Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon boulanger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Mon boulanger Empty
MessageSujet: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:28

Je sais, c'est complètement hors sujet mais je voulais tirer un coup de chapeau à mon pote Alain.

Vendredi dernier, un décérébré islamique lui a volé sa femme. Il l'a appris en début d'après-midi et a fermé sa boulangerie.

Samedi et dimanche, il était dans son fournil et Élodie, sa fille de 17ans, au comptoir de sa boulangerie de Thoiry. Elle est en Bac Pro de vente.
Ils ont dit aux infos qu'il avait racheté l'affaire récemment mais en fait il était employé de la boulangerie depuis plus de 20 ans. Quand ses derniers patrons ont pris leur retraite il y a un peu plus d'un an, il a racheté le fond pour ses filles (la petite à 13 ans). Il pensait à sa retraite avec sa femme. Elle ne l'aura jamais.

Alain se retrouve seul avec ses deux filles.

Stéphanie, c'était une petite femme ronde, discrète, aimante, l'image même qu'on se fait d'une maman. Elle faisait la navette entre leur maison de St Léger en Yvelines et la boulangerie de Thoiry, avec leur fille de 13 ans. Alain et leur fille aînée rejoignaient leur épouse et sœur le dimanche après-midi et le lundi.

Quand je passais au magasin tôt le matin, je demandais toujours à Élodie, en rigolant, si ça allais. Et inmanquablement, elle me répondais en souriant ''ben oui, comme toi''.

Dimanche matin, je suis passé à 7h30 pdevant la boulangerie, j'étais surpris en voyant le magasin ouvert. Je pensais devoir aller ailleurs pour prendre mes deux baguettes.
Je me suis retrouvé seul devant Élodie, avec les larmes au bord des yeux. J'ai dit à la gamine '' pour la première fois, je ne te demanderai pas si ça va.''. Elle m'a juste dit ''c'est dur... si tu voyais l'état de papa, il préfère travailler, ça lui évite de penser !''. Qu'est ce qu'elle est forte. Cela mérite un profond respect.

Mercredi matin, j'ai poussé la porte du fournil qui était entrouverte (elle donne sur la rue), je sais que mon pote a son poste de travail juste derrière. Je lui ai dit bonjour, comme souvent, (mais en général je passe le voir l'après-midi). Il cuit du pain jusqu'à 19h. Il a du mal à réaliser, tout va très vite, mais il m'a dit que le Conseil Général s'occupait de tout. Ils ont même déjà changé la petite de Collège puisqu'elle va se retrouver à vivre en permanence avec son papa et Élodie puisque la maison familiale et son collège actuels sont trop loin. Alain m'a dit que tout était déjà réglé, notaire, banque.... ça l'affole un peu.

Ces gens sont exemplaires. Ce sont des français moyens, des gens qu'on ne met jamais en avant, qui bossent en fermant leur gueule, qui ne se plaignent jamais, qui ne demandent jamais d'aide. Il faut un drame pour qu'on parle d'eux. Alors même si ce n'est pas forcément l'endroit, je voulais leur rendre un petit hommage par ces lignes.
La vie n'est pas toujours juste avec les gens bien....

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:55

Excuse-moi JJ, mais ça veut dire quoi au juste qu'un décérébré d'islamique lui a volé sa femme"??
Elle est partie avec ?
Elle a été tuée ??

Je pige pas l'histoire de l'affaire reprise, dont on parle aux infos....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:59

La femme de mon pote a été égorgée à Rambouillet vendredi midi. Elle était fonctionnaire au commissariat de Police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:02

D'accord...
Je suis désolé mais le lien n'était pas évident pour moi.

Il y en a beaucoup des gens simples qui en bavent effectivement.

Et de compter sur des amis (très souvent peu) est très important.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7306
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:28

Ah putain ! C'était ça.
Moi pareil je n'avais pas compris.
Désolé JJ.
Condoléances et gros courage à la famille.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Mon boulanger Vrac10Mon boulanger Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:05

Je pensais que tout le monde allait faire le rapprochement vu le retentissement de cette histoire mais c'est vrai que ce n'était pas évident. c'est déjà dur pour mon pote mais que dire de la perte de leur maman, dans de telles conditions, pour deux gamines de 13 et 17 ans... Je reverrai mon pote mardi, il afermé jusque là et cela se comprend.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon boulanger Empty
MessageSujet: Re: Mon boulanger   Mon boulanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: