- arpête a écrit:
- Voilà Prem's , le livre de JJ
De la saine lecture pour mon séjour à l'hosto, merci à toi
Amitiés
malgré la lourdeur du temps qui passe devenue sur mes épaules une masse imposante de sinistre journée ,
je me dois de retrouver pour un moment une analyse subjective de cette ouvrage ,
qui pourrait paraitre comme un 100è ( encore pourrait-on croire ) livre sur la moto ,
mais il en ai à demie-clos si je puis dire ,
car se bouquin , c'est juste l'histoire d'un mec passionné de brelles d'un temps révolue que nous regrétons
tous , sourtout de cette génération dont nous sommes les derniers témoins .
le format de se pavé est déjà à lui tout seul une sorte de jouvence fait pour ètre inséparable de son ètre du deux
roues .
dans les premières pages , l'avant propos brille de mille feux d'une sincérité sans pareils .
l'auteur le dit lui-mème ..........il na jamais été un grand voyageur , ni mème un grand rouleur .........
la seule chose qui prime dans cette ouvrage , c'est évidement la passion et sourtout le plaisir de se quelle
invoque de grand bonheur de se que la moto apporte .
se bouquin n'est pas écrit comme les autres , il est plutot construit , faconné .
ça sans à plein nez l'artizanat !
par moment on y décèle des odeurs d'huile qui traine si et la , parfumer de peinture ambiante sur le bleue ciel
d'un vieux h2 qui trone comme un portrait de famille !
on y découvre des talents de l'ombre , génialissime inconnus au savoir de baguettes magiques extraordinaire .
les motos sont affichés comme des amantes qu'on dorlotes et qu'ils ne faut points oublier .
ici point de sectarismes , de machines caractérriel à la plus facile à vivre , elles ont toutes leur places sur le
panthéon de la passion .
sur quelques paragraphes de lecture , quelque fois je me surprenais dans mon subconcient apercevant l'auteur
derrière un bureau de fourbis en tout genre , comme un viel albums photos sur l'étalage d'une vie ou l'encre
tissant le papier de ses doigts sucrés de légendes .
la passion de se livre qui en découle vous transporte bien au delà des monts les plus hauts !
une passion qui n'est pas à vendre , mais qui se déguste comme un rouge chatoyant nous carressant les yeux
devant une 916 ou un vieux 350 de cylindre à trous comme on en fait plus .
se livre à autant sa place dans une table de nuit que sous une selle , ou dans un bouclard bordélique à coté d'un
villebrequin tronant sur la parchemin d'un établi .
il est l'antithèse de la frime ........
se bouquin est une sorte de vieux cuir sur l'adn d'une existance qui chaque jour vous délivre un secret de plus .
c'est une ode à la moto , c'est un ruisseau carressant les étoiles sur des envolés de synthèse ....................
bref , c'est à consommer sans aucunes modérations .........merci mr desmo .