Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos groupes de musique ou artistes préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 21:59

Salut tout le monde , je voulais savoir quels étaient vos groupes de musique ou artistes préférés Question
On va limiter le nombre à 5 .
Je me lance :
Thin Lizzy
Michael Schenker Group
Whitesnake
Ufo
Blue Oyster Cult
Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:59

oh la la ! comment je peux répondre vue que 5 c'est trop peut ! Wink

artistes ,
buddy holly ( celui qui ma donné envie de jouer de la gratte )
presley ( période sun records et 56 chez rca )
elmores james ( mon bluesman de cœur )
les Floyd et les stones ...............

ETC .................................ETC ...................il y en à tellement d'autres Wink ..........

c'est quoi la gratte de ton avatar ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 16:41

Hello Fred , la gratte est une Jackson soloist archtop .
Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 17:21

eden curse a écrit:
Salut tout le monde , je voulais savoir quels étaient vos groupes de musique ou artistes préférés  Question    
On va limiter le nombre à 5 .
Je me lance :
Thin Lizzy
Michael Schenker Group
Whitesnake
Ufo
Blue Oyster Cult
Mad

J'aurai pu donner les mêmes , donc je vais en donner d'autres mais comme dit Fred 5 c'est peu
Stevie ray vaughan
Black sabbath
Joe bonamassa
Orchid
the sword

Mais la musique est une affaire de moment , je peux écouter un motorhead ou un magic slim ou bien du blackberry smoke
Oups j'ai triché j'en ai mis trois de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 4:55

eden curse a écrit:
Hello Fred , la gratte est une Jackson soloist archtop .

j'avais hésité entre charvel et jackson Wink ..........en tous cas elle est vraiment superbe drunken .........
tu peux pas faire péter quelques teufs en détail juste pour le plaisir des yeux drunken ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:24

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Img_0910
Vos groupes de musique ou artistes préférés  Img_0911
Vos groupes de musique ou artistes préférés  Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:26

Salut Fred , voici quelques photos de la Jackson, j'ai rarement vu une table en érable aussi épaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:46

Moi c'est Enrico, Charles Trenet, Tino Rossi, Mireille Matthieu et mon groupe favori Marcel et ses Craquitos.
Je suis fun quoi.

Ou alors Led Zep, Boston, Nirvana, Scorpions.

Chépu scratch scratch

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Vrac10Vos groupes de musique ou artistes préférés  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:44

J'ai failli mettre Scorpions également Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:00

eden curse a écrit:
Salut Fred , voici quelques photos de la Jackson, j'ai rarement vu une table en érable aussi épaisse Wink  

merci Wink ........
table érable .............elle doit faire son poids ?
elle est vraiment trés chouette drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 16:50

scratch les érables Exclamation , ils sont en bonsaï chez moi, je peux pas vous faire une grande guitare hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:37

Les érables, c'est là où on met les vaches, non ? scratch

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Vrac10Vos groupes de musique ou artistes préférés  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:23

hehehe oui Bruno et n'oublies pas ta tisane avant de te coucher hihi hihi Titi
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 4:23

pour votre gouverne cool

- ERABLE (Maple – densité 0.55 à 0,84) : Ce bois est utilisé dans la fabrication des manches, des touches, et des tables de guitares électriques solid-body. L’érable est un bois rigide et assez dense (quoiqu’il en existe plusieurs catégories de densités différentes) et il conduit particulièrement bien les vibrations, d’où son utilisation très fréquente dans la fabrication des manches.
On le retrouve aussi au niveau des touches. Certains manches dits « maple neck » ne possèdent pas de touche rapportée : le manche et la touche sont faits d’un unique morceau d’érable. D’autres manches sont dotée d’une touche en érable rapportée (touche collée sur le manche). Les touches en érable apportent une intonation claire et claquante, qui renforce le caractère de certaines guitares (Le son sec des Telecaster, ou le son clair et cristallin des Stratocaster, par exemple, se trouvent renforcés par la présence d’une touche en érable. A noter que les touches érable sont toujours vernies, sans quoi elles se dégraderaient rapidement.
L’érable est également utilisé pour les tables d’harmonie des guitares électriques solid-body. Je rappelle au passage que dans ce cas, la table est superposée au corps, fabriqué généralement dans une autre essence. Ainsi, les caractéristiques des deux bois utilisés s’associent. L’utilisation d’une table en érable permet une excellente propagation de la vibration, et donne une intonation plus claire et plus précise.
La guitare dotée d’une table érable la plus populaire est la Gibson Les Paul (corps + manche en acajou et table en érable). La table en érable permet de profiter des avantages de l’acajou tout en supprimant ses défauts. Ainsi, on bénéficie de la chaleur, de la profondeur, de la rondeur et du sustain de l’acajou, tout en profitant de l’intonation claire et précise propre à l’érable, qui compense le manque de brillance et de précision de l’acajou. Magique !
A noter qu’il existe plusieurs sortes d’érables, de densité et de dureté différentes. Selon les essences, il existe aussi d’importantes différences d’ordre visuel. Ainsi, les érables flammés (ou ondés), pommelés ou mouchetés (bird’s eyes) apportent un aspect « en relief » et sont souvent employés pour la fabrication des tables. Par contre, ces essences sont évidemment plus coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:53

c'est bien , scratch mais les miens vont vraiment être petits, même pour le manche hihi hihi

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Bonsai12

Même une forêt
Vos groupes de musique ou artistes préférés  Bonsai11

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Bonsai10

cool
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:14

Le seul que je tolère , c'est
celui-là:
cool
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:20

ludo51 a écrit:
Le seul que je tolère , c'est
celui-là:
cool

scratch je cherche, trouve pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:46

fred-51 a écrit:
pour votre gouverne cool

- ERABLE (Maple – densité 0.55 à 0,84) : Ce bois est utilisé dans la fabrication des manches, des touches, et des tables de guitares électriques solid-body. L’érable est un bois rigide et assez dense (quoiqu’il en existe plusieurs catégories de densités différentes) et il conduit particulièrement bien les vibrations, d’où son utilisation très fréquente dans la fabrication des manches.
On le retrouve aussi au niveau des touches. Certains manches dits « maple neck » ne possèdent pas de touche rapportée : le manche et la touche sont faits d’un unique morceau d’érable. D’autres manches sont dotée d’une touche en érable rapportée (touche collée sur le manche). Les touches en érable apportent une intonation claire et claquante, qui renforce le caractère de certaines guitares (Le son sec des Telecaster, ou le son clair et cristallin des Stratocaster, par exemple, se trouvent renforcés par la présence d’une touche en érable. A noter que les touches érable sont toujours vernies, sans quoi elles se dégraderaient rapidement.
L’érable est également utilisé pour les tables d’harmonie des guitares électriques solid-body. Je rappelle au passage que dans ce cas, la table est superposée au corps, fabriqué généralement dans une autre essence. Ainsi, les caractéristiques des deux bois utilisés s’associent. L’utilisation d’une table en érable permet une excellente propagation de la vibration, et donne une intonation plus claire et plus précise.
La guitare dotée d’une table érable la plus populaire est la Gibson Les Paul (corps + manche en acajou et table en érable). La table en érable permet de profiter des avantages de l’acajou tout en supprimant ses défauts. Ainsi, on bénéficie de la chaleur, de la profondeur, de la rondeur et du sustain de l’acajou, tout en profitant de l’intonation claire et précise propre à l’érable, qui compense le manque de brillance et de précision de l’acajou. Magique !
A noter qu’il existe plusieurs sortes d’érables, de densité et de dureté différentes. Selon les essences, il existe aussi d’importantes différences d’ordre visuel. Ainsi, les érables flammés (ou ondés), pommelés ou mouchetés (bird’s eyes) apportent un aspect « en relief » et sont souvent employés pour la fabrication des tables. Par contre, ces essences sont évidemment plus coûteuses.
Bravo Fred pour cette review , rien à ajouter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:37

arpête a écrit:
ludo51 a écrit:
Le seul que je tolère , c'est
celui-là:
cool

scratch je cherche, trouve pas No

Moi non plus.

Comme c'est l'automne, les feuilles ont dû tomber.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Vrac10Vos groupes de musique ou artistes préférés  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:59

Faut cliquer sur "celui-là" ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:24

scratch c'est gentil Ludo, mais il n'y a toujours rien Carton cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:39

L'érable a peut-être été arraché par un coup de vent.
Le réchauffement climatique ... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Vrac10Vos groupes de musique ou artistes préférés  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:26

Plus simple que ça : je l'ai retrouvé ! Yes2
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:00

c'était le temps qu'il vienne du Canada hehehe hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes de musique ou artistes préférés  Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes de musique ou artistes préférés    Vos groupes de musique ou artistes préférés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes de musique ou artistes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto & Musique...
» instrument musique home made ...............;
» les RADIOS blues et ....la musique du diable .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: