| la brelle me sort par les narines ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: la brelle me sort par les narines ....... Dim 2 Fév 2020 - 9:39 | |
| ben voilà , trop de plaisir tue l'plaisir ( du moins pas pour tout ) . mais la brelle en s'moment j'en ai ras la casquette ! quand tu roules toute l'année pour allez taffer , la flotte , froid , brouillard etc ……. ça va 5 mn quoi ! le weed-kend j'ai même plus envie d'rouler ! pour l'instant j'peux pas , mais dans 2 ou 3 mois j'investirais dans une ptite caisse pas chers pour allez bosser ! la brelle , ras l'fion ! | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 2 Fév 2020 - 13:05 | |
| Houla !!! Ça n'a pas l'air d'aller le Fred ! 11 calme ! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Lun 3 Fév 2020 - 10:10 | |
| C'est une mauvaise période pour Fred et tu arrives à un âge que j'ai dépassé depuis longtemps, où on ne veut plus faire de bécane que pour le PLAISIR ! Et n'ayant pas deux bagnoles, tu es obligé de prendre ta bécane tous les jours, quel que soit le temps. Et il y a un moment où il faut reconnaître que ce n'est pas drôle tous les jours quand on n'a plus ce petit pincement au cœur au moment où on pense aux minutes qui vont suivre, au moment où on va enfourcher sa moto et devenir le Roi du Monde !
Courage Fred, et prudence surtout. On en a parlé au téléphone l'autre jour, il a quelques semaines à tenir et hop, à l'abri dans une petite caisse... au moment où le beau temps va revenir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 9 Fév 2020 - 7:37 | |
| - bruno a écrit:
- Houla !!!
Ça n'a pas l'air d'aller le Fred !
11 calme !
c'est pas trop la période en s'moment ……… bref , pour en revenir à la bécane , c'est vrai que pour allez taffer , j'ai po la brelle la plus approprié ………. j'avoue , c'est l'moins qu'on puisse dire ! mais bon c'est moi qui l'ai voulu comme ça !! pendant un temps , j'avais pensé à un vieux 900xj genre un truc à cardan etc …………. mais bon , c'est conneries là du " moi je suis un vrai par tous les temps " , c'est bon quand j'avais 20 , 30 , ou 40 piges !! avant , je supportais le froid sur 60 bornes à des températures jusqu'à -5 , alors qu'aujourdhui à 53 piges , ben je suis devenue plus frileux ...... et puis bon , t'arrive au taf à 5h du mat par temps de pluie complètement trempé comme une souche , ben faut m'expliqué ou est le plaisir !! dans la taule pour qui j'roule , sur une quinzainne de chauffeurs on est deux à v'nir en brelle , mais bon mon collègue lui vient bosser en bm trail-routier 1200 machin truc ( désolé je sais plus exactement le modèle ) , lui habite un bled juste après lavaur . j'te raconte pas sa brelle , équipé toute option avec des protèges machin en veux-tu en voila etc …….. mais bon , même d'occaz il la raqué plus de 10 000 euros !! lui il à vraiment une brelle ( de l'ère moderne ) polyvalente weed-kend et boulot comparé à ma bonne vielle inaz de barge !! les jours ou on commence à la mème heure , on s'attend et on roule ensemble , à deux la pluie est moins monotonne ! par contre moi j'ai un avantage par rapport à lui , je roule en " air huile sacs | |
|
| |
mr Fred Apprenti pilote !
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Solre Le Chateau Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 9 Fév 2020 - 13:26 | |
| Déjà chapeau et très gros respect.
Tu roules en 2 roues, tous les jours!!
La dernière fois que j'ai roulé par temps froid, j'avais 40 balais, et arrivé au taf habillé comme un cosmonaute, gelé, malgré les sous couches, mettre 1 heure à se désaper, trouver un radiateur pour sécher les gants, changer des chaussettes et de pompes.
Perso, je ne me considère plus comme motard, mais comme mec qui roule en moto, et ça c'est plus la même chose :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 9 Fév 2020 - 18:01 | |
| j'prends la brelle tous les jours because pas le choix , j'ai que ça pour allez bosser ! bref , c'est pas un choix mais une contrainte . | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Lun 10 Fév 2020 - 7:48 | |
| Fred, tu me fais marrer avec la brêle de ton pote. On a l'impression que tu compares un Antonov 22 avec un P51 ! Je ne pense pas que la BM soit un engin de plaisir. C'est un déplaçoir à deux roues pour rouler loin, dans de bonnes conditions. De là à prendre du plaisir avec... Je suis un vieux con et pour moi, la moto est toujours restée un plaisir. C'est vrai qu'il m'est arrivé de revenir sous la flotte mais de là à volontairement se frotter aux intempéries... je ne suis pas assez maso. Sans compter le nettoyage de la brêle ensuite... | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Lun 10 Fév 2020 - 18:17 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Je ne pense pas que la BM soit un engin de plaisir. C'est un déplaçoir à deux roues pour rouler loin, dans de bonnes conditions. De là à prendre du plaisir avec...
Détrompe-toi ! Pour en avoir possédé une , c'est comme un SUV en bagnole : confortable et sûre , avec un CG très bas , une maniabilité plus que sympa , et un moteur fiable (mon collègue vient d'atteindre les 160.000 km) , c'est un plaisir de rouler sereinement , en duo chargé , vite et loin avec ce genre de bécane.... Mais il en faut pour tout le monde .... | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mar 11 Fév 2020 - 9:55 | |
| Ludo, j'ai essayé des BM de toutes les générations. Ce ne sont pas des motos plaisir mais bien des engins pour aller loin en toute sécurité, comme un SUV. Mais je n'éprouve pas de plaisir avec ces machines. Il manque une dose de folie. Pour les voitures, c'est pareil alors je préfère rouler en camionnette toute la semaine. De toute façon j'ai toujours aimé les motos ''à la con'', avec lesquelles on ne peut pas faire 200 bornes sans avoir tout en compote ou qui nécessitent des bras de trappeur pour en tirer quelque chose. Mais quand on a trouvé le mode d'emploi... J'attends les beaux jours pour ressortir mes vieilleries non aseptisées. (Mis Inaz, c'est autre chose) Tant pis si je ne vais pas très loin avec mais ce sont les seules avec lesquelles j'ai du plaisir, à commencer par un petit pincement au cœur quelques minutes avant lorsque je sais que je vais en sortir une de l'atelier et aller faire une virée sur les petites routes.
| |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mar 11 Fév 2020 - 11:22 | |
| Je partage complètement ton point de vue ! Je voulais simplement signifier que d'autres (plus jeunes ?) trouvent AUSSI du plaisir à rouler sur leur flat-twin , justement à cause de leurs aptitudes à rouler vite et loin en confort , c'est bien tout ! Et je ne doute pas que notre ami fred-51 l'eusse aussi apprécié , ne serait-ce que pour aller au boulot ..... Cela dit , je ne m'amuse jamais autant que sur des 2tps pointus ou des v-twins caractériels ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mer 12 Fév 2020 - 8:16 | |
| Voila, pour aller au boulot, une BM est une bonne machine, fiable, performante, sûre mais pour moi sans charme. Ce n'est pas une moto plaisir mais un couteau suisse. Mais pour ce genre d'usage, une Inaz n'est pas mal du tout non plus si elle est d'origine.
Vu ton âge (à peu de chose près le mien), tu as connu les motos peu fiables, ne tenant pas la route, ne freinant pas et à la puissance annoncée au double de la vraie. Donc avec ces machines, si on veut s'amuser, il faut jouer, lécher les trajectoires pour ne pas perdre la puissance, jouer de la boîte pour rouler sur le couple, bref il y a un côté jouissif à relativement faible vitesse. J'ai pris mon 250 mon Ducati un jour et mon fils me suivait. Rentré à la maison, il a sorti à madame '' il trajecte à mort à 80 à l'heure, c'est n'importe quoi !''. En fait il n'avait pas compris où était le plaisir. Avec les brêles actuelles, si tu joues à ça, tu n'as plus de permis au bout de 5 kilomètres ! Ce doit être pour ça que j'aime mes vieilleries. | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 1 Mar 2020 - 16:34 | |
| installé dans l'tarn depuis presque deux ans ……… moi qui croyait voir de la brelle dans l'sud toute l'année !! ben il y a moins de mecs qui roulent ici dans l'sud ( toute l'année ) , que sur panam ! ben alors les sudistes , on a peur de se geler les mirettes | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Dim 1 Mar 2020 - 16:49 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Fred, tu me fais marrer avec la brêle de ton pote. On a l'impression que tu compares un Antonov 22 avec un P51 !
Je ne pense pas que la BM soit un engin de plaisir. C'est un déplaçoir à deux roues pour rouler loin, dans de bonnes conditions. De là à prendre du plaisir avec... Je suis un vieux con et pour moi, la moto est toujours restée un plaisir. C'est vrai qu'il m'est arrivé de revenir sous la flotte mais de là à volontairement se frotter aux intempéries... je ne suis pas assez maso. Sans compter le nettoyage de la brêle ensuite... non non je faisais aucune comparaison , je disais simplement que sa brelle pour allez bosser toute l'année comparé à mon inaz de barge était un hotel 4 étoiles !! mais bon , madame étant en rtt cette semaine , je vais ètre au sec avec chauffage | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mar 14 Avr 2020 - 12:12 | |
| pardon my love c'est seulement maintenant que j'me rend compte à quelle point tu me manque | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mar 14 Avr 2020 - 16:32 | |
| Qu'est ce qui te manque le plus ? Ta brêle ou la tuyauterie de raffinerie autour ?
Qui aime bien châtie bien... tu l'as cherché.
| |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Mar 14 Avr 2020 - 17:30 | |
| messieurs , je vous répondrais simplement d'une de mes phrase favorite ……… vous pouvez pas comprendre ptit salut amicale | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Sam 20 Juin 2020 - 8:36 | |
| Je l'aime bien avec ses nouveaux yeux, your love, Fred... Le double optique est pourtant pas facile a integrer sur la zum. Ca donne des idees sur un "nez" interchangeable pour changer le look de la becane... Si y'avait pas tant de prises essentielles dans le phare. En partant sur le principe du tete de fourche, par contre, pas de soucis pour loger tout ca... Vivement la retraite, pour mettre en applis ces projets... | |
|
| |
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... Sam 20 Juin 2020 - 18:16 | |
| merci mitch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brelle me sort par les narines ....... | |
| |
|
| |
| la brelle me sort par les narines ....... | |
|