- Pat.45 a écrit:
- Merci Fred pour ce partage en effet le mec à l'air super cool en plus question gratte il touche
dadi ouais c'était un monstre de virtuosité
.
mais depuis la révolution guitaristique JIMI ,
chacun y va de son choix mais sourtout de ses préférences en matière de gratteux …….. et c'est bien normal ………. notre propre sensibilité
prends le dessus
!
dire que un tel est plus grand que l'autre etc ……….. est une hérésie ! ………… il y a tellement de BON partout et dans tout les styles !!
par contre , se qui est sur ( et ça c'est pas moi qui le dit mais l'histoire tout cour ! ) , en terme de gratteux il y a 4 mecs qui ont vraiment révolutionner la guitare ………. avec à chacun d'eux une pierre fondatrice si j'puis dire !
1 = robert johnson … il est le carrefour entre les balbuciments du blues et le blues modernes ! ……….
2 = charlie christian …… avant lui , la guitare était juste un instrument d'accompagnement ! il est le premier à mettre la gratte sur le devant en terme de jeux soliste .
3 = jimi .... que dire vue que tout a été dit sur le génie de Seattle ! ....... par contre lui c'est sur , plus jamais on reverra un gratteux comme jimi !
et le dernier = eddie v.h .......... eddie en plus de sa virtuosité , c'était un SON ! ...... après lui plus personne ne sonnera comme avant !
qu'ont le veuille ou non , qu'ont les apprécis ou pas ..... etc ................ ses 4 là ont révolutionner la guitare de l'ère moderne comme personne d'autre