Je me lance pour le deuxiéme compte rendu d'une moto possédée(la photo est celle de la mienne).
Donc, ici on parle de la carat 750, la premiére VFR a posséder un monobras. Le moteur est un 750 cm3 est dispose non pas d'une chaine de distribution mais d'une cascade de pignons qui en fait un moteur "hyper" fiable, certaine dépasse les 300 000km s'en avoir été "ouverte"(cf article motomag).
Au delà de sa fiabilité, la vfr est une machine géniale a rouler, le 750 V4 respire la santé et apporte une forte dose de sportivité. Freinage et partie cycle sont, remis dans son époque, trés performants même s de nos jours la fourche, trop souple d'origine, parait dater un peu...
En terme de confort, la "vielle" selle est beaucoup plus confortable que celle de la derniére né de la famille(vtec).
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec cette moto qui totalisait 80000km lors de ça vente.
Même si son look date, la vfr reste dans le coup grace à son monobras et des éléments de carosserie avant-gardiste pour l'époque.
Je garde de trés bons souvenirs de cette moto qui pour le négatif est peut être un peu moins "facile" que l'actuel dù au caractére rageur distillé par les carburateurs et on pourra lui reprocher une cote trés élevé en occasion.
Conseils pour ceux qui en acheterais une, changez les ressorts de fourche par des adaptables style hyperpro pour eviter le plongement de la fourche au freinage...
Une p'tite photo :