Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 essai R1 2020 ..........................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 4:12

un n'vœu de madame qui descend de panam passé quelques jours à la casba …… avec sa dernière acquisition de février de cette année ……
acquis neuve …….. alias R1 de 2020
essai R1 2020 .......................... Sans-t44

et qui me propose de l'essayer ! ( me suis pas fait priez ! ) .
j'ai po essayer 40 000 brelles dans ma vie , mais là affraid !
déjà à son guidon , des modes à chiez = anti- weeling , anti-patinage ......... bref anti chez pas quoi !
modes = pluie , tourisme et full ! , plus abs et tout l'toutim !

confort = nul ! ........... mème mon inaz de déjanté à coté c'est un canapé !
b.de vitesses = c'est du yam quoi ! ............. ça ma rappelé ma vielle fz !
tenue d'route = un rail ! ................ ça tient mème trop l'pavé !

bon , et maintenant en mode FULL =
et c'est là que les satans du speed interviennent !!!!!!!!!!!
je trouve mème pas les mots affraid ............... une patate démentiel , limite sur route ingérable le truc !! .......... tellement sa pousse !
pt1 ça te tire sur les bras GRAVE ! et j'exagère pas hein !
tu prend le premier palier de 200 comme une fleur , et puis ça continue de grimper sévère jusqu'à 250 .............. pt1 c'est dingue !

quand au retour de l'essai je lui ai dit à quelle point ça marchait trés fort sa brelle , il ma répondu ,
" fred , toutes les ultra sportives d'aujourdhui marchent comme la mienne ! " .

j'ai fais quelques teufs que je posterais quand j'aurais l'temps .
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:05

ah, les boîtes de Yam, c'est vrai que c'est spécial ... alors que Suz est plutôt doué dans le domaine, je trouve !
jamais essayé ce genre de brêlon, je ne peux pas dire que cela m'attire vraiment. Le truc se rapprochant le plus d'une sportive et sur lequel j'ai posé les fesses, c'est un Hayabusa, pas grand chose à voir avec ces hypersport !

mais surtout, en une vision, une hallu, un fantasme, je suis en train d'imaginer à quoi ressemblerait la R1 du neveu bidouillée par le tonton déglingo, ce serait fun cool !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:52

Un Concorde de chasse, voilà à quoi ça ressemblerait.
Des voyants, des boutons, des tuyaux.
Et même des mites railleuses. Saloperies de bestioles qui te bouffent les fringues en se foutant de toi.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

essai R1 2020 .......................... Vrac10essai R1 2020 .......................... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:56

Ben la R1, c'est pas réputé pour être un Poltrone Soffa.
Par contre, ça envoie du lourd.
Mais bon, les GSX-R, et autres Panigale ( Branlette <= t'as vu JJ Very Happy ) c'est pas mal dans le genre non plus.
J'ai vu l'année dernière cette Ducati en vitrine à Gérone (Espagne). Une vraie beauté. L'étiquette ne devait pas être mal non plus.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

essai R1 2020 .......................... Vrac10essai R1 2020 .......................... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 19:38

Vous allez vous foutre de moi mais en dehos de ma vieille 916, je n'ai essayé aucun missile sol-air. J'avais mis le cul sur une R1 de 2000 et j'avais les jambes écartées à l'équerre. Du coup pas essayé. J'ai un pote qui doit em prêtre un ZX10R de 2011, en full. Je vous raconterai.
Je me suis aussi posé sur une Panigale et sur uen autre sportive Ducati actuelle, elles sont moins exclusives du point de vue de la position, que mon vieux tromblon. Chez moi tout est de 98, la 916, le Mostro et Missinaz... mais c'est une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:55

Clamence a écrit:
ah, les boîtes de Yam, c'est vrai que c'est spécial ... alors que Suz est plutôt doué dans le domaine, je trouve !
jamais essayé ce genre de brêlon, je ne peux pas dire que cela m'attire vraiment. Le truc se rapprochant le plus d'une sportive et sur lequel j'ai posé les fesses, c'est un Hayabusa, pas grand chose à voir avec ces hypersport !

mais surtout, en une vision, une hallu, un fantasme, je suis en train d'imaginer à quoi ressemblerait la R1 du neveu bidouillée par le tonton déglingo, ce serait fun cool  !

je t'avoue que j'étais paumé !! …… trop d'électronique à tout va !!
il a mis en mode full et basta !!
bon , c'est pas ma tasse de thé tout ses trucs , sans doute conflis générationnel ! ( le n'veu 28 piges et moi 54 ! ) ……….
par contre au risque de me répéter , vraiment impressionnant !! …………. démentiel !
en mode ouvert en grand , si tu plaques pas comme il faut les guiboles contre le bidon , la tète dans la bulle ( petite ! ) et les coudes bien rentrés ,
tu tiens pas !!!
sérieux je déconne pas , c'est un truc de dingue toute ses brelles ultra-sportives derniers cri !!!!!!!!!
si on avaient eu se genre de brelle à notre époque ou le permis à points n'existait pas , ainsi que tout les radars fixe et mobile et j'en passe , je suis
pas loin de pensé qu'on seraient tous mort !!!!!!

j'oubliais , la poignée d'gaz ai géré électroniquement ( pas de cable ! ) , la aussi quand t'est pas habitué au départ , sensation bizarre !!
ta l'impression d'ètre en mode jeux vidéo grand tourisme , sauf que la tu n'as pas droit à l'erreur !!
une poignée d'gaz sans cable , pour un vieux con dans mon genre , ta l'impression ( au début ) qu'il te manque un truc !!
question sans doute d'habitude !

et puis tu n'as pas la sensation d'la vitesse comme avec une brelle de 20 ou 30 piges plutot !
avec mon inaz de timbré par ex , à 230 t'est concentré grave because tu sens que ça gigote un peux quand même , et sourtout tu te rend bien compte
de la vitesse !
avec la R1 nouveau millénaire ………… ben à 250 , ta pas l'impression dit ètre , tellement c'est comment dire ………….ultra sécurisant ……….
le problème étant ……………. juste l'impression !!
j'ai pris 280 ( sur autoroute ) entre lavaur et albi ……….. un tgv à grande vitesse sur rails le truc !!! ……. une fois vitesse stabilisé j'entends bien !!!
par contre en poussant jusqu'à 280 , tu ouvres à partir de la 4é , sinon c'est bien simple , tu lèves grave et tu fini sur le bitume avec une cuisson
dans les règles genre le fion cramé en mode steack archi cuit !!!

évidement , je lui ai proposé d'essayer mon inaz apocalyptique ! ………… autre monde ! ……… celui des ténèbres cool !
il est revenu 5 mn plus tard ! ………. pas tranquille du tout le lascar !!

et je lui ai répondu à mon tour ,
" maintenant tu sais s'que sais que de piloter une moto ou la grande FAU se glisse dans ton calbut pour te pressé les roubignoles " !


Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 8:56

J'ai joué à pousser la 916 une ou deux fois (265 sur autoroute) mais actuellement, je n'essayerais plus, j'ai trop besoin de mes points. D'autant que se faire gauler à cette vitesse, c'est confiscation de tout, permis, moto, et peut-être même le calbut...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 10:31

desmoquattro a écrit:
J'ai joué à pousser la 916 une ou deux fois (265 sur autoroute) mais actuellement, je n'essayerais plus, j'ai trop besoin de mes points. D'autant que se faire gauler à cette vitesse, c'est confiscation de tout, permis, moto, et peut-être même le calbut...

c'est vrai , je suis obligé de reconnaitre que ta raison Wink ……. à ses vitesses démesurés , ils ont le droit de mettre ta life au paquerette !
un peux comme l'autre fois quand j'ai ramené l'alfa de lyon ( 190 sur la A75 ) j'étais presque le seul sur la file de gauche avec j'avoue mon inséparable coyote !


mon boulot c'est la route , et des trou-ducs qui respectent les limitations mais qui fond des autres infractions de ouf
sur les routes j'en vois toutes les semaines !!
tant na même de plus en plus qui se traine maintenant à 60 OU 70 au lieu de 80 ………. un comble !
et toi t'est derrière à ronger ton frein au volant de ton 40t parce que tu n'as pas que ça à foutre !!
et j'parles même pas des retraites de 80 BALAIS ET PLUS ……….. alors là c'est l'poteau rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
te coupe la route …….. des demies-tours n'importe ou ………. sans parler des clignotants qui sont juste une obtion !!!
et j'en passe des vertes et des pas mures !!!!!!!!!

et c'est le mec qui tire une bourre sur autoroute voie de gauche un samedi soir à 20h qu'ont vas faire chiez , voir
lui mettre sa life au poubelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 11:26

Eh oui, tous mes potes routiers le disent, les cons sont de sortie.

Ils me font marrer avec leurs conneries d'options alors que les clignotants sont d'origine mais personne ne s'en sert. Alors qu'on sait très bien à l'avance qu'on va tourner. Pendant le confinement, ça roulait super pour les bahuts et les rares qui se déplaçaient. C'est redevenu l'enfer.
Mais bon, c'est plus facile de verbaliser le mec tout seul qui se fait une petite accélération que les vieux qui ne met pas son clignotant.

Il y a quelques années, il y a un motard qui a été tué près de chez moi par une vieille de 87ans qui a grillé un stop en pleine campagne. Les journaux ont titré que le mec roulait à 100 au lieu de 70. La vioque a expliqué qu'elle avait l'habitude de franchir le carrefour sans s'arrêter et qu'elle n'avait jamais eu de problème jusque là parce qu'elle faisait bien attention de ralentir. Ben tiens ! Cce sont mes potes gendarmes qui m'ont tout raconté. Quand tu as un adjudant chef qui roule en 996 et 500XT, il reste de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 22:40

essai R1 2020 .......................... Sans-t45
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 22:59

essai R1 2020 .......................... Sans-t46
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 0:18

c'est vrai Fred, le casque ne correspond pas à l'époque hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:15

depuis que j'vie dans l'sud , je ne supporte plus le bol intégral cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 3:54

essai R1 2020 .......................... Sans-t49
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 7:16

Les Jack Russel aiment la R1.
Mon Jag Terrier préfère la zuzu au pied de laquelle il passe sa soirée.
J'enverrai une photo.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

essai R1 2020 .......................... Vrac10essai R1 2020 .......................... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 11:46

Une moto comme ça on sort de l'essai R1...T...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai R1 2020 .......................... Empty
MessageSujet: Re: essai R1 2020 ..........................   essai R1 2020 .......................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai R1 2020 ..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'une FZ1 S
» essai du 1250 fa abs
» essai yam 600 thundercat ....205 000 Km !!!!
» Ce soir essai d'une Z1000
» Essai Inazuma 600 Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: