Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un Twin avec du caractère, fiable et abordable...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:44

... vous en connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:57

En moyenne cylindrée, la Suzuki 650SV.
Je ne l'ai jamais essayée mais il parait que le moteur est assez jouissif.

Sinon, un Mostro à carbus en 750. C'est franchement solide et tu en trouves avec peu de kilomètres autour de 3500€. La fourche est un peu légère (j'ai un pote qui a monté les suspensions de la 900 sur la sienne) mais l'engin est sympa. Par contre je crois que tu es grand donc l'idéal serait de trouver un beau S2R. C'est plus haut que les premiers Mostro.
Il faut que tu en essayes un pour te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:21

S2r je ne connaissais pas, en même temps je ne me suis jamais penché sur les motos de Ducati, tjs considéré comme hors budget pour moi

J'ai pensé a toi tiens, j'ai fait un tour au circuit de lezennes avec ma fille, et y'avait 2 anciennes guzzi qui tournaient: quel beau bruit ce Twin
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Leko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Ile de France
Moto : Zuma 750
Date d'inscription : 04/08/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:27

Une Aprilia 1000 Falco ?

La VTR est la meilleure de sa categorie niveau sensation mais probleme de fiablité...
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:29

Aprilia?! au secours le SAV!
Alors pour le coup, je veux bien croire au caractère vivant du moteur, et c'est une moto très peu courant (ce qui me plait)
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Leko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Ile de France
Moto : Zuma 750
Date d'inscription : 04/08/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:31

LE SAV... Sur une moto d'occasion de 10 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:48

Leko a écrit:
LE SAV... Sur une moto d'occasion de 10 ans scratch
je vois SAV au sens large, par exemple dispo de pièces détachées et contact en france? pas beaucoup de concession Aprilia
je me fais peut etre une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:01

Voila un exemple , pas trop loin de chez toi.
Vas l'essayer, cela te donnera une idée.
Attention, c'est extrêmement addictif.
Elle a peu de kilomètres et vu que c'est un concessionnaire qui la vend, il est obligé de savoir de quand sont les courroies.

http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-monster-monster-1000/ducati-monster-1000-s2r/B8SJDP.html

Maintenant, je ne connais pas ton budget.

Il y a aussi celle-là qui est plus loin de chez toi mais très intéressante aussi :

http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-monster-monster-1000/annonce-routiere-ducati-monster-1000/PGBWT2.html

C'est un 1000 classique de deuxième génération, donc avec le cadre plus haut (comme la S2R) que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:38

ouais c'est une "préparation psychologique" dans un 1er temps (parce que je l'aime beaucoup ma zuma), puis une préparation financière... je ne mettrais pas + de 3500€
et c'est plutôt pour l'année prochaine, si tout va bien

pour l'instant je regarde ce qui existe, quelque chose de différent d'un 4 cylindres en ligne roadster
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Leko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Ile de France
Moto : Zuma 750
Date d'inscription : 04/08/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:06

desmoquattro a écrit:



Il y a aussi celle-là qui est plus loin de chez toi mais très intéressante aussi :

http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/ducati-monster-monster-1000/annonce-routiere-ducati-monster-1000/PGBWT2.html


A ce prix là ca sent l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:08

Pas forcément. Il ne faut pas oublier que la machine a 11ans et qu'à l'argus, en cas de vol, elle ne vaut rien. Il y a des vendeurs qui peuvent être honnêtes ! Si un concessionnaire lui en a proposé 3000€ sur une neuve, le gars se dit peut-être qu'il peut essayer de la vendre lui-même un peu plus cher. De plus ce n'est pas une S2R mais une mille normale. Ce qui me surprend par contre, c'est qu'elle a déjà le nouveau phare.
J'ai un pote qui en a acheté une très belle à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:43

salut
pour aprilia la rsv 1000 est très fiable, c'est une très bonne sportive avec un moteur !!!
j en ai essayé avec 70 000 km au compteur ras , aprilia peut avoir des problèmes avec les cdi
bobines enfin des truc électriques un peu comme les ducati mais pas très méchant
mais ont trouve tout d'occase alors le sav !!

d ailleurs pour les cdi j ai une très bonne solution ( si pas injection) je vous ferai un post
dessus car en novembre je vais tester ça sur la zuma
la falco est moins sportive mais un roadster efficace pour un bi très souple du couple
et une bonne pêche en haut

pour ton prix tu as le choix sur ces modèles sinon un peu plus cher les ktm 990
c'est vivant fiable mais entretien rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Jeune Permis !
Jeune Permis !
Leko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Ile de France
Moto : Zuma 750
Date d'inscription : 04/08/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:02

La faiblesse du moteur Rotax V60 (qui équipe les rsv mille et falco ) est la roue libre du demarreur.
Ca coute une blinde à changer !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:23

je n ai pas eu de retour sur ce problème. mais celle que je connais ne font que de la route ! mais la roue libre se détaille alors il y a moyen de limiter les frais si c'est la flasque le roulement ou la roue dentée

en général les gros monos ( xt dominator ect ..)  et les bi souvent la roue libre lache si on fait beaucoup de ville elle est très sollicité de plus si la batterie est faiblarde ça l use encore plus
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:17

Je confirme qu'il vaut mieux avoir une batterie bien chargée sur des machines à forte compression, donc à grosse cylindrée unitaire.
Sur les Ducati, jamais entendu parler de ce problème mais sur ma Gilera, c'est également un point faible.
Olivier a raison, une batterie bien chargée ménage la roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Empty
MessageSujet: Re: un Twin avec du caractère, fiable et abordable...   un Twin avec du caractère, fiable et abordable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Twin avec du caractère, fiable et abordable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triumph Street Twin
» Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog
» Top-là avec un flic ...
» [essai] premier contact avec ma GSX 1400
» ballade avec mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: