Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moto bonne à tout faire ...........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 6:07

sorry pour les admins si posté au mauvais endroit Rolling Eyes ……….
bon voila , vue que je suis dans le sud et pas loin du futur taf ( 30 bornes maxi voir peut-être moins )
suivent le futur logement définitif , et que j'ai qu'une bagnole , elle servirait pour madame pour allez à la gare pour elle aussi son futur taf …………
quand ta moi ( après discussion avec madame fred cool ) , bennn disons racheté une 2è brelle pour
allez au boulot toute l'année ( pour moi 20 ou 30 bornes maxi c'est que dalle ) , et comme il est pas question de prendre mon inaz de cinglé tous les jours ( juste de temps en temps pour le plaisir ) , j'envisage dans un futur l'achat d'une 2è bécane ! et par tous les temps .
et pour rouler toute l'année , j'ai toujours gardé mes bon vieux machons moumouté de coursier et j'ai
encore un vieux top case ……...donc !!

alors les critères ,
1= sourtout pas cher ( j'en ai vue sur le bon coin et en état entre 500 et 600e maxi ) , pas récente mais en état , d'ailleurs même un vieux truc de 20 piges ou plus m'en fou du moment qu'elle m'enmène au taf

2 = cylindré 500 voir 600 maxi …….bref , qui consomme pas et que dalle en assurance et évidement
fiable de réputation !
la tronche de la brelle m'en fou ! encore une fois c'est juste pour allez bosser !

seulement voilà , je suis complètement paumé Rolling Eyes ( trail , routière ou custom ?! )
quelques ptites idées genre vieux 500cb ou 600xj bref truc dans l'genre quoi !
quand ta un vieux trail , j'y ai aussi pensé ,
mais les vieux tromblon trails j'y connais que dalle Rolling Eyes ,
donc j'en appel à vos lumières de conseils please !
thank d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 10:26

Déplacé au bon endroit.
v

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

moto bonne à tout faire ........... Vrac10moto bonne à tout faire ........... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:29

Si tu te fous de l'allure, achète un Honda CX 500. Le moteur est increvable, c'est un culbuté donc facile à régler et il a un cardan. Il paraît que c'est indestructible mais faut en trouver une propre et que le propriétaire l'ai depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:59

Plus1  pour la 500 cx mais elle n'est plus de toute première jeunesse.

Plus récemment, tu as le choix dans les moyennes cylindrées basiques et peu coûteuses en entretien: 500 Kawa GPZ, 500 Suzuki GSE, 500 Honda CB, en trail la Honda Transalp est increvable et puis pourquoi pas un scoot type Suzuki Burgman ou Yamaha T-MAX, mais ce dernier reste cher en occasion.

Bonne recherche.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 23:23

ok …….;thank desmo et chat botté Wink
500 cx et autre gpz , gse m'avait échappé !

chat botté ...........un scoot j'peux po Rolling Eyes je déteste ses trucs ( sans juger qui que se soit Wink )
merci quand mème Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:12

Salut Fred.
A lire ton cahier des charges, je pense direct a la nouvelle becane que je viens de m'acheter dans exactement le meme but que toi...

Quand je dis nouvelle brele, ca donne l'impression que j'en ai plein. J'en ai que deux.

Zuma et maintenant un xv 535 virago, modele 95.

Cette becane est super facile d'entretien (technologie carbus, plus acces que Zum). Maniable, 180 kg pour 42 cv, pas de quoi s'envoler... Jantes rayons, et bonheur : Un cardan de super qualité
Hauteur de selle encore plus basse que Zum, 71 cm.
De toutes les becanes que j'ai eu, c'est celle qui demarre le mieux, et dans l'etat ou je l'ai eue, j'suis bluffé.
Facilement personnalisable, y'a pas beaucoup de plastic dessus... Gardeboue acier!
Nb d'années vendues: Plein! Des pieces a pas cher :Plein!

Comme les custom sont (Pour l'instant) passés de mode, au grand profit des Roadsters, dans notre pays, ils sont aussi pour cette raison vendu pas cher.

Son inconvénient principal est l'autonomie. Reservoir de 9l a sa création, qui chope un reservoir additionnel de 4l supplementaire en c'hai pukelanée...100 et quelques bornes et piouf! Si tu tires dedans. Mais c'est vraiment pas fait pour ca.
Cet inconvénient devient un super avantage si ca n'est pas un probleme pour l'acquereur, car ca fait d'elle une brele pas destinée a faire de grand parcours, c'est pour tout ca qu'on en trouve plein avec peu de km pour leur age!

Sinon, ca se démonte super bien si on la suspend. J'ai galere avant de sortir mon reservoir principal (sous la selle)...Suspendre, ou la caler dessous, car il n'y a pas de bequille centrale.
Ca me semble coller pas mal avec tes criteres.

C'est pas un air huile, c'est un air tout court, de chez Yam.
v v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:52

Houlah, j'imagine mal Fred rouler avec les pieds devant ! S'il est comme moi, il se réserve ça pour son dernier voyage dans une caisse en bois. (MdR)

J'avais essayé celle d'une copine...bof bof... Pour une balade de temps en temps (à 80...snifff) c'est amusant mais pour tous les jours, cela devient une punition et je doute que ce soit ce que cherche Fred.
Pour le scoot, j'avais deviné sa réponse ! Le scooter est à la bécane ce qu'un Tupperware est à la gastronomie...

La 500 GPZ est paraît il très solide. Faut juste éviter celles qui ont eu une première vie dans els moto-écoles. Idem pour les 500 GS d'ailleurs.

Je viens de regarder pour les 500 GPZ dans ta région et je suis tombé la dessus.

https://www.leboncoin.fr/motos/1448147740.htm/

Je suis sûr que c'est négociable et tu as un engin pour faire de la route.

Pour les 500 GPZ, il y a des machines top et peu kilométrées pour moins de 1500€ !

https://www.leboncoin.fr/motos/1431387044.htm/

Malgré la différence de prix, et le kilométrage, je prendrais la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 5:46

mitch Wink ,
un custom j'y avais pensé , par contre le virago m'avait échappé .
je suis monté une fois ( sans rouler ) sur un kawa 500EN custom et ……….avec les arpiongs en avant me suis dit ,
" whaooo chaud time ! "
tu t'y est bien fait toi ?

desmo Wink ,
1000gtr niet , je veux sourtout pas de grosse cylindré .........encore une fois c'est juste pour allez bosser .
sympas l'annonce du gpz Wink , et en plus pas trop de bornes !
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 0:36

Fred, pour le 500EN, j'en ai eu un pendant quelques années...Le 500 gpz dont parle Desmo, utilise le meme moteur que le 500 EN
C'est une bonne bécane, un bicylindre moteur rotax (a l'envers), le tendeur de chaine de distrib est devant. Courroie, par contre, et pour les arpions devant, enfin pas tant que ca, j'avais trouvé, et oui je m'y etais bien fait Elle demarrait facile aussi. Jamais eu de couilles avec. A part le tendeur de chaine de distrib, que j'avais changé (Ressort trop faible, pas de cremaillere , d'origine)
Faut qu'ils arretent, Kawa de sous traiter ce type de pieces, c'est pas vendeur comme pub, pour la marque.
Une bonne bécane fiable, sans trop de chevaux, ni trop de frein...Faut calculer des fois pour doubler.

Le 535 Virago, je m'y suis pas encore fait car je suis en train de le remettre en etat, cote partie cycle, trucs usé par manque d'amour, vis pas d'origine, derouillage total, un peu de peinture et ensuite résinage total des parties de carrosserie peintes! Cuir et jean's, je pense.

Les quelques essais de conduite que j'ai fait avec pour l'instant, c'est dans ma rue...
Mais, je trouve le si peu fait, confort a conduire. Encore une fois, c'est pas une brele pour des centaines de bornes d'affilées, c'est pas fait pour ca.
Je vais bientot recevoir une selle avant que je vais modifier, car je vire tout ce qui est prevu pour le passager.
T'as pas trop les pieds en avant comme d'autres custom...Enfin, je trouve, pour moi.
Essaye, ca coute rien.
Tu traces jusqu'a Noirmoutier, j'te la prete. Wink Wink

A comparer ces deux customs, que j'ai eu, je prefere le look et le confort du virago. Je pense que la selle est plus basse. Le mien est avec un guidon haut, il existe aussi avec le guidon bas. Ca change tout aussi, pour la position.

Voila, copain v v
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:50

merci mitch Wink
je reluques les annonces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto bonne à tout faire ........... Empty
MessageSujet: Re: moto bonne à tout faire ...........   moto bonne à tout faire ........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto bonne à tout faire ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]
» Intercom Moto à Moto
» Vol de moto
» J'ai changé de moto !!!
» ma moto à moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: