| cloué au sol ! ................... | |
|
+6Rodeo mitch85 Chat botté Pat.45 arpête fred-51 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arpête Pilote Professionnel !
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 31 Oct 2018 - 16:54 | |
| | |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 31 Oct 2018 - 19:36 | |
| Encore un miraculé !! Bon rétab à tous les 2 _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 1 Nov 2018 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 1 Nov 2018 - 8:26 | |
| | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 1 Nov 2018 - 9:19 | |
| Bonjour Franck, On va essayer de te raconter des conneries pour te faire passer le temps. Bon rétablissement et à bientôt sur deux roues. JJ | |
|
| |
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 1 Nov 2018 - 9:39 | |
| Merci Jean Jacques, à très bientôt | |
|
| |
Dj82 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Sud-ouest Moto : 1200 GSX Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 21 Nov 2018 - 16:42 | |
| Bon rétablissement aux convalescents ! Et je viens aussi grossir les rangs puisque je viens de me faire opérer d'une luxation acromio-claviculaire stade 4 (arrachement total des ligaments) suite à une chute en vtt avec réception de l'épaule contre un arbre. 3 mois d'arrêt pour l'instant moi aussi ça me fait moins rire du coup. Bon courage à tous et toutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 21 Nov 2018 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 21 Nov 2018 - 17:43 | |
| Ben mince alors !!
Bonne convalescence et patience .
Gil. | |
|
| |
Rodeo J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1237 Age : 51 Localisation : eure Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005) Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 21 Nov 2018 - 22:48 | |
| Après presqu’un an d’arret Je viens de reprendre ..... en mi temps thérapeutique .... ouf! | |
|
| |
Dj82 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Sud-ouest Moto : 1200 GSX Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mer 21 Nov 2018 - 23:06 | |
| Merci à vous et comme tu dis Arpete vaut mieux que ça arrive l'hiver ce genre d'aventure , moins de frustration à ne plus pouvoir rouler. | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 22 Nov 2018 - 9:28 | |
| merdou ............décidement ....... promt rétablissement .......... pour ma par , j'ai plus d'atelle et j'ai attaquer le kiné .........mais bordel c'est long la rééduc ......... dans le bouclard , que je monte sur la brelle , j'arrive plus à me servir du pied pour le frein arrière , et j'ai du mal maintenant avec les c.reculées ! si ça s'arrange pas , pas grave , je re-modifirais le repose pied ( coté droit ) en fonction de se qui me reste de mobilité de la cheville droite ! par contre pour le frein arrière , je je suis en pleine recherche d'une combine . | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 22 Nov 2018 - 18:22 | |
| Purée, mais c'est le bal des éclopé(e)s ce forum!
Trève de plaisanterie, bon courage et bon rétablissement à toutes et à tous! __________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 22 Nov 2018 - 18:24 | |
| Fred, je ne vois qu'une solution, je te passe ma Guzzi, le frein et le sélecteur sont inversés. Sinon, tu peux aussi monter à l'envers sur ta brêle mais c'est moins pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 22 Nov 2018 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Ven 23 Nov 2018 - 7:51 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Fred, je ne vois qu'une solution, je te passe ma Guzzi, le frein et le sélecteur sont inversés.
Sinon, tu peux aussi monter à l'envers sur ta brêle mais c'est moins pratique ! sélecteur à droite ........se serait pire ! j'arrive à peine maintenant à soulever le bout du pannard ! je gamberge un freinage intégral mais là je sèche ........... mème si gil dans " freinage intégral " ma posté un ex sur les guzz california , j'ai un peux de mal à capter sur se coup là . mème si le frein arr je m'en servais plus comme de ralentisseur , ça fait chiez quand mème ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Ven 23 Nov 2018 - 10:16 | |
| Fred, tu me fais marrer avec tes cogitations. J'ai un pote qui avait bricolé un frein à pied sur sa Mobylette. Vu qu'il avait rallongé la fourche pour en faire un chopper (oui, les cons ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnaît !), il n'avait pas trouvé de gaine et de câble assez longs pour atteindre la roue avant de son horreur. Un jour, dans une descente en ville, la soudure de la pédale de frein a lâché et vu que la brêle n'avait pas de frein avant, il s'est décalqué sur une porte de transfo en ferraille, comme dans les BD, en croix contre la porte. Faut dire que la rue fait une belle équerre et comme dirait Lagaffe, ce virage est mal placé. Maintenant on en rigole mais à l'époque, il a quand même eu 17 fractures sur une seule guibole !!!! Sa cheville était dispersée façon puzzle... Donc gaffe avec les freins bricolés, on a besoin de toi sur le forum ! | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Mar 27 Nov 2018 - 10:42 | |
- Donc gaffe avec les freins bricolés, on a besoin de toi sur le forum !
