| tof24 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tof24 Dim 6 Oct 2019 - 12:01 | |
| bonjour tout le monde christophe de dordogne (pas con le pseudo ) 51 ans Je viens d'acquérir une inaz 750 de 99 avec 41000 bornes, une deuxième moto pour tenir compagnie à ma ducati scrambler et pour bricoler dessus, transformation prévue en caféracer. Je vais essayer de tout faire par moi même, du bon boulot mais avec un budget raisonnable. J'ai déjà restauré quelques voitures (deux 4cv et une mini) mais c'est ma première moto où je mets vraiment les mains dedans. |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: tof24 Dim 6 Oct 2019 - 16:59 | |
| welcome | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: tof24 Lun 7 Oct 2019 - 22:04 | |
| Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve qu'il est dommage de massacrer une bécane qui est restée très belle malgré ses 20 ans. ___________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Lun 7 Oct 2019 - 23:40 | |
| les vieux c'est quand c'est plus âgé que moi, elle est toute récente mon inaz c'est pour ça que je me permet , les vieux ça se respecte, d'accord. Celle là est plus vielle que toi... tu vas me dire qu'il lui faut une peinture ? |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 8:46 | |
| Les jeunes aussi ça se respecte...
:hummm:Je ne vois pas où tu veux en venir, mais la 4 CV a effectivement besoin d'une bonne peinture. __________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 13:24 | |
| Non pas de peinture t'as rien compris, une patine comme ça c'est le travail de 63 ans de soleil, pluie, poussière ... la vie quoi. Ce serait un sacrilège de lui faire une peinture pour cacher toute cette beauté. Des 4cv repeintes, il y en moult ... J'avais les deux (même travail de démontage et restauration hormis la peinture) et bien les amateurs les vrai les passionnés, préféraient celle dans son jus. j'ai vendu la prune car en plus c'est chiant de voir les badauds s'appuyer dessus, pas ce souci avec mon rat. |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 13:50 | |
| moi, j'aime les deux | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 13:56 | |
| Je ne vois pas bien en quoi celui qui préfère le modèle peint n'aurait rien compris....??? Il se trouve qu'en matière de restauration , le but initial est de rendre le modèle conforme à l'original sorti d'usine , pas un tas de rouille certes fonctionnel mais franchement pas vraiment bandant en ce qui me concerne .... Tout comme sur les motos , toute transformation en cafra ou autre sur une machine de 20 ans (ce qui est assez vieux pour une moto) ne me transporte pas d'enthousiasme... Et voir de la beauté dans une caisse rouillée ou une moto caféracerisée , pardon mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes critères de beauté ..... Enfin , à part ça , sois le bienvenu et attendons de voir si tu oseras sortir des sentiers battus et des inévitables poncifs du genre .... | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 17:24 | |
| Y'a pas photo, je préfère celle qui est peinte, et de loin. J'ignore quel milieu tu fréquentes, mais ce n'est certainement pas le mien, à savoir celui du véhicule de collection (auto, moto et plus) ou tout est rénové comme à l'origine et dans les moindres détails: visserie, autocollants, etc... et bien entendu la peinture. Désolé, mais pour moi la 4CV rouillée... bon... bref..., je vais en rester là. _________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 20:49 | |
| je me suis sans doute mal exprimé, je n'ai rien contre les restaurations avec peinture, (il faut protéger et masquer les masticages après soudures (pas de choucroute hein))) Je dis qu'une patine, une vrai, due au temps, c'est précieux, et ça se respecte tandis qu'une gouache sur du travail de merde tout le monde sait faire ... Une peinture bien faite sur une bonne base c'est bien aussi ... ma troisième resto ... Et puis pour les adeptes du tout d'origine : que faites vous sur ce forum ? pour voir de la moto toute d'origine avec même le choix des couleurs il y a les prospectus chez susuki |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 22:18 | |
| - tof24 a écrit:
- Et puis pour les adeptes du tout d'origine : que faites vous sur ce forum ? pour voir de la moto toute d'origine avec même le choix des couleurs il y a les prospectus chez suzuki
L'un n'empêche pas l'autre! Regarde un peu le sommaire sur la page d'accueil , tu y trouveras des rubriques fort utiles dans le genre électricité , partie cycle , moteur , mécanique ...etc En quoi vouloir garder une machine d'origine empêcherait ou nuirait à la vie d'un forum si on a des choses aussi à partager , comme des bons plans , des astuces , des recherches de panne ou encore des produits ou des balades ou que sais-je d'autre pour nos Inaz ? En quoi transformer une moto en cafra produirait-il une plus-value par rapport à l'origine ? A chacun de faire ce qu'il veut comme il le veut (hein fred-51 ?) mais de là à estimer détenir LA Vérité , ou ne considérer que seul SON travail est respectable , ben non ... Allez trève de bavardage , vas-y scier/souder du cadre qu'on voie un peu ce dont ton imagination est capable... et puis on discute tranquillement hein , on ne se chauffe pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Mar 8 Oct 2019 - 23:27 | |
| je n'ai rien contre le tout origine ... quand on a des goûts de merde ou pas de gout ça évite de se planter. je blague hein? pas d'offense quand à mon travail, j'en suis effectivement fier (jusque là ), mais il y a mieux j'en suis conscient, je bricole avec peu de moyens en matériel comme en argent, je ne suis pas mécano, ni carrossier mais j'ose me lancer ... je prends conseils et critiques constructives. je suis conscient que les modifs n'apportent que de la moins value à une moto d'origine, perso je fuis toute annonce de véhicule préparé. Une exception pour les préparateurs reconnus par leurs pairs qui nous font des bijoux mais là on devient hors budget pour moi. L'inazuma pour ma part c'est un jeu pour bricoler l'hiver au chaud dans mon garage. l'inaz parce que : on en voit pas beaucoup, les prépas semblent assez faciles sans détruire la moto, j'ai eu avant un 750 gsxr (88) et un bandit 600 (un peu le mix des deux) Dans un premier temps je la remet en état de marche et nettoyage dans les coins, je cherche l'inspiration en même temps sur le net. Ensuite je vais la mettre en pièces, tout nettoyer, repeindre et sans doute caférisé tout ça. Pour ce qui est de son utilisation jusque là ... comment dire? un gros saucisson bien fade en bas et brailleur en haut quand faut couper (parce que je suis pas suicidaire). Je déteste son guidon étroit, impossible d'arsouiller en confiance dans les virages... j'attends des bracelets pour voir si c'est plus à mon gout. la mienne a à l'arrière un pneu en 180 au lieu de 170 ... pas sur que ça aide à la maniabilité de la bête... |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 9:08 | |
| - tof24 a écrit:
Et puis pour les adeptes du tout d'origine : que faites vous sur ce forum ? pour voir de la moto toute d'origine avec même le choix des couleurs il y a les prospectus chez susuki Alors là, j'hallucine Je suppose que ce forum a été ouvert pour parler de l'Inazuma D'ORIGINE. https://i.servimg.com/u/f80/18/71/11/63/inazum12.jpgEnsuite, grâce ou à cause de la tolérance des administrateurs, certaines dérives ont été acceptées. C'est leur choix, il est respectable même si j'ai été étonné (et déçu?). Pour répondre à ta vanne, si tu préfères les motos transformées (et le plus souvent massacrées), je pense que tu devrais trouver de nombreuses idées ici: http://www.caferacerclub.org/__________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 9:23 | |
| je suis assez d'accord, le forum est fait pour parler des Inaz d'origine au départ , le plaisir de conduire cette moto, les pb mécaniques à résoudre et des rencontres avec les personnes de ce forum entre autres. Il existe des forums pour café racer, perso je n'y vais pas, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines prépas faites par des membres du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 10:13 | |
| Il y a du répondant j'aime bien mais vous vous méprenez sur mes propos, je n'ai rien contre le tout origine encore une fois ... je dis juste que ça manque de blé à moudre pour alimenter un forum ... on peut certes disserter sur quelle couleur lui va mieux, mais on tourne vite en rond... (humour hein! pas taper pas taper Vous m'envoyez voir ailleurs? j'y suis aussi mais je vais rester encore un peu ... |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 10:50 | |
| je plaide non coupable | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 10:52 | |
| On se calme les enfants, on se calme ! Il y a ici de la place pour tout le monde. Les "d'origine" et les modifiées. Ça nous permet aussi de voir ce qui se fait sur la base de nos zuzu. D'égout zé des couleurs on ne discute pas. Tout le monde a raison. Respectons le peu de libertés qui nous restent. Tout le monde a droit à la parole tant qu' on reste dans le respect d'Ô truies. ( ) _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 11:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 11:19 | |
| merci chef j'a vu ton travail (limite délire) j'aime bien , faut oser sortir du troupeau je suis d'accord. le plaisir de voir les mâchoires se décrocher quand tu passes, où les papys qui se rappellent leur jeunesse, ça met la banane. |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Mer 9 Oct 2019 - 11:27 | |
| - tof24 a écrit:
- merci chef j'a vu ton travail (limite délire) j'aime bien , faut oser sortir du troupeau je suis d'accord.
merci . non mais moi en terme de modifs je suis un cas spécial …… | |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: tof24 Lun 14 Oct 2019 - 8:43 | |
| Fred, tu vas encore te faire du mal ! Pour la 4cv, paradoxalement, moi qui suis un ayatollah de l'origine (quoique...), j'adore celle dans son beau jus. Pour ceux qui ne le savent pas, une 4cv, c'est de la tôle très épaisse (comme les 203 et 403). Sous un climat pas trop salin, c'est impossible à percer par la rouille. Et comme tu l'écris, on en te la bousille pas, comme certains crétins peuvent le faire par jalousie, en laissant traîner une clé dans le main en passant contre. Pour ma part, j'ai une ID19 de 1969, dans son jus, jamais restaurée, et qui vient de passer les 70 000 bornes d'origine. malgré quelques rares petits points de rouille, il ne me viendrait pas à l'idée oh!) de la faire repeindre. Pour ceux que ça intéresse, elle est là. Et elle a sa plaque noire d'origine et une CG normale. CT zéro défaut tous les deux ans. Seules les jantes ont été repeintes. https://www.nuancierds.fr/INTZ%20vert%20charmille%20targa%20fauve.htmDonc pour ta 4cv, laisse là comme ça, c'est plus amusant et tu emmerdes les cons. Pour les bécanes et les transfos, je ne suis pas contre mais je trouve dommage de faire de l'irréversible sur une machine complète et propre. Par contre bricoler en partant d'une poubelle, lui refaire le moteur et se faire SA moto, là je trouve que c'est amusant. PS: j'ai des Ducati dans mon garage depuis 1992. | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Lun 14 Oct 2019 - 9:46 | |
| mon père avait la même ID19 en blanc, achetée d'occasion à Mr Vivant, décédé , avec la même calandre, double optique, mais non directionnel. J'étais souvent assis sur le rebord entre le dossier du chauffeur (mon père) et la banquette (il y avait beaucoup de place) parce qu'il me filait la trouille avec sa façon de conduire , au moins de là je ne voyais pas la route J'ai eu l'occasion de la conduire une fois sur l'autoroute entre Lyon et Marseille, j'ai fait une belle frayeur à tout le monde en changeant de voie à cause de la direction qui était très assistée pour l'époque De plus il avait acheté cette voiture, comme il tractait une caravane "Digue" pour 5 personnes, avec la suspension hydraulique de l'ID, la caravane était toujours dans le bon plan Avant il avait une 404 | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: tof24 Lun 14 Oct 2019 - 12:29 | |
| Pas de problème fofo si Respect (du Vivant (humain, animal), des Idées (tout ou partie, sous réserve de suivre https://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/boite-a-outils/charte-de-forum.html), de la Nature, des Choses, des Goûts, etc) : on peut dire ''NON'', mais il faut ajouter ''MAIS'' (et argumenter pourquoi). Dieu, OK ? Ne pas oublier aussi qu' un écran ne permet pas forcément d' apprécier le côté ''vannage'' d' un interlocuteur ; enfin, beaucoup moins bien qu' en direct face à face. - tof24 a écrit:
- faut oser sortir du troupeau je suis d'accord
Baf, il y a plusieurs façons de sortir du troupeau .... . Et elles peuvent être aussi respectables que d' autres. Je suis donc curieux de voir la tienne appliquée à la ''cafra-bobb-scramb-perso-coupe-cadre-velpeau-etc-etc'' de ton Inazuma proche de l' origine. Garde bien les pièces enlevées, elles vont prendre de la valeur. Quant aux Collectors, il y a plusieurs écoles : les ''sorties de caisse'', les ''état Concours'', mais/et aussi les ''jus d' origine'' : perso, selon, j' aime bien les 3, j' essaye d' élargir. Astérix. PS : Oui, à l' origine du fofo (plus de 10 ans), furent des Zumistes avec des Zums d' origine, moto à l' époque plutôt rare (fabriquée 2-3 ans) et avec quelques qualités que nous échangions-partagions au fil des kilomètres et rencontres (moins fréquentes et plus distantes, vu le nombre de Zumas, qu' un fofo de VFR ou de BM GS ... ?). Il est louable que le fofo vive-évolue, comme nos civilisations, mais il est possible que quelques anciens, venus car justement un peu ''hors troupeau'' avec nos INAs , aient du mal à se retrouver dans cette standardisation actuelle où ''beaucoup'', pour se ''démarquer'', font très pareil (la liste des modifs à faire est dispo sur CoinCoin, on se comprend je pense), et -- en plus -- essayent ensuite, après quelques kms, de monnayer fort. Alors excuses-les d' avance si tu as l' impression qu' ils réagissent .... (c' est qu' ils sont encore vivants !). | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Lun 14 Oct 2019 - 12:45 | |
| C'est sûr qu'on encore vivant, il y a des jours où j'ai même l'impression de rajeunir! _________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: tof24 Lun 14 Oct 2019 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tof24 | |
| |
|
| |
| tof24 | |
|