Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

gants obligatoire .....................

5 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

gants obligatoire ..................... Empty
MessageSujet: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 3:44

À compter du 20 novembre prochain, l’obligation de porter une paire de gants certifiés à moto, mais aussi en tricycle, quadricycle et cyclomoteur, pour le conducteur comme le passager entre en vigueur.

protéger leurs mains à l’aide d’une paire de gants homologués CE sous peine de se voir infliger une amende de 68 € et le retrait d’un point sur le permis du conducteur. Le décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:22

Cela fait des années que j'engueule (bon, gentiment quand même!) les mômes que je vois sans gants ou en short en cyclo ou scooter. Je leur fait la leçon. J'étais même allé jusqu'à acheter une belle paire de gants à la fille d'une voisine.
Quand je vois la réaction de certains décérébrés en scooter (adultes) dire à la télé que tant qu'on ne tombe pas, on ne risque rien je me rappelle d'un brésilien, ennemi d'Alain Prost, qui roulait avec Dieu dans sa voiture.
Le jour où Dieu a un un léger malaise sur un cahot de la piste, le brésilien s'est pris le mur... C'est une autre histoire.

Déjà qu'une bécane n'a que deux places (parfois une seule), si en plus il faut emmener Dieu chaque fois qu'on sort, je préfère mettre des gants !

Fred, j'espère que pour une fois, tu n'es pas vent debout contre cette mesure.99 mesures foireuses pour une bonne...

Au fait, as tu vu que sur le périphérique de Caen, la vitesse qui avait été limitée à 70 a été remontée à 90.

- Le trafic était totalement saturé.
- la pollution était en hausse.

Il est donc visible que les élus normands sont plus intelligents que nos chers bobos-gauchos-écolos de la gauche parisienne bien-pensante qui ne seront pas satisfaits avant que leur ville ne soit totalement morte, sans commerces, sans touristes, uniquement habitée par quelques zombies, le jour où ils auront réussi à en éradiquer les véhicules à moteur thermique. C'est vrai qu'une voiture électrique ne pollue pas puisque l'électricité est produite loin de chez eux avec une centrale nucléaire ou thermique qui évidemment ne pollue pas puisqu'elle n'est pas chez eux.

A quand des hélices sur la tour Eiffel, les clochers des églises et sur les tours de la Défense ? En voila une bonne idée... mais qui ne leur plaira pas vu qu'elle se verrait de chez eux. Les éoliennes, c'est bien pour les autres...

Bon, je n'ai pas pris de gants.... j'aurais du, ils vont devenir obligatoires...enfin, j'espère que ce ne sera pas pour nos écrits !
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:32

Euh faut juste que les gants soient marqué CE ?

Si c'est le cas, encore une loi non applicable, une paire de gant de chirurgien est homologué CE, des gants de jardinage sont homologués CE, bref n'importe quelle paire de gants sera satisfaisante du coup...
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:18

Exact je n'avais pas pensé à cela !

Tu promets, tu es déjà aussi tordu que moi alors que tu n'as pas la moitié de mon âge... Ta femme peut se réjouir !
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!

Masculin
Moto : GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:09

mais qu'ils sont fous, mais si intelligents!

gants obligatoire ..................... Wonder-grip-gants-de-travail-jardinage-gants-de
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:25

Un peu plus d'infos ici : http://moto-securite.fr/gants-obligatoires/ en particulier sur la(es) norme(s).
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:25

Citation :
En résumé, seules les paires de gants dotées soit d’une étiquette « CE » seule, soit avec la mention CE accompagnée du pictogramme motocycliste (facilement identifiable), sont homologuées pour la conduite des deux-roues moteur.

Vu que la norme d'homologation n'est jamais précisée, les gants wonder grip rose ci-dessus sont donc adapté à l'usage d'un deux roues motorisé.

Des lors je ne pense pas que les forces de l'ordre se fassent chier à vérifier l'homologation des gants.
-Soit tu as des gants et ils te laissent passer.
-Soit tu n'es as pas, et là ils te verbalisent.
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:39

Sauf que sur le wondergrip il est précisé EN388 et que ce n'est pas la EN13594 ils ne sont donc pas adaptés à l'usage des 2RM Wink

Il y a la loi et l'esprit de la loi. Je pense, et j'espère bien, que la loi est surtout là pour arrêter ceux qui roulent sans gants. Et ceux qui chercheront à jouer au neuneus avec des wondergrip, hé bien il gagneront certainement Smile

rdm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gants obligatoire .....................   gants obligatoire ..................... Icon_minitime

gants obligatoire .....................
Page 1 sur 1