Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remontée des files

Aller en bas 
+11
spilam
roi_des_moutons
Bouthan
christophe06
Brsh
Thh
kikimax
bruno
XP
gropat
fred-51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:20

lahire a écrit:
Mon pauvre ami, quand j'ai eu mon permis, ton père jouait encore dans un bac à sable !!!!!!!!!!!!!!
A l'époque on était respectueux de la loi !
On se serait jamais permit une réflexion ou un geste déplacé envers qui que ce soit représentant l'autorité !
On prenait des calottes avec l'instituteur et si on se plaignait à la maison on en avait une autre pour "nous apprendre à faire le con à l'école" !
Les temps on bien changé............

Maintenant que j'ai fini de radoter, non à l'époque on avait le résultat direct.

affraid tu connais mon père !!!!


Oui je sort ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:38

lahire a écrit:
Mon pauvre ami, quand j'ai eu mon permis, ton père jouait encore dans un bac à sable !!!!!!!!!!!!!!
A l'époque on était respectueux de la loi !
On se serait jamais permit une réflexion ou un geste déplacé envers qui que ce soit représentant l'autorité !
On prenait des calottes avec l'instituteur et si on se plaignait à la maison on en avait une autre pour "nous apprendre à faire le con à l'école" !
Les temps on bien changé............

Maintenant que j'ai fini de radoter, non à l'époque on avait le résultat direct.

ouais ....et tous les soirs tu allais pieds nus dans la neige chercher l'eau pour la soupe au puit qui se trouvais à 1km avec pour seul récipient ton minuscule bol qui te servais à boire cette meme soupe ..... et si par malheur tu renversais de l'eau sur le trajet ,après la tarte que tu avais prise parce que tu avais fait le con à l'école ,......et ben t'en prenais une deuxieme ......pour la route ....comme il dit ...
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Invité
Invité




remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:27

C'était à cette même époque que tu faisais du stop et qu'un mec sur son mammouth, vétu de cuir s'arrêté et te disait de monter Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=ERoXYiwhA2w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:31

remontée des files - Page 2 145966 remontée des files - Page 2 145966 remontée des files - Page 2 145966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:43

Pfff
Jaloux !!!!!!!
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:32

Chers zôditeurs, BONSOIR !!
Ce soir nous vous jouons: la Complainte de calimero calimero

clown pig clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

remontée des files - Page 2 Vrac10remontée des files - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 0:15

Salut les gars !
J'ai une question très pratique et urgente sur la remontée de file...
Je suis parigot, tête de veau, et ce soir en rentrant du boulot, gros bouchon sur l'arrivée de l'A1 sur Paris, comme d'hab, juste avant le tunnel qui donne sur porte de la Chapelle, donc je remonte entre les files comme je fais toujours sur la file à moto parisienne (entre le 3eme et la 4eme voie).
Un mec sr la file de gauche déboite avec son clignotant sans regarder dans son rétro...
Heureusement pour moi, j'ai eu le bon réflexe, j'ai freiné tout en gardant le contrôle (j'avais pas le temps de freiner complétement, il a déboité juste devant moi), je me suis déporté sur la droite pour l'éviter, j'ai touché le rétro de la caisse de droite qui a freiné, puis j'ai touché la portière avant droite et le rétro de la caisse de gauche, mais j'ai réussi à passer entre les deux voitures et la moto s'est couchée quelques mètres plus loin, pas trop vite: pas de dégâts pour la moto je crois (mais faut que je vérifie de jour) et moi je n'ai rien eu du tout (merci le pantalon et la veste en cuir). J'ai juste un bleu au bras gauche (j'ai dû toucher son rétro).
Bref, le type m'aide à relever la moto, on regarde sa voiture qui a morflé mais pas tant que ça, j'avais quand même bien freiné (une petite bugne dans la portière et le rétro gauche détruit).
Le type immatriculé 60 était avec un copain immatriculé 59 (un vrai ch'ti sympa), mais le mec immatriculé 60 (celui qui a déboité sans regarder) me dit qu'on peut régler ça à l'amiable ! (alors que moi j'étais gentil, je lui dis, bon vous n'êtes pas parisien, vous ne connaissez pas la circulation à Paris, ça peut arriver... j'étais pas en colère, je lui cherchais des excuses !) Mais genre le mec veut un billet pour couvrir ses réparations... Il considère que je suis en tort parce que je roulais entre les files, alors qu'il a failli me tuer parce qu'il déboite sans regarder dans son rétro.
Je lui dis pas question de billet, je veux qu'on fasse un constat amiable.
Il a pas l'air chaud, j'ai pas insisté (j'étais un peu choqué quand même..) donc on a pas fait de constat sur l'autoroute embouteillée mais il a pris mon numéro et me dit qu'il me rappelera demain. J'ai pensé à relever sa plaque, et j'ai laissé tomber, vu que j'avais rien et la moto non plus à part une éraflure sur le pare carter.

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait qui porte la responsabilité dans ce genre d'accident ?

J'ai lu que le code de la route interdit les changements de file dans un embouteillage (je viens de trouver l'article: Art. R. 412-24 du code la route), et en plus, clairement, le type a fait une énorme connerie en changeant de file sans regarder dans son rétro.
Mais comme remonter les files est toléré, mais pas autorisé non plus (je viens de vérifier: c'est toléré parce que ce n'est ni interdit ni autorisé par le code de la route), je me demande qui l'assureur considérerait comme responsable ?

Je suppose que ça a déjà dû arriver à quelqu'un ici... Si vous pouvez m'éclairer avant que l'autre m'appelle, ce serait super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:47

Arf... C'est con ton histoire ! Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, en dehors de t'apporter mon soutien Smile Une chose que tu pourrais faire, carrément, c'est d'appeler un commisariat ou de passer les voir, pour leur demander, ou si tu croises des bleus ce matin.

Changer de file, c'est de toute façon, je crois, une action pendant laquelle c'est à toi de faire attention. Le cligno ne donne pas de priorité. Donc s'il arrive quelque chose pendant que tu changes de file, c'est pour ta poire. S'il était rentré dans la voiture qui était sur la file de droite, il n'y avait pas photo, c'était tout pour lui. Mais là, comme toi, dans l'interfile, tu as une position "floue" vis à vis de la loi, je ne sais pas ce que ça peut faire. Le fait est qu'en changeant de file sans regarder, il met en danger la vie d'autrui, mais bon, la loi c'est parfois plus compliqué.

Je pense que dans ce cas, les assurances, pour ne pas se mouiller, vous mettraient 50/50 en responsabilité ! Par contre, sauf si lui est avocat ou je ne sais quoi, à mon avis, vu que la situation est compliquée, il n'en sait pas plus que toi. Donc il y a quand même de fortes chances qu'il ne te rappelle jamais ! Et puis s'il te rappelle, il faudra encore faire un constat alors que vous n'êtes plus en situation, ça va être coton de vous mettre d'accord.

Est-ce que tu as les coordonnées de la voiture de droite ? Qui pourrait confirmer qu'il n'y avait pas la place pour qu'il se rabatte, et qu'il était en tentative de forcer le passage ? C'est con de ne pas avoir pris de photos de l'incident sur le moment, ça aurait toujours pu servir au cas où.


Le plus important, c'est que tu n'aies rien. Et même si ce n'est qu'un petit incident sans gravité, je sais à quel point ça peut être choquant et un peu traumatisant... je ne sais pas si tu as beaucoup dormi cette nuit. En tous les cas, bon courage, repose-toi bien, et tiens nous au courant !

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:30

T'es toujours le premier à répondre, roi des moutons, c'est incroyable comment t'es réactif :p

T'as raison, j'aurais dû prendre une photo de l'accident, mais quand tu te retrouves le cul sur l'autoroute, t'es juste content d'être en vie et sans un accro, j'ai pas eu le réflexe de sortir le téléphone portable Smile

J'ai les coordonnées de personne, et je m'en fous du constat amiable vu que j'ai rien à demander à l'assurance, mais il m'a énervé l'autre, j'aimerais bien qu'il me rappelle pour que je lui fasse comprendre qu'il a mis ma vie en danger et qu'il abuse avec ses conneries.

Par contre, t'en fais pas, ça va, je suis pas traumatisé (même si c'est effectiivement choquant sur le moment): j'ai pas été trop choqué, et je suis allé en cours de trapèze après comme prévu, comme si de rien n'était, j'ai très bien dormi cette nuit, je m'en suis bien remis Smile En fait, je suis assez content de la façon don't j'ai géré le truc - c'est vrai que je me suis quand même refait l'accident dans ma tête une bonne dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:56

J'ai un copain à qui c'est arrivé, je vais le contacter et lui demander ce qu'il en est exactement.
De mémoire, c'est du 50-50, je te dis ça cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:18

Merci Spilam !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:29

C'est cool si tu as bien pris la chose ! Surtout si tu as eu une activité juste après, ça permet de remettre l'esprit sur sa route normale. Moi une fois un mec s'est rabattu juste devant moi, j'ai pilé et j'ai embrassé tendrement son pare-choc avec mon pneu AV. Bref, vraiment rien de bien méchant, personne n'est tombé ni rien. Et j'ai pu en plus lui crier un peu dessus.

Mais une fois assis au bureau, ça a tourné dans ma tête pendant toute la journée Very Happy

Je suis une petite nature.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:17

Cool si tu n'a rien, comme dis 50/50 les assurances ne vont pas se mouiller, mais encore faudrait-il que l'autre t'appelle, il a peut-être pris conscience que c'était surtout de sa faute et qu'il aurait pu y avoir un drame Crying or Very sad

tiens nous au courant Wink

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
remontée des files - Page 2 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:55

Salut Bouthan,

Effectivement, pour son cas, c'était bien du 50/50 !
Même si pour lui, les conséquences ont été plus grave. Mais bon c'est du passé et aujourd'hui il a de nouveau enfourché la bête sans appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:56

Alors Bouthan, t'as des news ?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:11

Dans le code des assurances c est celui qui change de voie qui a tort en cas d accident ...lui changeait de voie et toi aussi car la remontée de file n est pas "connu" au niveau juridique .
Et comme le code des assurances ets different du code de la route....suis le code de la route dans un rond point , et si tu as un accident tu verra que le code des assurances differe !! Eh oui !

Pour t aiguiller un peu j ai eu un accident en brèle il y a deux ans dans un carrefour , une voiture venant de gauche ne m ayant pas vu a forcée le passage j arrivais de sa droite donc , j ai vu l accident arriver j ai fait un évitement , je n ai pas toucher la voiture mais la moto a été au sol et moi en l air ! verdict 100 % tort pour l automobiliste car même s il ne m a pas touché, de part son entrée dans le carrefour j ai été obligé de faire une "manœuvre d’évitement de sauvegarde et d urgence" comme dis dans le code des assurances,pour ne pas percuter la voiture .

Donc selon l accident les parametres et le code des assurances un cas sur l autre peut etre different

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Bouthan
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Bouthan


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Paris 9
Moto : Suzuki Inazuma GSX 1200 (RequiescatInPace), désormais GSX Inazuma 750
Date d'inscription : 20/02/2012

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:14

Merci les gars pour vos réponses.
Pour l'instant, le gars a pas osé m'appeler, j'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé que c'était 50/50 au pire si c'était indiqué sur le constat que je remontais les files (mais que ça pouvait parfois ne pas se voir, ça dépendait comment c'est dessiné... ).
Bref, pour l'instant je ne bouge pas, ça me gonfle quand même d'avoir un accident responsable alors que le gars a fait n'importe quoi ! J'ai pas envie d'aller au dedant d'emmerdes en signant un constat plus d'une semaine après, alors que le gars me l'a refusé sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:30

Bonjour,

L'essentiel  étant que tu n'as rien et ta moto non plus. (J'espère que la selle n'a rien !)

Pour ce qui est des responsabilités, pour moi la remontée de file ne change rien puisque tu roulais en ligne droite et lui a changé de file. Tout dépend de ce qui a été écrit sur le constat mais vu que là, il n'y en a pas eu...
S'il n'a pas voulu en faire, il peut y avoir plusieurs raisons:

1. Il n'est pas assuré ! (il y en a plus qu'on ne croit.)
2. il sait que c'est au minimum 50% de torts pour lui. Il ramasse donc un malus. S'il est déjà très ''malussé'', son assurance peut le virer et pour en retrouver une, aïe aïe.
3 Il est assuré mais il a une grosse franchise. S'il y a pour, par exemple, 600€ de dégâts (ça va vite!), avec 400€ de franchise, l'assurance lui donne 200€ et lui colle un malus en plus ! S tu lui avais donné de l'argent, il en mettait certes au bout mais échappait au malus.
C'est pour cela qu'il a voulu de la fraiche, ce qui est inadmissible.

Comme il ne peut pas t'attaquer en racontant que tu as pris la fuite, je te parie qu'il ne fera pas de constat ou de déclaration à son assurance. De plus, c'est toi qui aurait pu l'attaquer pour délit de fuite puisqu'il a refusé le constat et là, il douille.

Face à un refus de constat, il faut impérativement avoir un témoin identifié pour corroborer ce type d'attitude.

Je te parie qu'il ne te donnera pas de nouvelles. De toute façon, refuse le constat. Il y a un délai pour le donner à l'assureur et ce délai est dépassé. S'il t'appelle, tu n'as qu'à lui dire que tu as déposé une main-courante au commissariat le jour de l'accident, au cas où ! Il ne peut pas vérifier et ça va le refroidir.

Pour le reste, si tu passes dans mon coin, n'hésites pas à me prévenir, on peut déjeuner ensemble éventuellement. (Note pour les autres : ben oui, on se connaît ! Tu peux aussi m'appeler, je suis ancien salarié d'une boîte d'assurances !)

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 60
Localisation : NARBONNE
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!
Date d'inscription : 22/01/2007

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:06

desmoquattro a écrit:
Bonjour,

L'essentiel  étant que tu n'as rien et ta moto non plus. (J'espère que la selle n'a rien !)

Pour ce qui est des responsabilités, pour moi la remontée de file ne change rien puisque tu roulais en ligne droite et lui a changé de file. Tout dépend de ce qui a été écrit sur le constat mais vu que là, il n'y en a pas eu...
S'il n'a pas voulu en faire, il peut y avoir plusieurs raisons:

1. Il n'est pas assuré ! (il y en a plus qu'on ne croit.)
2. il sait que c'est au minimum 50% de torts pour lui. Il ramasse donc un malus. S'il est déjà très ''malussé'', son assurance peut le virer et pour en retrouver une, aïe aïe.
3 Il est assuré mais il a une grosse franchise. S'il y a pour, par exemple, 600€ de dégâts (ça va vite!), avec 400€ de franchise, l'assurance lui donne 200€ et lui colle un malus en plus ! S tu lui avais donné de l'argent, il en mettait certes au bout mais échappait au malus.
C'est pour cela qu'il a voulu de la fraiche, ce qui est inadmissible.

Comme il ne peut pas t'attaquer en racontant que tu as pris la fuite, je te parie qu'il ne fera pas de constat ou de déclaration à son assurance. De plus, c'est toi qui aurait pu l'attaquer pour délit de fuite puisqu'il a refusé le constat et là, il douille.

Face à un refus de constat, il faut impérativement avoir un témoin identifié pour corroborer ce type d'attitude.

Je te parie qu'il ne te donnera pas de nouvelles. De toute façon, refuse le constat. Il y a un délai pour le donner à l'assureur et ce délai est dépassé. S'il t'appelle, tu n'as qu'à lui dire que tu as déposé une main-courante au commissariat le jour de l'accident, au cas où ! Il ne peut pas vérifier et ça va le refroidir.

Pour le reste, si tu passes dans mon coin, n'hésites pas à me prévenir, on peut déjeuner ensemble éventuellement. (Note pour les autres : ben oui, on se connaît ! Tu peux aussi m'appeler, je suis ancien salarié d'une boîte d'assurances !)

Amitiés.

C'est exactement ça Twisted Evil
Et moi aussi je pense que tu n'auras plus de nouvelles Wink

_________________
si t'as pas d'Inaz .......t'es un naz! sauf si t'as un XJR !


Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
remontée des files - Page 2 Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:56

Un copain a eu le cas, il remontait une file quand un gars en bagnole à tourné à gauche sans cligno !!!
Et bien à la surprise générale il a eu 100% raison, le gars en bagnole 100% en tord car il a changé de file;) Wink Wink
Pourtant nous pensions que ça allait être l'inverse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:34

C'est bizarre quand même, un coup 50%, un autre 100%, ça mérite de creuser l'histoire ! Souciant hummm
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:34

Lors du constat, il n'est pas question d'histoire de remonter la file ou pas, il est question de bien cocher les cases.

Les assureurs se foutent du baratin, ce sont les conventions IDA qui s'appliquent entre eux. Plus il y a de 50/50, plus ils sont contents.

Donc il faut que l'adversaire coche une ou plusieurs croix et de son côté et il ne faut pas en avoir cochées dans sa colonne.

Dans le cas d'un choc entre deux véhicules roulant dans le même sens, si on ne coche pas que l'un changeait de file, c'est 50/50.
Si on coche un véhicule qui change de file, il se prend les 100%.

Donc le remplissage du contrat (à la bière ou au vin, selon son envie, mais c'est plus difficile) est très important.

De la même façon, en cas de choc latéral entre deux véhicules qui se croisent, il faut penser à cocher le véhicule qui ''empiète sur la voie réservée à la circulation en sens inverse''. Celui-là a donc 100% de torts.

Les contrats sont très vicieux (c'est comme les cercles, quand on les caresse, ils deviennent vicieux) et il faut vraiment faire attention avec les cases.
Quant au verso, il n'a aucune importance puisque chacun peut y mettre ce qu'il veut.



Revenir en haut Aller en bas
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:47

Merci desmoquattro !
Au moins c'est clair et précis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:52

desmoquattro a écrit:
Lors du constat, il n'est pas question d'histoire de remonter la file ou pas, il est question de bien cocher les cases.

Les assureurs se foutent du baratin, ce sont les conventions IDA qui s'appliquent entre eux. Plus il y a de 50/50, plus ils sont contents.

Donc il faut que l'adversaire coche une ou plusieurs croix et de son côté et il ne faut pas en avoir  cochées dans sa colonne.

Dans le cas d'un choc entre deux véhicules roulant dans le même sens, si on ne coche pas que l'un changeait de file, c'est 50/50.
Si on coche un véhicule qui change de file, il se prend les 100%.

Donc le remplissage du contrat (à la bière ou au vin, selon son envie, mais c'est plus difficile) est très important.

De la même façon, en cas de choc latéral entre deux véhicules qui se croisent, il faut penser à cocher le véhicule qui ''empiète sur la voie réservée à la circulation en sens inverse''. Celui-là a donc 100% de torts.

Les contrats sont très vicieux (c'est comme les cercles, quand on les caresse, ils deviennent vicieux) et il faut vraiment faire attention avec les cases.
Quant au verso, il n'a aucune importance puisque chacun peut y mettre ce qu'il veut.




D'accord avec toi pour les croix, mais il existe aussi la possibilité, "s'il n'y a pas entente entre les parties, de faire chacun son constat, en signant que celui que tu as rempli".
Cela m'est arrivé avec un routier qui refusait de reconnaitre ses tords (usage abusif de warning!!) et qui ne voulait pas signer mon constat, il a eu 100% des tords!!!! malgré un pseudo témoin. v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:44

Absolument, tu as raison.

Mon explication est valable quand il y a accord entre les deux parties.

En cas de mauvaise foi, il y a un truc auquel j'ai eu recours une fois il y a longtemps, c'est de prétendre être blessé. L'autre ne peut le vérifier. (douleur au bras ou à la jambe invérifiable de visu. J'étais en voiture)
Dans ce cas, il est possible de lui dire qu'on va appeler la Gendarmerie et le problème est vite réglé car le gars ne peut se permettre un délit de fuite qui aggraverait son cas et il préfère faire un constat que de voir les pandores débarquer, surtout quand il sait qu'il est en tort à 100%.

Face à la mauvaise foi de certains, c'est malheureusement la seule solution.

Dans le cas que je cite, j'étais arrêté avec le clignotant pour tourner et le gars était arrivé à fond (en ville) et m'avait heurté par l'arrière. Il ne risquait cependant pas de repartir car le moteur de sa BMW était assis à côté de lui ! Saab 900 1-BMW 320 0 !
Revenir en haut Aller en bas
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:06

Donc, c'est en fonction des situations et de la bonne volonté ou non des parties présentes !
hummm Souciant
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:23

spilam a écrit:
Donc, c'est en fonction des situations et de la bonne volonté ou non des parties présentes !
hummm Souciant

surtout celui qui a les plus gros bras ou les plus grosses bande GrandSourire
Revenir en haut Aller en bas
spilam
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
spilam


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Pau
Moto : 1200 Bandit "99" !
Date d'inscription : 11/08/2014

remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:38

hummm  ouais, c'est une possibilité aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée des files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée des files
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remonté de files amendable .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: