Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Durcir ses amortisseurs AR

5 participants
AuteurMessage
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin
Moto : 750 Inazuma

Durcir ses amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:51

Salut à tous, j'aimerais durcir un peu mes amortos AR, le réglages étant déjà au max.
Quelles sont les solutions ??
Sinon comment voit-on que les joints spy sont fatigués ?? Parce que je les trouve assez mous ceux d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:06

Ton amorto à pour vocation de freiner ou détendre l'hydraulique ça veut dire durcir la compression et freiner la détente de manière à ne pas avoir un cheval à bascule (ou un shaker à couilles comme dirait un pote qui roule en ducat)

Pour le durcir et bien pas grand chose (comme ils ne sont pas réglables sur le 750) à part les reconditionnés chez un pro, faire changer les joints, demander une huile plus épaisse et changer les clapets s'il y en a. Compte un minimum de 150€ pour un prestataire et un travail sérieux.

Si les joints contre morts ça pisse. Passé ton doit sur l'axe chromé derrière les ressorts (donc le plongeur qui rentre dans ton fourreau) s'il est gras le joint est mort. S'il est piqué à la corrosion c'est mal barré de le récupérer car même un polissage fin risque d'être trop agressif pour le nouveau joint.

Sinon tu as la solution de mettre des amortos d'occasion, au mieux des amortos de 1300 xjr ou des adaptables (très souvent des daubes attention )

Maos la sensation de "trop mou" peut venir de nombreux points. Des fois changer le ressort pour des plus durs sans aucune retenue hydraulique peut transformer ta machine en catapulte à motards

Ce serait le moment de l'offrir à valls et sa bande d'incapables pour espérer qu'ils se torpille dessus. (Ça c'était mon scud hors sujet gratuit )
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:00

Cool merci le Big, je comprend mieux le principe du truc. J'ai un peu suivi le tuto de SV063 pour les reconditionnés, mais cela me paraît un peu chaud à faire Diable ...
Concernant le scud, je m'associe volontiers à toi, saperlipopette ils en méritent plus d'1.
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:54

Par contre je suis désolé pour les honteuses faites d'orthographe quand je relis ce que ce correcteur orthographique automatique me fait écrire j'ai honte. C'est ça quand on tape sur un téléphone avec des gros doigts !!
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0

Masculin
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:00

bigtriple a écrit:
les honteuses faites d'orthographe

Des fêtes d'orthographe ??? Ca consiste en quoi ? vbjump

ok je sors

Dernière édition par Izn0 le Jeu 21 Juil 2016 - 21:05, édité 1 fois
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:41

C'est quand la maîtresse corrige les dictées !
Elle dit :
'' C'est encore sa fête, à l'orthographe !''

Bon, je sors...
cible7
J'vais tous les pourrir !
cible7

Masculin
Moto : cafe racer inazuma

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:57

Euh ......moi je reconditionne les amortisseurs et je les prépare au cas où cool
Tchuss
La cible
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:03

Izn0 a écrit:
bigtriple a écrit:
les honteuses faites d'orthographe

Des fêtes d'orthographe ??? Ca consiste en quoi ? vbjump

ok je sors

C'est exactement ce que je veux dire .... Putain de téléphone. Il écrit aussi bien qu'un politique parle
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:23

Salut La cible, bien je prend l'info et t'envois un mp Wink
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:59

moogly84 a écrit:
Salut La cible, bien je prend l'info et t'envois un mp Wink

Un conseil avec Cible .... ne fais surtout pas confiance en ce mec là!

1/ il donne des complexes
2/ c'est pas humain d'être si sympa ya un truc avec du cuir et des bonbons qui se trament derrière
3/ lui confie pas ta bécane tu vas rouler plus vite que moi
4/ je l'aime pas tout court ! Il a les motos dont je rêve
5/ euh..... c'est personnel mais je l'aime vraiment pas
6/ il va me péter la gueule quand il va lire ça !
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:17

7/ Et comme il est boxeur il ne te loupera pas sur 6/ c'est sur Razz
cible7
cible7

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:10

Bon que ce soit clair la boxe est un sport qui se partage......étant donné la taille des bras de bigtriple et son poids, nous ne pourrons pas combattre ensemble, en poids de forme je suis à 92 kg...
Par contre pour la rhétorique :
- Bigtriple :
- essaye toujours de se la comparer avec moi.....
- J'en ai une plus grosse, et encore elle est recoupée
- la sienne est noire....moi jaune
- il peut en monter une (pas pour longtemps), moi je ne peux plus
Bref il m'énerve, et quand il m'appelle pour pleurer je suis toujours là pour lui faire un calin et le rassurer....sans bonbons !!!!
Je suis capable avec tout ça de lui redonner des conseils en méca.....c'est nul

bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:09

Je suis démasqué... yann je suis amoureux viens vivre dans mon garage. Ya des croquettes des clefs de 12 un sac de frappe une cage à squats et une paillasse de boxe !
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:13

Bref il m'énerve, et quand il m'appelle pour pleurer je suis toujours là pour lui faire un calin et le rassurer....sans bonbons !!!!

[/quote]

On parle bien de moto là ?? J'ai peur tout d'un coup pale pale
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:15

Je comprends que tu aies peur puisque dans presque tous les messages de Bigtriple, il y a le mot ''bite''...
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:13

cible7 a écrit:

- Bigtriple :

A part la derniere phrase que je ne comprends pas, on parle bien moto.

Cible a une 1200 (plus grosse) caférisé (recoupée) jaune, alors que Big3 a une 750 d'origine noire.
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:21

Bien reçu les amortis que Cible à reconditionner, ce type est un AS allah allah
Encore merci pour ton expérience et ta rapidité !!
cible7
cible7

Masculin

MessageSujet: big   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:07

Izn0 a écrit:
cible7 a écrit:

- Bigtriple :

A part la derniere phrase que je ne comprends pas, on parle bien moto.

Cible a une 1200 (plus grosse) caférisé (recoupée) jaune, alors que Big3 a une 750 d'origine noire.

Une passagère bien sûr :-)
cible7
cible7

Masculin

MessageSujet: amortos   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:11

moogly84 a écrit:
Bien reçu les amortis que Cible à reconditionner, ce type est un AS allah allah
Encore merci pour ton expérience et ta rapidité !!

Pas de quoi moogly,
tiens moi au jus de l'amortissement, je suis allé au plus dur acceptable sur une moto pour le ressenti sur route, plus ce serait trop dur au détriment du confort et de la tenue de route.
La cible
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:15

Bon, cible je pense que c'est mission accomplie ! je n'ai pas eux l'occasion de vraiment rouler, mais en duo cela a l'air mieux!! Encore merci pour tout Bière
Je t'envoi un mp.
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 23:17

Quand la cible s'en charge tu sais que ça peut jamais s'empirer. Allez on lance un défi. Poser une colle à cible sur la Zuma ou un sacs !
Mes amortis tiens. Voilà encore un truc auquel je vais penser. Je monterai bien aussi des ressorts de type hyperpro pour ma fourche. Ça plonge pas mal et pas forcément envie de mettre le budget pour changer tout le train avant
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:04

Tu sais Jordan, vu ton poids et ton gabarit, cela coûtera moins cher de souder les tubes aux fourreaux... Tu auras une fourche raide comme la Justice...
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:41

Le problème c'est que la "justice" est devenue plus raide pour les victimes que pour les délinquants. (Merci sarko"labo", taubira et la clique d'incapables qui se succèdent depuis 50 ans) A croire qu'elle est rédigée par des traîtres et appliquée par des lâches. Du coup, en victime que je suis (enfin victime de ma genetique c'est ce que mon hypocrisie me fait dire pour justifier mon gabarit hyperproteiné ) la fourche est comme la justice avec les vrais coupables ....molle, inefficace et tout juste dissuasive ..... à croire qu agresser une petite vieille avec ma fourche sera moins sévèrement puni que de critiquer le système sur la place publique.
cible7
cible7

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:51

Salut big . Remets 1.5 cm de hauteur d'huile de fourche dans tes fourreaux de fourche. 👍
Ça va aller mieux
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:39

Jordane, ce n'est pas une question de ministres (sinistres ?) c'est le fait que la Justice est entre les mains de gauchistes qui ont fait leurs études de droit à partir de Mai 68. Ils partent peu à peu en retraite. Cette clique de malfaisants est totalement noyautée à gauche et continue à juger que ce n'est pas le ''riche'' que l'on vole qui a été spolié mais que c'est  de sa faute si ce qu'il possède a attisé la convoitise de pauvres feignasses qui ont fini par se servir, éventuellement en tapant sur la victime qui a eu l'outrecuidance de vouloir défendre son bien.

Peu à peu arrivent en place des jeunes juges qui ont été confrontés aux exactions de membres des minorités ''protégées'' lorsqu'ils étaient au collège et au lycée et ça va changer progressivement... et sans doute trop tard. Eux n'ont pas vraiment les mêmes idées sur leur façon de rendre la Justice.(j'en connais)

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas parce que certains l'ont prise qu'il faut que ce soit d'autres qui rendent la Justice... mais qui va la récupérer ?

Pour ce qui est de la fourche, ne vaut il pas mieux qu'elle soit trop souple pour taper sur une petite vieille et ne pas lui faire trop de mal en lui volant son sac ? Je sais, je suis un sinistre individu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durcir ses amortisseurs AR   Durcir ses amortisseurs AR Icon_minitime

Durcir ses amortisseurs AR
Page 1 sur 1