Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250

Aller en bas 
+3
Next!
fred-51
routch
7 participants
AuteurMessage
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 6:56

Bonjour à tous les inazumiens, inazumiènes et les autres.

J aimerais avoir des retours d’expérience d'Inazumiens ou ancien Inazumiens ayant possédé ou possédant encore une inazuma1200 et/ou une 1250 bandit, enfin bref vous m'avez compris, si il y en a qui ont eu les deux et je sais qu'il y en a au moins 1, j'aimerai avoir les retours sur les ressentis: moteur, conduite, confort, maniabilité, tenue de route, partie cycle, (plus joueuse, moins joueuse....) et des info sur la protection de la 1250 S et agréments de conduite.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 7:17

j'ai jamais essayé le 1250 ,
mais en terme de moulsif , c'est un peux comparé un boeuf bourguignon cuisiné façon nos aieul et un boeuf
bourguignon version findus ! ( tout en ayant rien contre le 1250 ) .

sans vouloir précher pour la paroisse du sacs ,
le vraie , le seul , l'unique , le air huile divin à refroidissement air huile inspiré du non moins légendaire
mustang p51 , fleuron de zing du 2è conflit ,

se moulsif et un des best off des eighties pure et presque sans artifice .
le air huile sacs et au seins de la grande brigitte lahaie quand elle était encore en mode volcanique ,
se que le 1250 liquide est au seins silliconés d'actrices d'aujourdhui !

en clair , c'est presque du bio mécanique si j'puis dire .

après pour le reste ( tenue d'route , freinage , confort etc.....) ben j'en sais rien Wink ,
mais une brelle avec quelques défaut qui soit , sa s'appelle du caractère Wink ( du moins à mon sens ) .
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:18

fred-51 a écrit:

mais une brelle avec quelques défaut qui soit , sa s'appelle du caractère Wink

ouais enfin ça s'est ce que disent les motards pour justifier qu'ils roulent avec des daubes à problèmes, comme les ducatistes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:24

PS: je déconne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:41

Je peux te donner la comparaison avec les anciens bandit air huile.
.paradoxalement l'assiette du bandit, sa répartition des masses et son matos embarqué lui donnent un comportement de tonneau à moitié plein, l'inertie d'une péniche et le poids d'une baleine morte. Alors que le zuma est bien mieux équipé avec ses double amortos reglables ses freins brembo et son angle de colonne plus fermé.

Donc une gueule plus moderne (et donc très très vieillissante de nos jours ) pour le bandit avec un comportement de landau, et une Zuma plus intemporelle avec un style rétro assumé et plus passe partout (sauf pour les amateurs )

Côte moteur la Zuma est plus pleine en bas et mi régime mais n'est pas une grande foudre. Le bandit est un peu moins coupleux en bas mais bien plus tonique dans les tours 30cv de différence quand même en full ) ça reste musclé et vraiment sympa

Idéalement je verrais une Zuma avec sa gueule sympa et plus modifiable (ya tellement de bandits tuning affreux ) avec le moteur du 1200.

Quant au 1250 qui est passé à l'injection l'avantage c'est pas de réglage et une consommation moindre. Mais un moteur bien que plein, avec moins de caractère (merci le cata) et plus "électrique" avec moins de charme et plus de difficultés à modifier pour les bricoleurs ce qui est une minorité d'entre nous.

Pour le comportement c'est pas gegene mais ça s'améliore un peu avec le nouveau cadre (visible au niveau du ceintrage du cadre plus important sur les anciens et droit sur les plus récents ) c'est largement suffisant pour rouler confortablement au quotidien

Le bandit c'est un peu comme le z750 une moto bien positionnée commercialement, sans gros défaut pour le motard lambda mais finalement pas particulièrement performante pour celui qui en veut plus. La Zuma c'est un peu plus de caractère côté châssis avec un moteur punch en bas qui s'essouffle plus en haut

Mais tout cela concerne des machines d'origine
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:48

Merci pour vos commentaires, mais à vrai dire le bandit 1200 je connais pour en avoir eu un, la partie cycle effectivement c'est du chewing-gum, en courbe rapide tu places ta roue avant à Paris et la roue arrière est en banlieue, Quant au moteur c'est pas discutable il a plus de pêche comparativement à ma Zuma ( qui est peut être mal réglée, révision carbus début avril plus révision soupapes plus bougies plus vidange) donc affaire à suivre.

Mais ma question s'orientait plutôt sur un 1250S, moteur, protection au vent, confort, pour vous faire un aveux, ma question s'inspire du profile de Arpête "oui j'en avais une et maintenant bandit 1250S touring" donc je voulais savoir ce qu'en pensait un ancien zumiste de son 1250S actuel( longs trajets, protection au vent, confort) les agréments ou désagréments qu'il en retire par rapport à son inazuma, ou qu'il en retire simplement.

L'inaz est une moto attachante mais elle n'est pas la seule moto au monde qui mérite que l'on s’intéresse à elle.

Tant qu'on y est et histoire de débattre, on est bien au bar à ce que je sache, si quelqu'un avait des tuyaux ( pas d'arrosage) ou des expériences réussies concernant d'éventuels saut de vent, voir même pare-brise. Car plus ça va et plus le vent dans la gueule me gonfle ( je parle pour les trajets relativement long à vitesse soutenue). Genre j'ai mis tel guidon café racer avec tel saut de vent ou ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:58

ha j'oubliais j'envisage de faire de longs trajets, et des routes de montagne ou plutôt gorges de l’Ardèche et je suis du grand nord alors il y a de la route et une fois arrivé il va y avoir du virage.
l'idéal serait pour moi une position de conduite un peu plus sur l'avant ( genre café racer et une bonne protection au vent

Voila Voila remets une tournée tavernier Bière Bière Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:15

Pour la casquette de phare j'ai un saut de vent (c'est apparemment l'orthographe officiel ; )) de street triple. Ça marche pas mal malgré mon gabarit d'hyppopotame.

Comme le hasard fait bien les choses la boucle est bouclée si tu veux un roadster attachant, coupleux performant et somme toute confortable perso je te recommande un 1050 speed de chez triumph... à moins d'avoir une j'm'emmerdite aiguë je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer cette machine qui lève en deux avec une pichenette sur la gâchette gauche si tu aimes t'amuser, prends des courbes comme des sportives (ou presque ....) mais sans avoir besoin de bagages techniques de dingue, et se révèle confortable à bien des égards (bon ok un peu rigide mais faut savoir ce que l'on veut aussi ). Seul bémol des speed les 955 et 1050 1ere génération bouffent près de 9l ça fait un peu mal à la pompe .... surtout quand on sait ce que ces enculés nous mettent dzns le rectum avec leur TIPP de merde qui ne s'aligne jamais avec le prix du baril quand il est bas mais n'oublie pas de nous en glisser une grosse quand les barbus nous le vendent plus cher ....j'en dis pas plus je vais encore m'énerver et partir en couille.

Pour le 1250 je pense que dans tous les cas cela reste une tres bonne machine grand public abordable en prix comme techniquement et super fiable. Une sorte d'utilitaire ++, mais si c'est vraiment le plaisir de conduite que tu cherches autant rester sur une rétro comme la Zuma 12 car quitte à rester sur une machine plus récente je prendrais un engin plus caractériel.

Ârpête pourra en effet te donner un avis moins à base de "je pense que" pas du tout objectif comme moi. Il te sera sans doute d'un meilleur conseil au sujet du 1250.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:38

bon, j'arrive, j'avais avant à traiter le problème de 9 canards gras, ça m'a pris un peu de temps Very Happy
donc j'ai revendu mon Inaz à regrets avec plus de 151000 kms au compteur et aucun gros pb pendant toute cette période.
si j'ai pris une 1250S édition touring, c'est déjà que je voulais rester chez Suzuki, ensuite je voulais des valises rigides (car les textiles, même avec les protections, en cas de pluie, les affaires étaient mouillées), et l'injection, comme je roule quasiment tous les jours, ici dans les Landes, il y a de très fortes gelées avec l'humidité ambiante, mes carbus givrés.
parfois l'hiver, elle ne voulait même pas démarrer. (l'inaz) cool

la 1250 est une très bonne moto, fiable,assez économique dans l'ensemble je tourne entre 5L et 5.5L/100.
d'un point de vue moteur, ça pousse fort, mais pas comme l'inaz, c'est très linéaire, tu as l'impression que ça s'arrête jamais, le virage arrive toujours trop vite clown
j'ai eu un mal de chien à me faire à l'ABS, j'ai l'impression que ça ne freine pas, mon concess m'a dit que s'était normal,
je préfère le freinage à l'ancienne, encore maintenant, je me fais quelques frayeurs , ça s'est quand je roule sur autoroute Allemande entre Mont de Marsan et Labrit hihi hihi (si y en a une TapeTete )
le carénage s'est sympa pour la finition sinon côté protection pale , vaut mieux bien étre équipé.
tenue de route, avec mes pilot road, perso pour ma conduite, j'en suis très satisfait, c'est un vrai rail Yes2
j'ai une selle confort, une bulle haute, pour mes 1.72m, ça me suffit.
en duo, mon épouse était mieux sur l'Inaz, comme je ne suis jamais derrière, je peux pas donner d'avis No .
les valises c'est le top, même pour faire un plein d'apéro vite fait en Espagne Bière
voilà si tu veux plus d'infos, poses les questions, si je peux répondre ça sera avec plaisir v
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:36

arpête a écrit:

comme je ne suis jamais derrière, je peux pas donner d'avis No

dommage, c'est sympa de prendre par d'etre derriere
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:31

+1 pour les valises rigides, c'est pas beau mais qu'est ce que c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:21

Merci Arpête
Pour ce partage d'info c'est ce que je voulais savoir mais au niveau du vent et du confort tu ne t'es pas trop mouillé sur le rendu d'info.

et pour ce qui est des autoroute allemande il y en a aussi par chez vous!? chez nous aussi, il y en a plein, encore heureux parce que sur les autoroutes(ou départementale ) française c'est dangereux, hein!
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:56

salut bigtriple

Comme je le disais ultérieurement tu es de toutes les conversations sur le forum, tu es partout.

Avant d'acheter la Zuma, j ai effectivement essayé la speed triple, un régal, du son et du beau son, de la position de conduite qui va bien, une vraie trolle, t'accélère tu double tu fixe un point d'arrivée avant l'entrée de courbe et t 'y arrive comme si c'était de la télépathie, c'est clair c'est une bécane envoutante je n'ai fais que 50 bornes avec mais que du bonheur whouaao! D'ailleurs pour te confier un secret c'est sur une speed que j'étais parti.

mais alors pourquoi t'as pas pris un speed plutôt que de nous faire chier sur ce site???
Ben parce que ! c'est comme ça!

Non parce que je ne voulais pas réinvestir un gros budget dans la moto , parce que avec la speed je pose à peine les pieds par terre( je sais la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre) et au niveau confort c'est bizar à décrire on est bien dessus c'est pas inconfortable mais bon quelques mauvais passages sur une sale route et la selle à vite fait de t'éjecter( et je suis pas un poids plume). Mais pour résumer moto très hautes pour moi et budget qui dépasse un peu par rapport à ce que je voulais investir et d’après ce que l'on m'a dit il faut qu'elle soit entretenue au millimètre alors peur de devoir rajouter des frais encore et encore . sinon c'est une putain de bécane enivrante ça c'est indiscutable, une moto qui fait vibrer, elle déchire ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:32

routch a écrit:
Merci Arpête
Pour ce partage d'info c'est ce que je voulais savoir mais au niveau du vent et du confort tu ne t'es pas trop mouillé sur le rendu d'info.

et pour ce qui est des autoroute allemande il y en a aussi par chez vous!? chez nous aussi, il y en a plein, encore heureux parce que sur les autoroutes(ou départementale ) française c'est dangereux, hein!

niveau confort, ça me va, j'arrive à faire les 600 kms dans la journée pour rejoindre l'inazumiade ou les 400 kms AR pour l'Espagne dans la matinée cheers, même à mon age:Yes2:
avec la bulle haute réglable, c'est bon
par contre pour la pluie, le carénage ne fait rien No et avec un vent de travers, tu sais que tu as un carénage.
Si j'ai oublié, c'est une moto assez lourde, il ne faut pas avoir peur de la balancer dans les virages, après c'est du bonheur,
avis perso, de moi même, non pro hihi v
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:06

routch a écrit:
salut bigtriple

Comme je le disais ultérieurement tu es de toutes les conversations sur le forum, tu es partout.

Avant d'acheter la Zuma, j ai effectivement essayé la speed triple, un régal, du son et du beau son, de la position de conduite qui va bien, une vraie trolle, t'accélère tu double tu fixe un point d'arrivée avant l'entrée de courbe et t 'y arrive comme si c'était de la télépathie, c'est clair c'est une bécane envoutante je n'ai fais que 50 bornes avec mais que du bonheur whouaao! D'ailleurs pour te confier un secret c'est sur une speed que j'étais parti.

mais alors pourquoi t'as pas pris un speed plutôt que de nous faire chier sur ce site???
Ben parce que ! c'est comme ça!

Non parce que je ne voulais pas réinvestir un gros budget dans la moto , parce que avec la speed je pose à peine les pieds par terre( je sais la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre) et au niveau confort c'est bizar  à décrire on est bien dessus c'est pas inconfortable mais bon quelques mauvais passages sur une sale route et la selle à vite fait de t'éjecter( et je suis pas un poids plume). Mais pour résumer moto très hautes pour moi et budget qui dépasse un peu par rapport à ce que je voulais investir et d’après ce que l'on m'a dit il faut qu'elle soit entretenue au millimètre alors peur de devoir rajouter des frais encore et encore  . sinon c'est une putain de bécane enivrante ça c'est indiscutable, une moto qui fait vibrer, elle déchire ça c'est clair.

Salut routch...t'as raison bordel mais qu'est ce qu'il fait chier ce gros sur le forum a foutre son grain de sel partout et nous gonfler avec son speed, son superduke de mes deux et ses circuits par ci, piste par la ..... et rouler sur un Zuma ?

En fait c'est après avoir restauré plusieurs vieilles croûtes que j'ai toujours adoré mais sans jamais y prendre un immense plaisir dessus (1100zz, tomcat, cb 750, ....) et finalement je suis tombé sur la Zuma et j'en suis amoureux pour un tas de raisons. C'est le budget et les réalités économiques qui m'ont fait revendre les sportives et la petoire de route. Mais pour me confier c'est clair on bon speed ou un superduke ça me manque bien pour la route c'est clair. Et j'y repasserai mais priorité à la maison et en attendant la Zuma, dont je ne me séparerai pas (sauf pour un 1200 ), place aux travaux dans la maison car c'est la priorité même si cet temporaire.

Pour le forum ben j'avoue j'ai un faible. Je l'adore. Il m'accompagne.  En fait ce sont plutôt les barges du forum qui m'accompagnent. Toujours une connerie, un tuyau, un sujet intéressant ou une polémique à alimenter avec des gens, des vrais avec un cerveau et une repartie. C'est suffisamment rare d'avoir l'impression de ne pas parler à des clones que ça fait plaisir. Un peu comme si une faille spatio temporelle avait permis aux allumés inscrits sur ce forum d'échapper à la bouillie conformiste actuelle.

J'adore ....

Enfin pour t'éclairer sur le speed j'ai eu le 955, le 1050 2005 (noir mat une tuerie ), un 1050 2008 (orange ) et un 1050 2012 blanc avec ses feux en amande et deux pétards akra une tuerie échangée contre un quatrième speed 1050 2006 + un complément pour investir dans ma dernière moto de piste. Un rsv4r ! Après je suis revenu à la route en enchaînant avec 900 nuda, superduke (encore je sais ), z1000 2013, .... donc un jour retour au speed oui
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:26

La liste était belle jusqu'au Z1000...

Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:49

En fait le z1000 2013 j'aimais bien sa gueule, en plus il était équipé hyperpro pour l'amorti arrière, pr19 pour le mc avant, pots leovince, il tirait très court d'origine et faisait un bruit de boîte à air démoniaque à l'accélération avec ses 143cv ! Cette machine était une vraie bombe et un bon antalgique après avoir arrêté la piste pour continuer à s'amuser avec les copains en bande.

Ça pousse, ça grogne, ça lève , ça tient , ça freine et ça a une gueule d'enfer (pas les nouveaux par contre ) avec son regard bas, son énorme réservoir et son mini cul donnant sur un gommards de 190.

En fait j'ai un problème j'aime trop de motos. C'est pour ça que j'en ai eu tant je suis un boulimique de bécanes .....
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:03

bigtriple a écrit:
avec son regard bas, son énorme réservoir et son mini cul

Tout l'inverse de toi quoi ! vbjump
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:29

l inazuma est une moto pour les nains et pas terrible pour le duo d ailleurs je viens d  acheter une autre moto pour ça !
en comparaison avec un bandit 1200 en pot full y a pas photo il pousse plus a partir de 6000 et monte plus vite en régime , mais que le moteur est agréable sur l inazuma pas besoin de tirer dessus . si je suis mieux sur la bandit je fais 1m86 et 105 kilos je préfère l inazuma pour sa maniabilité et sa facilité a enquiller sur les routes
franchement je ne pensais pas qu un 1200 serait aussi facile dans les pif paf .
l inazuma est une moto plaisir pas une grande routière mais ca envoie quand même

le 1250 après quelques petites modifs a un rapport qualité prix imbattable elle fait tout , une vraie routière et franchement pour la mettre en défaut faut y aller .
vu les prix en occase franchement la 1250 est un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:38

Izn0 a écrit:
bigtriple a écrit:
avec son regard bas, son énorme réservoir et son mini cul

Tout l'inverse de toi quoi ! vbjump

Enfoiré !!!! Mais en plus t'as raison je m'incline ! Je me marre tout seul tu devrais avoir honte.

