Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

c'est la france mon bon monsieur .................................

3 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

c'est la france mon bon monsieur ................................. Empty
MessageSujet: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 5:34

juste derrière ( ou peut-ètre devant sa dépend des jours ) , ma 2è grosse voir énorme passion est la bd ,
et je suis tombé la dessus par hazart ( sa date de 2011 apparament )

http://www.dhnet.be/cine-tele/livres-bd/article/339452/pour-le-fisc-albert-uderzo-n-est-pas-le-coauteur-d-asterix.html

déjà en 1er
uderzo par l'état français considéré comme simple illustrateur affraid
en tant que fan de bd et de son histoire , je suis intèrieurement scandalisé No

et de 2 ,
se mec est quand mème un des derniers monstre sacré de la bd frenchy................point barre ,
de plus la ou beaucoup d'artiste ayant fait fortune , on ne compte plus les exilés fiscaux , alors que lui est toujours resté en france ,
et l'état frenchy viens encore lui chercher des noises !

il est cool mr uderzo  allah ,
parce que moi à sa place avec tout son oseille , je l'aient enverrais se faire foutre et j'irais m'installer ailleurs en dehors du territoire .......
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:23

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:20

Quand je pense à ce que les albums de Goscinny et Uderzo ont rapporté comme devises à la France avec l'exportation de leurs albums, le taxer de cette manière (et à son âge) était vraiment de la dernière bassesse.
Il ne l'a pas volé, son argent, contrairement à d'autres détourneurs de fonds gouvernementaux auxquels on fiche une paix royale.

Tout le monde connaît Astérix mais il y a d'autres héros créés par les deux auteurs.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:15

une réponse de ma par cool à des membres d'un fofo de bd qui casse du sucre sur la légende uderzo allah

" whooooooouuuu ,
je relisais les postes en me balladant sur le fofo et je vous trouves dur les gars la .
bon , les scénars d'uderzo n'ont rien à voir avec la période goscinny ( du moins certains ) , mais le grand fossé et 3 ou 4 autres
( mème si je reconnais ) , sont loin d'ètre nul , en ayant conscience encore une fois loin la qualité de l'air goscinny !

bon ceci étant dit Wink ,
moi sa me met les boules en bas des chevilles quand on égratine uderzo .
ok le scénar c'est pas son fort , mais se mec est un des derniers géant dessinateur de la bd du 20è siècle ,
de plus il a bossé avec les deux plus grand scénaristes du 9è art ( charlier et goscinny ) ,
si si les deux plus grands ......je persiste et je signe !
il a été aussi , mème si dans une moindre mesure ( mais quand mème ) 1 des acteurs de la création de pilote !
quant à son oseille ou plus présisément le jackpoot astérix amassé au fur et à mesure des années , benn sorry mais il à bien mérité son
pognon non !
je serais curieux de savoir combien se mec donner à l'état dans sa vie d'impots !!
à se titre d'ailleurs , lui et mème goscinny l'on souvent raconté ,
ses mec la on démarré avec rien , étaient souvent payé à coup de lance pierre et vivaient petitement dans leur débuts , fallait quand
mème en vouloir !
alors leur reprocher aujourd'hui leur fortune , c'est un peux fort de café non !

quant à l'épisode facheux avec sa fille et son gendre , je m'en balance comme de l'an quarante , en clair c'est pas du tout ma référence
de lecture de papier de presse glacé pour fion sensible ,
et le jour ou il disparaitra , je suis certains ( mème sur ) que tout l'monde va s'abonner aux mouchoirs kleenex ( mème ceux qui lui on
cassé du sucre sur le dos !

bref sorry ,
mais à tous ses mecs , dessinateurs ou scénaristes de la grande époques , uderzo et consors ,
quelque soit leur " petit travers de carrière " , benn je leur doit
- une passion dévorante qu'est la bande dessinée
- l'accompagnement d'une enfance de lecture à m'en bousillés les yeux avant l'heure
- des années de rèves ( dessin et scénar ) qui mon propulsé de temps à autre en dehors du quotidien ringard ( et mème encore aujourd'hui )
etc.......etc.................

alors déjà rien que pour tout sa ,
au delà de l'espace virtuelle MR UDERZO ,

je vous doit d'avoir embelli mon excistence bien au dessus de mes espérences .
merci mr .
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:47

Fred, tu n'es pas le seul a avoir eu ton existence embellie par les BD.

Il faudra que je te fasse la liste de mes goûts, entre BD ''ligne claire'' de l'école belge des années 50 et 60 aux BD actuelles, du moment que les dessins tiennent la route je suis preneur.
De plus, une BD, on la lit, on la relit, on découvre à chaque fois des petits détails qu'on avait pas remarqué, on redevient un gamin en espérant que la fin sera changée entre deux lectures...

La seule chose que je n'aime pas en BD, ce sont les gribouilleurs style Mandryka. Ce genre de BD ne me fait pas rêver, il n'y a pas de rêve, on ne s'évade pas en lisant ce genre de BD pour bobos gauchisants. Ce sont les mêmes qui s'extasient devant une toile blanche au milieu de laquelle un abruti a peint un rond rouge. Là, je ne vois que le drapeau japonais ! (J'aurais pu citer un carré bleu sur un fond blanc)

Tiens, cet après-midi, vu le temps pourri, je vais ressortir les albums de Jean Charles Kraen dont le titre est Tramp. Je ne sais pas si tu connais, c'est génial. (Bon, j'aime la marine marchande... et j'ai habité Rouen où se situent certaines scènes.) Dans cette série, il y a deux albums consacrés à la guerre d'Indochine qui sont extraordinaires... Là au moins on voyage.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:25

tramp cheers
les aventures du commandant yann calec Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est la france mon bon monsieur .................................   c'est la france mon bon monsieur ................................. Icon_minitime

c'est la france mon bon monsieur .................................
Page 1 sur 1