Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)

+3
desmoquattro
fred-51
Gil
7 participants
AuteurMessage
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Empty
MessageSujet: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:03

Nad & moi 15 jours en Chine, dense, intense, déroutant, mais pas que (des choses que l' on voit aussi partout ailleurs dans le monde, mondialisation ....), je ne vais pas vous bassiner avec tout ce qu' on a vu et pas vu, ce qu' on pourrait raconter, etc etc etc .

Pour les 2-Roues, en veux-tu en voilà, motos (très peu de grosses), vélos, scooters, tri-machins, électriques ou thermiques, avec-sans pédales, en libre-service, des longs et bas, etc etc, tous plus improbables les uns les autres,

Side-Car local :
Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4010

Copie d' Inazuma 250 (pour les flics) :
Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4711

et un peu de gaz ..... :
Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4710

Astérix.

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:29

beau voyage que tu as fais la drunken …………... Wink
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:42

C'est sympa comme virée. J'attends l'album avec les autres images, tu as du en prendre d'autres en photo, des deux roues.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:55

Aplau Gil, des photos, des photos Exclamation Exclamation
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:05

Super voyage!

431 km/h, c'est dans le TGV chinois?

On attend les photos!

Amicalement vôtre!

Chat botté
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:34

Chat botté a écrit:
431 km/h, c'est dans le TGV chinois?

Non,
C' est le MagLev, sustentation et déplacement magnétique, ligne unique entre l' aéroport et une station de métro (hors hyper-centre) de Shanghaï.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g308272-d9594458-Reviews-Maglev_Transportation-Shanghai.html

Je l' avais pris en 2006, ça n' a pas changé.

Echec commercial et gouffre financier (5 € le trajet !). Belle prouesse technique et technologique. Je ne me souvenais plus, mais tu fais les ~ 40 kms en 6-7 mn .... . Peu de ressenti d' accélération (tu vois juste le compteur qui grimpe vite), et quasi pas de vitesse, sauf en regardant dehors (et encore, peu d' éléments proches, tout est au loin).

Pour ceux qui ont connu, un faux air de l' AéroTrain de Bertin et sa fameuse ligne monorail entre Orléans et Etampes. il avait pris 400 km/h je crois, et dès les 1970. https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain

Astérix.

PS : Je mettrai qqes tofs de ce trip.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:25

Au sujet de l'aérotrain de Bertin, il semble qu'ils veulent réutiliser la ligne pour refaire des essais puisqu'elle existe toujours.

https://www.lyonne.fr/auxerre/loisirs/economie/2017/11/13/jean-bertin-ingenieur-de-l-yonne-en-revait-l-aerotrain-de-nouveau-sur-les-rails_12626244.html
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:42

Tellement classique, cette vue de Pudong depuis le Bund de Shanghaï, mais j' aime bien :

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a5210

En 2006, j' avais déjeuné dans le restau tournant de la Jin Mao Tower, le top de l' époque, vers 350 m, superbe vue.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jin_Mao_Tower
12 ans après, nous sommes montés à 540 m, dans celle de droite, et on toisait les 2 autres ..... .
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Shanghai
  L' ascenseur ne met que < 1 mn (75 km/h ....).
Quant à la Pearl TV, toujours belle et originale.

Ils sont Fous, ces Chinois ..... .

Astérix.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:50

Mais la Chine n' est pas que ça : les Hutongs à Pékin, à l' ancienne :

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4210

Astérix.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:54

Et la Chine, c' est toujours ''pas que ça'', ça peut aussi être les noeuds d' autoroutes urbaines :

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a5310

L' hyper-centre n' est qu' à 4-5 kms .... .

Astérix .
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:00

Et la Chine, c' est toujours toujours ''pas que ça'', c' est aussi le calme et la verdure en plein centre :

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4810

Le Yu Garden, Shanghaï.

Gil.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:02

Et la Chine, ça peut aussi être .....

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4811

...OOPS !

Astérix.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:39

Applaudissements01 rien à redire tout est beau hihi hihi
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:32

Non, tout n'est pas beau, c'est différent de chez nous.
Parce que franchement, la France n'a rien à envier... on a même la pollution à Paris.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:31

Gil a écrit:
Et la Chine, ça peut aussi être .....

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) 6h8a4811

...OOPS !

Astérix.

ravissante la ptite dame drunken drunken
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:25

desmoquattro a écrit:
Non, tout n'est pas beau, c'est différent de chez nous.
Parce que franchement, la France n'a rien à envier... on a même la pollution à Paris.

scratch c'était surtout pour la petite dame Yes2 cool
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:07

J'avais compris, espèce d'individu lubrique (à brac !)

Tiens, Astérix a passé deux heures chez moi hier soir. J'étais très content de le rencontrer (comme quand tu étais passé) On va se revoir, pour une fois qu'un membre du forum n'est pas trop loin, on va essayer de se faire des petites virées avec nos vieilleries (je parle de nos motos).
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:13

Merci Gilou pour ces photos;

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Vrac10Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Voler11
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:16

desmoquattro a écrit:
Au sujet de l'aérotrain de Bertin, il semble qu'ils veulent réutiliser la ligne pour refaire des essais puisqu'elle existe toujours.

https://www.lyonne.fr/auxerre/loisirs/economie/2017/11/13/jean-bertin-ingenieur-de-l-yonne-en-revait-l-aerotrain-de-nouveau-sur-les-rails_12626244.html
Je ne pense pas qu'ils puissent la réutiliser vu qu'elle a été coupé par l'A19 ?

Je me rappelle avoir vu l'aérotrain en essais quand j'étais gamin , plus tard j'ai été le visité ou il était garé limite de la destruction total tellement il avait été vandalisé , c'est le maire de saran à l'époque ancien cheminot qui a décidé de le récupérer pour le sauver
voilà pour l'anecdote

Beau voyage gil
La muraille serait une des chose que j'aimerai faire un jour
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:35

La Muraille ..... :

Souvenir ému de ma première balade dessus : 2006, ~ 10kms en 4 heures en petit comité et en Février, vraiment du ''tout-terrain'' (escarpé, abrupt, sauvage, en mauvais état, etc) , et la dernière descente en tyrolienne (chinoise de l' époque .... pas vraiment confiance : devant moi, une ''basketteuse'' australienne d' 1.95 m-95 kgs (?) était passée : donc moi, soit ça allait facile, soit ça cassait de suite et plouf dans le lac gelé en dessous) .
Le genre ''Ouaaahhhh'' quand tu découvres.

Beaucoup moins ému cette fois-là, bien que vers le même tronçon (Simatai) : petite ville quasi-factice mais avec grand hôtel-etc au pied, navettes en bus, etc , téléphérique pour monter, et en haut accès qu' à la partie restaurée non risquée (~ 1 km), avec des ''gardiens'' partout.
Si on veut du sauvage, c' est tout seul à ses risques et périls, et pas sur cette partie !

Gil.

PS : tofs plus tard, je ne suis pas sur le bon µ.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:46

desmoquattro a écrit:
J'avais compris, espèce d'individu lubrique (à brac !)

Tiens, Astérix a passé deux heures chez moi hier soir. J'étais très content de le rencontrer (comme quand tu étais passé) On va se revoir, pour une fois qu'un membre du forum n'est pas trop loin, on va essayer de se faire des petites virées avec nos vieilleries (je parle de nos motos).

hihi hihi voilà une belle personne qu'est Astérix Oui 2 Oui 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)   Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?) Icon_minitime

Astérix en Chine (BD à paraître prochainement ?)
Page 1 sur 1