N'empêche que pour revenir au speed et sa fiabilité (car je me suis un peu perdu dans mes écrits ) j'ai dû faire près de 80000 bornes sur des anglaises (j'avais pas de boîte à roues climatisées avant ) je n'ai jamais eu d'autre problème qu'un démarreur cramé sur un 1050 ainsi que le contacteur d'embrayage pour démarrer, et un régulateur de tension. Sinon jamais eu le moindre problème et pourtant j'étais un jeune trou duc pas forcément au point sur les entretiens sur mes premiers. Par contre je ne peux pas en dire autant des ktm qui sont des motos fantastiques mais sur lesquelles j'ai toujours eu des emmerdes par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:43

olivier13 a écrit:
l inazuma est une moto pour les nains et pas terrible pour le duo d ailleurs je viens d  acheter une autre moto pour ça !
en comparaison avec un bandit 1200 en pot full y a pas photo il pousse plus a partir de 6000 et monte plus vite en régime , mais que le moteur est agréable sur l inazuma pas besoin de tirer dessus . si je suis mieux sur la bandit je fais 1m86 et 105 kilos je préfère l inazuma pour sa maniabilité et sa facilité a enquiller sur les routes
franchement je ne pensais pas qu un 1200 serait aussi facile dans les pif paf .
l inazuma est une moto plaisir pas une grande routière mais ca envoie quand même

le 1250 après quelques petites modifs a un rapport qualité prix imbattable elle fait tout , une vraie routière et franchement pour la mettre en défaut faut y aller .
vu les prix en occase franchement la 1250 est un bon plan

A tous les deux on est les golgoth 5000 du forum avec nos gabarits !

Pour la différence entre les deux tu en penses quoi ? Pour le moteur c'est assez clair et unanime le bandit envoie plus à partir des mi régimes maos pour le châssis qu'en penses tu ? Parce tous les bandits sur lesquels j'ai roulé je n'ai jamais pis le moindre plaisir avec les pompes à vélo en guise de fourche, le shaker à couilles en guise d'amortos arrière et le châssis façon chewingum bigout.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:32

en effet big on est disons sur dimensionné pour l inazuma lol !!!!
alors pour le bandit , pour parler de celui de mon pote deja le mec est très mais alors tres difficile a suivre tellement que son attaque est disons ....... parfois déraisonnable avec son bandit sur route et sur piste aussi bon il roule avec son piège depuis 1996 !!! mais il vas acheter un speed ...

la fourche est réglée assez dure et a l arrière un bras de gsxr  comme il tire dessus depuis 95000 km
le moteur est bien libéré et un pot qui ne bride pas le moteur . bon il pousse mais j avoue pas plus de mon ancien 1000 fzr . les pneus pp 2ct que je trouve un peu pointus mais qui donne de la maniabilité au bandit.
je trouve plus agréable de profier du gros couple de l inazuma que d 'aller chercher la puissance sur le bandit .l inazuma freine mieux merci brembo .

après aucune moto n 'est parfaite il faut l utiliser comme elle est conçue . pour l inazuma pas de soucis avec le train avant mais les amortisseurs sont pas terrible et surtout manque cruellement de débattement .
a la conduite il y a en ressentit 50 kilos de moins sur l inazuma elle se balance comme un 600
bon pour les freinages de trappeurs tu a bien le poids dans les bras .depuis le changement du guidon
elle est terrible de facilité et comme elle manque de garde au sol de déhancher facilement .
bon le look guidon large sur elle c'est pas génial mais la seule solution pour pouvoir rouler et retarder les douleur dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:41

olivier13 a écrit:
50 kilos de moins sur l inazuma

Donc si je suis sur le Bandit, et Bigtriple sur l'Inazuma, la balance indiquera la meme chose ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:48

oui " montez un par un " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Empty
MessageSujet: Re: Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250   Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis comparatifs entre inaz 1200 et la bandit 1250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 inaz ....lbc .
» mon inaz 1200
» mon premier inaz 1200
» 1200 inaz tunning de 99
» préparation japonaise sur 1200 inaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: