Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Lun 21 Mai 2018 - 8:07
mon ptit monde
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mar 22 Mai 2018 - 0:29
Et un peu du mien...
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mar 22 Mai 2018 - 7:11
haaa ouais
mitch, c'est quoi la strat exactement et les deux folks ?
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mar 22 Mai 2018 - 23:04
La Strat, c'est un modele standard, USA (manche en bois plein). Le vernis de la touche s'etait ecaillé sur les bords. Frequent sur les modeles "usine" qui sont finis a la main pour le poncage du vernis et l'angle est souvent fragilisé par cette manoeuvre. J'en ai discuté avec un luthier, qui m'a dit que ne changeait rien au son. Il m'a deconseillé de refaire le manche pour si peu. Je lui ai demandé, par contre de "decaisser" le bois du manche afin d'y apposer une touche en palissandre, et de refaire les fretes avec un inox plus fin. Il m'a conseillé d'entretenir la nouvelle touche avec de citron, (Dunlop 65) c'est que du bohneur a jouer J'ai changé la plaque de la table en plastique blanc, pour une en inox ciselé achete a pigalle.
La folk de gauche, c'est ma premiere gratte, qu'une copine m'avait offert... Une Stephenson, model F-18 Elle n'a surement aucune valeur, mais je l'aime bien... C'est ma premiere. Completement accoustique, avec manche cassé, recollé, recassé, recollé, etc... Dure a jouer, mais elle sonne.
Celle de droite, c'est une Takamine, modele Santa-fé, electro-accoustique. Super agréable a jouer, surtout branchée. Rien a dire, c'est propre
L'electrique a droite en noir, c'est une Vigier, le modele Marylin... La meilleure pour les solos, legereté incroyable... Fabrication francaise de qualité! Cocorico! Ma meilleure, pour ca.
Au milieu, c'est un copain passioné de lutherie qui me l'a faite avec du top matos... Modele unique, donc. Elle sonne du feu de dieu, facile a jouer comme la strat, mais un peu trop lourde pour jouer debout... Occasionnellement, pour moi, je m'en fous. Mais mes copains gratteux ne jouerai pas avec a cause de ca.
Et le p'tit der' dans son etui au fond a gauche n'est pas un ukulele, mais un guitalele... Si, si, ca existe... J'arrive pas a me passionner pour ce truc. Un cadeau d'un copain.
J'aimerais bien une télécaster comme la tienne... mais tu la vends pas, c'est ca?
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mer 23 Mai 2018 - 6:56
ça c'est de l'explication thank . une strat us ..... une vigier ....belle lurette que j'en ai pas vue une
en principe ( comme desmo pour ses brelles ) , j'ai jamais vendu une gratte , toujours gardé . la télé c'est une harley benton , une marque distribué par le site thoman ( c'est leur marque ) , bon c'est une entré de gamme ( 150 ) , mais pour le prix c'est franchement au delà du correct .
d'ailleurs pour beaucoup de gratteux ( moi le 1ER) , qui on un budjet serré , harley benton grimpe en flèche depuis ses deux dernières années , se qui prouve une qualité malgré tout certaine .........bon après faut pas se laurer , c'est de l'entré de gamme , mais franchement bleufant !
la strat à gauche couleur sunburst c'est aussi une harley benton . celle je l'ai acheté pour soulager la strat ( la bleue ) , une japan acquis en 85 ou 86 ! ça c'est mon inséparable mémère ( un peux comme pour l'inaz ) , j'ai du mal à jouer sur autre chose ! et 30 ans de vie commune ça crait des liens ! elle en a vue de toutes les couleurs ( répet , concert de ptit bled etc ........) , elle a été refretté déjà une fois , bref c'est ma gratte de cœur !
à droite de la sunburts , c'est une vielle éko copie jazzmaster des années 70 qu'un pote voulait jeté à la .......... poubelle ..........donne moi ça malheureux ! elle était dans un triste état et il manquait un tas de pièces . j'ai re-fabriqué ( fabrication démerde ) un chevalet , remis des mécaniques bain d'huile , sillet etc ........... elle sonne comme mille bonaparte qui charge sur waterlo ...sur des rytmique blues-rock tout en riff , elle est d'enfer .
l'ibanez électro acoustique à coté de la télé , un cadeau de madame . en dessous la lucky ( folk ) , pareil que l'éko , une gratte qu'un pote ma filé que j'ai retapé .
et complètement à gauche , une fabrication home made cigar box , mais bon me suis un peut loupé sur se coup la .
j'aimerais bien ( un jour peut-ètre ) une demie caisse , fan de rockabilly et rock'n'roll oblige , une gresth genre cochran ou gibson genre scotty moore , mème une copie japonaise me suffirait ( quand tu vois les prix ) .
voila voilou cher confrère de gratteux
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mer 23 Mai 2018 - 14:30
le luthier de georges brassens
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Sam 26 Mai 2018 - 7:37
bon d'entré , se mec était ( presque ) un virtuose de la gretsch , il le serait surement devenue si il avait vécue plus longtemps ( décédé à 22 ans ) . écouter voir eddie blues ( instrumental ) ...........bref , en fouinant une recherche de tablature sur le grand eddie , je suis tombé la-dessus , concernant le choix des cordes qu'il montait ,
" bonjour , Quelques explications concernant les soi-disant cordes inversées .
Dans les années 50 , il n'y avait pas de choix de tirants de cordes comme maintenant . La corde de sol ( 3° corde en partant du mi aigu ) est importante et stratégiquement placée pour réaliser les bends typiques du blues et du rock'n'roll sur les pentatoniques mineures et majeures qui sont les gammes principalement utilisées .
La corde de sol était donc filée comme les 3 basses ce qui complique les choses car il faut beaucoup plus de force pour tirer sur les cordes et le son produit est beaucoup moins convaincant .
Il prenait un jeu light ( marque squier ) jetait le mi grave mettait le LA a la place du MI le RE a la place du LA etc .... A la fin forcément il manquait la 1° ( le mi aigu ) pour la remplacer il utilisait un ré de banjo .
Et voila il se retrouvait avec un jeu extra-light 0.9 ou 0.10 et une corde de sol non filée
Ecoutez milk cow blues du '' boy meets girl '' ou shotgun wedding theme et vous comprendrez comment il obtenait ce son fantastique .
Eddie était magique il avait des années d'avance sur ces contemporains, forcément quant il est arrivé en angleterre il a expliqué ca a Joe Brown et Big jim sullivan . Voila , je vous expliquerait tout ca et plein d'autres choses dans mon bouquin .
Georges Harrisson explique dans une interview " vous savez j'ai eu la chance de voir Eddie Cochran a l'empire theater de liverpool peu de temps avant sa mort , il avez un bigsby et une 3° corde non-filée ,il était vraiment super " .
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Dim 27 Mai 2018 - 1:02
Oui, un régal... Merci copain de ce tuyau sur les cordes... Je m'appliquerai cet hiver plus dans le choix de mes cordes. J'ai appris plein de trucs, la. Ca a l'air censé, et pas orienté pour "vendre" Super
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Lun 25 Juin 2018 - 8:40
tel bluesman jouait sur tel marque ou tel modèle etc ……………… et beaucoup d'entre deux guerres …..…..bref , une pépite pour passionnés de blues et bien sur de six cordes .
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mer 20 Mar 2019 - 6:14
top des 7 signes que tu es guitarist
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mar 27 Aoû 2019 - 8:26
une gratte assez spéciale , apparemment la possibilité d'avoir plusieurs micros en 1 seul instrument ....... première fois que je vois un truc dans j'genre .........assez surprenant ! https://www.instagram.com/p/Bz9kfRACDvq/?igshid=xvm0xujhmmvj
Feelooz Allez, on y croit !
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Centre Moto : 1200 Inazuma Date d'inscription : 03/09/2016
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Sam 31 Aoû 2019 - 2:57
'ache ! Une guitare revolver à barillet ! Cela dit c'est pas con, le changement de micro rapide est un quasi fantasme, mais bon ça oblige à avoir un corps un peu épais, presque demi-caisse a priori.
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Mer 6 Nov 2019 - 9:54
ptite déco
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Lun 11 Nov 2019 - 7:59
comment brancher ses pédales d'effets et sourtout dans quelle ordre ?!
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Sam 1 Aoû 2020 - 23:13
j'ai blindé la télé
bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Dim 2 Aoû 2020 - 10:54
Pitié !!! Ne lui fais pas des tuyaux et des voyants !!
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
Clamence Apprenti pilote !
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Dim 2 Aoû 2020 - 14:36
Tu blindes avec quoi, de l'alu ? On m'avait plutôt conseillé le cuivre, mais je ne sais plus pourquoi ... comme pour les peintures blindées, on lit de tout à ce sujet ... j'ai une 6 et une 8 cordes en chantier sur l'atelier, mais pour l'instant suis plus dans les copeaux que dans les soudures
arpête aime ce message
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Dim 2 Aoû 2020 - 17:33
clamence , avec du double face alu …….c'est vrai que le cuivre à meilleure réputation pour se genre de truc ! mais j'ai souvent blindé avec de l'alu ( strat entre autre aussi ) et ça marche !
arpête aime ce message
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Lun 17 Aoû 2020 - 2:07
il merdait grave mon vieux pépère de combo de presque 30 piges ! ptite chirurgie
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Lun 17 Aoû 2020 - 2:08
c'est r'parti comme en 14 !
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ........................... Dim 6 Sep 2020 - 8:11
fred-51 a écrit:
j'ai blindé la télé
pontets en laiton monté et réglé
toujours en quète d'améliorer ………. reçu ………… il y a plus cas
arpête aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les baroudeurs du manches ...........................
les baroudeurs du manches ...........................