Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 8:58
l'actualité en s'moment à évincé ( un peux ) le départ d'un des géants de la BD du siècle dernier !
Uderzo pour beaucoup c'est Astérix , mais pas que ! les 8 premiers tome de " tanguy et Laverdure " c'est lui , oumpha-pa , c'est encore ainsi que d'innombrable autre séries ! ils disaient je cite , " j'ai eu la chance de travailler avec les 2 plus grand scénaristes de la BD , gosciny et charlier " .
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 10:15
En effet, un grand est parti. Bon voyage par Toutatis !
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 10:15
J'ai un ami qui a eu a chance de le rencontrer. C'était un type curieux. Mon pote était maquettiste et l'avais contacté pour photographier et prendre les cotes d'une des Ferrari d'Albert, qu'il avait l'intention de reproduire en petite série. Albert était un gros collectionneur de ces voitures. Il a passé deux heures avec lui en étant très agréable (à son domicile) et comme mon pote était aussi fan de BD, il a abordé le sujet. Albert lui a répondu que l'entrevue était terminée. Mon pote en est resté comme deux ronds de flan, lui qui était un admirateur des ses dessins. C'était à la fin des années 90.
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 10:36
desmoquattro a écrit:
J'ai un ami qui a eu a chance de le rencontrer. C'était un type curieux. Mon pote était maquettiste et l'avais contacté pour photographier et prendre les cotes d'une des Ferrari d'Albert, qu'il avait l'intention de reproduire en petite série. Albert était un gros collectionneur de ces voitures. Il a passé deux heures avec lui en étant très agréable (à son domicile) et comme mon pote était aussi fan de BD, il a abordé le sujet. Albert lui a répondu que l'entrevue était terminée. Mon pote en est resté comme deux ronds de flan, lui qui était un admirateur des ses dessins. C'était à la fin des années 90.
j'ai eu la chance de l'approcher aussi il y a quelques années à angoulème ! j'en ai le souvenir d'un type super sympas , et modeste et humble !
après faut dire aussi que dans le milieu de la BD on lui à souvent reproché sa vie grand train si j'puis dire ! mais c'est un peux fort de café ! se mec na jamais chercher l'évasion fiscale malgré son immense fortune et est resté toujours sur le sol francais , ensuite faut pas oublier que tous ses artistes de cette génération ont démarés petitement , avec la plupart vache maigre ! uderzo en tète !
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 10:54
Absolument. Ce qui était paradoxal pour mon pote, c'est d'avoir côtoyé ses Ferrari mais de ne pas avoir pu parler de dessin. On aurait plus pu penser au contraire.
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Sam 28 Mar 2020 - 11:15
avec vous, mes BD sont en bonnes places dans mon bureau
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Dim 29 Mar 2020 - 7:29
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Dim 29 Mar 2020 - 8:00
un régal
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Dim 29 Mar 2020 - 8:07
Uderzo ……………… mais aussi ses compères . gigé , Franquin , morris , will ………… une tuerie
tous ses mecs là ( au talent monstrueux ) dont Uderzo et compagnie faisaient partis était hors norme , voir même hors circuit si j'ose dire ! ils vivaient dans leur planches et les scénaristes dans leur bulles ……… c'est ça la BD , c'est un autre monde parallèle ou tu voyage bien au delà des monts ! merci à tous d'avoir embellis notre vie et quotidien
Uderzo goscinny charlier gigé hubinon morris hergé giraud franquin herman ( toujour de se monde ) lambil ( idem ) blanc-dumont ( idem ) greg etc ......................................................... et tous les dessinateurs de la BD WESTERN période 70,s qui n'avaient rien à envier à leur confrères de la franco-belge . respect les gars
Sujet: Re: repose en paix albert ................ Dim 29 Mar 2020 - 8:50