Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: test guitare ............ Mar 11 Déc 2018 - 5:09
comme il y a quelques gratteux ici , me permet ( svp ) , d'ouvrir un sujet sur des tests de grattes , bon marché entré de gamme ou prestigieuse .
h.b classique électro 59 euros ........ on peut pas faire plus entré bas de gamme ( limite jouet ) ....et pourtant !! test en Français
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: test guitare ............ Mar 11 Déc 2018 - 5:18
une strat harley benton 130 euros vraiment bleufante !!
Sujet: Re: test guitare ............ Mar 18 Déc 2018 - 4:07
rapport qualité prix Test guitare roundback acoustique gear4music à 100 euros
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: test guitare ............ Jeu 20 Déc 2018 - 9:58
C'est sur que les copies de strats comme cette harley benton est incroyable. Ma strat USA standard sonne pareil ... Je vois pas de difference notable. Dans le monde de la guitare, il y a beaucoup de marketing et d'idées reçues; De l'affectif et du mythique qui nous conditionnent le cerveau, car liés a la musique des stars qui nous font vibrer, alors on regarde avec quoi ils jouent... Ca augmente considérablement le prix de l'instrument, ca.
Nos zicos préférés sont tellement bon techniquement qu'ils feraient sonner un bout de buche pourvu qu'il soit doté du minimum (cordes, micros, potards, etc...)
A partir du moment ou on installe des indredients electro de qualité, on peut quasiment se fabriquer son instrument, qui sonnera aussi bien.
Mais a ce prix, faut pas se priver. Je craquerai bien pour cette imitation de télécaster, chez Thomann
Regarde ca mon Fredo:
Harley Benton TE-52 NA Vintage Series
Sujet: Re: test guitare ............ Ven 21 Déc 2018 - 7:04
mitch85 a écrit:
Mais a ce prix, faut pas se priver. Je craquerai bien pour cette imitation de télécaster, chez Thomann
Regarde ca mon Fredo:
Harley Benton TE-52 NA Vintage Series
et pourtant je l'ai pas fait exprès ! acquis il y a presque deux ans je l'avais raqué à l'époque 130 balles ! bon , quand elle est arrivé , j'ai dut repolir les frettes , elles accrochaient grave , et aussi la re-régler ( manche , hauteur des cordes , harmoniques ) , mais bon au vue du prix attractif , pas de quoi crier au scandal !
sinon la qualité de l'instrument en lui-même ( encore une fois en tenant compte du prix ! ) est tout simplement bleuffant !! et j'exagère à peine ! le manche est évidement plus épais qu'une strat , mais reste confortable . le micro manche est correct , sans plus , par contre celui coté chevalet , la on retrouve le son twang cher à la télécaster !! c'est dingue ..... quand tu joue par ex du " folsom prison blues " de cash , on si croirait !!
tellement content d'harley benton que j'ai récidiver 6 mois plus tard pour une autre strat ( 111 euros !! )