Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vfr Carat RC 36

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:29

Je me lance pour le deuxiéme compte rendu d'une moto possédée(la photo est celle de la mienne).
Donc, ici on parle de la carat 750, la premiére VFR a posséder un monobras. Le moteur est un 750 cm3 est dispose non pas d'une chaine de distribution mais d'une cascade de pignons qui en fait un moteur "hyper" fiable, certaine dépasse les 300 000km s'en avoir été "ouverte"(cf article motomag).
Au delà de sa fiabilité, la vfr est une machine géniale a rouler, le 750 V4 respire la santé et apporte une forte dose de sportivité. Freinage et partie cycle sont, remis dans son époque, trés performants même s de nos jours la fourche, trop souple d'origine, parait dater un peu...
En terme de confort, la "vielle" selle est beaucoup plus confortable que celle de la derniére né de la famille(vtec).
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec cette moto qui totalisait 80000km lors de ça vente.
Même si son look date, la vfr reste dans le coup grace à son monobras et des éléments de carosserie avant-gardiste pour l'époque.
Je garde de trés bons souvenirs de cette moto qui pour le négatif est peut être un peu moins "facile" que l'actuel dù au caractére rageur distillé par les carburateurs et on pourra lui reprocher une cote trés élevé en occasion.
Conseils pour ceux qui en acheterais une, changez les ressorts de fourche par des adaptables style hyperpro pour eviter le plongement de la fourche au freinage...
Une p'tite photo :
Vfr Carat RC 36 Vfr_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:37

Typiquement le genre d' "ancienne" qui me fait envie. Le monobras et sa belle jante, sa cascade de pignons, sa gueule un peu datée mais pleine de charme, loin des lignes tendues actuelles, et le duo encre envisageable pour une machine qui peut tout faire.
Ils ont oublié que c'est des compromis réalisables nos constructeurs j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:09

Tout à fait d'accord avec toi... tu as tout dit... chapeau le modo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:03

Flapou on se rejoints complétement sur l'idée du carat qui reste une moto capable de tout et je suis d'accord avec toi sur le fait que les motos actuelles n'en offrent pas autant!
V+
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:40

Et la Sprint alors!!!!!!


C'est une merde?!!!


Il ne faut pas oublier que nos retraites ne se feront pas avec les nippones.

Think EU

_________________
Vfr Carat RC 36 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:52

Je n'ai jamais essayé la sprint mais je pense au vue de ce que j'ai lu ici et là que c'est une bonne machine avec une philosophie similaire à la VFR...
Y a pas que la VFR... Sinon je roulerais pas en zuma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:58

Loc a écrit:
Je n'ai jamais essayé la sprint mais je pense au vue de ce que j'ai lu ici et là que c'est une bonne machine avec une philosophie similaire à la VFR...
Y a pas que la VFR... Sinon je roulerais pas en zuma Wink


Very Happy Very Happy Very Happy C'est vrai!!!

_________________
Vfr Carat RC 36 Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:17

Chouette, merci pour ce genre de sujet.

Moi qui ni connait rien en moto car personne dans ma famille n'en fait et j'achete pas de mag, et ben c'est super sympa de découvrir des modèles comme ça. Tu décris pas mal, un style sympa, mais pas sms et puis la photo.

En tout cas moi, j'aurai lu deux page de plus je pense Smile

Bonne soirée tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vfr Carat RC 36 Empty
MessageSujet: Re: Vfr Carat RC 36   Vfr Carat RC 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vfr Carat RC 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma VFR 750 RC36 carat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: