Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 remontée des files

Aller en bas 
+11
spilam
roi_des_moutons
Bouthan
christophe06
Brsh
Thh
kikimax
bruno
XP
gropat
fred-51
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

remontée des files Empty
MessageSujet: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 7:52

Comme en France, la remontée de files à moto fait débat aux États-Unis. En Arizona, la pratique vient d’être autorisée à titre expérimental suite à la mort de trois motards, percutés par un camion alors qu’ils attendaient sagement derrière des voitures.

Fallait-il attendre ce drame ?

L’accident s’est produit à Phœnix en Arizona. Trois motards attendent derrière des voitures, un camion arrive derrière. Le chauffeur détourne son attention de la route et percute les deux-roues. Les trois motards sont décédés.
3/4 des accidents moto avec un tiers

Partant de ce drame, le site internet américain jalopnik.com lance le débat de la circulation inter-file dans l’État de l’Arizona. En effet, si les motards avaient eu le droit de se loger entre les voitures, les conséquences auraient été sans doute nettement moins graves.

Le journaliste argumente son propos en s’appuyant sur des statistiques indiscutables. Il se base sur une étude américaine sur la sécurité routière de 1981 qui se penche sur les facteurs d’accidentologie des motards.

D’un côté, il annonce que les trois-quarts des accidents de motos sont la conséquence d’une collision avec un autre véhicule. Dans les deux tiers de ces accidents, c’est le conducteur de l’autre véhicule qui est responsable. Intéressant à noter : le rapport Maids de 2005 parvient à des conclusions similaires concernant l’accidentologie des deux-roues motorisés en Europe.
Commentez l'article (9 commentaires)

Ne pas oublier les radars de feux rouges. ceux-ci vont empêcher les 2roues de venir se positionner en tête de file, et les inciter à rester en fin de peloton !


Autorisée ou prohibée selon les États

En parallèle, le US Department of Transportation’s Fatality Analysis Reporting System (Département d’analyses des accidents mortels de la circulation) compare, État par État, les causes des accidents de deux-roues. Il indique que les accidents qui sont dû à un choc à l’arrière d’un moto sont inférieurs de 30 % en Californie, où la circulation inter-file est légale, par rapport à la Floride ou au Texas qui, eux, ne l’autorisent pas.

Pourtant, la chambre des représentants d’Arizona a décidé d’autoriser la circulation inter-file pour une période d’essai d’un an, mais seulement dans le comté de Maricopa. Si l’expérience est concluante, cette pratique sera autorisée dans cet État du sud-ouest du pays.

Faudra-t-il attendre que ce genre de drame arrive en France pour que les autorités se posent la question ? Prenons notre mal en patience et prions pour ne pas accumuler trop de PV à la volée, comme c’est aujourd’hui le cas dans certains coins de l’Hexagone. Répression ne semble pas rimer pas avec réflexion sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:58

Ne prenons pas en exemple des pays ou les règles de circulations ne sont pas les mêmes que chez nous. Les comportements non plus, un Américain quand on lui dit de rouler à 40, il roule à 40 sinon c'est la tôle !!!!

La circulation inter file je suis pour et je pratique, néanmoins c'est interdit par le code, donc tant que le code n'aura pas changer on sera verbalisables.

Les statistiques d'accidents se sont pas les mêmes qu'aux USA, quand je faisais mon cour de moniteur moto, on travaillait dessus (enquête "réagir") et dans plus de 60% des accidents de deux roues en France c'était la faute du pilote du deux roues, et quasiment à chaque fois: excès de vitesse. Avec aussi non respect du code (stop, prio, feux....) cela était plutôt pour les scooters.

Donc faisons notre auto critique d'abord avant de gueuler contre le gouvernement. Je suis confronté tous les jours dans mon métier à des abrutis qui ne pensent qu'à "taper le 260", virer les chicanes des pots et faire chier tout le monde, se faire une roue arrière au démarage en ville etc... et la plupart ont pas encore le permis !!!!!!!!

Alors les motard veulent être respecté ? ok mais soyons donc respectables d'abord.

Et excusez ce mouvement d'humeur, mais à force d'entendre ou de lire toujours les mêmes choses on se lasse. Et ceux qui veulent peuvent venir passer une semaine en leçon de conduite (voiture et moto) avec moi, ils comprendront que la pédagogie, le dialogue et l'éducation ça sert à rien ! Le Français ne comprend que la répression !


Dernière édition par lahire le Dim 25 Avr 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:27

+1, entièrement d'accord avec lahire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:31

Certains prônent l'envie de rentrer dans le rang.

Espérons simplement que ce n'est pas uniquement par lassitude, ni par lâcheté.

On sait très bien qu'en donnant avec accord un peu de nos libertés à nos dirigeants, on nous bouffera le bras en entier.


Je garde dans un coin de mon coeur un esprit motard révolté, necessaire, et en colère.
Je burne, ça pue. Je roule et ça fait du bruit.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:22

Titub & Primitive : même age, mais deux pensées contradictoires.

Pour ma part, je pense comme Primitive.
Revenir en haut Aller en bas
gropat
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
gropat


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : prés de la rochelle
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel
Date d'inscription : 06/07/2008

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:59

Primitive a écrit:
Certains prônent l'envie de rentrer dans le rang.

Espérons simplement que ce n'est pas uniquement par lassitude, ni par lâcheté.

On sait très bien qu'en donnant avec accord un peu de nos libertés à nos dirigeants, on nous bouffera le bras en entier.


Je garde dans un coin de mon coeur un esprit motard révolté, necessaire, et en colère.
Je burne, ça pue. Je roule et ça fait du bruit.


Amen

+1 1000fois
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:18

lahire a écrit:
Ne prenons pas en exemple des pays ou les règles de circulations ne sont pas les mêmes que chez nous. Les comportements non plus, un Américain quand on lui dit de rouler à 40, il roule à 40 sinon c'est la tôle !!!!

La circulation inter file je suis pour et je pratique, néanmoins c'est interdit par le code, donc tant que le code n'aura pas changer on sera verbalisables.

Les statistiques d'accidents se sont pas les mêmes qu'aux USA, quand je faisais mon cour de moniteur moto, on travaillait dessus (enquête "réagir") et dans plus de 60% des accidents de deux roues en France c'était la faute du pilote du deux roues, et quasiment à chaque fois: excès de vitesse. Avec aussi non respect du code (stop, prio, feux....) cela était plutôt pour les scooters.

Donc faisons notre auto critique d'abord avant de gueuler contre le gouvernement. Je suis confronté tous les jours dans mon métier à des abrutis qui ne pensent qu'à "taper le 260", virer les chicanes des pots et faire chier tout le monde, se faire une roue arrière au démarage en ville etc... et la plupart ont pas encore le permis !!!!!!!!

Alors les motard veulent être respecté ? ok mais soyons donc respectables d'abord.

Et excusez ce mouvement d'humeur, mais à force d'entendre ou de lire toujours les mêmes choses on se lasse. Et ceux qui veulent peuvent venir passer une semaine en leçon de conduite (voiture et moto) avec moi, ils comprendront que la pédagogie, le dialogue et l'éducation ça sert à rien ! Le Français ne comprend que la répression !
Moi je suis OK avec toi

"Alors les motard veulent être respecté ? ok mais soyons donc respectables d'abord."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7306
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:12

Mon avis est que la remontée de files est une affaire de bon sens. Tant que l'on verra des crétins (motos et scoot) circuler entre les voitures à des vitesses frisant la stupidité, il ne faudra rien attendre de nos décideurs.
Ce matin j'ai entendu P. Moneret qui est pour un différenciel de vitesse de 20 à 25 km/h. Ca me parait bôcou. Perso, quand je le fais, un diff de 10 est le grand maxi que je m'accorde; et déjà là, ça défile pas mal. Mais bon, à la maison, j'ai une veuve, un orphelin et un chien abandonné. Ceci explique peut-être celà.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

remontée des files Vrac10remontée des files Voler11
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:44

d'accord avec toi lahire .....
je suis toujours sidéré de voir à quelle vitesse les motards et sooteux roulent entre les files sur le periph parisien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:36

Je pense qu'il faut faire la difference entre les "vrais motards" et les autres 2 roues.

Pour moi les "vrais motards" sont ceux qui ont passé le permis moto, le permis A
Les autres, c'est simple, ce sont les permis B qui deviennent motard pour une question de pratique.

L'état (et depuis très longtemps) l'a bien compris. C'est pour cela qu'ils ne font aucune différence.....

Je vais régulièrement sur la Métropole (en voiture) pour mon boulot. Je suis surpris du comportement des 2 roues, des Scooters, et aussi de la nouvelle race de machine, les trois roues.

Le comportement est diffèrent à l'arrivée d'un motard, ou bien d'un scoote à 2 ou 3 roues.
Bien entendu je fais abstraction des jeunes permis motards qui l'année prochaine seront dans une caisse en sapin...

Mon analyse est simple, nous voyons très facilement la différence entre les permis B et les permis A.

Je suis pour la remontée des files à une vitesse "dite raisonnable".
Je pense que 10, voir 20 Kms c'est le maximum.

D'ailleurs je suis prêt à voter pour un futur président qui arrête de faire chier les motards (les vrais, pas les 2 roues en général) même si ses idées ne correspondent pas aux miennes.

Il faut arrêter de taper sur le méchant motard.
D'ailleurs nous le voyons sur ce forum: moyenne d'age 40 balais.
Nous sommes tous des méchants!!! des vilains petits (ou gros) motards qui font chier les voisins avec des pots NH, des "Burn" en partant de chez nous, des wheeling en ville, des remontés de files à plus de 300 Kms, et caetera, et caetera....

Nous sommes plutôt des "cochons sauvages".......

Thh

_________________
remontée des files Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:17

le périphe réguliérement des que sa coince il y a un 2 roue par terre sur la chaussée et en général il le r annime sur place et sa tous les jours et moi je les vue pendant 17 ans et sa ne fait que s agraver d année en année ils sont réduit le stationnement voiture et mis le trame sur les maréchaux et je ne vous parle pas du livreur qui lui prend une file sur 2 car lui doit livrer quel beau merdié il faut se batre tous les jour entre les particulier les flics qui vous s aligne les parisiens on adopté le scooter comme moyen pratique pour se déplacer à leur boulot comme les service public ratp( reste assi tes payé) sont les trois quart du temp en gréve en fin c est la vie parisienne et oui il faut etre maseau mes moi j adorai sa
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:08

L'expérience de remontée de files en Arizona décrite par Fred est intéressante même si la pratique moto et la façon dont les américains roulent en général sont différentes par rapport à celles pratiquées en France. Le système politique aussi est différent car un état US peut tester, évaluer et décider de la mise en place d'une mesure ou pas. En France non car le pouvoir est central. Le motard parisien ou lyonnais est sûrement plus préoccupé que moi de la possibilité, sans être verbalisé, de remonter une file. Tout dépend de l'endroit où on circule.
En fait tout dépend des conditions et de l'aptitude du pilote à décider si oui ou non il va remonter une file. Et c'est je pense en partie la difficulté du législateur à autoriser une pratique dépendante de nombreux facteurs influants sur la dangerosité à l'appréciation ô combien variable des pilotes. Je rejoins Thierry sur l'évolution des pratiques des pilotes et "conducteurs" de 2 roues.
Il m'arrive de pratiquer la remontée de files. Je suis donc un hors-la-loi. Pas vu pas pris mais si je suis taxé j'assume, c'est pour mes pieds. Je remonte les files donc, au printemps, le matin sur route sèche, bien réveillé et concentré à vitesse très raisonnable. Pas l'hiver sous la pluie à la nuit tombée, après une bonne journée de travail avec des réflexes émoussés, entre des voitures aux vitres embuées. Je caricature mais c'est quand même un peu cela et tant pis si mon pilotage est potager. De toute façon c'est moi qui décide. J'ai été doublé plusieurs fois par des pilotes de "grand prix" qui passent en force ou doublent en obligeant des voitures à prendre la berne au risque de passer au fossé. (Mais peut-être qu'ils maitrisent vraiment, que la brèle c'est moi et que je dis cela parcequ'ils m'ont fumé comme une crotte)...
On en revient souvent au comportement individuel adapté ou pas aux conditions en fonction de son expérience.
Mais je crois tout de même moins aux vertus de la répression qui est nécessaire mais qui doit rester ultime, qu'à celle de la pédagogie et de l'accompagnement qui peuvent mieux garantir le respect de soi et des autres, le sens critique et le maintien des espaces de liberté pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:18

je ne dis pas que je remonte pas les files et que je ne suis pas pour une "légalisation" de cette pratique, bien au contraire.
Une fois mis en place, les automobilistes seraient sensibilisés et enfin obligés de faire avec, parce qu'il y a de sacrés conn**ds qui font exprès de bloquer ou qui font de sacrées queues de poissons et comprennent pas qu'on les engueule.
Bien évidemment que je suis pour et c'est pas pour rien que j'étais du cortège durant la manif (dont la date ne m'a pas marquée plus que ça...)
Mais le motards ainsi que les scoots ont également souvent un mauvais comportement, une conduite dangereuse, car remonter des files à 100 km alors que tout le monde est à l'arret ça n'aide pas pour un évitement de gens qui déboitent, et peuvent mettre leur vie et la vie d'autrui en danger. Et malheureusement, le fait qu'on puisse remonter les files car c'est toléré a tendance à nous faire oublier que POUR LE MOMENT nous ne sommes pas dans notre droit, et que rien ne nous est du...

Je suis pour la possibilité de remonter les files, les radars ça me fait chier, le stationnement interdit sur les trottoirs ça me les brise, mais les efforts de cohabitations doivent venir des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:34

Titub a écrit:
... le fait qu'on puisse remonter les files car c'est toléré a tendance à nous faire oublier que POUR LE MOMENT nous ne sommes pas dans notre droit, et que rien ne nous est du...
Je suis pour la possibilité de remonter les files, les radars ça me fait chier, le stationnement interdit sur les trottoirs ça me les brise, mais les efforts de cohabitations doivent venir des deux cotés.

Evidemment d'accord : apprendre à partager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:14

Pour moi le problème des remonter de files c'est juste la différence de vitesse 10 kmh c'est suffisant et l'on gagne déjà pas mal de temps sur paris ou la banlieue et on voit bien les petites nanas en mini jupe jouer avec leur portable. Personnellement je trouve les automobilistes assez sympas dans la majorité. Ceux qui foutent la merd. ce sont les scooteurs, ils remontent un coup à droite un coup à gauche, c'est du grand n' importe quoi. ils sont presque plus dangereux que les voitures. La police joue la tolérance sur paris pour la remontée de files si elle est pratiquée avec respect et courtoisie. Comme pour le stationnement sur le trottoir, ne pas oublier que maman puisse passer avec sa poussette c'est la moindre des choses, on n' est pas obligé de stationner comme un gros porc.

Alors ce qui certain c'est qu'avec le comportement de certains 2 roues, la tolérance 0 c'est pour bientôt. C'est triste mais c'est sur.

Moi je suis jeune motard presque un an de permis et je l'ai passé pour le plaisir d'une impression de liberté et pas pour un gain de temps.
v
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:19

Perso la remonté de file je la pratique, ya pas de soucis....mais il faut savoir ou le faire et comment le faire.

Il y a des endroits ou je le fais car il n'y a pas de risques et à allure raisonnable, de 10 à 20 km/m plus vite que les bar avec la mains sur la poignée de freins et en vérifiant bien tout ce qui peux sortir de droite et de gauche.

Par contre il y a des endroits ou je me range dans la file car je trouve dangereux de le faire. genre lorsqu'il y a un courbe à droite sans visibilité.

Ce qui fait peur également c'est les scouts qui remontent en troisième file. chez nous les routes ne sont pas très large donc il faut être d'autant plus attentif.

Je pense qu'une loi sur ce problème ne changera rien, nous remonterons toujours les files. mais je pense également que les bleus (mis à part qq exceptions, bien sûr ça existe) savent faire la part des choses entre un comportement raisonnable ou dangereux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:59

bruno a écrit:

Ce matin j'ai entendu P. Moneret qui est pour un différenciel de vitesse de 20 à 25 km/h.

On a vu le même reportage !!! très bien comme reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:29

christophe06 a écrit:
Perso la remonté de file je la pratique, ya pas de soucis....mais il faut savoir ou le faire et comment le faire.

Il y a des endroits ou je le fais car il n'y a pas de risques et à allure raisonnable, de 10 à 20 km/m plus vite que les bar avec la mains sur la poignée de freins et en vérifiant bien tout ce qui peux sortir de droite et de gauche.

Par contre il y a des endroits ou je me range dans la file car je trouve dangereux de le faire. genre lorsqu'il y a un courbe à droite sans visibilité.

Ce qui fait peur également c'est les scouts qui remontent en troisième file. chez nous les routes ne sont pas très large donc il faut être d'autant plus attentif.

Je pense qu'une loi sur ce problème ne changera rien, nous remonterons toujours les files. mais je pense également que les bleus (mis à part qq exceptions, bien sûr ça existe) savent faire la part des choses entre un comportement raisonnable ou dangereux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Cool Excellent, y'a pas grand chose à rajouter Mr.

Un peu dur la critique du Moniteur auto/moto école...je croise des centaines de tarés en bagnole tout au long de l'année, qui doublent n'importe ou, coupent tous les virages sur nos routes de montagne, et moi je suis en face, sur les 30 bornes de mon trajet boulot et je sers les fesses très souvent quand je voi arriver un blairau qui pour gagner une 1/2 seconde franchi la ligne continue en plein virolo!! affraid

Des kékés qui aiment faire du bruit, des burns, des demi tour au frein à main avec le spoyler à deux bales et les jantes large, il y en a autant que de fondus en brêles!! réajustons les proportions!!

Pour la remontée de file bien évidement, c'est une question de bon sens !

Et arrêtons de vouloir interdire, de légiférer, une loi par ci, une loi par là...c'est pénible!
La majorité des motards ne demande pas plus de considération que cela...nous sommes un peu marginale et nous voulons le rester!

Qu'on nous lâche un peu la grappe !!

De l'air et de la liberté de Diou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:57

Une loi peu changer les choses d'un point de vue de la responsabilité et des assurances...
Pour répondre à frisouille, le stationnement sur les trottoirs tend à être supprimé sur Paris ou du moins, il existe une nouvelle forme de "je te fais peur" pour les 2 roues stationnés sur les trottoirs.
De plus en plus de quartiers font retirer les véhiculent en les abimant à cause du matériel employé...
Mais dans l'ensemble, je pense que nous sommes tous d'accord, que nous employons des mots différents pour nous exprimer, et que j'ai raison et pas vous pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:12

Tu as raison Titub mais pour moi, c'est les abus de certain qui engendre la répression pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:29

frisouille a écrit:
Tu as raison Titub mais pour moi, c'est les abus de certain qui engendre la répression pour tous.

tu es vraiment un vieux C.. frisouille :aplau:



Merci

je me rassure ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:07

non suis entièrement d'accord avec ça Very Happy
D'ailleurs j'ai appris qu'on pouvait se garer sur les places de voitures, sans avoir à payer car on ne peut pas garder le ticket en sécurité.
Une fois la réflexion a été faite par un keuf au patron d'un ami.
Résultat, lui et ses employés, pour faire chier on bloqué une rue avec leurs motos...
Idée intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:09

frisouille a écrit:
Tu as raison Titub mais pour moi, c'est les abus de certain qui engendre la répression pour tous.

C'est beau et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:44

frisouille a écrit:
Tu as raison Titub mais pour moi, c'est les abus de certain qui engendre la répression pour tous.

Comme toujours en France.................
Pourquoi reçoit on le résultat du permis par la poste ? à cause d'une poignée de connards qui cassaient la gueule de l'inspecteur quand il l'avaient pas! Et dans plein d'autres domaine c'est la même chose. Mais le monde des motard n'est pas le seul à être touché, voir les "supporters" de foot par exemple !!!!!

N'oublions jamais que notre liberté s'arrête ou commence celle des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:12

Titub a écrit:
j'ai appris qu'on pouvait se garer sur les places de voitures, sans avoir à payer car on ne peut pas garder le ticket en sécurité

J'ai un énorme doute sur ce que tu avances Shocked
Sur quel article de loi te bases-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:58

faut que je retrouve ça...je l'ai fait plus d'une fois, mais mieux vaut faire gaff !

Lahire, ton permis 1 tu l'as reçu par la poste ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:14

Mon pauvre ami, quand j'ai eu mon permis, ton père jouait encore dans un bac à sable !!!!!!!!!!!!!!
A l'époque on était respectueux de la loi !
On se serait jamais permit une réflexion ou un geste déplacé envers qui que ce soit représentant l'autorité !
On prenait des calottes avec l'instituteur et si on se plaignait à la maison on en avait une autre pour "nous apprendre à faire le con à l'école" !
Les temps on bien changé............

Maintenant que j'ai fini de radoter, non à l'époque on avait le résultat direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:31

à mon époque (hahahahahahahaha), on a la réponse en live... les motards sont encore une communauté particulière je crois...
Je sais que c'est pour me taquiner, mais mon père a surement eu son permis avant toi Very Happy, en faisant un magnifique trèfle sous la neige... une autre époque XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:49

et il fallait passez sur une planche de bois et ne pas renverser le manche à balais qui lui à l époque etait en bois hehehe hehehe alatienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:20

lahire a écrit:
Mon pauvre ami, quand j'ai eu mon permis, ton père jouait encore dans un bac à sable !!!!!!!!!!!!!!
A l'époque on était respectueux de la loi !
On se serait jamais permit une réflexion ou un geste déplacé envers qui que ce soit représentant l'autorité !
On prenait des calottes avec l'instituteur et si on se plaignait à la maison on en avait une autre pour "nous apprendre à faire le con à l'école" !
Les temps on bien changé............

Maintenant que j'ai fini de radoter, non à l'époque on avait le résultat direct.

affraid tu connais mon père !!!!


Oui je sort ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée des files Empty
MessageSujet: Re: remontée des files   remontée des files Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée des files
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remonté de files amendable .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: