Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

TomTom en Suisse ?

3 participants
AuteurMessage
Thierry07
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin
Moto : Inazuma 750

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:41

Bonjour les Zumistes

je pars faire une virée des potes en Suisse, avec ma 7 1/2
je ne sais si je peux utiliser mon TomTom Rider pour trouver mon chemin ?

C'est un vieux (2013) Rider v.4 (4.3 pouces) sans chargement des zones de radars

alors confiscation, voire amende ou ...tout de bon ?

Bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 16:51

Partant du principe que les Suisses sont fins comme du poil d'âne, je me méfierais.
En parapente, ils nous confisquent les radios et les mettent sous un marteau agité de haut en bas.
En ayant eu aussi à faire à eux aux niveau de la vignette autoroute, je pense que leurs seuls points positifs sont leurs montagnes et le Gruyère. Pour le reste, Evil or Very Mad

TomTom en Suisse ? Vrac10TomTom en Suisse ? Voler11
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:05

+1,
Nous avons roulé en Suisse cet été, nous avions bien laissé au camping (français) tout ce qui ressemblait à TomTom.
On avait quand même nos portables, mais pas mis les Waze-etc en route. Tout à l' ancienne, avec la carte dans le dessus de sac de réservoir (perso, pas gênant, je préfère presque).
Et le fils (et sa femme) qui sont à Thonon et travailleurs frontaliers nous ont bien confirmé que les Bleus Suisses étaient tout sauf rigolo, pas jouer au plus fin avec eux, ça peut confisquer sec !!
Et pareil pour le quidam Suisse, pas rare qu' il dénonce un dépassement un peu comme-ci-comme-çà, et/ou une vitesse dépassée : je ne te dis pas, sur les belles routes de montagne, comment c' est rageant de rouler tout le temps à 50 ou 70, ne pas remonter les files, ne pas doubler si ligne blanche même si beau bout droit facile, etc-etc. (dont une journée de 360 kms, j' ai un peu craqué de temps en temps .... ).
Bon, on a un peu débordé parfois, et rien reçu à la maison.
Mais gaffe quand même, il vaut mieux éviter de jouer.
Donc la Suisse en moto, bof-bof ! (ou alors en trike .... ). Et en voiture pareil (j' ai aussi fait). Ou alors juste une petite journée !
Vaut mieux une bonne vieille route de France Auvergne-Alpes-Pyrénées-etc !
Gil.
Thierry07
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:41

Bonjour
Je suis entré par l’autoroute à Genève voulant acheter leur vignette Autoroute
Le douanier n’a rien dit sur mon TomTom en place sur le guidon
Donc ça semble OK (mon TomTom n’a pas la carte des radars mais je me demande si elle n’est pas désactivée en Suisse par TomTom ?
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 21:02

Bon, déjà un de fait.
Mais attention, Douanier # Bleu .... .
Et puis tout Suisse qu' ils sont, il y a des sympas sans doute, mais/et des pas sympas aussi ?
En vie professionnelle, je (et fils et bru aussi) n' ai jamais trop accroché avec eux ... .
Gil.

PS: Si tu as un vieux TomTom, peut-être n' est-il que France ? (et donc l' étranger, dès frontière, est tout blanc)
Thierry07
Jeune Permis !
Jeune Permis !

Masculin

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:29

Pas du tout
Toute l’Europe
Mais il n’indique aucun des radars suisses
Contenu sponsorisé

TomTom en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: TomTom en Suisse ?   TomTom en Suisse ? Icon_minitime

TomTom en Suisse ?
Page 1 sur 1