Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 fazer 600 sortie de grange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:03

fazer 600  sortie de grange  Img3067


pour faire simple sur l inazuma aucune de mes passagères ( casses couilles) ne sont bien dessus selle trop large ( un comble) et repose pieds au niveau des oreilles. et de plus ma santé ne pas vraiment s’améliorer
je ne peux réellement qu avoir des motos légères.
on m a proposé un coup clé en mains un fazer qui ne roule plus depuis 3 ans ou 4 a un prix inavouable
on m a négocier la meule, prêté une belle audi break avec une remorque . j en suis resté sur les fesses
autant de bon sentiments ne pouvaient que me faire découvrir un bon truc .
j ai embauché ma fille pour tenir les pinces de batterie sur l inazuma .......... et bien quatre coups de démarreur elle a pété aucun bruit moteur et montée rageuse en régime

elle pisse l essence origine de son remisage et jamais réparée , a un point que j ai faillit m inscrire a l opep tellement j avais de l essence par terre .
bon pointeaux de nazes ou soucis pompe a essence ,durites pas de quoi fouetter un chat  
enfin tout le monde est monté dessus, ho miracle les pintades sont bien derrière
enfin une moto pour le duo avec porte bagages et une moto qui ne me fatiguera pas le bras et limitant
le mal au poignet

comme ça tant que je peux encore,  je roule en solo avec l inazuma

si vous avez des trucs et conseils pour la fazer je suis preneur, j ai déjà roulé avec il y a quelques années ça marche très bien
hormis l entretien normal si il y a quelques particularités sur ce modèle


Dernière édition par olivier13 le Dim 27 Mar 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:51

Ah la fazer 600, la bonne a tout faire chez les midsize.

Bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:17

Encore une super machine à restaurer. Seul dommage sa roue de poussette en 160 à l'arrière. Une bécane qui a de la gueule facile à modifier et à la fiabilité connue. J'adore la forme de son réservoir et son cadre tubulaire apparent.
A choisir pour un petit roadster je lui préférerais un Hornet avec son échappement relevé et son gros pneu arrière. mais c'est juste affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:25

elle est sortie du vieux port Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:37

Bigtriple, tu choisirai un hornet jusqu'a 2006 alors, car après fini l'échappement haut.

Les 2005-2006 sont très prisé avec leur fourche inversée.

Par contre le Fazer est beaucoup plus polyvalent. Compare les espaces de rangement sous la selle, tu hornet tu n'y mets rien, la Fazer tu pourrais y séquestrer ta belle mère !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:49

Izn0 a écrit:
Bigtriple, tu choisirai un hornet jusqu'a 2006 alors, car après fini l'échappement haut.

Les 2005-2006 sont très prisé avec leur fourche inversée.

Par contre le Fazer est beaucoup plus polyvalent. Compare les espaces de rangement sous la selle, tu hornet tu n'y mets rien, la Fazer tu pourrais y séquestrer ta belle mère !

il s'en fout des espaces de rangement, Bigtriple, quant il est assis sur la moto y a plus de selle Twisted Evil
c'est lui qui le dit Pfeu Pfeu, puis la belle-mère il va pas la séquestrer, normalement, elles font bien à manger dans ces régions zette con La sortie est par là
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:23

Bon ben pour la belle mère on repassera la pauvre femme ne fait plus partie de notre monde. Elle a sans doute eu peur à l'idée que j'achète un jour un fazer qui sait.

Après oui le Hornet c'est une valeur sûre. En fait je comparais avec un Hornet de ces années là pour être exact. Après on parle de bécanes plus récentes effectivement.

Mais comme c'est l'une de mes premières motos (le 98 avec sa jante avant en 16 était ma première vraie grosse moto de route pour frimer avec le gknzesses quand tous les copains avaient des golf 2 gti et que moi je n'avais que mon 2 roues.

Après l'espace sous selle à vrai dire ça n'est jamais rentre dans mes critères de recherche. A vrai dire je découvre presque la notion de pratique sur une moto tant je n'ai roule Queen sportive ou roadster sportif. Je crois que la moto la moins impraticable que j'ai du avoir sur une trentaine devait être un.....un.....ben je sais pas en fait. Ah si un gex 10000 k3 dans lequel je rangeais ma combi pluie et un bloc disque sous la selle passager. C'était ça mon utilitaire avant. Alors quand j'ai découvert la Zuma je croyais que l'espace sous selle était un coffre de berline t'as qu'a voir

Mon meilleur copain a toujours été un sac à dos du coup
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:48

c est vrai la hornet est sympathique , la c'est l occasion qui a a fait le larron ! je cherchais une moto assez légère et pratique style utilitaire. comme je roule tous les jours le carénage est un plus plutôt qu une bulle . en effet il y a pas mal de place dans le coffre pratique pour caser un pantalon de pluie un u trousse a outils et kit tubless plus un grand top case
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:30

Tu as eu le hornet S qui venait en opposition direct avec le Fazer 600

fazer 600  sortie de grange  Cb_600_hornet_s_2000
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:24

J'ai eu cette version en seconde moto. Je me souviens qu'elle tirait hyyyyyyyyyyyyyper long et que la position était mega relax. Je ne l'ai gardée que deux mois pour faire la culbute pour un z750 quand il venait de sortir. A l'époque c'était super bien vu comme motos. Le z était une révolution dans le paysage roadster.... aujour d'hui c'est pas la panacée car il s'est fait distancer techniquement et surtout par les européennes (triumph, MV, ktm, aprilia et même ducati ) mais à l'époque ce n'était pas le cas.

La moto est vraiment un monde passionnant ce sont les journalistes testeurs qui ont une vie de rêve n'est ce pas .....
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:03

en fait j ai un bon réseau, ici dans le sud il y a pas mal de mecs qui roulent en moto mais qui connaissent que dalle en mécanique. en gros la préparation de la moto c'est mettre du rizoma !!
j ai un trun over de 1 a 3 motos par an par gout, caprice et je me fais un peu de fric a la revente
de la brêle ou des pièces. ça permet de rouler pour rien ( sauf essence) et quand il y a un surplus ça aide a payer les factures.
j ai un capital bloqué pour ça et je joue avec . ce qui me permet de pouvoir acheter une moto quand je pense a un coup a faire. comme il se dit que j aime acheter des motos en fonction des remise en état il y a toujours quelqu un pour me proposer une meule. je peux passer de la 1200 au 50 je m en tape j aime les 2 roues en tout genre.
je fais plein de rencontre et en mécanique je ne suis pas un manche ( manchot qui sait avec ce foutu poignet !! lol ) . je commence a mettre un peu le hola sinon la baraque c'est une casse .
la c'est quelqu un qui rentre dans la famille qui a un pote qui a laissé un fazer sous un hangar
je ne pouvais pas ne rien faire.
d ailleurs pour cet ami j ai un 650 v strom en vue qui a des bornes , une base saine ,mais ne roule plus par manque de temps. je vais essayer de tordre le proprio pour lui histoire de renvoyer l ascenseur !

et avoir la tête dans la caisse a outils permet d oublier temporairement mes divers problèmes de santé
enfin ce qui est sur , fini pour moi les motos lourdes ou trop puissantes sauf pour une heure max

si je trouve une hornet avec le carénage sur que ça peu le faire surtout que cette version ne plait pas
donc moto a acheter . qui sait .......
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:34

On se demerde comme on peut. C'est un peu comme cela que j'ai eu plusieurs motos par an et j'avais mon frangin pour mutualiser. Quand on n'a pas de pétrole on a des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fazer 600  sortie de grange  Empty
MessageSujet: Re: fazer 600 sortie de grange    fazer 600  sortie de grange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fazer 600 sortie de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 cm3 dans la grange ....
» sur la route de st trop
» Une petite sortie en Andorre ?
» Sortie estivale en octobre
» CR Sortie Toulouse 2 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: