Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mer 24 Juil 2019 - 12:37
je savais bien que j'avais une teuf qui trainait quelque par ! bref , la deux pattes du padré ( soory pour la qualité médiocre , mais c'est d'époque ) bon dans mes souvenirs , il avait fait ………. - chassis d'ami 8 super avec moteur de gsx3 - le tout greffé sur une caisse de 2cv - les roues à l'arrière , provenaient d'une 404 - au niveau tableau de bord il y avait compteur et compte-tours de moto , mano température d'huile et pression d'huile plus des voyant en tout genre , bref … à faire jalouser une R8 gord à l'époque ! - les phares étaient fixé sur l'aile , ainsi que la capote remplacé par une tole , car au dessus de 150 , ça gercais grave ! j'vous passe les détails des modifs de , freinage , suspension , vitesse au plancher etc ..........plus le temps qu'il a passé au niveau des adaptations etc ................ jusqu'à 150 en ligne DROITE , ça allait à peux près , au dessus c'était presque inconduisible ! jusqu'en 3è il était obliger de dosé , sinon il laissait toutes la gommes sur l'asphalte ! bref , c'était l'bon temps quoi !
chrisboum aime ce message
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mer 24 Juil 2019 - 13:50
Yapa à dire, la génétique ça existe !
Gil.
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mer 24 Juil 2019 - 14:27
J'allais le dire ! Les chiens ne font pas de chats ...............
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mer 24 Juil 2019 - 16:29
Gil a écrit:
Yapa à dire, la génétique ça existe !
Gil.
pas vraiment ! ……….. me souviens qu'un de ses potes lui avait greffé un moteur de R5 alpine turbo dans une 4L ! c'était juste 4 ou 5 potes qui étaient passionnés de culture custom et drag us . et les mecs à l'époque , comme par ex la 2 patte du père …….bref , les lascars modifiait leur caisse en bas de leur cité pourave ou ils créchaient ……..c'était une autre époque ……..aujourdhui impensable ! bon après , je reconnais qu'il ma pas mal influançer .
il a eu une mercury 56 aussi ..........et la , re-rebelote , trafic et modifs du V8 de 34 bourrins pour gagner un truc comme 40 chevaux je crois ( je sais plus le chiffre exact ) , il en avait fait un monstre de cette caisse ! une patate phénoménale et un couple de ouf ! j'dois avoir encore des photos de cette caisse .....des que je remet la main dessus , je la posterais .
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mer 24 Juil 2019 - 17:12
Eh oui Gil, tu as raison, ça se transmet... Je savais déjà de qui Fred tenait a folie, heureusement que personne ne l'a soigné !
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Jeu 25 Juil 2019 - 9:09
la mercury 56 du paternel dont je faisait allusion plus haut …….gonflé à bloc
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Ven 26 Juil 2019 - 13:02
ptite anecdote , ma première brelle à l'aube de mes 14 piges à été une vielle bleue ……. j'me trainais avec et à l'époque je me faisais larguer par tous les potos qui roulaient en 103sp kité ! j'avais bien essayé quelques bidouilles mais bon , ça n'avait que trés peut d'influance sur la perf !! bref , un jour j'en parle à mon vieux alors qu'il était en vacance ( moi je bossais sur les marchés pour m'faire un peu d'oseille ) , et il ma dit de lui laisser la mobylette une semaine , l'histoire de voir se qu'il pouvait faire ! le 49,9 c'est retrouvé dans la cave de l'immeuble avec le moulsif dépouillé , et le weed-kend d'après je larguais mème les mecs en 50 zundapt de l'époque !! je sais pas se qu'il avait fait la dessus ( il a jamais voulu me l'dire à l'époque ) , mais pt1 elle marchait du feu de dieux !!! quelques mois plus tard , en tirant une bourre un samedi soir avec un mec qui avait un 80 peugeot enduro , serrage moteur avec une bonne gamelle à la clée et le fion cramé à ne plus pouvoir m'assoir pendant une semaine . me souviens qu'il s'en ai voulu à l'époque ! à telle point qu'il ma dégoté une flandria vitesse au poignées .....ma première brelle à vitesse . évidement ça à pas loupé , je lui ai re-demander de la retoucher un peux ........mais la il ma dit , " j'te la chatouille pour que tu ai un peut plus de peps en reprise , mais pas plus " ................. le pas plus était 80 couché sur le bidon au lieu de 65km/h
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 14 Sep 2019 - 8:12
encore une autre ! ça , çà doit daté de 61 ou 62 je sais plus exactement ……… sa première caisse ….." une vedette " . ma tante ( sa frangine ) , ma raconté qui avait tellement traficoté et bidouillé le moulsif , qui avait coulé le moteur en tirant une bourre avec une autre caisse à l'époque . c'est par la suite qu'il achètera la " mercury 56 " cité plus haut . j'dois avoir encore de vielles photos ou il a pas mal traficoté certaines DS qu'il à eu ….si je remais la main dessus , je l'ai posterais !
chrisboum aime ce message
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 14 Sep 2019 - 9:04
desmoquattro a écrit:
Eh oui Gil, tu as raison, ça se transmet... Je savais déjà de qui Fred tenait a folie, heureusement que personne ne l'a soigné !
c'est pas de la folie desmo , c'est une philosophie de vie ……. bon j'prend ex de mon vieux because ados ( et un peut plus tard ) j'ai été témoin de tout ça ! mais c'était pas le seul à l'époque ! en fin de compte c'était des mecs comme toi , comme moi , comme d'autres …….qui avaient une vie tranquilos quoi ! un boulot , une famille etc …………..le seul truc , c'est que le weed-kend , leur passion c'était de traficoter leur caisses , c'est tout , une passion en somme banal comme nous la moto ! et trés humblement c'était des pt1 de démerdars et de génie !
des mecs comme ça , aujourdhui ça n'existe plus !! aujourdhui une prépas de ouf , la plupart c'est dans des bouclard avec un outillage super équipé !
à l'époque , tous ses mecs comme mon paternel et bien d'autres , traficotait et gonflait à bloc leur caisse en bas de la cité ou ils créchaient , et avec pratiquement rien , une simple caisse à outils , une perceuse , disqueuse et basta ! me souviens des rallonges électriques le long de l'immeuble du 3è étage ! je le sais , j'passais mon temps à les regarder ! et puis leur caisses , c'était pas spécialement pour les concentres ou autres ! c'était aussi leur véhicule de tous les jours !!!!!! la fameuse deux patte dont je fais allusion plus haut , enfin j'veux dire que pendant des années il s'en ai servit pour allez bosser !! ( comme moi l'inaz trés modestement ) . ma mère allait au boulot avec la ds , alors que mon paternel lui y allait avec sa 2 pattes gonflé à bloc !!!!! et c'était pas des cinglés sur la route !! et le c.t auto , leur à volé tout simplement leur mode vie !!!!
vieux bloc C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 193 Age : 55 Localisation : 77 Moto : inazuma Date d'inscription : 01/10/2015
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Lun 23 Sep 2019 - 23:15
Tel père, tel fils...
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mar 24 Sep 2019 - 8:32
Et dire que certains ne croient toujours pas à la génétique !!
En tout cas, j'admire les passionnés, de quoi que ce soit d'ailleurs.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mar 29 Déc 2020 - 5:52
une autre une R12tl avec le moteur rincé , quelques mois plus tard dans une casse au bourget ( il y en avait partout à l'époque ) , il dégote un moteur de R12TS , et la ............re-belotte ! il met le moulsif à nue et monte une culasse , arbre à cames , carbu etc .............de R12gord qu'il trouve sur une annonce dans un mag à l'époque " échappement " ..........en mars 90 , après avoir refet des modifs pour gagner toujours plus de bourrins , il par faire un essais sur une départementale qui se terminera par une sortie d'route !!
arpête aime ce message
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Lun 4 Jan 2021 - 19:40
Tu as vraiment de qui tenir... j'espère juste que tu ne feras pas de sortie de route... remarque, avec ton avion de chasse, en dehors de tomber à l'arrêt, il n'y a pas grand risque...
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Mar 5 Jan 2021 - 10:44
Le temps passe, les années et les siècles aussi.
Et vous êtes toujours aussi onc !!
arpête aime ce message
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Dim 7 Fév 2021 - 6:54
le daron dans les années 70 ………. la déglingue
en juin 2012 , alors quil était en soins paliatif et qu'il se doutait se qu'il l'attendait ( décédé le 14 juillet ) , j'me tapait la route 2 weed-kend par mois panam-tarbes vue qu'il habitait dans l'sud . il clopait encore en cachette ......la dernière promenade avec mon vieux , je l'ai évidement avoiné , et se jour là avec un ptit sourire en coin il ma répondu , " cette saloperie d'clope c'est aussi bon qu'un V8 qui ronronne " !! ..........voila , c'était ça mon vieux , un fondu de caisse gonfler à bloc .
ma grand-mère ma raconté que quand il était mome , elle lui avait commandé pour noel un jouet de ....voiture à pédale de l'époque , et 2 jours plus tard , il dévalait une pente dans une rue de noisy-le-sec .....c'était en 51 ........il n'avait que 8 ans !
arpête aime ce message
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Dim 7 Fév 2021 - 9:03
bruno a écrit:
Le temps passe, les années et les siècles aussi.
Et vous êtes toujours aussi onc !!
ouais mais …….. c'était ma génération année 80 ! - pas de conneries de radar fixe ou mobile à l'époque ! - carburant pas chers ! - pas de permis à points ! ................... c'était GAZ à dof !!!
c'était aussi les premiers magnétoscopes vhs qui envahissait les chaumières , ou tu découvrait la grande " brigitte lahaie " ou " marilyn gess " quand elles étaient encore en mode explosive ! ou tu finissait dans un coin de chiotte à te palucher comme un malade .......... je sais de quoi j'parle ! bref , c'était rock'n'roll quoi !
arpête aime ce message
bruno Admin
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Dim 7 Fév 2021 - 18:48
Branleur !!
arpête aime ce message
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 18 Sep 2021 - 9:37
fred-51 a écrit:
je savais bien que j'avais une teuf qui trainait quelque par ! bref , la deux pattes du padré ( soory pour la qualité médiocre , mais c'est d'époque ) bon dans mes souvenirs , il avait fait ………. - chassis d'ami 8 super avec moteur de gsx3 - le tout greffé sur une caisse de 2cv - les roues à l'arrière , provenaient d'une 404 - au niveau tableau de bord il y avait compteur et compte-tours de moto , mano température d'huile et pression d'huile plus des voyant en tout genre , bref … à faire jalouser une R8 gord à l'époque ! - les phares étaient fixé sur l'aile , ainsi que la capote remplacé par une tole , car au dessus de 150 , ça gercais grave ! j'vous passe les détails des modifs de , freinage , suspension , vitesse au plancher etc ..........plus le temps qu'il a passé au niveau des adaptations etc ................ jusqu'à 150 en ligne DROITE , ça allait à peux près , au dessus c'était presque inconduisible ! jusqu'en 3è il était obliger de dosé , sinon il laissait toutes la gommes sur l'asphalte ! bref , c'était l'bon temps quoi !
moi c'est la peinture pour fer ………… mon paternel lui s'emmerdait pas ……………….. peinture en bombe pour carrosserie !
avec ses bombes pour carrosserie , - les side-pipe ( faut échappement le long en dessous d'la caisse ) c'était du tuyau ………. PVC !! repeint évidement pour faire illusion
- le sigle rouge à la mode de l'époque starsky et hutch en rouge toujours de la bombe peinture !
- il avait aussi repeint les vitres avec de la bombe couleur or ………. et ça tenait !
- les roues arrière ( roues de 404 PEUGOET ) était aussi repeint avec de la bombe ( noir brillant ) pour donné un coté flaschy ! il avait coupé les ailes arrière pour que les roues de 404 au niveau largeur passe .
- sur la photo on voit vois pas trés bien mais ……… les rétros provenait de camions saviem de l'époque ! toujours repeint avec de la bombe couleur effet chrome !
- la prise que l'on devine sur le capot ( qui l'avait rallongé !! ) provenait d'une ford capri !
- la casquette de pare-brise était du bois de contre-plaqué marine évidement repeint " encore " avec ses bombes pour carrosserie !
- le pare-choc arrière était juste un tube en métal plein ! et pour l'avant , c'était juste 2 sorte de tampons qui l'avait fabriqué avec 2 étaux !!!!!!!
- les casquettes de phares d'une bécane H.D .
- sur la pédale d'embrayage et de freins , il avait greffé une paire d'éspadrille !!!!!!!!
- sur le levier de vitesse ( au plancher ! ) , le levier de vitesse était habille d'une botte de santiag !!!! et la boule avait été remplacé pour un piston de mobylette Motobécane !!
- sur le toit à l'intérieur ( capote remplacé par une tole évidement capitoné ) il y avait collé un poste de marylin monroe qu'il avait plastifié avec de la couverture transparente pour livre d'école .
- le moteur citroen GSX3 sous l'capot était alimenté avec un compresseur de sa fabrication ( et sourtout de son imagination ) avec une pompe de ……. " machine à laver industrielle !! " ……………….. entrainé pour une poulie qui l'avait resoudé sur la poulie d'alternateur !!
enfin ça marchait principalement que dans son imagination !! toute manière il avait pas besion de ça ! ( c'est juste que ça lui bottait ) car un moulsif de gsx3 dans une caisse de 2cv ……… j'vous raconte pas la patates du truc !!!!!
le plus drole c'était sur les autoroutes à l'époque , quand il doublait une caisse à 150 ………. la tronche des mecs qui se faisait cramé par une deux pattes à presque plus de 150kh !!!!!!!!! car à plus de 150 , ça devenait " presque craignos ! " et trés aléatoire en terme de tenue de route ! à tel point qu'il se permettait des vitesses de pointe que sur autoroutes en ligne droite !!
je l'ai vue ( j'ai assisté à ça quand j'était ados ) cramé des 2 temps 350 YAM rdlc au démarrage derrière la contre-allée en face du chateaux de vincennes …… ou à l'époque fin 70 début 80 tous les 1er vendredi du mois c'était le rencards des caisses customs etc ………….
il avait toujours dans la malle une paire de cardans d'avance , car ça lui arrivait de claquer des cardans ( qui tenait env 5000 bornes ) quand il tirait quelques bourres de départ arrété avec d'autres bagnoles mais aussi des bécanes !!!!!
un jour ma daronne c'était aperçu qu'il avait pendu et orné aux rétroviseur de sa 2CV de ouf un …………………….. ………………. de ses soutiens-gorges !!!!!!!!!!!!!!!!! j'vous passe les détails de la soufflante et scène de ménage !!!
j'précise que sa deux pattes il à été bosser avec pendant des années .... bref , elle ne lui servait pas que pour le weed-kend ou les concentres de l'époque ou mème ses histoires de tirage de bourres de départ arrété !
il avait un projet qui la truturé pendant des années ........... monté un 2è moteur de gsx3 à l'arrière de sa deux pattes !!!!!!!!!! je le renvoie encore dans mes souvenirs des nuits de weed-kend tardive à faire des croquis , prendre des mesures etc ........... se projet si cher à son cœur lui à couper les pattes le jour ou a été instaurer cette saloperie de merde d'enculé de pourriture sans non de c.t ! ……………………………bref ……………
mon paternel trés humblement et en toute modestie , était un redoutable démerdard !!!! avec 3 fois rien et peut de moyen , il te transformait une caisse en redoutable engin de mort !!!!
un jour ma grand-mère ma raconté , qu'il avait fait bouillir une casserole d'eau qu'il avait placé sous la traction de son père !!!!!! évidement il a pris se jour là une soufflante , et quand elle lui à demandé pourquoi il avait fait ça , il lui à répondu " c'est pour que papa aille plus vite !! " il avait à l'époque que .................................. 9 ans !!
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 18 Sep 2021 - 11:31
Merci pour la photo, même mauvaise, on voit quand même le génie du créateur.
Bon, ton vieux n'est plus là mais tu as récupéré ses chromosomes foireux.
C'est vrai que cette époque était extraordinaire. Dans les années 60 et 70, j'en ai vu circuler, des pièges bricolés. Un de me spotes avait monté un gros diesel Indénor dans un vieux Ford Transit à essence. Évidemment, le gros moteur en ligne était plus long que le V4 Ford à essence. Du coup, bricolage, radiateur avancé, capot maison... et mise en fourrière quand un jour, les flics ont été attirés par le bricolage !
Le meilleur endroit pour voir tous ces bricolages, c'était le parking de la fête des Loges, à Saint-Germain en Laye. Le samedi soir, je passais plus de temps dans le parking que devant les métiers. Entre peintures tricolores au pinceau, ailerons en contreplaqué (avec des feux arrière de vélo à chaque extrémité !!!) et ailes élargies avec des gommards monstrueux à l'arrière, c'était top. La caisse était une Simca 1100 traction avant ! Avec mes potes, on s'est pris des fous-rires devant ces bricolages. Je n'ai plus tout en tête mais c'était grandiose, avant le CT. Quel dommage de ne pas avoir fait de photos. On s'est pris un fou rire monstrueux en voyant une Renault 5 en cours de transforamtion. Le gars, qui devait être un maçon portugais, avait fait ses grosses ailes avec du plâtre !!! La peinture n'était pas encore finie, c'est comme ça qu'on a vu que l'artiste n'avait pas utilisé de résine et de Sintofer.
Pour en revenir à la 2cv à deux moteurs, ça existe, c'est le modèle ''Sahara'' avec un second berlingot dans le coffre. Bon, ce sont deux bicylindres de 425cm3, il n'y a pas de quoi grimper au plafond. Il y a vait aussi les 2cv Dagonnet, un fou génial qui a rabaissé le toit. J'en ai vu une un jour dans une station service de CroissY. Voilà les deux pour te faire rêver. Regarde le ventilo au cul de la Sahara, ça te rappellera quelque chose !
bruno Admin
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 18 Sep 2021 - 16:34
C'est génial vos histoires. L'Indenor était un moteur qui pouvait se monter sur les Jeep pour faire baisser le budget conso.
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Sam 18 Sep 2021 - 17:23
Merci Bruno.
Je sais qu'outre Fred, Franck et toi suivez nos élucubractions. En fait j'ai toujours été intéressé par tout ce qui était marginal et j'ai d'autres potes journalistes qui sont comme moi. On n'a jamais rendu assez hommage à tous ces obscurs bricoleurs. En fait il y a trop peu de lecteurs intéressés par ces histoires pour intéresser un gros éditeur. Et pourtant il y en a eu, des bricolages de dingues.
Après-guerre, les ricains ont laissé beaucoup de véhicules des surplus, mais tous étaient motorisés par des moteurs à essence très gourmands. Du coup la plupart des acheteurs (pros) le sont remotorisés avec des diesel, des Perkins au départ puis des Indénor par la suite. Le Perkins était pour les gros véhicules.
C'est l'époque où le sparticuliers pouvaient encore passer à l'acte, personne ne leur cherchait des poux. Le père de Fred était assez génial, je lui ai déjà dit que j'étais jaloux car avec l emien qui était ingénieur, j'avais droit à des cours de technique mais on en passait pas à l'acte ensuite comme avec celui de Fred.
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Dim 19 Sep 2021 - 1:13
pour la 2CV sahara 2 moteurs je savais ( j'ai 3 ou 4 bouquins consacrés à la 2 pattes ) et puis mon paternel m'en a parlé souvent . il ma raconté aussi que fin des années 50 et début 60 des mecs montaient dans des 2 pattes des moteurs panhard .. bref ………. mais lui l'idée d'un 2ème moulsif , c'était juste un kiff de délire .
il avait traficoté aussi une deuxième 2 pattes ( toujours avec un moulsif citron gs ) , mais celle là à peine terminé à fini dans un platane ( ou poteaux j'sais plus ) , avec toujours le même délire en tirant une bourre avec une autre caisse ! cette 2cv aussi j'ai des teufs …… faut que je remette la main dessus .
il à eu aussi sa période gratteux ça doit dater de 62 ou 63
arpête aime ce message
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ........... Dim 19 Sep 2021 - 10:28
Dans le même ordre d'idées que les modifs de ton vieux, il y avait, au milieu des années 60, un garagiste de Strasbourg qui avait monté des ailes et des phares de Panhard 24 sur une DS. Je trouvais ça génial, sauf qu'en 1968, Citroën a redessiné l'avant des ID et DS en leur mettant des doubles optiques et du coup, le bricolage du gars était devenu moche.
Le montage des bicylindres Panhard dans les Deuches était le fantasme de pas mal de mécanos. Le moulbif était puissant mais fragile, du fait de pignons de distribution en Céloron, une matière synthétique faite de résine et de coton ! C'était peut-être résistant mais pour en faire des pièces statiques, pas des pignons. Pour ceux qui ne le savent pas, les Panhard les plus puissants étaient équipés de distributions desmodromiques, comme les Ducati.
arpête aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la fameuse 2 pattes du padré ...........
la fameuse 2 pattes du padré ...........
Page 1 sur 1