Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Concept bike

+2
bruno
Next!
6 participants
AuteurMessage
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

Concept bike Empty
MessageSujet: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:36

Concept bike Bmw-motorbike-vision-next-100-transport-vehicle-design_dezeen_hero

Concept bike Bmw-motorbike-vision-next-100-transport-vehicle-design_dezeen_2364_col_2

Concept bike Bmw-motorbike-vision-next-100-transport-vehicle-design_dezeen_2364_col_6

Concept bike Bmw-motorbike-vision-next-100-transport-vehicle-design_dezeen_2364_col_8
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:01

Mouai Rolling Eyes
Allez! 1/20 pour la pintade au guidon.

Concept bike Vrac10Concept bike Voler11
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:19

Ça fait pas bande ce genre de concept .... pfiou....
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:48

Idem...

Pour moi, le plaisir c'est de faire corps avec la bécane, de la sentir vivre entre mes cannes. Ce genre de délire esthétique est conçu par des mecs qui ne roulent pas à moto par plaisir mais pour se montrer. Je laisse donc le guidon de ce genre de brêle à la pintade anorexique qu'ils ont mis dessus.
C'est du design pour le design, cela n'apporte rien.
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:05

C'est sur que si on mettait nos grosses fesses sur le fer à repasser qu'ils nous présentent comme un concept bike tout de suite ça ferait moins glamour. Concept bike Maxres10
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:07

Quitte à troquer je reste sur mes premiers amours. Ça fait dix ans que cette machine me fait rêver. Pas d'électronique une gueule d'enfer et une ligne qui tue. Après les goûts c'est difficile d'en discuter ... quand je vois ma belle petite femme à côté de moi ça m'arrange dail leurs cette subjectivité. Si elle était un mec elle devrait mettre des capotes aux pommes pour fourrer le boudin.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:29

Je ne sais pas ce que tu as fumé (où bu.... ou les deux !) ce matin mais tu es particulièrement remonté.
PS : j'aime bien cette Yam. Un gros moteur, deux roues et une mini selle...bref l'essence de la moto.

Il me semble que Ludo Lazareth en a fait une belle copie roulante.
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:43

C'est du design pour du design... C'est le principe non ? Very Happy Heuresement qu'il y a des gens qui ont osé concevoir et dessiner des véhicules qui n'existaient pas encore. Tout ce que vous trouvez "beau" aujourd'hui a été à une époque du "design pour du design" qui ne faisait pas rêver les râleurs.

Et pourquoi une personne qui fait son métier sans rien demander est forcément une pintade anorexique ? Vous allez aussi dire qu'elle est débile parce qu'elle ne porte pas de casque ?

rdm

P.S. : j'imagine que la pintade n'aurait pas été décrite de la même façon si elle était juste restée "hot en couleur" ?
P.P.S : ou en noir et blanc.
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : Lily : 750 Inazuma

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:12

+ 10000 pour RDM
Complètement de ton avis
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:00

Désolé RdM mais ce truc ne me fait pas rêver. (Ce qu'il y a dessus non plus).

Le design est nécessaire, l'anticipation aussi mais pour moi, un vrai designer est quelqu'un qui connait la technique, l'industrialisation et qui va tenir compte de ces éléments dans son dessin.
Je suis toujours surpris du décalage qu'il peut y avoir entre le designer et son objet. Je me demande combien de designer de motos font de la moto !
( Tu me diras que dans la mode, les stylistes ne sont pas les ''utilisateurs'' des mannequins qu'ils habillent ...!)

Quand on voit ce que Sacha Lakic a dessiné pour Voxan, il ne faut pas s'étonner du loupé des ventes de cette machine. (Il y a eu aussi d'autres erreurs commerciales) La Voxan était désespérément moche et c'était un designer qui l'avait commise.

Si je te dessine deux boules (ou deux cubes) reliés par un manche à balai en te disant que c'est la moto du futur, tu rigoleras. Il y a des limites au design, on tombe vite dans le ''n'importe quoi''.

Là, je te répondrai qu'avec les techniques du futur, il n'y aura plus besoin de commandes, de guidon, de roues, de béquille, de garde-boue, de selle...

J'en reviens toujours à la même chose : le plaisir. Or le design est une première étape vers le plaisir. Pour me faire rêver, il faut que je m'imagine au guidon.

Quand j'ai vu la Ducati 916 en 1994, je suis tombé raide dingue de cet engin. C'est pour moi une des plus belles motos à avoir été fabriquée en grande série. Et à l'usage, c'est démoniaque.
Tamburini était un génie et lui au moins roulait à moto, comprenait ce qu'il dessinait. Au niveau ergonomie, la 916 est géniale, on ''descend dedans'' et même à petite vitesse, on fait corps avec.
Avec elle, on est dans le design pour rouler. Tamburini n'a pas fait du design sans suite, même s'il a plusieurs fois modifié des détails en vue de l'industrialisation.

J'ai eu la grande chance de discuter un moment seul avec Olivier Midy, le créateur de la Midual. Quelle machine, quel travail et quelle démarche exceptionnelle. Il est allé plus loin avec ses seuls moyens que les industriels avec leurs bureaux d'études. Même si le prix de sa machine est très élevé, il a étudié les erreurs de Voxan pour ne pas les répéter, c'est ce qui explique sa démarche de fabriquer sa machine en petite série, seul moyen de rentabiliser les milliers d'heures passées sur la conception. Tout a été dessiné, pensé pour faire différent. Il n'y a aucun élément qui provient d'un manufacturier ou d'un catalogue de pièces existant ailleurs. Ce type est fou mais un fou génial.

Pour ce qui est de la pintade anorexique, je suis lassé de voir des filles maigrichonnes en maillot de bain utilisées dans la publicité pour vendre de la lessive, des marteaux-piqueurs ou des pneus.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis une nana sur l'engin puisque de toute façon, il ne peut pas rouler. Si un dessin est réussi, pas besoin de mettre un mannequin à coté pour attirer l'oeil.

C'est exactement comme les hôtesses sur les stands. Elle sont assaillies de vieux (et jeunes) cons graveleux qui n'en ont rien à fiche de la moto ou de la voiture. On a vraiment l'impression qu'on les donne en pâture. C'est vraiment triste pour ces filles, même si ce sont des étudiantes qui ont besoin de gagner leur vie. Il y a quelques siècles, on appelait cela ''la traite des blanches''.
Sur un stand, je préfère chercher le responsable technique ou commercial, c'est beaucoup plus instructif. Et si on mettait sur le stand le mécanicien qui s'occupe de la maintenance, je serais encore plus intéressé d'avoir son avis.

Bon, je suis parti dans tous les sens... je retourne travailler.

roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:52

Dans une phase de création d'un produit industriel, il est normal de prendre les contraintes techniques comme des contraintes prioritaires. C'est logique pour un produit dont le plan de développement est prévu, une production prévue, un marché étudié.

Là ce n'est pas le cas, BM n'a pas placé ce modèle là sur ses agendas. (d'ailleurs c'est interne BM ou c'est un bureau de design ?)C'est une étude de design. On s'en fout des contraintes techniques. C'est de la recherche. C'est ne se poser aucune contrainte, c'est imaginer ce qui serait possible si la seule chose à respecter c'était d'avoir 2 roues et l'humain à cheval entre les deux. Faire quelque chose de nouveau, qui ouvre l'esprit, des voies. Peut-être que ça partira à la poubelle, peut-être qu'un petit bout de feu sera repris et sera une révolution, peut-être que ça dessine la future esthétique BM de 2030, qui sait ?

Après, il faut aussi accepter de ne pas comprendre. Tout le monde trouve ça normal de ne pas comprendre les dernières propositions en théorie des supercordes ou en génie génétique, et personne n'ira dire que ça ne sert à rien vu qu'on sait qu'on y connait rien. Par contre la recherche en art, en design, là, n'importe qui se permet de dire que ça ne sert à rien. C'est ignorer les limites de ses connaissances. Aimer ou pas, on peut, pourquoi pas, c'est marrant de discuter. Dire que ça ne sert à rien, que c'est débile parce que les roues sont carrées, c'est ignorer les limites de ses connaissances.

Pour dire qu'on en a marre de voir des mannequins maigres, il suffit de dire qu'on en a marre des mannequins maigres. Et encore, vu la photo, je ne la trouve pas extrême en maigritude. En encore, je ne vois pas trop l'intérêt de parler de ça ici. Dans tous les cas il n'y a pas grand chose qui justifie de passer par la case "pintade anorexique".

Je ne fais pas de police de la pensée, si tu penses pintade anorexique, tant mieux pour toi. Mais ce forum est public. Je ne voudrais pas qu'un jour quelqu'un vienne chercher des infos sur l'inazuma et finisse par croire (en lisant tous les sujets qui n'ont rien à voir avec la moto, ou qui sont en rapport avec la moto et qui dégénèrent en tribunes idéologiques) que notre modèle de moto est un signe de reconnaissance entre personnes qui rangent les femmes en catégorie érotique ou anorexique sinon rien. Ce serait dommage qu'il se refuse à l'inazuma de peur d'être stigmatisé pour ses préférences motocyclistes, victime d'amalgame, du délit de sale moto.

rdm
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:33

Bon..... je disais juste "moi aime ça moi aime pas".... c était un avis personnel .... pas un jugement de valeur. D'ailleurs je ne m'y aventurerais pas je risquerais de déraper sur l'imposture de l'art contemporain et les bobos néo révolutionnaires idiots utiles d'un système qui en veut à notre culture et adorent commenter en se gaussant de leur profonde inculture maquillée par une sensibilité surjouée. .... quoi je dérape ?
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:08

l'imposture de l'art contemporain la pensée traditionnaliste et les bobos néo révolutionnaires nounours conservateurs idiots utiles utiles d'un système courant qui en veut à notre culture émancipation et adorent commenter en se gaussant de leur profonde inculture peur de l'avenir maquillée par une sensibilité surjouée.

Le modèle marche !

Dernière édition par roi_des_moutons le Lun 21 Nov 2016 - 16:09, édité 1 fois (Raison : coquille)
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:25

Waouh le logiciel moderniste marche d'enfer ! On va pas s'étaler ici c'est pas trop le lieu mais c'est clair je n'ai pas le modernisme et ses dérivés ultra-libérale dans le sang. La méritocratie me va plus dira t on. La sclérose de la bienpensance qui fait vivre l'oxymore conservatisme rétrograde fait bien trop de censure aux débats de fond. En d'autre terme faire s'opposer modernisme et conservatisme est une manière d'écarter la question de fond qui n'est pas celle du post. En prenant du recul on peut y ressenttir la question plus profonde d'une culture occidentale qui s'est perdue dans une "evolution" trop rapide à laquelle elle n'a pu s'adapter .... raccrochons avec l'idée de base du post. On présente des concept qu'on aime ou pas et on donne nos avis sans procès d'intention et en n'oubliant pas d'en rigoler entre passionnés. ...
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:32

Ah, content de voir que finalement, coller au sujet de départ a enfin trouvé un écho ! Je n'aurai pas perdu ma journée.

Pour le reste de la discussion de fond, je n'ajoute rien. J'ai ma petite victoire, alors je te laisse le dernier mot (qui est déjà présent au moins 147 fois sur ce forum).

rdm
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:36

Victoire autoproclamée ?  A quel sujet ? Pas vu.... revenir au sujet ? Oui histoire de ne pas debattre ......pseudo remarquablement choisi je dois dire 😆

Dernière édition par bigtriple le Lun 21 Nov 2016 - 16:43, édité 1 fois
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:42

oui, revenir au sujet. C'est écrit (au-)dessus, comme le Port Salut. Je n'ai pas plus d'ambition que ça.

Et d'ailleurs, je ferais une remarque. Moi qui suis un moderniste écervelé bobo gauchisant, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt des compteurs numériques. Si le temps de réponse est trop rapide, c'est illisible, si le temps de réponse est lent, c'est moins efficace qu'une aiguille. Si c'est pour faire des trucs de malade de ouf, tactile et machin, je ferais plutôt affichage en couleur. Vert quand t'es en dessous de la limite de vitesse, orange puis rouge quand tu dépasses. Le tout bien entendu localisé par GPS pour connaitre la limite. Ca ce serait vraiment moderne. Qu'est-ce que c'est que ces nombres en km/h qui s'affichent comme sur une twingo ? Les nombres, c'est so 2016.

rdm
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:50

Allez apaisons le débat je suis sur qu'au final on discuterait bien ensemble. On ne peut que faire des raccourcis en réduisant nos pensées à quelques lignes sur un forum motos. Et puis comme nous sommes d'accord sur la forme ne perdons pas de vue le sujet qui reste celui de la moto même si la projection phallique qu'elle représente pourrait nous condamner à savoir qui pisse le plus loin et se satisfaire de petites victoires illusoires issues de trois gouttes froides en demi molle masturbatoire dans la complaisance de luttes qui n'en sont pas .....pédant qu'on se divise sur des miettes l'oligarchie se frotte les mains avec le gâteau plein la bouche. Ne faisons pas le jeu du système qui n'attend que cela .....

Pour le compteur je suis d'accord mais fort heureusement  les plus modernes (depuis 2005) sont réactifs et assez fiables .... ce qui n'est que rarement le cas pour ceux qui prennent les mesures aux roues par capteurs contrairement à ceux d'origine qui la prennent en sortie de boîte (avec le risque de tout fausser en modifiant sa démultiplication nécessitant un recalibrage )
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:53

Concept bike Yamaha10
Contenu sponsorisé

Concept bike Empty
MessageSujet: Re: Concept bike   Concept bike Icon_minitime

Concept bike
Page 1 sur 1