Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| je veux m'appartenir ................................... | |
| | Auteur | Message |
---|
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: je veux m'appartenir ................................... Jeu 17 Mar 2016 - 14:53 | |
| L’expression politique a pour elle cette faculté innée d’aujourd’hui d’endormir le passif. Aussi, peut-on déplorer que l’importance des discours ne soit plus dans le contenu mais le contenant. Le statu, impose plus de respect que le vrai. Tout anonyme que nous sommes, notre verbe ne trouvera d’échos plus loin qu’au pas de notre porte de salon. Je déplore, qu’un costume et un nom soit plus gage de résonnance que toutes les vérités méritant pourtant d’être entendu.
Le grand malheur de la France, c’est qu’elle a connaissance à tous ces niveaux sociaux de sa condition, mais que tous les artifices déployés pour l’écraser sont arrivées finalement à l’endormir. Moi, tout anonyme que je suis, sans me laisser prendre au péril du lyrisme. Je veux proclamer mon ressenti. Je veux faire entendre quel mal-être je partage avec cette classe populaire désabusée qu’est l’ouvrier.
Parlons simplement, entre hommes et femmes. Sans faire de poésie, sans apporter pile de document. Car les preuves sont reconnues de chacun. Cet éveil national qui passant lentement de murmure à cri ne se veut pas naissant du néant. Il est mensonge de nier, que la condition du prolétaire ne s’est pas amélioré depuis 1789. La majorité mange à sa fin, prend des vacances, et possède autant d’avantage qui font qu’elle ne peut se regarder malheureuse sans en éprouver une certaine honte. Pourtant, depuis la révolution, il est une chose qui ne changea jamais.
Rappelant d’abord que ce fut de la bourgeoisie, des affairistes désireux de prendre en main une part des leviers de commande de la France, avec pour bélier efficace les petits gens que naquit la révolution Française. L’écart social ne fut jamais réduit depuis ce jour. Si la condition du « pauvre » s’est améliorée, c’est sans oublier d’améliorer celle du riche. Attention, de ne pas encourager celui qui voudrait être riche à la place du riche. Beau rêve capitaliste, Dieu, remplacé par le dollar, Christianisme remplacé par le capitalisme. Non, une volonté égalitaire, modérant la consommation et la propriété élevée au sacré, par une gouvernance de notable et de nanti qu’on ne réussit jamais à déloger des commandes nationales. Car l’état des lieux, si désastreux qu’il soit, n’est pas du seul fait d’une gouvernance défectueuse.
Nous, Français, portons autant de responsabilité que ceux que nous avons portés au pouvoir durant ces quelques 200 dernières années. Au point, que chercher l’ennemi où il n’est pas est devenu une culture, un sport que nous assumons sans gêne. La noblesse, le clergé, l’allemand, l’anglais, le juif, le magrébin et le roumain, autant de regard détourné sur des minorités pour faire passer l’orage du soulèvement social. Alors que, cette nation de banquier et de notable n’éprouve pas une seule inquiétude.
L’homme qui autrefois, préoccupé par sa seul survie, en oubliait les causes de ses malheurs, se voit affublé désormais des craintes les plus vils. La propriété si sacrée, tient la masse populaire dans les mains d’une constituante bien au fait de cet état. A la peur de perdre ce que l’on possède, il faut ajouter les artifices du plaisir. Les romains avaient le colisée, nous avons la télé. Je ne démens pas que l’illusion évoque plus de souplesse que les dures réalités. Mais je déplore aussi que ces illusions nourrissent plus efficacement l’homme que la connaissance vrai. Alors lâchons-nous un peu. Ce que je veux et ne veux plus.
Je veux, que le drapeaux ne soit plus un simple élément de parade et retrouve son sens. Je veux une école qui apprend la vérité avant le respect de l’autorité.
Je veux retrouver la sacralité d'une liberté en abolissant l’hyper matraques du racket au multiples radars. Je renie les infos de 20h et M6. Je renie l’impôt et l’état. Je veux le prolétaire au pouvoir. Je veux la commune.
Je veux rétablir rousseau et Robespierre en démasquant mitterand et Voltaire. Je veux une justice et une administration simple, qui ne nécessite plus de métier pour les comprendre et les contourner. Je veux que le pacifisme ne soit plus un bouclier pour l’état. L’état c’est moi !
Je veux des loups dans mes forêts, des ours dans mes montagnes. Je veux le droit de rouler en mon ame et consciense . Je veux être un homme, et plus une somme ! Je ne veux plus être la somme de ce que je peux consommer et posséder. Je veux ma dignité. Je veux du pain, je veux le droit de recueillir l’eau tombant du ciel. De Bâtir ma maison sur mon terrain selon mes règles !
Je veux aimer la France autant que j’aime les Français. Je veux que l’on ne me dise plus jamais d’arrêter de penser en faisant ce que l’on me dit de faire. Je veux trancher les matraques, souffler les lacrimo et percer les boucliers. Je veux qu’on arrête de m’apprendre à vivre comme un bourgeois sans le sous , je veux que mon pays ne soit plus un vassal mais un souverain ! Je veux abolir chaque dictat. Je veux renier la pub. Je veux cultiver mes pensées. Je veux soutenir mes rèves .
je veux m'appartenir .
| |
| | | bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Jeu 17 Mar 2016 - 19:56 | |
| Fred. Je te conseille plusieurs livres très courts mais vraiment fendard à lire et exactement dans la ligne de ce que tu écris si souvent.
1- le terrorisme intellectuel de sevilla 2- extension du domaine de la lutte houellebecq 3- particules élémentaires du même auteur.
Ces libres sont presque aussi vieux que moi pour certains mais tellement visionnaires à leur époque que l'on se demande s'ils n'avaient pas une machine à voyager dans le temps. Par contre c'est le constat pessimiste et désabusé de notre époque ravagée par l'enculade de la bien pensance et du langage politique qui fait passer des meurtriers de masse pour des héros et des faillites frauduleuses de gros enfoirés de financiers pour de la dette ....
| |
| | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Ven 18 Mar 2016 - 9:58 | |
| C'est triste d'en arriver là mais si vous voulez être heureux, soyez égoïstes !
Laissez tomber les compromissions, virez les jaloux, les aigris, les profiteurs et autres flatteurs autour de vous, faites le tri dans vos relations, arrêtez de vous focaliser sur l'image que les autres ont de vous et concentrez vous sur le fait de vivre pour vous et d'être bien dans votre peau (pour certains, elle est plus grande que pour d'autres !).
Il y a des années que j'ai décidé de ne plus faire de sacrifices que pour ma femme et mes enfants. Du jour où ces derniers ont été sur des rails, j'ai pu me faire plaisir. Je conchie la mode, les ordres débiles, les critiques inconstructives faites uniquement par jalousie parce que vous avez envie d'être différent et que vous refusez de vivre comme tout le monde.
Pour ma part, depuis l'âge de 15ans, j'ai décidé d'être le con de la famille parce que j'ai pris une décision radicale, ne plus m'emmerder pour faire comme les autres !!!
Donc :
- plus de réunions de familles (pas la peine de se faire critiquer par derrière après de grands sourires par devant par des jaloux coincés dont la seule préoccupation est de montrer leur nouvelle bagnole qui est pour eux l'image de leur réussite alors qu'il n'ont même pas de plaisir à la conduire. En fait elle sert de vitrine à leur connerie.)
- plus de mariages (les pseudo-fêtes uniquement organisées pour claquer du pognon pour des crétins qui n'ont rien à foutre de votre gueule et où on fait semblant de s'amuser alors qu'on s'emmerde. De plus elles sont généralement gâchées par quelques crétins alcoolisés qui finissent par aller gerber dans les fourrés. Non merci, pas pour moi. Dans mon cas je suis juste aller signer un papier à la Mairie, c'est déjà assez con.)
- plus d'invitations chez moi de personnes que je n'apprécie pas. (là encore ça évite les incompréhensions et les critiques, par exemple parce que j'ai un petit pétrin de boulanger qui doit avoir 200ans à la place de la table basse carrelée en faux rustique ou en plastique injecté de chez Ikea. Je vous ai prévenus, je suis con. Par contre je pense souvent au menuisier qui l'a fait à l'époque. S'il savait...)
Au final je ne rencontre que des gens que j'ai vraiment envie de voir et avec lesquels j'échange du plaisir, lequel est inquantifiable.
Je garderai toujours en mémoire la phrase d'un ami motard décédé qui était instituteur et directeur d'école. Un jour je lui ai demandé quels étaient les bons et les mauvais élèves dans sa classe de CM2, m'étant fait une idée.
Il m'a répondu : - '' ils sont tous bons en quelque chose !''.
Lui croyait en l'homme, tout simplement. Il ne jugeait pas, il voulait que tous les enfants progressent à leur façon, s'épanouissent avec leurs moyens, quels qu'ils soient. Contrairement à la civilisation décadente dans laquelle nous sommes et qui fait du nivellement par le bas, il avait choisi la voie inverse.
Une fois que vous aurez viré les cons autour de vous, prenez du plaisir avec ceux qui restent et on vous le rendra au centuple. Il y a une chose à ne jamais faire : rendre service à quelqu'un en pensant à ce que vous pourrez lui extorquer en retour. Il faut toujours rendre service de façon désintéressée. Le retour se fera par quelqu'un d'autre auquel vous n'auriez jamais pensé.
Au final, vivez pour vous et votre plaisir et non pour l'image que les autres ont de vous. Laissez cela aux bobos et aux moutons qui suivent les modes. | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Ven 18 Mar 2016 - 10:05 | |
| | |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Ven 18 Mar 2016 - 10:12 | |
| Et voila, je parle de poésie et tu vois tout de suite le côté pratique !
C'est désespérant. Qu'est ce qu'on va faire de toi ? (Air connu dans ma jeunesse... et encore maintenant !)
Bon, il est vrai que je préfère voir maman sur le pétrin que dedans !!!!
Dommage que tu sois si loin, on a vraiment la même philosophie tous les deux et nous ne sommes pas seuls sur ce forum. | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Ven 18 Mar 2016 - 10:53 | |
| | |
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Ven 18 Mar 2016 - 16:33 | |
| Heureux les fêlés car la lumière passe au travers !!!! | |
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 2:30 | |
| Desmo c'est un truc de malade quand je te lis ..... quand ma famille parle de moi c'est toujours très mais alors très divisé. Généralement ceux avec qui je n'ai presque plus de rapport leurs phrases commencent par "lui... de toute façon. ..." ça en dit long sur l'esprit de synthèse et d'analyse.
Sous prétexte de ne pas rentrer dans les codes, de pratiquer la moto parce que c'est dangereux, de ne pas rentrer dans le débat politique des conséquences alors que personne ne comprend rien aux causes, de faire un sport individuel pour se déchirer et non pas courir comme des analphabètes derrière un ballon rond, de ne pas écouter de musiques autres que celles que l'on fait avec des instruments.... bref ne pas être dans un moule de prêt à penser pour moutons conditionnés par la bien pensance et la dictature de la tolérance.
J'ai aimé la réponse de ton pote instit (ils sont rares à avoir encore une autonomie intellectuelle en plus car le prisme de la gauchitude les aveugle souvent )
Dite si vous l'acceptez, vous voulez bien m'intégrer à votre groupe de cons???? Ça vous en fera un gros.... de con! Nan?
| |
| | | fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 7:52 | |
| non de dious je pont un truc comme l'histoire de tuer le temps pendant la coupure , sans vraiment d'arrière pensé , et v'la qu'ici comme d'hab certains sorte leur plume pour y balancer aussi leur ressenti , c'est rare ..........que dije extrèmement rare chez les motoirs ! aimer la lecture et l'écriture ! mème si pour moi tout est ( presque ) foutu , ils restent quand mème des adèptes à la réflexion . je lisais avec attention les réflexions de desmo et bigtriple . il y à belle lurette que je m'en fait plus les gars . quand je pont un truc , se n'est pas par déprime ou autre mal de vivre de sollitude citoyenneté , mais plus par constat de gens foutre que je suis devenue . tout m'échappe , mème la moto ! je crois que le seul lien qui me reste avec la brelle , c'est justement " ma brelle " !! . le reste n'est devenue qu'illusion papthétique de mode made in steack confiture d'ile de man ou autre rassemblement de bol ou 24h pour classes moyennes aisés beuglant comme des autruche auprés de soit disant coupable d'après eux , qui résiste encore de par certains sacrifice contre le modèles et modelés que la nouvelle tendance nous imposent de par nos chers gouverneurs nantis . ils est certe plus simple de se plier aux s'excuses honteuses de soit disant europe de je ne sait quoi ou de règle enfermant dans le couloir petits avantages de peine cul de 4 murs de chaumières avec pelouses et petits jardins de parasol de franfreluche d'apéros de weed kend d'une certaine frenchy avec la cafetière à dosette pil poil comme un coit de pucelle hésitante , de conversations de cacahouettes prèt à consommer avec sourtout la norme européènne sur le paquets !!! un peut comme une vignette de propagande de c.t , puisse t'ils ses connards qui crachent sur l'écriture et la lecture y comprendre les nuances glissé si et la !!! j'en doute aux vue de la faiblesses du style conforté , quand ils plongent dans la critiques facile de l'excuses pour ne pas mettre en péril leur ptite vie de carrière minable aux avantages de mouches à excrément ( 13è mois , primes , voiture de fonctions etc.....) qu'on leur balance comme un voile interdisant la réflexion pure et sans limite de neuronnes libres !! j'en connais des tas comme sa ! quel bonheur le soir venue dans une nuit tardive de se plonger dans une bd de grand 9è art de westerns avantureuses quand tout se ptits monde se prépare de weed kend civilité modèle et modelés , comme le veut la propagande au pouvoir de règles ........................imposés ! -si toi réfléchir , c'est 135e d'amendes ! - si toi réfléchier , c'est dix pourcent en plus ! - si toi réfléchir , c'est la rue aux cartons de couverture faiblarde ! - si toi réfléchir ......etc ............etc ............... serrer les fesses pour certains est devenue un sport national ! | |
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 8:10 | |
| Alors ça doit être à force de serrer les fesses que j'ai chopé un pare buffle à la place du cul. Tu vois fred je suis convaincu sans trop de risques de me tromper que notre dissidence ne s'arrête pas à la révolution des plumes virtuelles cachés derrière nos écrans à guider nos gris doigts frustrés. Tu vois pour man part, sans l'extraire totalement du système car je croqué aussi à ma manière j'ai des gosses à nourrir et à protéger, je m'en extraie au maximum quitte à passer pour un ovni ou un réac d'une autre époque.
Parce que c'est à ça que ressemble le combat maintenant. La parole et la réflexion sont tellement discrédités qu'on arrive à exclure ceux qui réfléchissent. Et bien sûr l'opium du peuple à croire que la révolution se fait chez les collabos de bourdin and co, les putes du système, qui amusent la gallérie à faire croire que des anges gardiens défendent notre libre arbitre. Les grandes gueules de mes c...... ils sont dans la complaisance jusqu'au bout payés par les annonceurs qui publient dans radiocollabo
Moi je dis merci au forum et à des mecs comme vous pour balancer le pavé on se sent déjà moins seuls.
| |
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 11:45 | |
| Bigtriple, pour mon pote qui essayait de tirer les mômes vers le haut au lieu d'opter pour le nivellement par le bas, il me disait souvent ceci : ''J'ai choisi ce métier par amour et par vocation, pour transmettre quelque chose. Je connaissais les avantages et les inconvénients et je ne m'autorise pas à faire grève pour demander plus de moyens alors que cette excuse est uniquement destinée à masquer une incompétence et un manque d'implication dans un métier.'' Fermez le ban. Tu te doutes que ses idées politiques n'étaient pas les mêmes que celles du reste de la profession. Il est parti d'une sale maladie, en quelques mois et peu de temps après avoir pris sa retraite. Il me manque, avec sa grande gueule, ses vieilles pétoires et son bazar.
Comme je l'ai écrit plus haut, on m'a toujours pris pour un illuminé. Quitter un boulot sérieux et bien payé pour se mettre à son compte dans une profession inventée par moi (!), cela ne collait pas aux yeux des autres. D'ailleurs j'ai eu droit, pendant des repas chez des potes à la traditionnelle question face à des invités qui ne me connaissaient pas '' et toi, tu fais quoi dans la vie ?'' Quand j'annonçais mon boulot, j'avais droit à la réflexion : '' non, non, pas comme loisir ! Ton vrai métier !'' Comme quoi je ne suis jamais resté sur les rails.
D'ailleurs il y a un truc très amusant que je fais souvent. Quand un tireur de sonnettes se présente et que j'ouvre la porte de l'atelier, ça donne ça : - '' Bonjour, Pierre Dugenou, société Latrique '' et le gars me tends la main. L'horrible personnage que je suis ne prends pas la main et dit simplement au gars : - '' Continuez ...''
En général le gars est déjà perdu parce que ma réponse ne colle pas du tout avec tout ce qu'on lui a appris et formaté ! En général j'éclate de rire et le gars se barre ! C'est horrible mais cela m'évite de perdre du temps.
En fait les gens sont tellement formatés que leur vie est comme sur des rails. Si jamais on leur prend une jambe pour la poser sur une traverse, c'est foutu pour eux et ils sont perdus.
C'est sûr qu'il y a un système établi, dans lequel votre liberté s'arrête où commence celle du voisin. Mais il reste quand même moyen de jouer avec le système en respectant certains points et en refusant les autres. Si on commence à se dire que tout est foutu, qu'on va tous mourir, qu'on se sera jamais milliardaires et autres foutaises, autant se tirer une balle tout de suite. J'ai toujours préféré avoir des rêves que je savais pouvoir atteindre plutôt que de déprimer devant des trucs que de toute façon je n'avais aucune chance d'avoir.
Finalement j'ai entassé pas mal de choses, j'en ai sacrifié d'autres car on ne peut pas tout avoir, j'ai fait des choix que certains ont jugé d'égoïstes mais ceux là, je les emm...
Fred profite de ta bécane, de tes bricolages, fais en fonction de tes moyens et laisse tomber les gens tristes, sans imagination et sans rêve, qui ne pensent qu'à critiquer par jalousie. | |
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 16:45 | |
| Ben ben je ne vais pas répéter que je suis encore partisan tu vas finir par croire que je te drague...
Dans la même logique même si mon fils est encore très jeune, et ma fille a encore le cerveau d'une moule (ben oui à peine plus d'un an) nous avons la logique de faire en sorte que le bonheur c'est l'accumulation des plaisirs simples qui nous réjouissent chaque jour. Ça fait un peu cliché dit comme ça mais combien de gars dans ma profession n'arrivent plis à faire la part des choses et foutent leur vraie vie en l'air au profit d'une carrière qui ne leur permet que d'accumuler des merdes e faire valoir
Alors oui si j'avais du pognon je voyageais sans doute, j'aurais mon diavel dzns le garage mais je chercherais surtout à ne m'employer de ne pas pervertir mes enfants au point de n'en faire que des consommateurs sans âme. Je travaillerai à mon autonomie, à vivre des choses intellectuellement riches et.. . Eh mais merde ....j'ai pas de diavel ...et pourtant c'est ce que je fais déjà.
Bon ben tu vois finalement j'ai ce qu'il faut pour croquer ma part de bonheur chaque jour dans des choses simples mais enrichissantes.
D'ailleurs les gars, ce que nous échangeons sur ce forum en font partie ! | |
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... Sam 19 Mar 2016 - 19:57 | |
| Tu l'as écrit, il reste des choses simples et enrichissantes.
Pourquoi toujours vouloir chercher ailleurs ce qu'il y a à portée de main. Bon, on ne va quand même pas, sous prétexte qu'on essaye de faire de nous des moutons, rêver que l'herbe est plus verte ailleurs.
Quand Fred bricole son monstre avec des ventilos d'ordinateurs de récup, ça m'éclate autant que lui. S'il avait un bureau d'études et des moyens illimités, il n'y aurait plus aucun charme, plus aucune part de rêve dans ses bricolages.
Donc ne tuez pas la part de rêve qui est en vous sous prétexte qu'un mec de tel âge doit se comporter comme ci ou comme ça. Il y a assez de jaloux, d'aigris, de coincés pour ne pas en rajouter.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je veux m'appartenir ................................... | |
| |
| | | | je veux m'appartenir ................................... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|