Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!

Aller en bas 
+3
bigtriple
Izn0
argali
7 participants
AuteurMessage
argali
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
argali


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 07/10/2016

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:43

Salut les jeunes,

Je suis en train de rénover a baraque en ce moment. et j'en arrive a un point ou je veux décaper et repeindre mes vieux radiateur en fonte. j'en ai 6 à décaper et repeindre, et après demande de devis, plus de 750€ pour sablage et vernis anti rouille, c'est beaucoup trop pour mon budget... vous auriez des contacts dans en IDF ? (plutôt dans mon coin de preference.. mais je peux me déplacer!!!)

je m'étais dit que ceux qui ont fait des transfo et qui ont fait sabler leur becane connaissaient peut etre des bon plans..^^

merci de votre aide!

Argali
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:54

Tu veux absolument sabler ?

Pourquoi ne pas utiliser du décapage chimique ?

Je bosse dans une entreprise de vente de peinture et notre siège est à Bezons. On y a une agence pour vendre les produits aussi.

On a des décapants et des laques pour repeindre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
argali
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
argali


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 07/10/2016

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:58

Disons que j'en était venu a la conclusion, après avoir reflecher a toutes les solutions, que le sablage serait plus économique que le décapage chimique de mes gros radiateurs...
Mais je suis très interressé par ton idée....(ils sont pas trop chers tes décapant?.. parceque j'en ai de la surface a décaper!!) Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:13

argali a écrit:
Salut les jeunes,

Je suis en train de rénover a baraque en ce moment. et j'en arrive a un point ou je veux décaper et repeindre mes vieux radiateur en fonte. j'en ai 6 à décaper et repeindre, et après demande de devis, plus de 750€ pour sablage et vernis anti rouille, c'est beaucoup trop pour mon budget... vous auriez des contacts dans en IDF ? (plutôt dans mon coin de preference.. mais je peux me déplacer!!!)

je m'étais dit que ceux qui ont fait des transfo et qui ont fait sabler leur becane connaissaient peut etre des bon plans..^^

merci de votre aide!

Argali

Alors la l'extérieur des radiateurs et le caractère esthétique je laisse aux esthètes. Par contre un conseil avant de tout démonter ou remonter, sans dévoiler trop loin mon domaine d'activité. Fais effectuer un désembouage complet de ton installation car les phénomènes de corrosion (oxydation, électrolyse, corrosion acido-basique, corrosion galvanique, chlorures et j'en passe ...) ont pour conséquence de générer des dépôts de "boues" métalliques qui d'une part risquent d'endommager ton générateur (chaudière, pompe à chaleur etc...) et évidemment réduire la surface d'échange thermique de tes radiateurs et donc en réduire le rendement global.

En somme fais réaliser (ou fais toi même ) un désembouage complet et non agressif (dispersants non agressifs et surtout pas de nettoyage à la pression qui ne ferait qu'endommager davantage les conséquences de la corrosion ) et pose d'un filtre magnétique au retour du circuit. (Afin de capter les boues résiduelles après rinçage et remise en eau )

Je ne me tends pas sur le sujet car le forum n'est pas le lieu pour mais juste une note amicale pour te rappeler que les garanties des fabricants de générateurs sont soumises à cette maîtrise de la qualité d'eau.

Je bosse spécifiquement dans le domaine du traitement mécanique et chimique de l'eau il se trouve que je rencontre ce type de situation trop souvent.

Il coûte plus cher de réparer des pannes que de les prévenir. Quitte a avoir de beaux radiateurs autant quils chauffent .....Conseil d'ami
Revenir en haut Aller en bas
cible7
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
cible7


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Localisation : normandie
Moto : cafe racer inazuma
Date d'inscription : 20/11/2010

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:35

Sur Evreux dans le 27, alu steel France. Ils me font toute mon époxy moto. ils ne sont pas chèrs
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:03

Il y a aussi Yvelines Sablage au Perray en Yvelines.
C'est chez eux que je fais faire tout ce qui est sablage. Ils sont très sympas, tu demandes Thierry Toulorge, c'est le patron.
Très grosse installation car ils sont capables de suspendre une semi-remorque sous leurs portiques.
Ils te donneront un prix par téléphone. Ils sont corrects en général, pour le sablage d'un cadre de moto et de toutes les pièces qui vont avec, ils prennent 70€ quelle que soit la taille. Ils m'ont fait des radiateurs il y a quelques années mais je ne me souviens pas du prix.
Ils font de la peinture époxy aussi mais j'avais peint les miens au pistolet

BigTriple a raison. Pense à mettre un Karcher à un bout une fois qu'ils sont démontés, pour virer tous les dépôts. Tu vas être surpris de ce que tu vas voir sortir de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:05

Et encore le karsher aura un effet mécanique mais une fois remis en eau l'oxydation, et les autres phénomènes de corrosion reprendront de plus belle.

Il faut penser à nettoyer avec un bon désembouage non agressif à chaud et remettre en eau avec un inhibiteur de corrosion tous métaux. Comme on le ferait en grattant nos grilles pour remettre du frameto avant de repeindre.

Je ne peux pas citer de marques et être partisan mais ça reste un conseil d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:02

euh je sais pas dans quel état sont tes radiateurs, mais pourquoi tu ne zappe pas l'étape décapage complet ?
Un bon coup de brosse métallique et une peinture qui va bien style Hammerite (sans citer de marque, non je boss pas chez eux ;-)

Décapage chimique c'est quand même une bonne galère surtout avec les petits recoins des radiateurs fontes...

Sinon autre solution pour décaper, aérogommage ...
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:40

Mais non le décapage chimique n'est pas la question. Je parle du désembouage de l'intérieur qui n'a rien à voir avec l'esthétique extérieur. La plupart des voeux radiateurs en fonte sont littéralement farcis d'oxydes naturellement produits par la corrosion à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:31

Oui mais Boro ne te répond pas à toi Very Happy Il répond juste à argali sur sa question initiale et lui dit qu'il n'a peut-être pas besoin de les décaper à l'extérieur avant de les repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 43
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:02

roi_des_moutons a écrit:
Oui mais Boro ne te répond pas à toi Very Happy Il répond juste à argali sur sa question initiale et lui dit qu'il n'a peut-être pas besoin de les décaper à l'extérieur avant de les repeindre...

Je perds les pédales moi..... bah c'est toujours un conseil de plus. Je me crois au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:06

Bien vu RDM ;-)
Cela dit je ferai en priorité ton désembuage Big3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Empty
MessageSujet: Re: demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!   demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de tuyaux pour radiateur... en fonte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite demande
» Aspect pratique pour lever une voiture pour la vidange
» pour desmo ........................................
» voter pour ........................
» Site pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: