| Ma MéMère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Ma MéMère Sam 23 Avr 2016 - 19:07 | |
| Je la sors de son hibernage car elle va se faire son raid annuel: La voilà equipée de son porte-paquet: Une petite vue de l'accessoire: Bon ben sinon on voit l'indispensable Yosh à la place de la gamelle en plomb d'origine. A l'arrière les combinés d'origine ont laissé la place à une paire d'EMC, quant à l'avant des ressorts Hyperpro remplacent ceux d'origine. Durite avia à l'avant uniquement car je ne me sers jamais de l'arrière. 72000 km, 3° jeu de bougies et elle pète encore la santé !!!! On va se faire quelques cols (...encore !!!!.) du coté de Barcelonnette et ensuite on va s'occuper de booster le moulbif pour faire un cadeau d'anniv à moi-même !!! | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma MéMère Sam 23 Avr 2016 - 20:08 | |
| Wahou ! ! J'en connais un qui va monter son petit jeu de poumon k&n et le kit gicleurs qui va avec (et qui au passage ne fera pas la même connerie que moi en serrant trop fort ces derniers pour tordre les puits d'aiguilles comme un gros boulet ....n'est ce pas cible ?) Je balance comme ça je désamorce ta grosse vanne | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 11 Mai 2016 - 12:59 | |
| ...ben en fait je ne suis pas trop cornets...je lui ai déjà mis un K&N dans la boite a air.... Pour le moment, après le retour de la vallée d'ubaye, il faut que j'améliore/révise grandement les freins (je pense déjà à changer les joints maitre-cylindre). Si cela ne ma va pas, j'envisage de changer les étriers par des 4 pistons. Et ensuite il faudrait que je trouve un poil de moteur en plus (un peu chaud de tout gérer à deux sur la moto bien chargée, etc, et de faire les freins suffisamment bien pour que le djeunz en Fazer800 ne repasse pas devant à l'accèl ..), sans pour autant perdre ce coté rageur dans les tours...donc j'affine mes choix technologiques. | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 11 Mai 2016 - 23:54 | |
| Je peux t'assurer que des kn et un petit dynojet te donnent l'impression de changer de bécane avec deux trois modifs comme le Debridage sur les 3 premiers rapports (une cosse à débrancher hop!!!) Et une petite dent en moins au psb.
Après pour la carburation c'est clair il faut déjà mettre la main dedans ça peut effrayer quand on n'a pas l'habitude.
Pour ton freinage écoute j'ai un gabarit d'ours et je fais rarement du duo avec ma femme qui est épaisse comme un criquet de falaise. J'ai toujours roulé en hypersport ou presque donc la Zuma angle bien et se prend quelques freinages dans les dents.
Je te conseille avant de rentrer dans des changements de pièces coûteux d'envisager une bonne révision du matos d'origine (joints d'étriers, joints de MC), de coller des plaquettes de qualité (profite pour faire les cotes de tes disques) et une bonne paire de durits avia
C'est simple à réaliser, peu coûteux en comparaison du remplacement et surtout tu seras absolument certain du résultat.
D'autant que si tu devais changer les étriers ton MC qui ne pousse que deux pistons sera sans doute sous dimensionné tu risques de te retrouver avec une poignée hyper dure et impossible à doser. C'est un risque pas une prédiction cela dit.
Tu peux, avant de changer les étriers (contraignant, couteux) dans le cas contraire lui coller un maître cylindre radial de 16mm si les premières modifs ne suffisent pas.
Dernière chose n'oublie pas de durcir ta fourche car la Zuma n'a pas un châssis prévu pour encaisser des freinages de fou, cela risque de transformer ta machine en cheval à bascule et de la désunir au freinage. C'est pas hyper dangereux mais pas rassurant quand on n'a pas l'habitude .... et franchement pas efficace en entrée de courbe ou quand on lâche les freins en rapprochant de la corde ...
C'est marrant on en parlait avec Cible il y a quelques semaines
Après encore une fois cela ne reste que des conseils personnels je n'ai aucune parole d'évangile | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 12 Mai 2016 - 8:32 | |
| ...ben ya déjà ce qu'il faut pour durcir la fourche. Les plaquettes: j'ai toujours mis du "spécial" (je peux jamais laisser qqch d'origine....garder le look à la limite mais pas le reste) Pour ce qui est du freinage, j'ai déjà réfléchi sur le sujet depuis longtemps et j'ai aussi l'habitude de ce genre de manip. Il faut aussi avouer que j'ai l'habitude par chez nous .... 'fin bon, comme dit plus haut, je vais déjà faire la révision du maitre cylindre, ensuite si je ne suis pas satisfait je changerais surement les étriers.....Pour ce qui est de la compatibilté du MC origien avec les nouveaux étriers: il suffit de regarder les correspondances du MC (ou du diamètre du piston ) chez Suzuki, et on tombe sur pas mal d'étriers 4P. Après, ce n'est qu'une question de platine d'adaptation.... Au sujet du moulin, je trouve les cornets beaux certes: mais j'ai déjà un KN à la place de l'origine....Certes, cela ne fait rien de plus mais bon. Je préfère m'emmerder à foutre une rampe de GSXF (celle qui fait 36) ou me monter un moulin un peu pus gros que 750... | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Mar 31 Jan 2017 - 12:55 | |
| Hola !!!! quelques news de la mémère.... Pour le moment, j'ai changé les joints et piston du MC. C'est tout de même mieux mais pas encore satisfaisant à mon goût. Du coup, j'ai chopé une paire d'étriers 4 Pistons de 1000SV/600GSR: va falloir que je m'occupe de l'adaptation, mais rien d'impossible. J'ai aussi chopé un MC Radial de 1000 GSXR....Mais bon, je vais déjà tenter de changer les étriers pour le mois de mai, car il y un grosse bourre de prévu entres potes (un 'tite trentaine...). Après je vais voir si je dois vraiment faire évoluer la mémère au niveau du moulin. | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma MéMère Mar 31 Jan 2017 - 23:01 | |
| Essaie d'abord le montage du maître cylindre c'est fastoche et ça transforme le freinage. Si ça tombe tu vas troquer tes étriers contre une bonne paire de plaquettes brembo et ça fera l'affaire. Bien vus les ressorts progressifs hyperpro avec ton nouveau freinage ta bécane ne se transformera pas en cheval à bascule genre 600 transalp | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 1 Fév 2017 - 8:29 | |
| ....j'ai déjà plaquettes du type Brembo et je vais quand même commencer par les étriers. Le MC: c'est surtout une histoire de look et de feeling. | |
|
| |
Boris45 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 491 Age : 47 Localisation : Olivet Moto : GSX 750 & 1200 Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 1 Fév 2017 - 9:07 | |
| D'accord avec Big3, dans la chaine de freinage, ce sont les modifs sur MC, durites et plaquettes qui sont les plus "expressives".
| |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 1 Fév 2017 - 12:23 | |
| je n'en doute point.J'en suis déjà à ce niveau | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 1 Fév 2017 - 19:18 | |
| J'en connais qui vont bientôt poster "cherche fourche, coque de phare, clignotant, réservoir et coque gauche " tellement ça va freiner !!!
Je déconne mais c'est vrai que le freinage de la Zuma n'est pas si mal d'origine mais quand on est habitué à ne freiner sue d'un doigt (comme c'est mon cas après n'avoir roule qu'avec des hypersport ou presque ) on apprécie ce confort supplémentaire qui peut devenir vieux en cas de freinage d'urgence (j'ai connu ça sur le 1198 hypermotard c'était indécent de mordant !!)
Hâte de lire tes impressions pour s'en inspirer dzns nos prochaines modifs | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 2 Fév 2017 - 7:34 | |
| ....c'est un peu cela l'idéal: Freiner d'un doigt......j'aime bien garder un maximum de doigts sur la poignée d'accél. Pour les impressions: va falloir attendre le fin mai et le résultats de la course/grosse bourre entre potes. (on va encore faire du copeaux avec les pare-carters...) 'fin bon, cela ne m' abstiendra pas de mettre des photos de l'adaptation | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 1 Juin 2017 - 12:18 | |
| Hello !!! p'tit compte-rendu apèes ce grand WE d' ascension....Ben çà freine bien mieux en changeant les étriers (...dans un premier temps...) En plus, je suis en plaquette d'origine: je suis assez surpris d'ailleurs !! La Bourre Balade ? un road-trip de Dijon aen Andorre pour retrouver des potes d'il y a 20 ans. Le retour dans la cour des grands, avec du bon gros cube: ils un peu vieili les potes !!! mais cela enroule encore bien du cable La modif sur les étriers (avec cale perso) ...et pas de changements de durites !!! c'est du plug and play ( à la cale spéciale près ) | |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| |
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 1 Juin 2017 - 15:55 | |
| Si tu veux, je peux t'avoir des BTR inox, si tu me donne la dimension...C'a f'rais mieux, je pense Cadeau, bien sur... | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Ma MéMère Ven 2 Juin 2017 - 20:15 | |
| Ah oui de belles btr ça ferait plus classe. Mais belle initiative pour lui donner un peu plus de "poils aux pattes" | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma MéMère Dim 4 Juin 2017 - 5:45 | |
| | |
|
| |
louprider Allez, on y croit !
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : DIJON Moto : 750 GSX Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Ma MéMère Dim 16 Juin 2019 - 10:46 | |
| ..un peu de news, depuis le temps !!!! je passe sur les évènements physiques et familiaux, 'fin bon. Lassé de pleins de choses, je suis quand même allé faire un tour "récemment" et le graal est revenu. En plus j'ai trouvé un mécano, pas trop loin, à l'ancienne. Le genre de rade où ya toujours pleins de monde qui arrive et qui part, et que çà discute moto, et que le bureau est dans l'atelier direct. Bref çà me plait. Le gars a pas mal bourlingué, et il s'avère qu'on s'était déjà croisé ya pas mal de temps. Je lui demande donc de me changer la paire de chaussettes ( des RoadSmarts3 ) et on tape la discute. Je lui parle de mon vieux projet de moteur et il a l'air vachement intéressé, tellement que je le voie avec les yeux qui brillent et qu'il commence à me relancer. Donc ben voilà, je suis en train de récupérer des pièces de puzzle GSXR, pour me monter un Big-Bloc..Je suis assez chiant car je veux toujours de plug and play et j'aime bien quand cela ne se voit pas. Vous allez me dire: pourquoi tu montes pas un 1100 voire même un 1200 ? Ben passque j'aime bien la boite 6 (ouais, je sais, on peut mettre une boite 6 sur un 1100 !) et puis : tout le monde fait çà !!! Ce sera donc un moulin de 885 cc et si ya trop d'emmerdes un 815 cc. Mais bon je suis un peu tétu: le 885 me fait de l'oeil . A plus pour d'autres news. | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma MéMère Mer 19 Juin 2019 - 11:23 | |
| haa les modifs , ça perturbe les méninges , et en toutes modesties je sais de quoi je parle ……… hésite pas , va au bout de tes envies ( voir même des délires ) , parce que c'est que du positif | |
|
| |
monsterbug Allez, on y croit !
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : nord Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 20 Juin 2019 - 13:54 | |
| bonjour a tous Sur mon premier 750 INAZUMA j ai mis un 1200 bandit et fourche inversé de 1100 gsxr 91. Pour le 1200 j ai du fabriquer une cale pour retourner le robinet d essence du réservoir sinon le il touche le cache culbuteur.(modifier le connecteur d alternateur) Pour la fourche passage a la presse pour récupéré l axe d origine et le remettre sur le t inférieur du gex Pour ce qui ne veule pas de la jante du gex il faudra usiner une cale de 5mins pour que les disques de freins sois centré. et un gpack aussi je n ais plus cette moto depuis au moin dix ans mais je sais que le nouveau proprio la toujours voila si ca peut d aider. | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma MéMère Jeu 27 Juin 2019 - 10:14 | |
| - monsterbug a écrit:
- bonjour a tous
Sur mon premier 750 INAZUMA j ai mis un 1200 bandit et fourche inversé de 1100 gsxr 91. Pour le 1200 j ai du fabriquer une cale pour retourner le robinet d essence du réservoir sinon le il touche le cache culbuteur.(modifier le connecteur d alternateur) Pour la fourche passage a la presse pour récupéré l axe d origine et le remettre sur le t inférieur du gex Pour ce qui ne veule pas de la jante du gex il faudra usiner une cale de 5mins pour que les disques de freins sois centré. et un gpack aussi je n ais plus cette moto depuis au moin dix ans mais je sais que le nouveau proprio la toujours voila si ca peut d aider. top info ………..thank | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma MéMère | |
| |
|
| |
| Ma MéMère | |
|