 18 !!!!
Le moulin ne respire pas.
Il faut aussi changer la puce et mémère passe de 8500 à 11000 trs et gagne un couple d'enfer.

Si le bridage était mieux fait (simple limitation du régime, ce serait plus malin. Si ta bécane est bridée mais que ce bridage ne change pas son comportement et ses valeurs de couple, autant la garder bridée si c'est juste pour prendre 500trs de plus que de toute façon on ne va jamais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triumph Street Twin Empty
MessageSujet: Re: Triumph Street Twin   Triumph Street Twin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triumph Street Twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triumph 675 street triple R
» Triumph Sprint ST 1050
» un Twin avec du caractère, fiable et abordable...
» triumph 900
» [Essai] Harley Street Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: