Bonjour les zumistes!
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais j'ai besoins de vos avis.
Un gentil jeune homme m'ayant fait un refus de priorité à droite (et freinage de trappeur oblige), j'ai subitement été sujet à une attraction irrépressible pour le revêtement de la chaussée.
Le pilote n'a pas trop morflé (quelques entorses, une pizza... merci l'équipement!), la belle à priori non plus, quoi que...
Pour la liste des dégâts :
la coque arrière explosée
la roue avant déviée sur la gauche : je suppute un tube de fourche tordu
Le guidon itou
Le garde boue fendu
Le phare louche à gauche et est bien poncé
Clignos avant partis (ils ont du avoir peur de la chute)
Un poc sur le réservoir
Le bloc compteur a pris une caisse (le compte tour ne tiens que par du scotch)
Et de la rayure de bon aloi sur le carter d'allumage et le pot...
Pour le reste, j'ai l'impression que ça va
Par contre l'expert s'est fait plaisir : 4800€ de réparation, moto cotée à 2200€...
La belle à 68000 bornes aux compteur, autant dire qu'elle sort du rodage.
D'où le dilemme : le choix de raison, je prends les 2200€ et me trouve une inaz comme celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1088488457.htm?ca=13_sOu je rachète MA MOTO à l'assurance et j'en profite pour réaliser un projet de scrambler qui me taraude depuis un moment. Problème : mon budget (et mes compétences) sont limitées. En clair 2200€ de l'assurance moins les 330 du rachat de "l'épave" donc 1870€ pour les réparations et la transformation.
Il faudra en plus que je refasse expertiser la moto pour pouvoir à nouveau être assuré (faut que j'appelle l'expert pour les tarifs, mais je crois que c'est dans les 300€).
Après j'ai un pote qui est mécano moto pour me donner la main, mais c'est moi qui ferais le gros.
Je me tâte... Z'en pensez quoi, vous?