Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] | |
| | Auteur | Message |
---|
papuche C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 10:02 | |
| Salut la compagnie. Je me suis dit que je pouvais vous proposer mes services directement ici. Mon but premier n'est pas forcément de me faire de la pub, mais plus de filer un coup de main à qui a besoin de décorer son brelon, sa boite à roues, sa maison, sa cuvette de chiotte ou sa belle mère... en bref tout est possible!! Je viens donc vous parler de mon deuxième métier, dans l'adhésif découpé teinté masse, le sticker!!! Pour vous donner une idée de ce que l'on peux vous proposer avec mon collègue: www.sostick.com <--- redirigé vers facebook c'est normal On fait ça en plus de notre métier principal, donc nos prix sont plutôt cool, on fait en sorte que tout le monde s'y retrouve. On bosse avec quelques clubs d'anciennes pour refaire des décos d'origines(4L-R6 club de france, Forum Air5,...) On fait aussi et surtout dans le sur mesure!! Izno pourra en témoigner, je lui ai déjà sorti quelques trucs. Du coup n'hésitez-pas, si vous avez envie de vous la coller ... je suis là pour ça! voici quelques exemples: Pour les amateurs de 4L (comme Izno et moi)Pour les bons "Francais" en mode old school, effet abimé: Déco sur un enjo de cox: Dés décos d'origine R4-R5.,... Le dernier en date, un VITARA en mode Hellfest! La mini du collègue:
Dernière édition par papuche le Mer 20 Avr 2016 - 23:05, édité 1 fois | |
| | | moogly84 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 11:09 | |
| Salut Papuche, cool je pense que j'en besoin d'un une fois tout terminé !! On peut t'envoyer une créa ?? Fichier ai ou PDF HD ?? | |
| | | papuche C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : BORDEAUX (33) Moto : 750 GSX INAZUMA Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 11:31 | |
| oui bien sur si tu as déjà un fichier AI ou PDF tu peux me l'envoyer. même si c'est un crobard sur un bout de papier on prend. On remet en forme, tu valides, et ça part en fab. Envoi moi ça directement sur sudoueststick@gmail.comÇa sera plus pratique pour le suivi. | |
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 12:40 | |
| Ok Papuche, ça marche je garde ça sous le coude. Juste une question, tu imprimes sur du vinyle résistant au soleil..... ? | |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 13:38 | |
| Normalement, les encres sont traitées anti UV.
J'ai un pote qui fait le même travail. Dans certains cas, il redépose un vinyl transparent par dessus mais cela augmente l'épaisseur. Si on vernit par dessus l'autocollant, c'est l'idéal car il ne bouge pas.
| |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 13:53 | |
| ce n'est pas de l'impression mais de la découpe dans du vinyle teinté masse, donc résistant au soleil. Garantie 4ans, et je ne parle que de la garantie... Bien mieux que de l'impression au final! donc en gros si tu veux un stickers 4 couleurs, c'est découpé sur 4 rouleaux différents, puis ré assembler au moment de la pose pour former ton dessin. selon les details voulus sur ton dessin et son utilisation, et si vraiment il n'est pas possible de le faire en découpe, on peux s'occuper de faire sous-traiter en impression à des prix compétitif! Un exemple plus concret sur la fab et la superposition de couleur, avec la fourmi de marc marquez: on peux voir sur le logo rond, un fond blanc, des morceaux rouges, puis du noir: une fois le tout assemblé, on reforme le dessin: Même procédé sur la fourmi: | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 14:03 | |
| Ah ok je n'avais pas compris. En tout c'est propre!! Le souci je pense est que tu dois avoir un format minimum non ?? | |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 14:07 | |
| Papuche, quelle épaisseur font les différentes couches ? Tu conseilles de vernir le tout ou non ? | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 14:43 | |
| En fait j'aimerais un mot dans une police sympa pour poser sur mon réservoir. Le truc du verni est que si tu verni le réservoir, ne faut-il pas tout vernir garde-boue.... C'est sur que c'est plus jolie! | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 14:54 | |
| moogly, pas forcément de format "minimum" non, le seul inconvénient de cette méthode c'est qu'il faut éviter les liserés trop fin, en dessous de 2mm en gros, et les pointes fines qui auront tendance à se décoller plus facilement.
point de vue texte aussi, il faut éviter de descendre en dessous de 3-4mm de hauteur de texte.
Pour le reste tout est permis!!
Desmo, nos vinyles font 70microns. ce sont des adhésifs acrylique semi-permanent, enlevabilité possible après application, sans laisser de résidus d’adhésif.
Perso pour avoir fait quelques test dans le garage, je déconseille de vernir, en tout cas avec des vernis en bombe de chez "mr tout le monde". on fini toujours par en mettre trop d'un coup et ça fini par lever le bord du stickers en séchant, et là tout est mort....
Si tu veux vernir pour le rendre plus solide, aucun intérêt, la tenue du stickers et déjà amplement suffisante. J'ai ça sur mes voitures depuis 5-6ans, elles passent au lavomatic, au karcher sans problème et sans décollement!
si ton but est de lisser la surépaisseur du stickers, va vraiment falloir faire ça par couche fine, 48h au moins après la pose du stickers en lui même, le temps qu'il polymérise bien sur la surface. Et je te déconseille de faire ça au fond de ton garage, avec des températures de séchage non maitrisées et du vernis "bas de gamme". | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 16:13 | |
| Merci pour tes explications. Cela peu servir éventuellement pour mon boulot, je garde l'idée dans un coin de ma caboche.
Pour le vernis, il existe maintenant du vernis polyuréthane en bombe. C'est résistant à l'essence et à la portée du premier con venu. Je l'ai testé et c'est top.
On trouve ce vernis chez AD. Ce sont des bombes de taille moyenne, assez chères (25 à 30€ de mémoire). La bombe est composée de deux compartiments car le durcisseur est séparé du vernis. On percute le fond avant de s'en servir et cela met les deux composants en contact. On secoue pour mélanger et on peut pulvériser. Attention car la bombe a une durée de vie de quelques heures seulement puisque le produit va polymériser dedans même s'il n'est pas au contact de l'air, une fois que le durcisseur est mélangé au vernis.
Il faut donc préparer tout ce qui est à vernir à l'avance. On a le temps de faire deux couches. J'ai vernis une 125 complète avec une bombe ce qui est plus économique que de préparer du vernis à passer au pistolet.
Si on fait une coulure (ça aussi c'est à la portée du premier con venu : moi !), on laisse durcir, on ponce et on polishe et c'est nickel. C'est je pense un bon complément à tes adhésifs. | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 17:16 | |
| Ok, je te ferais parvenir mon visuel pour voir si c''est possible !! | |
| | | Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 19:44 | |
| C'est de la bonne came, Papuche m'a effet sorti quelque truc, et ça n'a jamais bougé, ni sur mon hornet ni sur mon T4.
Ils ont fait la Buell d'un copain aussi qui en ai ravi, et quelques déco de 4L qui sont parti les mettres dans la poussière du désert marocain, aucun soucis non plus. | |
| | | olivier13 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 213 Age : 61 Localisation : marseille Moto : inazuma 1200 plus d'autres ... Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 19:56 | |
| j aime bien ce qui est en photo , en effet ça donne des idées | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 20:29 | |
| Pour ceux qui préfèrent la peinture au stickers, ça peux parfaitement servir de pochoir aussi ;-)
J'ai quelques motards qui s'en sont servi de cette manière la avec des résultats au top. | |
| | | bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mer 20 Avr 2016 - 22:39 | |
| Eh mais c'est super ça ! Voilà un bon exemple d'échanges de compétences. Tu as eu raison de nous le faire savoir. Je vais bientôt refaire la peinture de mon brêlon si l'idée me prend et j'ai quelques idées de stickers bien sympas.
C'est une excellente nouvelle. | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mar 26 Avr 2016 - 22:16 | |
| | |
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Mar 26 Avr 2016 - 22:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] | |
| |
| | | | [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|