| Une Zum en piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Une Zum en piste Sam 22 Oct 2016 - 18:56 | |
| | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Une Zum en piste Sam 22 Oct 2016 - 19:08 | |
| Chouette ! merci de partager ça avec nous Du coup, comment tu l'as sentie la ptite inaz sur la piste ? | |
|
| |
Fabrice Allez, on y croit !
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : 13300 Moto : Inazuma 750 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Sam 22 Oct 2016 - 19:41 | |
| Merci pour cette représentation , elles sont omniprésentes ces inaz sur tous types de bitume , y compris sur les circuits pour hyper sports (préparées piste ) mais le plaisir est au rendez vous je présume,et pour reprendre la question du Roi quelle comportement de la belle t'as le plus surpris , je pense que cet aventure a été un putain de bon moment!!!!!! Merci pour les photos. | |
|
| |
moogly84 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Dim 23 Oct 2016 - 10:10 | |
| Sympa.... ca donne envie !! | |
|
| |
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Lun 31 Oct 2016 - 10:44 | |
| Merci pour vos ptits mots Et bien contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette jolie dame a un potentiel piste assez élevé. Alors certes, je suis débutante et ne connais la piste que par le biais de cette moto. Mais elle assure plutot bien le boulot ! Et je me sens completement en confiance pour aborder les différents aspects techniques de la conduite sur circuit. Côté virage, la prise d'angle se fait super facilement, en gros elle se couche très vite si on a la bonne position. Et malgré son poids qui pourrait gener dans les changement d'angle rapides (dans les chicanes par exemple), elle s’emmène facilement, pour peu qu'on anticipe bien et qu'on exagère la position. Elle est super stable, et meme quand je bouge un peu en virage pour ameliorer ma position (alors que je ne devrai pas gniii), elle réagit mais en douceur. Côté acceleration, ma novicité en terme de gros cube m'empeche de l'exploiter à fond ; je ne sais pas encore comment je peux pousser le regime moteur... Mais je peux dire qu'elle assure bien quand elle est haut dans les tours, et quand j'oserai un peu plus faire de bruit (lol), je pense qu'elle ne sera pas du tout ridicule face à des motos plus recentes ou des injections. Je l'ai prêté à une nana qui est plutot experte et l'a poussé bien plus que moi sans aucun probleme. Elle a trouvé qu'elle avait une belle réaction. Côté freinage, son côté "faux mou" est plutot bien pratique, car sur une piste, l'objectif c'est d'etre toujours en acceleration ou en freinage, mais pas entre les deux. En gros, il faut foncer et freiner le plus tard possible avant de prendre le virage. Du coup, il faut freiner fort, mais quand meme progressivement. Et elle est parfaite pour ca ! le debut de la poignée freine en douceur jusqu'au point de freinage fort. Je me fais donc jamais peur, et elle est extremement stable. Bon, il faut faire attention à ne pas tomber un rapport trop tot, sinon elle chasse un peu du derrière, mais meme quand je le faisais, elle restait droite et maniable. Faut juste pas etre trop surpris. Côté préparation, je ne fais rien de plus que d'enlever mes retros. Je baisse legerement ma pression des pneus (entre 2 et 2.2), mais c'est tout. On verra ensuite si jamais je persiste dans cette voie Du coup cette expérience de la piste me permet de mieux connaitre ma moto et ses réactions, et je pense que c'est un plus pour la conduite sur route. Alors bon je ne vais pas sortir le genou sur le periph mais ca me permet de mieux comprendre ses réactions en fonction de son environnement et d'adapter au mieux en fonction de la situation. Pouvoir plus la pousser, comprendre son freinage, oser enchainer rapidement des courbes... C'est pratique, surtout sur les routes de montagne Vala, c'est au plaisir de partager ca avec vous. Je mettrai des photos et autres explications ici au fur et à mesure de mes experiences si ca vous interesse | |
|
| |
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Lun 31 Oct 2016 - 10:47 | |
| Octobre 2016 - Journée club 14 - Circuit La Ferté Gaucher | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Une Zum en piste Lun 31 Oct 2016 - 13:02 | |
| Merci pour tous ces détails !
En pneus t'as quoi ? Et côté fourche et amortisseur, tu les avais fait entretenir ? ou bien tout est dans son jus ?
rdm | |
|
| |
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Mer 14 Déc 2016 - 18:58 | |
| Hey ! Je n'avais pas vu ton dernier message, désolée. Oui, tout est dans son jus, à part une vidange de la fourche, tout est dans son jus (c'était le cas de le dire puisque le gars avait mal resserré la vis en bas de la fourche, du coup ca pissait un peu ). Je n'ai pas touché aux amortisseurs non plus. Côté pneu, ce sont des pilot road 4, classique. Comme je débute, et que je ne sais pas si je vais en faire régulierement, je n'investis pas trop... mais si ca devient plus regulier ben... va falloir que je choisisse entre garder ma zum pour le quotidien et prendre une preparée piste, ou bien transformer ma zum en pistarde et en prendre une autre pour le quotidien (mais cette dernière solution me plait moins). Pour le moment c'est la saison morte, mais la preprise s'annonce interessante avec une sortie au Vigeant (dans le suuuuud) en avril | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Une Zum en piste Mer 14 Déc 2016 - 19:50 | |
| Euh non désolé, le Vigeant c'est au nord, puisque c'est au dessus de la ligne Bordeaux-Lyon :p | |
|
| |
roxanteam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Poitiers Moto : The Red Twelve Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Une Zum en piste Jeu 15 Déc 2016 - 22:43 | |
| Et alors c'est quand meme au Nord... | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Une Zum en piste Ven 16 Déc 2016 - 10:04 | |
| Ok, merci pour la réponse. Tout d'origine alors, c'est encore plus sympa | |
|
| |
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Lun 19 Déc 2016 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Son' Allez, on y croit !
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bailly Moto : GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Une Zum en piste Lun 17 Avr 2017 - 19:33 | |
| Après diverses aventures (dont une grillade d'etrier memorable sur l'autoroute), la saison piste a repris... Crois en Ternois pour commencer en mars, avec pas mal de declics.. Et Carole, début Avril, qui m'a confirmer les declics... mais un peu trop blocage de roue arrière et Zum envoyée au tapis, comme moi, qui m'en sort avec un leger traumatisme cranien. (deux semaines après, c'est encore sensible). Je vous montrerai les photos dignes d'un film d'horreur (ou d'une oeuvre de picasso, au choix), mais au final, la Zum a la tête dure, comme moi : à part un guidon tordu et un reservoir très enfoncé, rien de vital n'a été touché. Les pare carter ont fait leur boulot, et les quelques trucs tordus (cale pied, pate du phare, etc) furent redressables. J'en profite ici pour remercier encore chaudement La Cible qui m'a bien aidé sur ce coup la. En attendant un guidon plus adapté et un reservoir, je roule toujours, puisque le reservoir n'a pas percé. Bon, j'ai perdu 2-3 litres en capacité lol mais je vais pas trop raler. Quand à la chute, connerie de ma part en voulant faire les freins, j'ai pris un peu plus vite que d'habitude et j'a bloqué la route en retrogradant de 2 à 1 par reflexe, alors que ca allait encore un peu vite. Erreur de débutante, ca m'apprendra ! Prochain roulage : à Carole ! ca me permettra d'affronter tout de suite cette fichue ligne droite avant alpha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Zum en piste | |
| |
|
| |
| Une Zum en piste | |
|