Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]

Aller en bas 
+2
moogly84
papuche
6 participants
AuteurMessage
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:02

Salut la compagnie.

Je me suis dit que je pouvais vous proposer mes services directement ici.

Mon but premier n'est pas forcément de me faire de la pub, mais plus de filer un coup de main à qui a besoin de décorer son brelon, sa boite à roues, sa maison, sa cuvette de chiotte ou sa belle mère... en bref tout est possible!!  Very Happy

Je viens donc vous parler de mon deuxième métier, dans l'adhésif découpé teinté masse, le sticker!!!

Pour vous donner une idée de ce que l'on peux vous proposer avec mon collègue:
www.sostick.com   <--- redirigé vers facebook c'est normal Wink


On fait ça en plus de notre métier principal, donc nos prix sont plutôt cool, on fait en sorte que tout le monde s'y retrouve.

On bosse avec quelques clubs d'anciennes pour refaire des décos d'origines(4L-R6 club de france, Forum Air5,...)

On fait aussi et surtout dans le sur mesure!!

Izno pourra en témoigner, je lui ai déjà sorti quelques trucs.


Du coup n'hésitez-pas, si vous avez envie de vous la coller Suspect ... je suis là pour ça!

voici quelques exemples:

Pour les amateurs de 4L (comme Izno et moi)
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10286983_1429751393952994_2028594779357238094_o

Pour les bons "Francais" en mode old school, effet abimé:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10496911_1437918629802937_3062895922606668900_o


Déco sur un enjo de cox:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 1980018_1502749796653153_764667411114815704_o
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 11110277_1563466153914850_5602717482755402701_n



Dés décos d'origine R4-R5.,...
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10900119_1523259844602148_8335019226103731229_o
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10380131_1522218138039652_4539350334346515043_o


Le dernier en date, un VITARA en mode Hellfest!
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 12991049_1676084242653040_921901646854133965_n



La mini du collègue:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 12065842_1620383758223089_5637988249605073074_n


Dernière édition par papuche le Mer 20 Avr 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:09

Salut Papuche, cool je pense que j'en besoin d'un une fois tout terminé !!
On peut t'envoyer une créa ?? Fichier ai ou PDF HD ??
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:31

oui bien sur si tu as déjà un fichier AI ou PDF tu peux me l'envoyer.

même si c'est un crobard sur un bout de papier on prend. On remet en forme, tu valides, et ça part en fab. Wink


Envoi moi ça directement sur

sudoueststick@gmail.com

Ça sera plus pratique pour le suivi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:40

Ok Papuche, ça marche je garde ça sous le coude. Juste une question, tu imprimes sur du vinyle résistant au soleil..... ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:38

Normalement, les encres sont traitées anti UV.

J'ai un pote qui fait le même travail.
Dans certains cas, il redépose un vinyl transparent par dessus mais cela augmente l'épaisseur. Si on vernit par dessus l'autocollant, c'est l'idéal car il ne bouge pas.

Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:53

ce n'est pas de l'impression mais de la découpe dans du vinyle teinté masse, donc résistant au soleil.
Garantie 4ans, et je ne parle que de la garantie...

Bien mieux que de l'impression au final! Wink

donc en gros si tu veux un stickers 4 couleurs, c'est découpé sur 4 rouleaux différents, puis ré assembler au moment de la pose pour former ton dessin.

selon les details voulus sur ton dessin et son utilisation, et si vraiment il n'est pas possible de le faire en découpe, on peux s'occuper de faire sous-traiter en impression à des prix compétitif! Wink


Un exemple plus concret sur la fab et la superposition de couleur, avec la fourmi de marc marquez:

on peux voir sur le logo rond, un fond blanc, des morceaux rouges, puis du noir:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10610788_1462098714051595_6247484391563149833_n

une fois le tout assemblé, on reforme le dessin:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 10435636_1462098960718237_6328125989491025466_n

Même procédé sur la fourmi:
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] 1620594_1462098820718251_5061779100337133840_n



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:03

Ah ok je n'avais pas compris. En tout c'est propre!! Le souci je pense est que tu dois avoir un format minimum non ??
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:07

Papuche, quelle épaisseur font les différentes couches ?
Tu conseilles de vernir le tout ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:43

En fait j'aimerais un mot dans une police sympa pour poser sur mon réservoir. Le truc du verni est que si tu verni le réservoir, ne faut-il pas tout vernir garde-boue....
C'est sur que c'est plus jolie!
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:54

moogly, pas forcément de format "minimum" non, le seul inconvénient de cette méthode c'est qu'il faut éviter les liserés trop fin, en dessous de 2mm en gros, et les pointes fines qui auront tendance à se décoller plus facilement.

point de vue texte aussi, il faut éviter de descendre en dessous de 3-4mm de hauteur de texte.

Pour le reste tout est permis!!


Desmo, nos vinyles font 70microns. ce sont des adhésifs acrylique semi-permanent,
enlevabilité possible après application, sans laisser de résidus d’adhésif.

Perso pour avoir fait quelques test dans le garage, je déconseille de vernir, en tout cas avec des vernis en bombe de chez "mr tout le monde".
on fini toujours par en mettre trop d'un coup et ça fini par lever le bord du stickers en séchant, et là tout est mort....

Si tu veux vernir pour le rendre plus solide, aucun intérêt, la tenue du stickers et déjà amplement suffisante. J'ai ça sur mes voitures depuis 5-6ans, elles passent au lavomatic, au karcher sans problème et sans décollement!

si ton but est de lisser la surépaisseur du stickers, va vraiment falloir faire ça par couche fine, 48h au moins après la pose du stickers en lui même, le temps qu'il polymérise bien sur la surface.
Et je te déconseille de faire ça au fond de ton garage, avec des températures de séchage non maitrisées et du vernis "bas de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:13

Merci pour tes explications.
Cela peu servir éventuellement pour mon boulot, je garde l'idée dans un coin de ma caboche.

Pour le vernis, il existe maintenant du vernis polyuréthane en bombe. C'est résistant à l'essence et à la portée du premier con venu. Je l'ai testé et c'est top.

On trouve ce vernis chez AD. Ce sont des bombes de taille moyenne, assez chères (25 à 30€ de mémoire).
La bombe est composée de deux compartiments car le durcisseur est séparé du vernis. On percute le fond avant de s'en servir et cela met les deux composants en contact. On secoue pour mélanger et on peut pulvériser.
Attention car la bombe a une durée de vie de quelques heures seulement puisque le produit va polymériser dedans même s'il n'est pas au contact de l'air, une fois que le durcisseur est mélangé au vernis.

Il faut donc préparer tout ce qui est à vernir à l'avance. On a le temps de faire deux couches. J'ai vernis une 125 complète avec une bombe ce qui est plus économique que de préparer du vernis à passer au pistolet.

Si on fait une coulure (ça aussi c'est à la portée du premier con venu : moi !), on laisse durcir, on ponce et on polishe et c'est nickel. C'est je pense un bon complément à tes adhésifs.
Revenir en haut Aller en bas
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:16

Ok, je te ferais parvenir mon visuel pour voir si c''est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:44

C'est de la bonne came, Papuche m'a effet sorti quelque truc, et ça n'a jamais bougé, ni sur mon hornet ni sur mon T4.

Ils ont fait la Buell d'un copain aussi qui en ai ravi, et quelques déco de 4L qui sont parti les mettres dans la poussière du désert marocain, aucun soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:56

j aime bien ce qui est en photo , en effet ça donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:29

Pour ceux qui préfèrent la peinture au stickers, ça peux parfaitement servir de pochoir aussi ;-)

J'ai quelques motards qui s'en sont servi de cette manière la avec des résultats au top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:39

Eh mais c'est super ça ! Voilà un bon exemple d'échanges de compétences. Tu as eu raison de nous le faire savoir. Je vais bientôt refaire la peinture de mon brêlon si l'idée me prend et j'ai quelques idées de stickers bien sympas.

C'est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:16

Et voilà ce qui arrive quand sa moto attend un passage chez le peintre! What a Face

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Dsc_0510
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Dsc_0511
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : vaucluse
Moto : 750 Inazuma
Date d'inscription : 08/02/2016

[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:20

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Empty
MessageSujet: Re: [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]   [Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déco adhésifs sur mesure, moto, auto, vélo, bateau, et tout ce qui fini pas en "au"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini ......
» moto bonne à tout faire ...........
» [CREATION] Stickers sur mesure
» Intercom Moto à Moto
» Vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: