Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: interfile... Sam 13 Mar 2021 - 11:15
Le sujet a déjà été abordé, mais comme trop souvent sur ce forum il a tourné en eau de boudin, alors je me permets de le relancer. Je trouve que l'interdiction de l'interfile telle qu'elle est pratiquée actuellement est une excellente mesure pour freiner les excès d'un bon nombre d'abrutis ! Là, c'est l'automobiliste qui parle. Entre les slaloms, la vitesse excessive, les dépassements par la droite (interdits par le code de la route), les coups de pied dans les portières, les coups de poing dans les rétroviseurs... et les doigts d'honneur, ça devenait n'importe quoi. Je me rends régulièrement à Lyon (en voiture) et quand je vois le comportement irresponsable de certains, je me dis qu'ils sont bien pressés de finir dans un fauteuil roulant ... ou pire, entre quatre planches. Si elle est maintenue, cette pratique devra être sérieusement encadrée. Un dépassement toléré uniquement sur la partie gauche de la chaussée et à allure très modérée pourrait être une solution en cas de fort ralentissement.
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: interfile... Dim 14 Mar 2021 - 9:08
ok ………… certains exagère ………. voir même au delà en s'qui concerne les remontés d'files ! mais bon c'est pas la majorité ! mais désolé ........... interdire ( pour quelques c...... ) les remontés de files ( interdire mais sourtout amandié !! ) , c'est dégoulinant d'connerie !! imagine toi l'été en pleine canicule cuir et casqué à planté dans les bouchons !! ( pire qu'un sona !! ) .
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: interfile... Dim 14 Mar 2021 - 12:19
Il y a à faire preuve de sagesse. Je constate des gros couillons qui font du n'importe quoi en interfiles et d'autres qui, comme moi le font à allure modérée. Pour moi il s'agit simplement d'une part de peur et d'une part de méfiance, étant donné que pour certains automobilistes (et motards aussi), les rétros ne servent que de décoration.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: interfile... Dim 1 Aoû 2021 - 18:53
Merci pour l'info Fred.
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: interfile... Mer 4 Aoû 2021 - 19:12
Mon fils est responsable d'exploitation dans uen grosse boite de transport. Il y a trois semaines, en banlieue parisienne, un de ses chauffeurs atu éun motard de 30 ans avecs on semi. Au départ, il ne savait pas ce qui s'était passé. Il avait peur que son chauffeur (de 65 ans sans jamais d'accident) ait fait une marche arrière. Après enquête et 25 témoignages plus les caméras de surveillance de la ville, il s'avère que : - le semi tournait à gauche, avec son clignotant. - le motard remontait la file de voitures arrêtées à plus de 80 km/h en ville. Il a sans doute cru passer avant que le tracteur du camion ne se déporte. Il a tapé la portière, a rebondit contre un mur et est mort quelques minutes plus tard. Le chauffeur qui travaillait toujours est écœuré, il a arrêté de travailler immédiatement. Que ce serait il passé sans les caméras et les témoins ? Le motard a eu un comportement d'abruti, je suis désolé mais remonter une file de cette manière, c'est tenter (et dans son cas réusssir) son suicide !
De la même façon, il m'arrive de prendre la D14. À l'entrée d'un gros bourg, il y a une jardinerie sur la gauche. La vitesse tombe à 50. Avec ma camionnette, je me mets à 55 compteur. A chaque fois, il y a un imbécile en moto ou en voiture qui me double sur la bande continue à plus de 80 ! Ce sont les mêmes qui sont étonnés de perdre des points.
Je ne suis pas tendre au volant, je fais des conneries aussi. Mais là, ce ne sont plus des conneries, c'est inqualifiable.
Donc la remontée de files, je suis pour mais il faut le faire de manière responsable, avec une faible différence de vitesse. Mon père me disait toujours ''il vaut mieux être un lâche vivant qu'un héros mort!'' parce qu'il ne forçait jamais une priorité. A quoi sert de se foutre par terre ou de flinguer sa caisse ou sa moto uniquement pour dire ''j'étais dans mon droit''. Quitte à être un vieux con, autant essayer de le rester le plus longtemps possible !
tiens, c'est marrant, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert ma g.... ici pour râler... Je dois vieillir...
bruno et arpête aiment ce message
bruno Admin
Sujet: Re: interfile... Jeu 5 Aoû 2021 - 12:31
desmoquattro a écrit:
Mon fils est responsable d'exploitation dans uen grosse boite de transport.
tiens, c'est marrant, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert ma g.... ici pour râler... Je dois vieillir...
Meuh nooon !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: interfile... Jeu 5 Aoû 2021 - 19:20
Fiche toi de moi... tu verras comme les années passent vite....
arpête aime ce message
bruno Admin
Sujet: Re: interfile... Ven 6 Aoû 2021 - 17:34
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: interfile... Lun 30 Aoû 2021 - 21:24
desmoquattro a écrit:
- le motard remontait la file de voitures arrêtées à plus de 80 km/h en ville. Le motard a eu un comportement d'abruti, je suis désolé mais remonter une file de cette manière, c'est tenter (et dans son cas réussir) son suicide !
De la même façon, il m'arrive de prendre la D14. À l'entrée d'un gros bourg, il y a une jardinerie sur la gauche. La vitesse tombe à 50. Avec ma camionnette, je me mets à 55 compteur. A chaque fois, il y a un imbécile en moto ou en voiture qui me double sur la bande continue à plus de 80 ! Ce sont les mêmes qui sont étonnés de perdre des points.
Donc la remontée de files, je suis pour mais il faut le faire de manière responsable, avec une faible différence de vitesse. Mon père me disait toujours ''il vaut mieux être un lâche vivant qu'un héros mort!'' parce qu'il ne forçait jamais une priorité. A quoi sert de se foutre par terre ou de flinguer sa caisse ou sa moto uniquement pour dire ''j'étais dans mon droit''.
Discours que nous tenons en E.R.J. (Education Routière de la Jeunesse) de la FFMC (auprès des classes de 3° en général) ... . Et quand on nous dit ''Oui, mais je suis dans mon droit'', un des animateurs, 70 ans et Guzzi, répond ''C' est intelligent d' avoir raison depuis la morgue (ou hôpital) ?? Mourir dans son bon droit, la Belle affaire !!!'' Et je plussoie en leur demandant si c' est passionnant de continuer à faire du sport (ou autre) depuis un fauteuil roulant ... . Gil.
arpête et desmoquattro aiment ce message
Sujet: Re: interfile... Mar 31 Aoû 2021 - 9:35
Gil, je viens de mettre un pavé à propos des clignotants discrets. Je n'avais pas lu ton dernier message. On va vraiment nous prendre pour des vieux cons rabats-joie. Le risque est déjà énorme lorsqu'on roule à moto pour ne pas en rajouter.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: interfile...
interfile...
Page 1 sur 1