Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:10

Suite à un échange avec Olivier13, voila quelques souvenirs d'adolescence...

Après la 125 Peugeot déjà citée dans un autre sujet, je suis passé à la 125 Motobécane. Nous sommes à la fin des années 60, il n'y a quasiment pas de motos japonaises dans les rues et après avoir achevé la boite de vitesses de la Peugeot, je jette mon dévolu sur un autre brêlon sans valeur à l'époque, à savoir une Motobécane 125 à moteur culbuté. (Je le précise car il y avait un modèle à soupapes latérales qui était juste bon... à rien alors que celle à moteur culbuté était quand même bonne à pas grand chose, ce qui était un peu mieux !)
Acheté 100F de l'époque à un retraité qui allait faire son jardin ouvrier et rêvait devant une bleue, l'engin était destiné à en faire une machine de cross.  
Si l'intention était louable, elle équivalait à peu de choses près à essayer de transformer Josiane Balasko en Sophie Marceau. Evidemment le tout sans aucun moyen quasiment, l'essentiel du budget étant parti dans l'achat de la base. Et quelle base !
Pour vous donner une idée, en 1969, une Honda 125 Bicylindre devait coûter environ 3000F. Le prix de la Motobec était donc sans commune mesure avec celui d'une machine moderne. Evidemment, face à la japonaise hyper équipée, la française qui avait une quinzaine d'année brillait non pas par ses chromes mais par son absence de tout !
Les mecs qui aimaient avoir un cadre, deux roues et un moteur pouvaient être contents puisqu'il n'y avait rien de plus !

L'avantage de la Motobécane était l'affluence des pièces détachées sur le marché de l'occasion puisqu'il suffisait d'aller chez le concessionnaire voisin, en l'occurrence Emmaüs, pour s'approvisionner ! On y trouvait de tout, y compris des moteurs pour 50F, évidemment sans aucune garantie de fonctionnement. C'était à Saint Pierre les Elbeuf, cet établissement réputé de la région normande, qui existe toujours, ne vend malheureusement plus de bouts de motos !

Bref, l'engin récupéré, il a fallu l'alléger... mais le problème c'était qu'il n'y avait pas grand chose à virer en dehors des garde-boues qui pesaient le poids d'un âne mort. Une scie à métaux a fait le travail. L'avant s'est retrouvé tronçonné et vissé sous le T inférieur, l'arrière a également subit une amputation violente sans anesthésie. Je ne sais pas ce qui m'avait pris car par la suite je lui ai collé une plaque d'immatriculation et un éclairage, sans doute pour moins attirer l'attention. J'habitais dans le centre de la commune, à 500m de la forêt, autant être discret pour s'y rendre !

Les puristes noteront que les cale-pieds passagers avaient été conservés, des fois que le rutilant engin ait attiré l'œil (et l'inconscience !) d'une belle passagère. Quant au compteur de vitesse, sa position résultait non pas de longues études mais était dictée par la longueur du câble qui ne permettait plus d'atteindre le guidon !

La selle d'origine étant trop moche, j'avais trouvé moyen, avec un bloc de mousse, du skaï et mes talents de couturier, de faire... encore plus moche !
Evidemment à l'époque, il n'était pas question de coller du sparadrap sur le pot comme c'est d'usage maintenant pour n'importe quel préparateur voulant cacher la rouille à peu de frais !
Les pompes à vélo ont été conservées à l'arrière tandis que le phare a été ''emprunté'' à un Caterpillar judicieusement oublié la nuit sur un chantier (Il y a prescription!) L'attache centrale sur le T inférieur permettait ce genre de montage. Quant au guidon, il devait provenir du concessionnaire précité.
Le jour où mon père, par une louable initiative, à immortalisé mon oeuvre, le carburateur n'était pas remonté ! Je devais être dans le garage, en train de me battre avec le flotteur ou le gicleur.

Mon oeuvre achevée, j'ai eu le plaisir de constater qu'en partant de rien, on pouvait arriver à ... pas grand chose !

A l'usage, la bestiole était évidemment totalement inapte à franchir la moindre grimpette un peu raide mais permettait de faire la course dans les chemins forestiers avec les copains équipés du même genre de trapanelles. Comme de toute façon, nous n'avions que ça comme motos, nous y trouvions du plaisir.

Voila pour commencer une photo de 125 Motobécane d'origine. (On en voit sur Gogole en tapant Motobécane Z56C)

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motobe10

Voila le corps du délit après transformation et peinture au pinceau (jaune et noir !)

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motoby10

Je crois avoir une autre photo je vais la rechercher car les transformations n'étaient pas finies !

PS : Olivier, j'espère que mes conneries te changeront les idées et te feront sourire !


Dernière édition par desmoquattro le Lun 26 Oct 2015 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:31

oh que oui je suis mord de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:09

Quand je pense que je ne suis en général pas fan des Cafra, je crois que j'ai quand même aussi quelques dégâts sur la conscience !
Ce qui est dommage c'est que je n'ai aucune photo de l'engin avec son garde-boue avant en plastique.
A l'époque, il y avait une marque de lessive, Super Croix, dont les barils n'étaient pas en carton mais en plastique. On découpait des tranches dedans et on en faisait des garde-boue avant. C'était d'un goût exquis esthétiquement ! (Comme une douve de tonneau en fait)

Le pire c'est qu'en me relisant, je rigole tout seul ! Est ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:34

je crois qu on a tous massacrée une jolie ou pas moto en transformation bien en avance a la mode caff !!
je découpais dans des bidons de crème fraîche les protections de fourche de mon yz car les fox d origines trop chers
et pour faire pro le logo était découpé dans du venilia !!

continue dans la french touch !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:50

Ce sera pour demain ! Je suis encore au taf et là, ras le bol (je bosse à mon compte).

Nous sommes d'une génération (même si j'ai dix ans de plus que toi) qui a tout expérimenté car il n'existait rien ou alors c'était trop cher !

Pour faire des phares de cross avec grille, on piquait les projos des engins de chantier !
Je vais rechercher des images d'autres merveilles, j'en ai sûrement qui trainent.
Bon, c'est sûr que tout n'était pas de bon goût mais j'assume. Les vieux comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:13

MDR!
Les finitions sont merveilleuses, et la selle finit (d'achever) la bête !

Une époque où on pouvait bricoler son engin, aujourd'hui c'est difficile.

A 14ans j'étais en scoot, les 103 n'etait plus a la mode (sauf la 103 spx a refroidissement liquide! MDR! On s'émerveille sur cette mob de course, a refroidissement liquide qui ne sert a rien)
Et y n'avait pas de moto a vitesses.

Mon père a passé sa jeunesse à trafiquer ses motos, sa gitane testi. Il m'a surveillé pour que je ne reproduise pas les même mes choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:35

Bon, vous faire marrer était le but vous êtes au moins deux à avoir rigolé.

Le pire, c'est qu'à l'époque, on faisait cela par manque de moyens
Depuis quelques années, ce genre de bricolage est devenu une mode.
J'achète Café Racer tous les mois et comme sur ce forum, je suis souvent surpris par le niveau de finition des préparations.
Par contre il y en a d'autres qui sont vraiment des grosses daubes avec lesquelles on ne peut même pas rouler car le moteur ne tourne plus rond et que la position de conduite est plus ''cassante'' que sur une hypersportive. Le pire c'est que certains en sont fiers !
Nous au moins, on ne touchait pas à la mécanique et quand on déposait le moteur, c'était pour le jeter et aller en remettre un autre dans le cadre.
Je vais essayer de trouver d'autres images de mes forfaits de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:02

bon je viens de tomber sur les photos de ma 1 ere 50 a vitesses avec mon père derrière
la moto le dt50 très belle mais notre dégaine !!!!!! faut pas que je me moque de toi car c'est pas mieux a la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:05

Ouvres un sujet sur ton engin, tout le monde en profitera !
De toute façon, il y a 30 à 40ans on avait tous le même dégaine !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:29

Bon, me revoilà, j'ai du lourd !

J'ai scanné les photos de mes exploits ! Comme quoi on arrivait à faire du cross avec une Tobec et une poignée de chevaux.

Celui qui rigole va au coin, les mains sur la tête.

L'engin est la 175 Motobécane d'un copain. la fourche provient d'un 250 Puch. On voit bien le phare de Caterpillar à l'avant. C'est sa moto mais ce qui est sûr, c'est que c'est ma tronche dessus.

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_10

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_11

Avant la Motobécane, le même pote s'était bricolé une Mobylette de trial (!) L'engin était quand même impressionnant. Il fallait en tenir une bonne couche pour aller dans les bois avec un tel engin (Pardon Patrick !)
Regardez la taille de la couronne arrière !!!! Quant au guidon et à la selle...

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_12
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:36

Depuis la première image, j'avais bricolé ma 125.
Comme l'engin était quand même spécial, j'avais acheté une 125 Terrot Ténor que j'avais bricolée à ma sauce.
Elle est au milieu sur la photo. A la place de l'horrible phare caréné, il y a un petit phare de japonaise et une selle maison à dosseret. Et de plus, il y avait dessus un mégaphone bourré de paille de fer.
Et comme j'adorais le réservoir de la Terrot, j'avis mis le même sur la Motobécane.

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_13

Pour aller au bahut, j'ai fini par acheter une Honda 125 K3. C'est une autre histoire ! C'est elle qui est à gauche sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:49

ok ok moi aussi j ai un dossier !! avec 10 ans d’écart c'est la même vie !!! la mob chapeau bas
pour le dernière tof belle brochette surtout le phare en sus sur la k3 , t avais pas empreinté un phare sur une r8 gordini par hazard
franchement la tobec est un vrai scrambler les jeunes peuvent maintenant en parler et pas les truc a 10 briques qu on essaye de nous fourguer
quel bol d air frais, enfin si on pas derrière les brêles !!

l'essence même de la moto la liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:02

Le phare additionnel, c'était vraiment un truc d'époque. Il fallait mettre un relais pour l'alimenter mais au moins la nuit, on y voyait un peu mieux. sans relais on vidait la batterie en trois minutes.
En attendant, avec peu de moyens, on s'est quand même bien amusés avec nos conneries.

Et surtout quand j'y pense, on avait honte de rien alors que si actuellement, on faisait pareil avec un vieux tromblon on nous jetterait des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:43

bof on a roulé avec ma femme en 125 innova, en cuir et casque intégral on penchait au démarrage pour charger l avant , la tronche des mecs au feux rouge ! on n a jamais autant rigolé avec une moto
saut de trotteur et on passait a travers dans les ronds point , fleurs ou pas tout a fond !

allez j ai ouvert aussi un dossier
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:47

affraid rooh cette fourche avant de motobecane! faire du trial avec ça n'a pas de sens lol
et pourquoi une couronne aussi grande pour faire du cross?
j'imagine bien le carnage dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:37

Parce qu'avec une grande couronne l'engin grimpait mieux les côtes !
Il a rapidement jeté la Mob pour passer comme nous à la Motobécane.
Les images suivront !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:51

avec du recul( ok beaucoup de recul ) elle est pas si vilaine la tobec y a du scrambler un peu a la triumph t20


Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:14

Il y avait quand même quelques sources d'inspiration mais en 1969, il n'y avait quand même pas grand chose sur le marché, en dehors effectivement des anglaises.
Et puis sont arrivées les premières japonaises comme la 125 Yam AT1 mais ça, ce n'était pas dans nos budgets.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:23

Je continue avec nos exploits.
Mon pote qui avait la 175 Motobécane avait parfois du mal à maîtriser la puissance de son engin. L'excellente qualité des suspensions, en fait aussi efficaces que des pompes à vélo dans lesquelles ont aurait placé des ressorts, ajouté au poids du moteur faisait que certains atterrissages étaient périlleux. Cela nous valait de jolies figures !

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_14

Quand nous avons quitté la Normandie et que je suis arrivé en région parisienne, j'ai juste gardé ma 125 Honda, par manque de place. Et au bout d'un an, mon pote a vendu sa 175 et je l'ai rachetée. Bon, en agglomération, ce n'était pas le top. La fourche Puch a fait place à une fourche de 350 Kawa (!), l'engin a gagné des caches latéraux en alu et une belle déco ''style Kawa''. L'échappement aussi était très travaillé, c'est un serrurier de la banlieue de Rouen qui avait concocté cette merveille.

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_15

Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens plus du tout à quel moment j'ai vendu cette machine.
Sur le dernière photo, visiblement très content de mon bricolage, je suis très occupé à effrayer les passants. Il suffit de voir la tête du gamin, en fait le fils d'une voisine qui était habituée au bruit de mes vieilleries. La photo date de 1972 je crois. C'est la fin de ma première période ''Motobécanesque'' la suite est pour plus tard (plus tare ?) Le trial en banlieue ouest de Paris était quand même un sport mal accepté !

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Motob_16
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:41

rassures toi en 78 a Argenteuil non plus !!!! en effet belle figure
j imagine ta fierté de rouler sur ton petaro mais pas évident le tt avec
born to be wild !!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:37

Je pense que surtout, nous n'avions honte de rien !
A l'époque j'avais déjà une lampe stroboscopique et certaines machines se déréglaient tout le temps. Entre les repères faux et départ et les rupteurs c'était épique. Il y avait toutes les pétoires des copains sur le trottoir devant la maison !

Tu as du connaître le gros Marcel (Seurat) qui devait encore être à Argenteuil en 78 ? J'avais des potes qui roulaient en Ossa et on allait chercher des pièces chez lui. (Et les jantes Akront chez le père Rieutort qui était dans Paris et vendait aussi les rayons). C'était sympa quand même cette époque là par rapport à certains concessionnaires escrocs actuels.
J'étais aussi pote avec Michel Laprie, qui faisait courir des 4 pattes Honda en endurance (Vésinet Sport)
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:34

marcel oui mais a la sima ! les concessionnaires j y vais jamais pour les réparations
les mécanos a part mettre une pièce neuve en plug and play c'est tout
et a l époque on fouillait les poubelles des copains pour adapter sur nos motos ce qu ils jetaient
même les câbles c’était a base de câbles de vélos ou de mob et serre câbles
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:41

C'était vraiment un type très sympa et quand il a monté la Sima, j'ai eu affaire à eux. Il avait insufflé sa mentalité à son personnel.
Quand j'ai acheté mon Paso d'occasion en 1992, je voulais le manuel d'atelier.
J'ai téléphoné à la Sima qui importait Ducati pour acheter el manuel.
Une dame a pris mes coordonnées et m'a dit que le manuel était vendu 30F et qu'elle allait me prévenir dès qu'ils en avaient de nouveau en stock afin que je leur envoie un chèque.

Deux semaines plus tard, grosse enveloppe dans ma boite à lettres : le manuel d'atelier, avec dedans la facture de 30F ! Ils ne me connaissaient pas et m'ont fait confiance ! J'ai mis un point d'honneur à poster le chèque le jour même !

Essayez de faire ça avec une marque actuelle, en tant que particulier, je pense qu'on vous envoie aux pelotes (je suis poli !)

Sinon, je suis comme toi, je ne laisse pas mes bécanes chez un concessionnaire. Et si je suis obligé, je reste à côté même si le mec gueule !

J'ai été obligé de le faire pour les révisions sous garantie de la 916 achetée neuve. C'est comme cela que j'ai vu un mécano remplir le carter avec de l'huile 2 temps ! Il a fallu que je lui montre les bidons dans la poubelle pour qu'il reconnaisse sa connerie !

Quant aux câbles avec des serre-câbles, on était bien content de les avoir. Il faudra que j'en mette un dans ma poche de veste de bécane, on ne sait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:08

autre époque en effet, avant on était motard, aujourd’hui des consommateurs !
en effet les câbles et serres câbles bon d'en avoir avec soi.
allez trouve nous encore des photos .
par contre je note que ton guidon était aussi large qu un porte avion ! enfin sur mes bécanes aussi
c'est drôle cette mode sur des années , on était trop balèze ou les motos des enclumes

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:46

Oui c'est vrai pour le guidon. Super large mais cela ne nous empêchait pas de nous foutre par terre ! Qu'est ce que j'ai pris comme bûches avec ces pétoires.

Quand je pense à ce que nous arrivions à faire avec alors qu'avec mon Fantic 241, je suis totalement nul. Ce doit être l'âge ! J'ai toujours dit qu'avec mon niveau de compétences, ce n'était pas moi qui faisait du Fantic mais le Fantic qui faisait du moi !

Au moins, les performances des Motobécane étaient à mon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:48

Ah ouais y'a du dossier la Super

En tout cas bien sympa ces récits de vieux rire

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:34

Attention à ne pas trop te moquer de nos exploits car tu as quasiment l'âge des papys !

C'est vrai que lorsque j'y pense, on a quand même osé pas mal de conneries mais il n'y a jamais eu mort d'homme !
On était quand même moins dangereux que les décérébrés en scoot volé avec le casque posé sur le sommet du crâne. Je ne sais pas si vous le savez mais les chirurgiens les appellent ''la banque d'organes''. Tout un programme.

Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:23

on est pas vieux ou alors si mais trop vieux pour être sérieux, et ça depuis notre jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:51

desmoquattro a écrit:

On était quand même moins dangereux que les décérébrés en scoot volé avec le casque posé sur le sommet du crâne...

Bizarre, j'ai cru voir la photo d'un jeun's au long cheveux sur sa bécane sans casque...

et les vieux à l'époque, comment il te voyait à ton avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:48

Tu as raison mais d'une part le casque n'était pas obligatoire sur les 125 en ville (vrai!)

Plus sérieusement, les photos ont été prises devant chez moi (la 175) et vu l'engin et sa démultiplication finale, elle devait prendre 35 en pointe en quatrième.
Les autres photos, c'était dans les champs ou les bois. On ne cherchait pas à faire du slalom entre les caisses sur la roue arrière.

Tiens à propos de jeunes décérébrés, mon fils s'est pris deux cocktails Molotov samedi à deux mètres de sa voiture. Il allait chez des mais et suivait un camion de pompiers. Il ne savait pas qu'i allait éteindre un feu allumé dans des containers poubelles par des jeunes issus d'une minorité qu'on n'a pas le droit de stigmatiser ! Ces intellectuels avaient fait un guet-apens une centaine de mètre avant leur feu de joie et attendaient le camion des pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !   Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 125 Motobécane et la suite, la 175 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un café racer unique j'ai mème bossé dessus
» ICI on encourage les futurs Motardes & Motards
» GP Moto du Mans 13/14/15 mai 2011 ( suite et fin )
» réponse suspecte suite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: