déjà et d'une , j'aime beaucoup la couverture et pour une fois la chemise de jerry n'est pas d'un jaune douteux mais la
poussiéreuse à souhait .
bon d'entré , cette album de jerry spring pourrait s'apparenter dans celui du mème non consacré au kkk , sauf que la c'est les
indiens qui sont désignés .
un soldat de l'armée ( tunique bleue ) vous une haine farouche aux indiens en rapport d'un fait dramatique mais aussi personnel .
le scénario , mème si on a ,
à demi deviné l'intrigue , est bien construit dans du western classique mais comme on l'aime ,
celui de la grande époque regreté des années 50 et 60 ,
la meilleure période des western made in stace ou les grands nous en mettaient plein la vue et sourtout plein le cigard pour
nous marquer à jamais de cette période aventureuse de l'histoire des états unis ,
et se tome 18 de jerry spring c'est un peut sa ,
donc pas la peine de chercher midi à quatorze heure , c'est un grand tome consacré au genre .
je serais presque tenter de dire qu'ici on a retrouvé le géant à l'est d'eden !
aventure qui bat son plein soupoudré d'action ou les balles ne sont nullement économisés ,
et puis sans oublié certains ingrédient comme la prairie , le désert , le fort .........................etc...............
évidement le dessin et toute la technicité du grand jijé , maitre absolu en la matière qui savait manier les contrastes de noir et
blanc doigté de magicien si j'puis dire .
je ne sais pas si se tome est sortie en couleur ?!
ma version à moi de l'époque ( 84 je crois ) elle est en fabuleux noir et blanc ,
bref vous voulez vous replonger dans l'ouest , le vrai , celui jadis de territoires oubliés aujourd'hui ,
plonger sans hésitation dans cette album , car des comme sa on en fait plus .