Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 à christian ......................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

à christian ...................... Empty
MessageSujet: à christian ......................   à christian ...................... Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 7:30

une rencontre en 2012

à christian ,

vendredi 16 novembre de l'an de grace 2012 , 14h30 . j'range le tas d'ferraille de s'mie illico presto , le temps d'attraper mes frusques , j'saute
d'la cabine à me tortiller les chevilles .

j'démarre le saint air huile sacs , fait chauffer les segments de string d'la miss pendant que j'me sape . un coup d'oeil balayé sur le haut
de la grisaille , et je remballe dans le sac à dos le futal de pluie qui m'donne l'air d'un cosmonote .

direction meaux , puis a4 pour panam . deux ou trois ptite bourres entre deux boites à tirelire l'histoire de prendre le large .
porte de charenton , bordel sa y'ait , j'y suis presque . j'aurais pu sortir bien avant , mais j'aime bien charenton , parce que c'est pas
loin d'alforville . alforville , piètre bled d'la vitesse française des 70,s .
bin oui , j'ai mes habitudes , vieux tu es , vieux con tu resteras .

parc floral de vincennes . le temps de béquiller , de m'envoyer la sanson à rouler pour carboniser mes deux boites à air et me voila
seul comme un grand dans la fille d'attente .
j'aime la solitude dans se genre d'endroit , ça me permet de ne pas ètre dérangé dans mes rève d'instants .

17h00, les portes s'ouvrent pil poil . 4 caisses de guichets , pas moins pour évacuer tout se ptit monde venu ouvrir l'oeil et sans
prendre plein les mirettes .
une fois mon ticket bracelet au poigné , j'ai mon rituel de visite .
je file directos la bourse d'échange , rayon ecussons , fétichiste dans l'ame d'adn de cuir , et puis je file sur un stand de bric à brac qui pourrait
passer pour merdique aux yeux de certains , remplis de raccords et tuyauteries en tout genre . je fouine à tout va , c'est on jamais si je tombe sur
une pièces improbable d'une idées futur de déjanté !

et puis les hauts parleurs du salon distillent d'une voie de sirenne agréable ,
" christian sarron vous attends au stand yamaha de 18h à 18h30 "

hein quoi  affraid , merde sarron  , se non me provoque comme un électrochoc . ma respiration balance quelques saccade , j'ai le
palpitant qui se libère comme un silencieux vide de sa chicane .
d'un pas pressé de dératé , j'me freille un chemin au milieu de cette marrée humaine qui s'intensifies . je remonte jusqu'au exposants , j'ai la tronche qui joue du tourniquet cherchant désespérément un drapeau qui m'indiquerait le stand yam .
sa yait , je l'ai . vite vite , si je loupe sa , c'est le drame de ma vie .

et la , sarron est à 2m devant moi , merde j'y crois pas !!
je l'avais déjà apercu à plusieurs reprise , mème à l'époque ou il courrait encore , mais jamais d'aussi près .
non mais tu te rend compte , sarron , le meilleur pote de patrick pons .
pons , celui à qui j'dois tout , le pote de mes rèves , mon héros de toujours , cette passion grace à lui qui me tiraille les gesticules jusqu'en haut
du gosier.
merde sarron , l'un des fleurons d'la vitesse made in french .
ouais je sais , certains pourraient penser que c'est un mec comme tout l'monde .

bin non justement , tous ses mecs dont sarron fait partis ne sont pas comme tout l'monde .

un mec qui a à son actif une centaine de gamelles et qui remonte sur sa brelle pour rattaquer de plus belle , n'est pas comme tout l'monde .
un mec auréolé d'un titre de champion du monde 250 n'est pas comme tout l'monde .
un mec qui gagne un gp 500 sous la flotte en larguant le grand " mon dieux reprend toi fred " , l'immence freddy spencer n'est pas comme tout
l'monde .

tu saisis la nuance ! tu vois ou j'veux en v'nir !!!

s'qui ma étonné le plus , c'est qu'on était qu'une dizaine à attendre chacun son tour . j'me demande si on faisait pas parti des derniers cinglés en
mode exagéré .

une marrée haute m'envahie les orbites , alors j'me retourne pour ouvrir les vannes du gosier l'histoire de remballer le trop plein . merdoum fred ,
reprend toi , tu vas pas t'étaller comme une limace à 2m du festif !!

quand mon tour arrive , sans le vouloir , sarron me regarde apparament émue de l'admiration que je lui porte , attrape un poster sur la pile qui lui
est dédié , et griffouille un ,
" pour fred , amitié christian sarron " ,
et il me balance avec un sourire complice
- tu roules avec quoi
- une suz
- et encore une fois avec le ptit sourire qui va me répond " se soir je pardonne "

prenant sur moi pour retrouver mes esprits , je lui demande si possible une photo , dont il s'exècute avec gentillesse et grande mosdestie , et en
mème temps , tant son port perso au mec qui prend la teuf et ,
" tiens , tu m'en fais une pour moi " ,

l'émotion est à son comble , sarron qui veut ma tronche de polué d'parrigo sur son biguo , je reste sans voix .
j'voulais lui parler de pons mais j'ai pas osé , cette saloperie de timidité qui me tiraille .
au moment de laisser la place au prochain , il me grafitti une poignée de mains avec un " merci fred " . alors je m'éloigne , l'air aggard de s'que je viens de vivre , craignant de me reveiller !!

à partir de se moment précis , je n'arrivais plus à me concentrer sur le reste de la visite , comme si j'avais été envouté !

samedi matin devant 2 kawa matinale avec ma dulcinée .
je lui explique en versions express mon agréable rencontre de la veille ,
elle qui se fou royalement de tout en se qui concerne la moto me demande ,
- attends , ré-explique moi ça en prenant ton temps , mais à ta manière !
du coup , je reprend mon récit à partir de l'arrivé à vincennes , et pendant une demie heure env je lui triture la densité , l'émotion etc ........de se que
j'ai vécue !
une fois mon récit terminé , elle me balance ,

" tu sais , quelque par , j't'envie !!! " .

mr SARRON
à christian ...................... 12111710


une autre fois ( je crois que c'était à dijon ) .
j'étais en train d'écouter jacky germain drunken ........et qui se pointe ........ago affraid drunken ...
bordel j'étais en mode .........déconecté Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
bordel ago drunken allah allah le mec le plus titré !
ouais je sais , les critiques de certain sur ago vont bon train Rolling Eyes .......style , meilleurs moto du plateau etc ....
mais à tous ses pignoufs , MOI JE DIS ,
se mec à gagné sur tous les circuits ( et routier de l'époque ! ) , à une époque justement ou la sécurité était !!!bref ,
il a aussi battu les grands !
12 ou 13 victoires sur l'ile de man ( ça calme hein ) , à une époque ou les lascars courraient aussi sous la flote !
il à trés peux chuté , s'qui veut dire qu'il métrisait parfaitement son truc , ou plutot son art , je dis allah allah.

mais bon de tous ses pilotes , mon grand héros c'est PONS drunken .
je le suivais déjà de son vivant .
dans la cité pérave de noisy le sec chez mes vieux à l'époque , on s'échangeait avec les potos les moto journal
relatant les exploits de pons ,
et sur nos vielle flandria 49,9 de l'époque , on tirait des bourres dans les allées de la cité because ........on voulaient tous ètre PATRICK PONS drunken allah ........




Revenir en haut Aller en bas
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orleans
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS
Date d'inscription : 23/06/2018

à christian ...................... Empty
MessageSujet: Re: à christian ......................   à christian ...................... Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:33

Que d'éloges !
Merci Fred , pour Sarron immense pilote , dommage pas toujours très bon pour les départs à la poussette Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
à christian ......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: