une réponse de ma par
à des membres d'un fofo de bd qui casse du sucre sur la légende uderzo
" whooooooouuuu ,
je relisais les postes en me balladant sur le fofo et je vous trouves dur les gars la .
bon , les scénars d'uderzo n'ont rien à voir avec la période goscinny ( du moins certains ) , mais le grand fossé et 3 ou 4 autres
( mème si je reconnais ) , sont loin d'ètre nul , en ayant conscience encore une fois loin la qualité de l'air goscinny !
bon ceci étant dit Wink ,
moi sa me met les boules en bas des chevilles quand on égratine uderzo .
ok le scénar c'est pas son fort , mais se mec est un des derniers géant dessinateur de la bd du 20è siècle ,
de plus il a bossé avec les deux plus grand scénaristes du 9è art ( charlier et goscinny ) ,
si si les deux plus grands ......je persiste et je signe !
il a été aussi , mème si dans une moindre mesure ( mais quand mème ) 1 des acteurs de la création de pilote !
quant à son oseille ou plus présisément le jackpoot astérix amassé au fur et à mesure des années , benn sorry mais il à bien mérité son
pognon non !
je serais curieux de savoir combien se mec donner à l'état dans sa vie d'impots !!
à se titre d'ailleurs , lui et mème goscinny l'on souvent raconté ,
ses mec la on démarré avec rien , étaient souvent payé à coup de lance pierre et vivaient petitement dans leur débuts , fallait quand
mème en vouloir !
alors leur reprocher aujourd'hui leur fortune , c'est un peux fort de café non !
quant à l'épisode facheux avec sa fille et son gendre , je m'en balance comme de l'an quarante , en clair c'est pas du tout ma référence
de lecture de papier de presse glacé pour fion sensible ,
et le jour ou il disparaitra , je suis certains ( mème sur ) que tout l'monde va s'abonner aux mouchoirs kleenex ( mème ceux qui lui on
cassé du sucre sur le dos !
bref sorry ,
mais à tous ses mecs , dessinateurs ou scénaristes de la grande époques , uderzo et consors ,
quelque soit leur " petit travers de carrière " , benn je leur doit
- une passion dévorante qu'est la bande dessinée
- l'accompagnement d'une enfance de lecture à m'en bousillés les yeux avant l'heure
- des années de rèves ( dessin et scénar ) qui mon propulsé de temps à autre en dehors du quotidien ringard ( et mème encore aujourd'hui )
etc.......etc.................
alors déjà rien que pour tout sa ,
au delà de l'espace virtuelle MR UDERZO ,
je vous doit d'avoir embelli mon excistence bien au dessus de mes espérences .
merci mr .