Ouaip !!! +36 ! Je devais avoir dans les 8-10, mon père m' avait fait un vélo de course, tout repeint, nickel de partout, guidon ''de course'', etc, -- on était fiers -- et freins refaits : sauf que les cocottes (ressorts etc) étaient beaucoup beaucoup trop dures pour mes menottes de l' époque !!! Première descente de rue avec virage obligatoire au bout = tout droit trottoir-mur ..... . Bon, peu de bobo (et une tanche sur la jante je crois). Je n' ai rien dit ..... . Sur ma mob aussi , j' avais bricolé un frein AR à pied (en plus du ''normal'') ... . A posteriori, on rigole, mais je ne crois pas que je ferai ça pour mes (ptts)enfants : ça s' appelle le retour d' expérience ? Gil. | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Ven 30 Nov 2018 - 0:11 | |
| Je crois que ca s'appelle la "sagesse", qui nait du retour d'experience, parait-il Mais suis d'avis de le faire quand meme, moi, pour mes ppts enfants si j'en ai l'occase... Car y'a pas de "retour dexpérience", si y'a pas d'"expérience", donc pas de sagesse. En clair, faut tomber pour "apprendre a tomber", sinon plus tard, ca fait vraiment mal. Quand j'etais mome, j'ai descendu un toboggan, la tete en avant... C'est pas malin, mais ca m'a beaucoup appris Vive les bricolos, et pis sur mille bricolos, de temps en temps y'en a un qui fait une trouvaille. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Ven 30 Nov 2018 - 17:06 | |
| Tu parles de celui qui se prend le mur de face ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Sam 1 Déc 2018 - 7:58 | |
| je crois que j'ai trouvé une combine ........... décaler un peux le repose pied , bref .......quand j'aurais récupérer ma moitié de guibolle et réuni 2 ou 3 trucs de récup avec un montage provisoire suivi d'un essaie , je verrais bien . desmo et gil , tout de suite scénario catastrophe ......;ho les gars ....je ne risque rien le tout puissant m'accompagne et j'ai en plus un ange qui veille | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Sam 1 Déc 2018 - 8:36 | |
| Fred, à propose de Tout Puissant, j'espère que c'est le freinage Tout Puissant, parce que l'autre, s'il existait, ça se saurait depuis le temps ! Je suis rassuré de voir que le sexe t'habite. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Sam 1 Déc 2018 - 9:10 | |
- Fred, à propose de Tout Puissant, j'espère que c'est le freinage Tout Puissant, parce que l'autre, s'il existait, ça se saurait depuis le temps !
Je suis rassuré de voir que le sexe t'habite. il est chouette mon ange hein ......... . bon franchement , qui freine véritablement en bécane de l'arrière ! je ne dit pas qu'il ne sert à rien , en tout cas pour ma par il me sert plus de gros ralentisseur que de freinage tout cour . | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Sam 1 Déc 2018 - 10:49 | |
| Absolument, je suis comme toi. Un bon ralentisseur pour rester en ligne mais guère plus. Sur mes ducat, il est inexistant tellement il est mauvais et c'est du Brembo. Heureusement qu'il y al'avant. Idem pour la Suzuk, je trouve que l'avant n'est pas mal du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Dim 2 Déc 2018 - 8:42 | |
| en freinage ( en plus des durits avia ) , le top c'est ça ...... maitre cylindre radial attention je dis ça en toute modestie , mais bon c'est du vécue quoi ! au départ , j'avais juste comme tout l'monde monté des durits avia , ptite amélioration mais franchement pas de quoi pavoisé ! l'une des rares choses ( en dehors de de la récup et grosses bricole home made ) ou j'ai investi un peux d'oseille , c'est dans du radial . ben j'peux dire que c'est le jour et la nuit au niveau freinage ... c'est hyper progressif selon la pression employé , sans parler du confort de freinage , si si j'insiste , et ça freine d'enfer quand c'est sollicité , et ça se purge tranquilos ! à l'époque en plus , j'ai mème monté du radial coté maitre cylindre embrayage et ....un confort royal ! un autre truc aussi ( que je compte investir dans l'avenir ) , c'est une paire de ressorts de fourche progressif ! et la en plus " encore " de freinage amélioré , tenue de route indéniale ...en clair , maitre cylindre plus ressorts progressif = le saint grall ! | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Dim 2 Déc 2018 - 9:06 | |
| C'est vieux comme modif tes freins, Fred? On en trouve ou? C'est quoi la marque? Et un peu d'oseille, c'est combien? Cette modif a l'air sympa au vu des avantages que tu décris, mais y'a un peu de contraintes aussi, non? Je pense a ceux (comme moi), qui veulent garder leur guidon origine, c'est pas trop possible sans faire le sacrifice des rétros origine, le contacteur embrayage, etc...? Y'a peut etre d'autres modeles, et des demis bagues pour réadapter les rétros? | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Dim 2 Déc 2018 - 11:23 | |
| - mitch85 a écrit:
- C'est vieux comme modif tes freins, Fred? On en trouve ou?
C'est quoi la marque? Et un peu d'oseille, c'est combien?
Cette modif a l'air sympa au vu des avantages que tu décris, mais y'a un peu de contraintes aussi, non?
Je pense a ceux (comme moi), qui veulent garder leur guidon origine, c'est pas trop possible sans faire le sacrifice des rétros origine, le contacteur embrayage, etc...? Y'a peut etre d'autres modeles, et des demis bagues pour réadapter les rétros? mitch , la modif date de 2011 ou 2012 , bref ........... - la marque en radial c'est du nissing - prix = dans les 250 euros à l'époque maitre cylindre radial freins + embrayage pour les rétros d'origine , ils existe des modèle en maitre cylindre radial prévue pour les monter . les miens n'était pas prévue , mais c'était moins cher ! mais avec un collier et des bagues , il y à toujours moyen . - pour le guidon d'origine , tu peux le garder sans problème pour les demie bague = je m'en était tout simplement fabriqué moi-mème ...tige de fer plat alu dans brico du coin . contacteur d'embrayage = moi je l'avais viré depuis belle lurette ( 2 fiches relié à un fusible ) . les sites = me souviens plus ... mais bon tu tapes " maitre cylindre de freins radial pour moto " , et tu na que l'embaras du choix . laisse moi retrouver la facture avant , et je te dirais exactement le modèle | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 6 Déc 2018 - 19:28 | |
| mitch j'ai retrouvé la facture , elle date de septembre 2013 . - pour le frein , maitre cylindre de frein moto nissin radial 17mm = 166 euros à l'époque - pour l'embrayage , maitre cylindre d'embrayage moto nissin diametre 14mm = 127 euros à l'époque j'avais galéré dans des recherches pour un rapport qualité prix convenable . c'est le mieux que j'ai trouvé . voila voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Jeu 20 Déc 2018 - 7:58 | |
| Merci pour ces renseignements Fred. C'est cool. Pour le prix, c'est sur qu'en comptant tout, avec les durit, etc..., c'est un investissement, mais qui reste valable au regard de ce que tu décris comme avantages. Je vais récuperer du pouvoir d'investissement dans les prochains mois, je vais faire la modif, je pense. Peut etre meme faire faire par mon concess, s'il est pas trop gourmand. Je flippe un peu d'acheter des poignées qui "n'iraient pas". Je prospecte quand meme en attendant. A suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... Sam 5 Jan 2019 - 5:44 | |
| pour ma guibole ça tourne un peux au vinaigre ! peut-être repasser sur le billards ...bref , j'en serais plus lundi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloué au sol ! ................... | |
| |
|
| |
| cloué au sol ! ................... | |
|